Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi boycotter les plaques chinoises - Page 3

Mercredi 04 Octobre 2006 12:39

a t on besoin d'avoir une technique hors norme pour connaitre le matériel?? Je ne crois pas.
Moi j'ai commencé avec 2 729 FX, et en trois ans je suis passé 40, ça m'étonnerait que tu en ai fait autant sultan.
ça veut dire que si j'avais commencé avec 2 mark V j'aurais pris 2 classements de plus????
Non mais attends, arrete ton char Ben Hur!

Mercredi 04 Octobre 2006 13:21

Citation de clack :

Des joueurs de tout niveaux que je rencontre depuis 20 ans jouent avec du chinois (bon vieux friendship !), ce n'est ni un handicap ni un avantage mais une constatation qui ne les a pas mis sur une voie de garage dans leur jeu et leur classement. Pour certains c'est devenu avec l'élargissement du panel de plaques chinoises , soit un phénomène de mode , soit la possibilité de trouver quelque chose d'encore plus adapté à leurs besoins ou envies de mousses adhérents secs .
C'est jugeable , c'est bien , mal ?!? Je ne connais aucun entraineur qui pousse plus vers ce type de plaques qu'une autre , tout s'adapte en fonction du type de jeu et de l'évolution du joueur .
Alors le mieux est de clôturer ce forum qui n'a ni queue ni tête dans la convivialité du site et des échanges qu'il nous apporte dans tous ses domaines . Salut aux chinois et aux autres ! Émoticône

Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 13:24

Je pense que in"sultant" (désolé, je ne voulais pas la manquer) ne se veut pas méchant...

J'ai donné mon avis sur ces plaques et comme lui, je ne pense pas que ce soit les meilleures pour un jeu à l'européene, par contre, au vu des résultats des chinois, on ne peut pas dire que l'on ne peut pas devenir bon... mais juste moins bien adapté au jeu que l'on enseigne (touché, services, flips, tops, tops frappés...) gestes que les chinois n'ont pas de la même manière et surtout pas la même importance...

Ceci dit, tout le monde peut jouer avec et progresser (sans parler de classement)

Je trouve par contre dommage de regrouper les plaques asiatiques contre celles d'Europe car je trouve qu'une grosse majorité de japonaises sont plus proches des Donic, Andro, Thibar... que des chinoises

Dernier point, on a trop tendance à regarder ce forum et à constater le matériel des forumeurs...
Si j'y trouve une grosse concentration de PL (lisses), je n'arrive pas à l'expliquer... Mais au niveau des plaques chinoises, si on est ici, on a plus facilement accès aux sites étrangers, on y voit les prix et on comprend pourquoi certains les utilisent... Il ne faut pas se fier à ses proportions (matériel utilisé) car je pense que ça ne reflète pas la réalité...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 04 Octobre 2006 13:31

Pourquoi joue-t-on avec du chinois ? C'est moins cher, c'est agréable ... Il y a plus de choix depuis quelques temps et c'est tant mieux !!!
Personnellement, j'ai bien plus progressé avec un hurricane 3 qu'avec n'importe quel autre revêtement. Je joue depuis un quart de siècle. Le Mark V, ce n'est pas pour moi et pourtant je suis quand même 45. Et quand bien même je serais NC ? Si je trouve les plaques chinoises bien adaptées ...
Merci à Kam 88 et autres pour nos échanges sur les plaques chinoises, merci à toi, Sultan pour nous avoir appris que nous étions des guignols sans le savoir ...
Sultan, sache que j'excècre tes misérables propos par clavier intercalé. A propos, quand les "Jeunes Turcs" ont pris le pouvoirdans ce qui allait devenir la Turquie, sais-tu au moins ce qu'il advenu du Sultan de la Sublime Porte ? Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 13:37

Comme vient de le dire Nominöe, tout est affaire de sensation et de trouver son bonheur, la preuve il joue avec une plaque européenne en CD et une chinoise en RV.

Mercredi 04 Octobre 2006 13:39

Et je rajoute que comme dans de nombreux domaines, la Chine copie et que l'on est loin d'avoir un standar chinois (Friendship 729) comme on l'a souvent à l'esprit...

Les produits LKT ont été nommés (je ne connais pas), mais les DHS se rapprochent des normes européennes (et japonaises) et que la différence (style) diminue même si il y a toujours les plaques extrêmes...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 04 Octobre 2006 13:47

Citation de choutoun :
PS : Avez vous remarquer que Sultan a complètement changer son matériel passant de deux BS avec un Sardius, à 2 Softs avec un Schlager??

Normal, je viens rarement ici, et en ce moment je joue avec un Schlager plus logo, à vrai dire j'aime pas trop le logo collé si tu voulais savoir Clin d'oeil bref très de plaisanterie, je ne vois pas où veux-tu en venir choutoun...

Avant je jouais avec un Speedy PO et Sriver FX.

Mercredi 04 Octobre 2006 14:54

Je me moque bien à vrai dire de ce avec quoi tu joues, c'est juste que je connais pas beaucoup de 25 qui passent d'un bois off avec deux backsides d'attaques en rotation à 2 softs avec un bois encore plus rapide...
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 15:58

alala que de rires ! un 60 qui ne jouent qu' en poussettes ! lool faut la mettre celle la aussi.
pour ton info le jour ou tu me verras jouer, tu pourras critiquer.

au fait Sultan, tu joues avec un picot ? je suis sur que tu es un menteur, tout le monde le sait, les picots c' est soit pour les gays, soit pour les classements - de 70 ! ( qui, je le rappelle, ne joue qu' en défense chopée loin de la table...) Émoticône

( désolé pour tous mes amis picoteux, tout le monde aura compris l' ironie du post. Émoticône

enfin tout le monde ... MDR)

Mercredi 04 Octobre 2006 16:02

Euh l'ironie de quoi? Non mais laisse un peu les picoteux en paix jeune sauvageRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 04 Octobre 2006 16:04

Citation de Diabolosyl :
Euh l'ironie de quoi? Non mais laisse un peu les picoteux en paix jeune sauvageRire

Émoticône Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 16:18

Citation de kam88 :
alala que de rires ! un 60 qui ne jouent qu' en poussettes ! lool faut la mettre celle la aussi.

Pourquoi ? C'est impossible un 60 qui ne joue qu'un poussette ?

Cela fait quelques années que j'ai quitté la France mais lorsque j'y jouais encore beaucoup de 60 ne jouaient qu'en poussettes.

Mercredi 04 Octobre 2006 16:21

ah non, je n 'ai pas dit ca, ce que je trouvais drôle c' est qu' il en fasse une généralité ! Content

Mercredi 04 Octobre 2006 16:23

Ah d'accord.

Mercredi 04 Octobre 2006 21:11

Citation de choutoun :
Je me moque bien à vrai dire de ce avec quoi tu joues, c'est juste que je connais pas beaucoup de 25 qui passent d'un bois off avec deux backsides d'attaques en rotation à 2 softs avec un bois encore plus rapide...

Ah toi tu n'as pas de memoire mon ami, ou tu melanges tout ^^

Hier dans mon profil j'avais (mon materiel de ce début de saison avant mon essai de lundi):

Bois: Sardius
CD: Sriver FX
Revers: PO

Pour information, le PO est un soft, et qui dit soft ne dit pas backside, donc je n'ai jamais eu deux backsides mon ami.

Sinon, le Schlager est seulement un peu plus rapide que le Sardius, qui est deja assez rapide. Si je l'ai choisit, c'est pour jouer sechement et sans colle. Toi pas connaître le Sardius, c'est l'un des bois les plus rapides de chez Butterfly, si le Schlager est plus rapide, c'est juste à cause du surplus de poids d'environ 7-8g par rapport au Tsardius ^^

J'ai joué 2 ans avec deux softs et j'avais envie de retester (n'ai-je pas le droit?) ^^

Sinon je ne suis qu'un petit 25, je commence à prendre de l'age et ne m'entraîne plus comme avant.

Mercredi 04 Octobre 2006 21:25

Citation de clack :
Je ne connais aucun entraineur qui pousse plus vers ce type de plaques qu'une autre , tout s'adapte en fonction du type de jeu et de l'évolution du joueur . Salut aux chinois et aux autres ! Émoticône
Oui les entraineurs (du pôle )ne pousse pas les jeunes à jouer avc telle ou telle plaques, ils sont juste le droit de jouer avec du Joola et de préférence avec un Samba Émoticône
Tibhar IVS Old Wood The best...

Mercredi 04 Octobre 2006 21:32

ouai laisser les picoteux en paix mort de rire et j'orai une petite question quel est la différence entre les plaques courante (tibhar, banco,etc) et les plaques chinoises?

Mercredi 04 Octobre 2006 22:21

Alors moi connaître le Sardius et le Schlager pour avoir jouer avec et le Sardius se contrôle quand même mieux que le Schlager qui est plus brut de déccofrage mais la n'est pas le sujet, il n'est pas non plus sur le matériel avec lequel tu joues car chacun joue avec ce qu'il veut et j'en suis intimement persuadé.

Le débat doit être recentré sur le nombre de bêtises que tu as pu dire notamment deux choses que je n'ai vraiment pas apprécié : 1/Un joueur de bas classement n'a pas de sensations 2/Je me prends pour une star du ping pour acheter des plaques que personne n'a.

Si encore tu avais le moindre argument et si tu nous disais les tests que tu as fais du matériel chinois il y a combien de temps et tes ressentis, je te dirais d'accord c'est ton point de vue et il est respectable mais la tu te contentes de critiquer sans connaître, je trouve ca très facile pour un petit 25.

Citation de clement52 :
ouai laisser les picoteux en paix mort de rire et j'orai une petite question quel est la différence entre les plaques courante (tibhar, banco,etc) et les plaques chinoises?

En règles générale, les plaques chinoises sont plus adhérentes et leurs mousses sont plus dures mais ce n'est pas vrai pour tous les revêtements et aujourd'hui, on trouve vraiment de tout en chinois de la même qualité que le matériel européen.
Merci Werner

Jeudi 05 Octobre 2006 03:02

Citation de kkreanga :
juste Émoticône , car vraiment il a fait fort le sultan

Non, ce n'est pas LE SULTAN mais IN-SULTANT ... UN pardon ... Bon OK c' est nul, je sors tout de suite ... Émoticône

Jeudi 05 Octobre 2006 03:15

Citation de kam88 :
... tout le monde le sait, les picots, c' est soit pour les gays, soit pour les classements - de 70 ! ... Émoticône

Voilà, je suis percé à jour ... Émoticône vu que tout le monde sait que je suis classé mieux que 70 et que je joue avec un picot ! TOI AUSSI DIAB' ! MA GROSSE POULE ! Émoticône Ton secret est dévoilé ! Émoticône Émoticône

Citation de kam88 :
... désolé pour tous mes amis picoteux, tout le monde aura compris l' ironie du post. Émoticône enfin tout le monde ... MDR)

Hein ? Quoi ? Ironie ? Quelle ironie ? Émoticône Compris quoi ? Bon ... c' est pas le tout, maintenant quer tout le monde le sait, je peux aller me faire encore plus de mèches ... blondes bien sûr. Émoticône
0
0
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements