La mort des individuelles à court terme - Page 3

Lundi 02 Octobre 2006 23:25

reconnaitre qu' elle est moche alors que c' est d' autres qui la pioche, excuse moi, mais là y a un probleme d' accroche...
ce qui me démange c' est que des le premier tour... tout le monde decroche.

pour les non habitués, c'était des rimes libres en oche, celles qui concernent l' avenir de nos mioches...

Lundi 02 Octobre 2006 23:43

Je hoche la tête d'approbation, mieux, je ne dirais pas, pour ne pas passer pour un fantoche, que c'était fastoche de poétiser comme tu l'as fait en oche! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 02 Octobre 2006 23:44

Désolé bible mais quand tu dis que l'on se déresponsabilise, tu y vas fort. Je m'insurge depuis le début contre cette réforme, avec ou sans joueuse qui y participe, et qui le ferait quand bien même (ça me rappelle une chanson de Serge ça au fait...) je m'y opposerais puisqu'elle est en pole espoir. Je n'ai pas attendu de découvrir le résultat de cette mascarade pour donner mon avis sur la question.
Tu dis : "les victimes y sont pour quelque chose", je ne comprend pas, est que les joueurs ont été questionnés sur la formule?
Par ailleurs, il ya effectivement eu un gros manque d'information envers les clubs puisque nous n'avons à ce jour jamais reçu un seul courier expliquant la nouvelle formule. Donc c'est normal que certains attendaient un peu de "voir" comment ça se passerait, à défaut de "savoir".

Lundi 02 Octobre 2006 23:51

Je vois surtout que chacun à cette table, et c'est louable, s'attable à défendre le pongiste jetable. Alors la fédé, responsable ou coupable? Des deux elle en semble capable... Émoticône

Lundi 02 Octobre 2006 23:57

victo37< on se retrouve malheureusement dans un systeme à la française où l' on fait semblant d' annoncer quelque chose clairement, tout en sachant que tout le monde se posera des questions mais que rien de significatif ne remontra...
en gros, ça veut dire: c nous les chefs, on fé ckon veu!!! tro kool, merci.
et merci pour pour la paie que vous nous reversez via vos impots (on est des fonctionnaires, nous)et via vos cotisations de bouffons qui savent pas jouer...

meme plus drole à force !!!

Lundi 02 Octobre 2006 23:57

Désolé de m'être mal exprimé, victo37.
Nan, ce que je voulais dire c'était que je ne comprenais pas bien qu'on puisse regretter après coup d'avoir laissé aller un minot, une minotte qui n'en peut mais, devant ce qui apparaissait à coup presque sûr comme une défaite annoncée alors qu'il, qu'elle aurait pu faire un peu plus tard bien plus de matches si un autre choix plus raisonnable et plus concerté avait été fait.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 03 Octobre 2006 03:57

Vous oubliez encore une chose, vérifiez dans les catégories jeunes quel est le critère de sélection pour les championnat de France :

"1) soixante joueurs désignés par le classement aux points du tableau correspondant du critérium fédéral à condition d'avoir participé à au moins un tour au niveau national;.."

et vérifiez les conditions de passage de régional à national :

"Le déroulement sportif des quatre tours des divisions régionales, les montées et les descentes entre chaque tour, les modalités de constitution des divisions pour le premier tour de la saison suivante sont définis par le comité directeur de la Ligue.
Les montants de régionale 1 de chaque catégorie d'âge accèdent à la régionale 1 de la catégorie d'âge supérieure s'ils n'accèdent pas à l'échelon national."

Donc je résume,
si tu veux aller aux "France", t'as intérêt à aller en nationale (tu marques que des A).
si tu veux aller en "Nationale", pas de critère objectif (décision sur demande, il vaut mieux gagner en régionale je suppose, enfin ? (tu marques des C, D, E, F).
si tu es limite en jeu, tu feras un match voire deux en nationale.

Bon, tout est dit en terme de visibilité !

Mardi 03 Octobre 2006 04:56

J'ai qq questions concernant les montées de R1 en N1.

1ère situation : si un minime finit 1er en R1 cadets, il va monter en N1 cadet ou bien en N1 minimes ?

2ème situation : si 1 minime finit 6ème en R1 cadet et que devant il y a que des cadets, il va monter en N1 cadet ou N1 minimes (-13ans) ?

Mardi 03 Octobre 2006 08:03

En fait Kobe la question ne se pose pas en ces termes. Un joueur ne peut monter que dans sa catégorie d'âge puisqu'au niveau national il y a une catégorie par an entre -11, -12.....et -16.
Ensuite, il peut s'inscrire dans les catégories d'âges supérieures moyennant finance.
La seule difficulté étant le choix de celui qui va monter car il n'y a pas de critère (il faut demander, ensuite le cas sera examiné).

Mardi 03 Octobre 2006 09:18

Par contre, est ce que les meilleurs cadets évoluant en Régionale mais qui n'auront pas le "niveau" pour être en N1 pourront monter en régionale junior... Ce sont surement les ligues qui vont décider, non?

Mardi 03 Octobre 2006 11:45

Et un junior (-18) qui fait premier en -21 régional, on en fait quoi ? Il monte en N2 -21, en N1, il reste en régionale ? Rien vu de clair dans les règlements.

Mardi 03 Octobre 2006 12:40

Citation de ryry :
En fait Kobe la question ne se pose pas en ces termes. Un joueur ne peut monter que dans sa catégorie d'âge puisqu'au niveau national il y a une catégorie par an entre -11, -12.....et -16.
Ensuite, il peut s'inscrire dans les catégories d'âges supérieures moyennant finance.
La seule difficulté étant le choix de celui qui va monter car il n'y a pas de critère (il faut demander, ensuite le cas sera examiné).

Ok mais si le minime joue déjà en R1 cadets (donc pas dans sa catégorie d'age) et il finit comme je l'ai dit il fait quoi ? Il monte en quoi ?

Mardi 03 Octobre 2006 13:11

il monte en régionale juniors

(c'est malheureux mais c'est comme ça)

Mardi 03 Octobre 2006 13:18

Citation de Kobe94120 :
J'ai qq questions concernant les montées de R1 en N1.

1ère situation : si un minime finit 1er en R1 cadets, il va monter en N1 cadet ou bien en N1 minimes ?

2ème situation : si 1 minime finit 6ème en R1 cadet et que devant il y a que des cadets, il va monter en N1 cadet ou N1 minimes (-13ans) ?

1/ il montera en R1 Junior. Puisqu'il est en R1 cadet, c'est qu'il a déjà gagné la R1 minime et est donc déjà "sélectionnable" pour passer en Nationale 1 (au choix des instances). En N1, il fait son tavbleau + 3 autres tableaux maxi

2/ Il reste en R1 cadets. Pour la même raison que le 1, il est toujours sélectionnable pour la N1

Mardi 03 Octobre 2006 14:41

En gros il va se faire entuber par la FFTT quoi...

Un minime en R1 junior mais il va faire quoi contre les petits numéros et les gros 25...

Mardi 03 Octobre 2006 16:11

Il va se faire "chier", se démotiver et ne plus jouer....

Mardi 03 Octobre 2006 23:44

C'est vraiment triste tout ça.

Mardi 03 Octobre 2006 23:47

et il ne sera pas tout seul !!!

moi pour cette année, mon objectif risque de faire en sorte que mes jeunes qui jouent en reg ne finissent pas dans les 1ers ... comme çà pas de problème Émoticône

quand à ma joueuse qui joue en N1, il ne reste plus qu'à lui faire prendre son mal en patience ... car elle a bien compris que ce nouveau système était "pourri" ! 1700 km, 3 jours perdus, tout çà pour 3 matchs (on ne compte pas celui qu'elle a joué contre une fille qui avait 1000 pts de plus qu'elle)

heureusement qu'il reste le championnat cette année Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 02:15

Citation de Kobe94120 :
En gros il va se faire entuber par la FFTT quoi...
Un minime en R1 junior mais il va faire quoi contre les petits numéros et les gros 25...

Tu as des exemples de minimes capables de gagner une R1 cadet et qui ne sont pas en N1 cette année ? Donnes des noms, et si ils font les résultats que tu imagines, on verra bien si la fédé les prend en N1 ou non.
Pas de procès d'intention svp.

Mercredi 04 Octobre 2006 05:01

Un minime n'est pas obligé de gagner la R1 cadet pour monter normalement.

Avant quand on finit dans les 6 premiers de la R1 on monte en national cadet.
0
2
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles