La mort des individuelles à court terme

Dimanche 01 Octobre 2006 14:44

J'ai assisté au 1ER tour de N2-21ans, aucune ambiance, les joueurs se plaignent du peu de match à jouer si ils ne sont pas dans les 2 premier de la poule. Certain on fait plus de 500 kms pour trois matchs.
Les organisateurs se plaignent du manque à gagner avec cette nouvelle formule, pas de bénéfice au buvette, peu de joueurs et accompagnateurs. Je pense qu'il y aura des arrêts pour les indiv au 2ème tour.

Dimanche 01 Octobre 2006 15:10

sans compter le bordel que ça nous met à nous, bénévoles qui organisons tout ça au niveau départemental !
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Dimanche 01 Octobre 2006 15:11

dans mon club, une bonne partie des juniors ont arrété les indivs en partie à cause de cette fichu réforme .

Dimanche 01 Octobre 2006 15:32

çà sera pas faute de les avoir prévenus ... Émoticône

Dimanche 01 Octobre 2006 16:15

C'est du délire! En effet il n'y a aucune ambiance, et pour cause : ce matin il y avait 24joueurs dans la salle à tout casser!!!A ce rythme, l'an prochain, ils peuvent arréter les indives.Sans compter ceux qui sont en N1 qui vont ce weekend à Epinal ou Nantes pour faire 1ou2match(s) et rentre sagement a la maison aprés avoir payé le déplacement et les 10-20-30€ d'inscription!!!
BRAVO MESSIEURS!!!!

Dimanche 01 Octobre 2006 16:54

Cette réforme a vraiment été concu pour le niveau!
J été en N2 - de 21 ans a eppeville soit a 400km de chez moi pour faire 5 matches dont 2 complétement injouables (n 100) dans une ambiance qui se passe de tout commentaire : 25 joueurs et joueuses qui étaient blasés par le déroulement de la compet et une petite dizaine de supporteurs extérieurs!!!! Ce n était vraiment pas beau a voir!!
De plus le systeme ou aucune montée n'est possible est littéralement débile!! 1 joueur de mon club petit numéro va faire toute sa saison en régionale alors qu'un petit numéro jouant en N1 - de 21 ans va jouer contre Eloi ou Legout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône
En tant qu'amateur de ping je ne peut vraiment que regretter l ancienne formule et féliciter la FEDE pour ce désastre ou ce massacre!!! Appeler ca comme vous voulez.... Émoticône

Dimanche 01 Octobre 2006 17:04

pourqoi avoir changer le cri fed
des kms pour un match parfois
3 jours d'hotels avec tout ce qui va avec
une attente interminable entre les tours et si vous etes elimines tout de suite
fait pour le haut niveau mais apparament ils ne sont pas venu ou reparti apres la premiere journee.
qui trinque encore les clubs et les bénévoles;
ou va le ping messieurs les dirigeants fédéraux?

Dimanche 01 Octobre 2006 17:58

je suis tout à fait d'accord... faire autant de kilomètres pour avoir le risque de ne pas faire beaucoup de matchs... c'est nul, ça va décourager les joueurs et les clubs qui financièrement vont le sentir passer !!
là maintenant que le 1er tour a eu lieu, je sens que ça va chauffer... pour la FFTT !

Dimanche 01 Octobre 2006 18:02

une seule solution. écrire en masse à la fédé pour leur demander de retirer cette formule immédiatement. Sinon vous pouvez toujours courir pour qu'ils nous écoutent. seul le haut niveau les intéresse, ils n'ont pas compris qu'il fallait respecter les 95% de purs amateurs que nous sommes.

Dimanche 01 Octobre 2006 18:08

Même si on écrit en masse, c'est trop tard maintenant et la FFTT ne va jamais changer cette année.

Ca sera sans doute pour la saison prochaine.

Dimanche 01 Octobre 2006 18:11

alors c'est vraiment la mort des indivs...
paix à son âme...

Dimanche 01 Octobre 2006 18:15

Cette formule est bonne pour les jeunes qui font plusieurs tableaux et surtout pour la FFTT qui va gagner plein d'argent graâce aux insscriptions Rire

Dimanche 01 Octobre 2006 18:19

J'abonde à 1000% dans le sens de tous ces propos !
Signé : un pongiste banal

Dimanche 01 Octobre 2006 18:44

Kobe94120 voilà enfin un qui le dit, le fric... la FEDE n'a plus de tune et faire payé les mordus des indiv, là il y a une bonne vache à lait car c'est vrai que pour les joueurs qui ne sont pas en élite pour rentabilisé un grand déplacement s'inscrire à plusieurs tableaux évite de faire peut être que 2 matchs dans son week end, mais à quel prix....
Et c'est mon avis le but principal de la fédé c'est le fric avant l'aspect sportif, renflouer les caisses et faire du haut niveau et tant pis pour la masse.
Après ils ont se plaindre que les clubs perdent des licenciés, mais là ils font tout pour dégouter tous les mordus de cette compet avant tout conviliale et jusqu'à maintenant qui était attendu par beaucoup de licençiés.

Dimanche 01 Octobre 2006 18:57

ces indiv sont une honte pour notre sport.
en n2 elite ont était 9 plus 7 moins de 21 ans donc 16 au total, 2 sorti de poules donc quart de final le jour meme et seulement 4 joueurs le lendemain pour faire demi et final c est super interressant comme formule!!!!!!!!!! et en poule aucune surprise les numero1 ont fait premier les second de poule ont fait 2 etc...........
plus tout ce qui a deja été dit par vous tous

Dimanche 01 Octobre 2006 19:48

En + du faible nombre de matchs, l'attente interminable, 24h sans jouer, ça fait beaucoup pour un jeune qui est loin de chez lui. Complètement d'accord avec tout ce qui a été dit, maintenant, il faut faire quelque chose au niveau de nos comités pour faire remonter l'info, ou alors chacun envoie un mail à la fédé, ce pourrait etre drole... C'est tout simplement incroyable d'avoir cru faire passer une telle réforme.

Dimanche 01 Octobre 2006 20:46

Pour avoir assisté au tour de N2 à Mèze, je peux affirmer que cette formule ne correspond pas du tout aux atentes des joueurs présents.
De plus 8 tables montées, c'était largement suffisant pour les courageux présents, dans cette immense salle, frisait le ridicule.

Dimanche 01 Octobre 2006 20:54

Citation de victo37 :
En + du faible nombre de matchs, l'attente interminable, 24h sans jouer, ça fait beaucoup pour un jeune qui est loin de chez lui. Complètement d'accord avec tout ce qui a été dit, maintenant, il faut faire quelque chose au niveau de nos comités pour faire remonter l'info, ou alors chacun envoie un mail à la fédé, ce pourrait etre drole... C'est tout simplement incroyable d'avoir cru faire passer une telle réforme.
mon mail à moi est déjà parti hier soir victo37. Je n'y crois pas trop mais peut être que si tout le monde se mobilise, va savoir... parce que là c'est la plus belle boulette d'une fédération depuis des lustres. Certes pour les meilleurs de chaque catégorie c'est peut être pas trop mal mais si cela ne concerne qu'une quinzaine de joueuses ou joueurs par tableaux je ne vois pas ou est l'intérêt d'attirer les autres...à part le fric en effet. Et puis franchement, affronter trois joueurs comptant 400 points de moins avant de se retrouver en quart de finale, quel intérêt encore une fois.
[email protected]
c'est là qu'il faut se plaindre

Lundi 02 Octobre 2006 07:44

les meilleurs n'ont fait que leur tableau apres ils sont rentré le club ne va pas leur payer toutde plus ils ont assez de compete pour eux protour etc.
0
2
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles