La mort des individuelles à court terme - Page 2

Lundi 02 Octobre 2006 08:32

vive les indivs!!!!! 1800 bornes pour faire 4 matchs pour sentendre dire par le juge arbitre que la compet se deroule sur une journee.donc si nous avions ete prevenu avant on aurait pu partir le soir meme mais une nuit d hotel gache impossibilite de changer les billets retour de train donc fin des indivs samedi a 16 h et retour sur la capitale le dimanche vers 21h .quels interets faire payer autant a des clubs pour cela c est une honte dans notre zone deja plusieurs arrets pour le 2 toyr donc moi la mort des passionnes du ping a sonner.
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Lundi 02 Octobre 2006 11:39

mon club (grand-quevilly) a organisé un tour de N2.....NO COMMENT, absence de joueurs et ambiance de cimetière pour ces indivs qui sont RIDICULES et ININTERESSANTS...je en sais pas qui a pondu ce nouveau réglement mais c'est vraiment naze...
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Lundi 02 Octobre 2006 12:28

vous avez aussi oublier la lisibilité de la compétition qui est vraiment limite...

On a du mal a s'y retrouver !

Par contre, c vraiment un bon point de faire jouer toutes les catégories d'age dans la meme salle...

Le prochaine avis sur les indivs se fera apres les tours de regionale et de départementale

Lundi 02 Octobre 2006 15:56

Bah ces règlements c'était clair à l'avance que ce serait n'importe quoi, je l'ai assez dit. Sauf peut-être pour les meilleurs joueurs qui peuvent s'y retrouver, je ne peux pas parler pour eux évidemment. Mais les règlements et les conditions de déroulement des différents échelons a été connu assez tard, les réformes ont été clairement bâclées (voir les contradictions dans le règlement concernant les catégories d'âge).

Spin, toutes les catégories d'âge ne sont pas dans la même salle puisque déjà il y a deux lieux pour la compétition ! Enfin je comprends bien ce que tu veux dire mais bon... ce n'est à mon avis pas une très bonne chose pour la compétition féminine.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 02 Octobre 2006 16:20

Même si la fédé voulait copier sur les pro tours ou sur le tennis, en matière d'élimination directe, ils ont juste oublié qu'un match de Pro Tour se joue en 4 manches gagnantes, donc au moins 1/2h de jeu, et qu'au tennis un match dure au moins 1h. La, lorsqu'un gamin se déplace pour 1/4 d'heure de jeu, j'aimerais voir le responsable de cette réforme lui expliquer en personne que c'est pour son bien.
"Par contre mon petit, si tu paye, tu pourras rejouer un match dans un 2ème tableau demain (après 24h d'attente) et avec un peu de chance tu tomberas sur une tête de série qui te laissera jouer"
Le pire, c'est l'argument qui consiste à dire que c'est pour les aguerrir. En 2 ou 3 matchs, comment peut on s'aguerrir par rapport à 7 matchs auparavant?

Lundi 02 Octobre 2006 16:38

J'espère, victo37, que tu ne t'en formaliseras pas mais si, contrairement à l'adage, le pire est toujours sûr, comment parents et responsables de clubs ont pu laisser partir de tels gamins pour qu'ils se retrouvent inexorablement dans la situation qu'à raison tu "dénonces"?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 02 Octobre 2006 17:03

Ben si la réforme se passe mal, je ne vois pas en quoi les parents sont responsables d'autant plus que s'ils écoutent le discours des responsables c'était une très bonne chose pour les joueurs alors pourquoi douter ? Parce qu'on ne peut que douter des réformes de la FFTT ?

Lundi 02 Octobre 2006 17:21

Sur le site de la fédé et sur spid ils n'y a pas les résultats en N2 séniors femmes excepté pour le sud ouest (6 joueuses!!!). Les compétition ont-elles eu lieu dans les autres zones. Y avait-il des participantes?

Lundi 02 Octobre 2006 17:33

ça y est pas encore mais ils vont le mettre pour les autres N2, oui les compétitios ont bien eu lieu, pour la zone sud ouest ça y est déjà parce qu'on avait un bon Juge-Arbitre!!!!!lol

Lundi 02 Octobre 2006 17:48

en elite dames N2 sud ouest - 8 participantes.
en elite dames N2 nord est - 6 participantes.
en -21 dames nord est - 6 participantes.
en -21 dames sud ouest 4 participantes.

c'est une réussite totale. Pourquoi se le cacher?

Si je n'étais pas passionné par le tennis de table ça me donnerait envie de rire, mais en l'occurence c'est plutot l'envie de pleurer qui prédomine.

Lundi 02 Octobre 2006 18:04

Euh, topfou, est-ce qu'on ne peut pas tenir pour explication partielle de cette situation qu'elle est ... arithmétique?

Explication: la N1 2005/06 c'était ... 16 participants et pas un de plus. La N1 élite 2006/07, même en enlevant les engagements volontaires des "petits jeunes" -et on l'a vu- c'est bien plus!

Maintenant, est-ce que déshabiller Pierre pour habiller Paul est de la bonne politique. Pour le moment et d'après ce que j'en ai lu, il est incontestable que Pierre dit que ça ne l'est pas. Quant à Paul, il se tait trop pour qu'on puisse tirer une quelconque conclusion de ce qu'il en pense ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 02 Octobre 2006 18:48

Bible n'oublie pas que l'an dernier il y avait la N1 (16), la N2 (16), N3 (48) et N4 (24x6 zones)= 224
Cette année: N1 (29) N2 (8+6+6+4)= 53!!!!!! A mon avis Pierre a fait un strip-tease!!

Lundi 02 Octobre 2006 20:03

cette réforme n'est que le refflet de notre société tous pour l'élite et la masse est aux oubliettes c'est triste de constater continuellement que nos dirigeant fédéraux sont en grande parti des ignards en matière pongiste voila comment on va tuer un sport il y a tant de bonne idées qui viennet de la base mais la surdité devient bêtise arrivé un certain stade souhaitons que le réveil de notre hiérarchie se déclanche le plus rapidement possible il en va de la survie du "ping"

Lundi 02 Octobre 2006 20:07

Citation de emelineb :
Bible n'oublie pas que l'an dernier il y avait la N1 (16), la N2 (16), N3 (48) et N4 (24x6 zones)= 224
Cette année: N1 (29) N2 (8+6+6+4)= 53!!!!!! A mon avis Pierre a fait un strip-tease!!


Peut être tout simplement parce qu'on peut considérer que la N4 ne fait pas parti de l'élite, au sens retenu dans le cadre de ce projet de réforme ?

Lundi 02 Octobre 2006 20:49

Citation de draculito :
Citation de emelineb :
Bible n'oublie pas que l'an dernier il y avait la N1 (16), la N2 (16), N3 (48) et N4 (24x6 zones)= 224
Cette année: N1 (29) N2 (8+6+6+4)= 53!!!!!! A mon avis Pierre a fait un strip-tease!!


Peut être tout simplement parce qu'on peut considérer que la N4 ne fait pas parti de l'élite, au sens retenu dans le cadre de ce projet de réforme ?


pourtant, après avoir vu le niveau de la N4 pour la zone Ile De France-Centre les saisons précédentes, j'aimerais bien ne pas faire partie de l'élite à ce niveau là! Ca jouait n°200 quand même en moyenne il me semble.

Lundi 02 Octobre 2006 21:19

Citation de bible :
J'espère, victo37, que tu ne t'en formaliseras pas mais si, contrairement à l'adage, le pire est toujours sûr, comment parents et responsables de clubs ont pu laisser partir de tels gamins pour qu'ils se retrouvent inexorablement dans la situation qu'à raison tu "dénonces"?


Je pense que ce qui a motivé la participation des jeunes, c'est le doute lié au flou total des informations en possession des clubs. Certains pensaient qu'il y avait des repechages pour les éliminés du 1er tour, d'autres étaient simplement curieux de voir, ou alors avaient simplement envie de jouer au ping, car au bout de 5 mois d'interruption, ça manque à beaucoup de monde. Enfin bref, pour info je ne coache plus en Nationale 1 cette saison par manque de moyen financier de mon petit club qui ne peut pas se permettre de me payer autant de frais de déplacements, d'hotel et de restauration pour une joueuse qui risque de ne jouer que 2 matchs. C'est la dure réalité du nouveau système mis en place. Avant, on n'y allait pour au moins 7 matchs, donc le temps d'apprendre à bien connaitre son joueur, de lui inculquer plusieurs valeurs importantes, de l'aider à vraiment progresser tactiquement tout au long d'une compétition. Comment faire ceci désormais lorsque tout se joue sur le 1/4 d'heure? Bien sur je parle pour une joueuse qui n'a pas encore le niveau pour aller très loin dans la compèt.
Je n'ai jamais été contre aucune réforme de ping avant celle ci mais là, je sais que tu te fais toujours l'avocat des causes perdues et indéfendables (je ne dirais pas "l'avocat du diable" quand même je n'oserai pas) il faut avouer que l'amour que j'ai pour mon sport en est meurtri. Émoticône

Lundi 02 Octobre 2006 22:12

victo37,

je ne savais pas que, contrairement aux participants de N1 -21 ans qui savaient DES LE 21 JUIN que ça se jouerait à la mort subite, les participants de tous les tableaux ignoraient en tout ou partie comment ça se jouerait pour eux.

Sinon, je ne crois pas -à moins d'avoir la mémoire oublieuse- avoir jamais approuvé dans son intégralité tous ces bouleversements.
Pour autant, je n'ai pas pu m'empêcher de m'étonner à haute voix quand je lisais ici et là plaintes et complaintes au sujet des victimes expiatoires de ce critérium de N1 revisité comme si elles -ces victimes- ou, plutôt, leur entourage n'y étaient pas UN PEU pour quelque chose.
Toutes celles et tous ceux qui ont perdu d'entrée pouvaient-ils s'attendre à autre chose? Oui car il y eut quelques surprises de taille! Non car il y en eut trop peu! Donc, s'étonner après coup c'est comme pour moi se déresponsabiliser. Je parle là en particulier de l'entourage adulte de ces éliminés qui ont si peu joué qu'on peut dire qu'ils n'ont même pas joué ...

Voili voilou un peu plus d'explications sur un peu plus du fond de ma pensée ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 02 Octobre 2006 22:13

deuxième ligne: "... les participants de tous les AUTRES tableaux ..."
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 02 Octobre 2006 23:06

Citation de bible :
victo37,

je ne savais pas que, contrairement aux participants de N1 -21 ans qui savaient DES LE 21 JUIN que ça se jouerait à la mort subite, les participants de tous les tableaux ignoraient en tout ou partie comment ça se jouerait pour eux.

Sinon, je ne crois pas -à moins d'avoir la mémoire oublieuse- avoir jamais approuvé dans son intégralité tous ces bouleversements.
Pour autant, je n'ai pas pu m'empêcher de m'étonner à haute voix quand je lisais ici et là plaintes et complaintes au sujet des victimes expiatoires de ce critérium de N1 revisité comme si elles -ces victimes- ou, plutôt, leur entourage n'y étaient pas UN PEU pour quelque chose.
Toutes celles et tous ceux qui ont perdu d'entrée pouvaient-ils s'attendre à autre chose? Oui car il y eut quelques surprises de taille! Non car il y en eut trop peu! Donc, s'étonner après coup c'est comme pour moi se déresponsabiliser. Je parle là en particulier de l'entourage adulte de ces éliminés qui ont si peu joué qu'on peut dire qu'ils n'ont même pas joué ...

Voili voilou un peu plus d'explications sur un peu plus du fond de ma pensée ... Content


on dit quoi? fourvoyage ou fourvoiturage...

désolé, mon biblounet, je suis tres souvent avec toi, mais là, malheureusement je crois qu' il n' y a plus rien à faire qu' envoyer un mail de protestation à la fédé, qu' elle daigne nous accepter tels que nous sommes et arreter ce carneval qui nous ponctionne encore et toujours plus de thunes sous pretexte de faire du "vrai" haut niveau; MOUUUUUUUUUUAAAAAARRRRRFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 02 Octobre 2006 23:15

Pas de problême, mon alélà!
A moi aussi, il n'y a qu'émail qui m'aille ... pour continuer à sourire de plus bel et d'autant plus bel que la situation est moche! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
2
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles