Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Résultats de championnat - Page 9

Dimanche 26 Novembre 2006 18:32

Citation de Joël :
message de Poky qu'il avait placé dans le sujet sur le stage Cabrera :

"Hier Woluw H contre Hamme-Mille D. Div 4B . Résultat: 11/5. En face 3 E0 et 1E4. Chez nous 2D6, 1E6 et 1NC. J'en perds 2 et j'en gagne 2 ( les 2 derniers , lorsque je me suis résolu à être plus agressif du CD, le Monster se révélant inopérant cette soirée ! Grrr

Dommage que Joël n'était pas là, il aurait pu me conseiller !!"

Ben...je n'aurais guère pu te conseiller contre une équipe de mon club mais nous aurions pu parler des picots après le match, c'est vrai.
Comme tu peux l'imaginer, les joueurs de mon club ont l'habitude de s'entraîner avec moi ; c'est peut-être en partie pour cela que ton Monster ne les a pas gênés.
Tu n'es pas non plus tombé sur une équipe d'attaquants, tu l'as certainement remarqué...Quant au jeune E0 qui t'a battu, il a déjà une fiche de D4 et il est plus fort que moi, je le reconnais volontiers.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 26 Novembre 2006 23:00

Merci d'avoir récupéré mon message.
Effectivement Colbert, je ne vois pas comment le battre, même si mon équipier D6 ( moins fort que moi, je pense ) lui a pris 1 set .
Ce que je regrette évidemment, c'est ma défaite contre le E4. En fait j'attendais une victoire facile et sans fatique et comme il ne joue pas mal du tout quand on le laisse faire ... punition méritée.
Pour les 2 autres E0, effectivement, guère de problèmes ;

Quant à tes conseils évidemment que je t'en aurais demandés, mais avec un grand sourire et sans aucune illusion .

Question Monster, je pense que j'étais plus performant avec mon grass devil. Cependant le contrôle du Monster est meilleur. Si je m'oblige à lui rester fidèle, nul doute que de meilleurs résultat s'ensuivront .

Lundi 27 Novembre 2006 10:47

Salut à tous les pongistes belges, très heureuse initiative d'avoir créer un tel forum et de le faire vivre. En lisant quelques messages de ce sujet, je vois beaucoup de références aux picots. En étant volontairement provocateur, je vous dirai de suite que je n'aime pas. Tout d'abord, assez naturellement parce que je ne joue pas bien contre les picots. J'admets que c'est une faiblesse. D'autres réfléxions pour mes collègues pongistes.
Combien de joueurs dont le revers est lamentable se sont soudainement améliorés en passant aux picots ?
Combien de joueurs armés de picots dont le style et la classe ne semble pas être leur point fort arrivent tout de même à des classements honorables ?
Combien de picots renvoient des balles qui flottent aux mépris de toute image de marque et publicité pour notre sport ?
Est-il logique d'avoir des revêtements à ce point différents en CD et revers ?
...

Je vais en rester là pour aujourd'hui.

Lundi 27 Novembre 2006 11:07

Hé bien restes en là effectivement, la polémique ne cessera jamais.
D'un côté des joueurs qui pour une raison ou l'autre jouent avec un picot et de l'autre des joueurs qui ne savent pas réfléchir pour les battre... aucune solution!

Après vu ta raquette, ton style de jeu doit être intéressant aussi ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Novembre 2006 11:08 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 27 Novembre 2006 12:59

Rhisnes E (4 x C4) - Rail A (C0 + C2 + 2xC4) : 9-7
On gagne ce match contre un concurrent direct pour le maintien. 2 bons points.
En ce qui me concerne, en petite forme, je fait 2 (perdant un C4 et un C0).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Novembre 2006 14:48

Citation de DGanhy :

Combien de joueurs dont le revers est lamentable se sont soudainement améliorés en passant aux picots ?

Ben ils auraient torts de ne pas le faire tiens

Citation de DGanhy :

Combien de joueurs armés de picots dont le style et la classe ne semble pas être leur point fort arrivent tout de même à des classements honorables ?

Est-ce une nécessité d'avoir du style et de la classe? Tu te recoiffes entre chaque point j'imagine ;-)

Citation de DGanhy :

Combien de picots renvoient des balles qui flottent aux mépris de toute image de marque et publicité pour notre sport ?

Entre une balle qui flotte et qui est jouable et une mine qu'il suffit d'aller rechercher au fond de la salle, j'ai fait mon choix

Citation de DGanhy :

Est-il logique d'avoir des revêtements à ce point différents en CD et revers ?
...

Pourquoi pas

En fait ça ne m'étonnes guère que tu ne saches pas les jouer, tu dois sûrement râler en les voyant arriver, te focaliser sur le picot, ne rien voir d'autres alors qu'en réfléchissant un minimum, ça va tout seul (désolé pour les picoteux). J'en ai encore battu 2 ce week-end tiens.

Je vais en rester là pour aujourd'hui.

Lundi 27 Novembre 2006 20:08

Ganhy, ne te décourages pas, en faisant un petit effort tu trouveras peut-être un sujet intéressant .

Mardi 28 Novembre 2006 12:40

Personnelement je suis joueur allround et je suis pour les picots. Il y a au moins un peu de reflexion dans le jeu. Et contrairement à ce que tu crois Ganhy, cela demande de l'entrainement pour savoir se servir correctement de ce genre de picots.

Certainement pas de l'entrainement classique, contre attaque, top et contre top, mauis manifestement t'es un peu trop limité dans ta vision du ping pour comprendre la complexité d'un picot, et à contrario la facilité de jouer avec deux mousses 2mm gommés et frapper dans tout.

Mardi 28 Novembre 2006 17:28

moi j'adore les picots, je pense avoir une défaite contre des picots en deux saisons et demi...et puis parce que je joue avec deux picots ( mais je continue à jouer régulièrement à l'entraînement avec une raquette "normale" afin de garder le même niveau ou un niveau proche quelque soit le matériel utilisé ) ce qui a changé par contre c'est le comportement de mes adversaires ( cela va du gars qui pense que je joue avec ça pour l'emmerder à ...la même chose ne agressif ou dépressif) . par contre ce qui es t sûr c'est que si la moyenne de mes résultats doit être proches , je ne gagne plus les mêmes matchs, de la même façon..donc ma raquette influence le type de victoire mais pas mon niveau de jeu

par contre je suis persuadé ( et j'ai envie de dire que mes stats le prouvent) qu'un gars qui joue avec un picot long ( en général ) ou avec mousse ) un point faible de ce coté là, donc j'en abuse au point de lui faire perdre son jeu...

si je suis passé aux picots , sans mousse, c'est plus pour pouvoir jouer un jeu qui m'amuse et qui est basé sur la défense et la condition physique... après si mes adversaires ne savent pas contrer ce type de jeu, c'est à eux de se remettre en question, pas à mo

;-)

Mercredi 29 Novembre 2006 09:23

Beaucoup d'avis intéressants; je dois dire que c'est la vision de Shimano qui est la plus proche de la mienne.

Cela dit Shimano, à Rhisnes, vous devez en avoir quelques uns de joueurs à picots. Est-ce Patrick T qui a montré la voie ? Je dois bien avouer que je n'arrive plus à le battre et que je regrette le temps où il jouait avec une anti.

Après tout, beaucoup d'entre vous ont raison, les picots, c'est comme tous les autres facettes du jeu, les dompter passe sans doute par s'y habituer aux entraînements. Là, je n'ai pas trop le temps et pas vraiment de partenaires à picots.

Salut à tous les picoteux et sans rancune.

Mercredi 29 Novembre 2006 17:35

je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de picots... une joueuse B4 homme dans la première équipe, une classée C6 homme qui ont des picots d'attaques, ensuite Patrick C0 , capoblanco et moi qui en ait deux.

j'ai juste aimé un tournoi intime de planche mais pas vraiment influencé par certains joueurs, bien au contraire

Samedi 02 Décembre 2006 11:11

Blocry E (D6-E0-E2-E2) - Woluwe G (D6-D6-E6) : 5-11

Déplacement à trois hier soir à Louvain-la-Neuve dont j'ai fréquenté l'université en mon temps (ça ne me rajeunit pas...) . Nous l'avons emporté sans trop de problèmes.

Je fais 4 tout comme notre "gros" E6 (ex-D qui recommence cette année.) Nos adversaires n'ont pu s'adapter à nos jeux "tordus". Notre second D6 perd un match à la belle contre la D6 adverse.

Samedi 02 Décembre 2006 15:04

La cata chez nous: battu 3-13 contre les 3ème.
Pourtant pas forcément plus fort: D1,D2, 2D4 et nous D1,D2, D4, D6.

Faut dire que je n'avais aucune envie d'y aller: déplacement long, salle où je n'ai jamais su jouer et pas motivé du tout.
Je sauve les meubles en prenant un D4 et un D2: deux contres la même soirée, trop pour moi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 02 Décembre 2006 19:58

on gagne 9-7(de justesse donc) contre les derniers!!!!ils était 4 E6 et nous aussi (P 5 hainaut) mes coéquipiers font 3,3 ,et 0.
Moi je fais trois,je perds mon premier match bêtement :je me bloquais (car notre secrétaire avait déforcer cette équipe qui est 3eme pour faire prendre des points pour le maintien à une autre de nos équipes dans la série)je me crispe je joue pas mon jeu je reste en poussete je tope 2 fois en tout! Émoticône .ensuite je joue mon jeu et je prend mes trois autres match assez facilement...un peu déçu pour le premier match mais ca m'aura appris de plus chipoter contre des types de mon classement!

Samedi 02 Décembre 2006 20:33

Les visiteurs ( Alpa ) ayant déclaré forfait, mon équipe était au repos . J'ai cependant été à LLN voir les autres équipes de Hamme-Mille ... et zut j'apprends maintenant que Joël y était également ... Encore une fois , ce sera pour la prochaîne fois ....Dommage, la pinte aurait été bonne .

Dimanche 03 Décembre 2006 11:41

Citation de poky :
Les visiteurs ( Alpa ) ayant déclaré forfait, mon équipe était au repos . J'ai cependant été à LLN voir les autres équipes de Hamme-Mille ... et zut j'apprends maintenant que Joël y était également ... Encore une fois , ce sera pour la prochaîne fois ....Dommage, la pinte aurait été bonne .

Bien sûr, ce sera pour la prochaine fois... Très belle salle à LLN d'ailleurs !

Dimanche 03 Décembre 2006 16:19

AMAY 4 (E2-E4-E4-E4) 4ème - Wanze 7 (D6-D6-D6-E0) 2ème 1-15

Et une belle branlée, une!

Je perds à la belle contre le E0 après avoir été mené 2-0 :-(
Je perds à la belle contre un D6 après avoir mené 2-0 Re :-(

Dommage pour ma fiche...

Enfin, les adversaires ne nous ont pas pris de haut et ça devient assez rare que pour être signalé!

Dimanche 03 Décembre 2006 21:02

on jouait en déplacement.. eux 3 C6 , un DO et nous 2C6, D0, D2.

0-6, 2-7 , 5-8 et 8-8 donc sur le papier un bon résultat mais déception quand on voit notre départ. équipe homogène chez nous puisqu'on fait tous deux..encore plus de belles perdues que gagnées par contre, comme trop souvent cette année.

et avec un prime une perf pour moi mais logique.... il jouait avec un picot

Lundi 04 Décembre 2006 13:57

Coucou, voici des nouvelles de Spa (Province de Liège).
En Royale l'équipe première se porte plutôt bien en 1re provinciale. Elle vient de gagner 13-3 contre les leaders. Notre noyeau est modeste mais efficace, Julien Brose C0, David Halleux C0, Grégory Schoonbroodt C0, Pierre Godbille C2, moi, Luc Chateau C4. Nous occupons une inespérée 2e place à 1 point du tout aussi étonnant club de Renaissance. Notre particularité, 4 rencontres 8-8. Il faut dire que la série donne lieu à de nombreux matches équilibrés.
En ouvrière, je joue en 3e provinciale avec ma fille, Alexia (F1), là, malheureusement notre noyau et trop restreint. On occupe malgrè tout une honorable 4e place.
a+

Jeudi 07 Décembre 2006 10:40

Déplacement hier soir en ouvrière à Palette bleue 4 ; j'y dépannais l'équipe 2 de Phénix, mal classée en division 4.

Nous faisons match nul et je remporte mes 4 matchs.

Un seul fut vraiment difficile, contre un F1 qui jouait tout à plat : mené 2 sets à 0, je parviens à revenir et à gagner à la belle en jouant de façon beaucoup plus active qu'au début.

J'ai aussi rejoué un D6 de Royale que j'avais déjà affronté il y a quelques semaines : je le bats assez facilement 3 sets à 0, alors que la 1ère fois j'avais gagné de justesse à la belle.
0
2
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions