Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luc chateau

Messages de luc chateau

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 18 Octobre 2007 12:50

Non je ne vois pas vraiment qui tu es, désolé, moi et les noms ...
Tu n'as pas une photo ?
J'ai abandonné temporairement mon friendship, parfois il me manque mais le Tulpe me permet de mieux attaquer (mais je dérange moins).
Avec moi, c'est le carnaval toute l'année Clin d'oeil
Le B6, c'est Damien Fontaine ?
A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Octobre 2007 12:53 par luc chateau

Mercredi 17 Octobre 2007 21:31

Une bien belle équipe Amonines B, ils ont gagné contre nous (TT Britannique Spa B) !!!
pour ceux qui veulent voir des photos de cette rencontre :
http://ttbritannique.skynetblogs.be/post/5093572/amonines-12-octobre-2007
Ca c'est de l'ambiance !!!
a+

Mercredi 29 Août 2007 10:19

Du bien beau travail !!! Merci pour les photos, les vidéos, les résultats,...
Je suis impressionné.

Jeudi 23 Août 2007 13:42

Alexia et moi nous y allons aussi ...
Alfred, je suis déçu, il n'y a pas de catégorie "vétérans" Pleurer

Mercredi 22 Août 2007 09:57

Moi j'y vais ce jeudi.

Mardi 21 Août 2007 08:58

Petite précision, lors du changement de côté à la belle, il faut attendre qu'un joueur marque 5 points pour le faire. Concrêtement, si un jouer commence avec 3 points d'avance, on changera de côté s'il arrive à 8 ou si son adversaire arrive à 5.

Mardi 21 Août 2007 08:51

Non à la fusion. Chaque fédération a ses avantages et ses inconvénients et c'est bien comme ça. Dire que c'est blanc d'un côté et noir de l'autre est une grossière erreur. Je connais des clubs et des joueurs en "Ouvrière" qui ont une mentalité "Royale" et le contraire est encore plus vrai (!!! Je parle pour la province de Liège). En "Ouvrière", il y a des sous-régionales et je peux dire que l'Ourthe-Amblève c'est le paradis.

Mardi 21 Août 2007 08:09

C'est une discussion de vétérans ça, moi aussi je peux venir autour de la table ? Émoticône

Dimanche 05 Août 2007 17:10

Cette année en ouvrière, toujours au TT Britannique Spa, je reste C4 je joue en 1P et en 3P (peut-être en 2P s'il y a une place pour l'équipe). En royale, CTT Spa, C2, je joue en 3P ou 4P et réserve en W/B.

Dimanche 05 Août 2007 16:15

Salut Alfred, j'espère que tu n'as pas eu peur en me voyant ce matin à Sprimont, j'ai essayé d'avoir un aspect sérieux, mais je ne résiste jamais longtemps, mon naturel revient au galop... (j'ai une petite pensée pour mon ancien prof de psycho qui me disait :" Chassez le naturel, il revient au galop"Clin d'oeil.
Encore merci pour Alexia.
J'espère qu'elle est sage pendant le voyage.
A+
Luc

Dimanche 05 Août 2007 15:50

D'accord avec toi shimano, lors d'une première affiliation dans une fédération, il faut tenir compte du classement que le joueur à dans l'autre. S'il n'a plus de classement parcequ'il a arrêté une certaine période, il faudrait voir le meilleur classement qu'il a eu et le mettre au minimum à l'indice inférieur de la lettre qu'il avait.
Cette année, la Championne de Belgique Dames D en royale avait déjà été "B", B2 d'après ce qu'on m'a dit. Pas très logique... dans ce cas-ci je trouve qu'elle autait dû recommencer B6 et si ce classement était trop élevé, elle serait redescendue la saison suivante.

Vendredi 03 Août 2007 21:38

D'accord avec toi Boss1703 (je vois qui tu es mais ne sais plus ton prénom) ,pour les dames, ça ne doit pas se faire systématiquement, dans le cas d'Alexia j'estime que son classement C0 dame ne vaut pas D0 homme, elle se situe près d'un petit D2, mais c'est un autre problème. Maintenant il est normal qu'on donne une équivalence "dames" à une fille qui ne joue qu'en "hommes", par contre si elle joue régulièrement en "hommes" et en "dames" je trouve injuste qu'on modifie un classement par rapport à l'autre.

Si on veut compliquer la situation, on peut aussi tenir compte des classements "CORPO". où là je suis C0 à la RUCV.

Concernant le tableau qui gère les équivalences; ce qui me fait rire c'est que d'une région à l'autre, d'une province à l'autre, un même classement n'a pas la même valeur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2007 21:41 par luc chateau

Vendredi 03 Août 2007 20:20

oups, effectivements je parle des classements belges, si je suis dans la partie française désolé.
Pour mes voisins français, une petite explication, chez nous on peut jouer dans 2 fédérations en même temps, la "royale" et l'ouvrière. Le problème c'est que certains joueurs sont sous-classés dans une fédération par rapport à l'autre.
L'autre problème, qui va peut-être changer, c'est que d'un côté on progresse en fonction d'un pourcentage de victoires dans et dans l'autre en fonction des points de performance.
Je suis fort de l'avis de Joël, une adaptation aveugle, chaque année, ne rime à rien.

Vendredi 03 Août 2007 12:23

Doit-on systématiquement adapter le classement ouvrière en fonction de celui de la royale (ou le contraire) ??? A la hausse, à la baisse ???
Mon avis est le suivant :
On ne touche pas au classement d'un joueur s'il a joué au moins 50% dans un championnat. Moins de 50% ok pour modifier s'il y a une GRANDE différence (changement de lettre par exemple).
On adapte le classement en cas d'une nouvelle arrivée dans une fédération.
Lors d'une réaffiliation après une longue absence on garde la même lettre, ex un ancien B0 ou un B1 qui recommence ne pourrait pas être plus bas que B6.

Vendredi 03 Août 2007 12:05

Classements et double appartenance un beau sujet...
Doit-on systématiquement adapter le classement ouvrière en fonction de celui de la royale (ou le contraire) ??? A la hausse, à la baisse ???
Mon avis est le suivant :
On ne touche pas au classement d'un joueur s'il a joué au moins 50% dans un championnat. Moins de 50% ok pour modifier s'il y a une GRANDE différence (changement de lettre par exemple).
On adapte le classement en cas d'une nouvelle arrivée dans une fédération.
Lors d'une réaffiliation après une longue absence on garde la même lettre, ex un ancien B0 ou un B1 qui recommence ne pourrait pas être plus bas que B6.

Je suis C4 en ouvrière et C2 en royale (l'année passée C4 dans les deux fédérations).

Vendredi 03 Août 2007 11:50

Salut à tous, j'ai participé au tournoi de Liège, j'ai bien aimé l'ambiance. Je gagne chaque fois les poules, samedi j'étais pas en grande forme je m'incline face au finaliste et abandonne dans l'autre série, trop fatigué. Dimanche je gagne les vétérans et perd en 1/4 C, 13/11 à la belle contre le futur vainqueur je pense.
Ma fille Alexia gagne ses 4 catégories, cadettes, C0/C2, C spéciale et dames C.
Dommage qu'en dames "C" les participantes soient si peu nombreuses et les lots ... no comment. Je crois qu'il y a un effort à faire en Province de Liège pour attirer les dames dans les tournois.

Jeudi 21 Juin 2007 08:25

Bonjour, vous pouvez m'envoyer les photos à l'adresse suivante :
luc_chateau@hotmail.com
Un tout grand merci.
Luc

Mercredi 20 Juin 2007 22:29

Bonjour Leslie (?) je viens de remettre ton bonjour à Alexia, elle te salue.

L'équipe de la FROTTBF Liège à Jeumont :
http://www.ppcjeumont.com/photo/Tournoi%20v%E9t%E9rans%201er%20par%20equipes.JPG
de gauche à droite : Luc Chateau, D'Hebboudt Serge et Douin Michel.

Des photos de la salle :
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/501/844/20070618/dyn009_original_800_601_pjpeg_2501844_604c242fb63e7ef2f6b96534d36c1466.jpg

Avant le tournoi :
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/501/844/20070618/dyn009_original_800_601_pjpeg_2501844_51a24ecc82597f434351b8563ea80d5d.jpg

Les deux équipes de la FROTTBF (Doubles) :
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/501/844/20070618/dyn005_original_800_601_pjpeg_2501844_5d3d85108313618953eb389a7b23c80d.jpg
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luc chateau

Résolu