Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre un classement 20 ? - Page 15

Dimanche 18 Avril 2004 22:53

C'est juste une habitude à prendre. <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Avril 2004 01:30

ouai mais la tu dit t'es classer combien ? et tout le monde répond 25 alors tu sait jamais a quoi t'attendre <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Lundi 19 Avril 2004 09:40

non tu réponds, petit 25, 25, ou gros 25, ou 25 presque n°
tu vois c'est facile

Lundi 19 Avril 2004 12:22

<IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Lundi 19 Avril 2004 14:03

25 : 1800 à 1899
20 : 1900 à 1999
15 : 2000 à N°
N° : du 1000ème au 1er

cqfd

<IMG SRC=smilies/ok.gif>
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Lundi 19 Avril 2004 14:20

Moi je verrais bien un système de classement où l'on rajoute le classement à 20, comme préconisé ci-avant dans les autres posts, puis afin de conserver un continuité pour les classements de numéroté et sans voir le nombre de points augmenter sans cesse je propose le système suivant :
On prend les points de la dernière personne numérotée à la fin de la phase, exemple 2047, et on multiplie par un coefficient pour ramener ce nombre de points à 2000 exactement. Dans le cas de l'exemple, on multiplie par 2000/2047. On applique ce facteur multiplicatif à TOUS les joueurs, ce qui donne pour les classements les catégories suivantes :
1800-1899 -> 25
1900-1999 -> 20
2000 et plus -> Numéroté
Ainsi, le classement de numéroté reste toujours à 2000 points, c'est en quelque sorte une dérive intelligente, et une vielle formule de math appliquée par les profs à tous les examens pour que la moyenne soit de 10/20 <IMG SRC=smilies/content.gif>

Lundi 19 Avril 2004 14:20

Avec le classement 15, on tombe dans l'excès inverse : un classement établi sur une 40aine de points. Mieux vaut maintenir le classement 20 sur 140 points, c'est déjà plus précis que sur 240.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Avril 2004 14:30

oui, tout à fait ........... Mais si tu met un class 15, c quand même jouissif, non ?
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Mercredi 21 Avril 2004 22:49

je crois qu' il y a certains mecs qui ont été 15,10 et 5 qui doivent bien rigoler en vous lisant. classer un gars à 2000pts comme un 15 de l' époque
je crois rever... <IMG SRC=smilies/sacrain.gif>

Mercredi 21 Avril 2004 23:38

moi les classements actuels ne me choque pas vraiment mais bon c'est vrai que 25 c'est vague!
je prefere garder les classements actuels, le nombre de points et rajouter la numerotation française (qui d'ailleurs devrait etre accessible sans payer un sms...) comme ça tout le monde y trouvera son compte! <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Jeudi 22 Avril 2004 08:45

Sauf le fftt .............. qui doit engrenger de l'argent ... pour vivre .....
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Jeudi 22 Avril 2004 09:24

oui pour le 15. A voir si il est nécessaire de rajouter encore des classements après un an d'essai
lla solution de ian est plus compliquée mais intéressante

c quand meme un sacré casse tete

Jeudi 22 Avril 2004 10:39

skalpone, je vois pas trop où est le probleme....
tu dis toi meme "comme un 15 de l'epoque"
un 15 de l'epoque j'en ai jamais joué, et on est des milliers a pas en avoir joué. Alors un "15 actuel" qui ne vaudrait pas un "15 de l'epoque", On est quelques milliers à s'en foutre, surtout que ca correspondrait à koi 200 personnes peut etre...

en tout cas c'est plus rapide de dire "j'ai perfé à 15" que "j'ai perfé un gros 25 à 2010 pts, il est presque numero"

Mias bon j'irasi pas a mettre un classement 15, un 20 serait pas mal quand meme

La question de départ c'est surtout pkoi 250 pts pour une tranche de classement à 25.

c'est comme un 35 qui jouerait un 45-50, y'a quand meme un peu de marge non ?

ian91 : "sauf la fftt.... sui doit engrenger" quand on passait par le minitel pour avoir sa place personne ne gueuler alors mainteant par sms ca me dérange pas plus que ca, c'est plus moderne c'est tout.

Jeudi 22 Avril 2004 16:41

je vois que c' est le "de l' époque" qui fait réagir. ok soyons cools.
j' ai juste lu dans ces lignes 20 entre 1900 et 2000, 15 2000 à numéro.
ce qui me fait sursauter c' est de donner l' appellation 20 ou 15 à des gars qui jouent à tout casser gros 25 (que ce soit de l' époque ou actuel) , alors que pour la majorité des gens un 15 c'est entre 100 et 300...
y a quand meme de la marge <IMG SRC=smilies/refl.gif>

Jeudi 22 Avril 2004 16:46

bignicou> c plus moderne... donc ça doit etre plus cher?

Jeudi 22 Avril 2004 16:46

Pourquoi ne pas créer les classements 24 et 23 alors? <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Jeudi 22 Avril 2004 17:02

Je suis d'accord avec Skalpone, beaucoup de gens disent encore d'un n°200 qu'il est 15.
Je le répete, je pense que la meilleur solution serait de diviser le classement 25 en 2 :
25A ---> de 1800 à 1900 points
25B ---> de 1900 points à n°1001
Corsica nazione

Jeudi 22 Avril 2004 17:04

sarko t'as plus d'information en 1 seule fois il me semble
t'es points et tes rangs nat reg et dep.
donc je sai spas si c'est bcp plus cher.
En tout cas moi je l'utilise pas je garde mon minitel du bureau <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Jeudi 22 Avril 2004 17:16

skalpone j'admets que ca puisse te faire sursauter.

"alors que pour la majorité des gens un 15 c'est entre 100 et 300..."

je doute que la majorité le sache.

le fait de reclasser à 20 ou à 15 pour moi c'est juste une question de visibilité dasn le classement, et pas un moyen de comparaison formel avec le passé car combien de personne qui joue encore au ping ont joué des 15. moi ca fait 16 ans que je joue j'en jamais joué 1 seul et mainteant j'en jourais plsu puisque tout a changé

ca peut etre aussi un moyen de motivation pour les 25 qui se disent "encore 250 pts et je passe petit numero" trop la teuf...

c'est dommage que la fédé ne s'interesse pas plus au probleme. mais je peux me tromper comme cette année il sont chngé le bareme, peut etre que l'année prochaine ils vont revisté les classement est décalé tout le monde
1900-2000 25
1800-1900 30
1700-1800 35 etc

On voit que c'est un sujet qui interesse du monde mais la fede ne communique pas beaucou pc'est dommage

en tout cas ventutenglan tu me fasi bien marrer avec tes 25 corses

Jeudi 22 Avril 2004 19:02

Bignicou, sur ces deux post, je dis <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Effectivement, pourquoi ne pas tout decaler et ainsi revaloriser par la meme occasion les classements du type 90, 80, et Cie qui se tiennent en peu pts!

Pour moi, j'assimile tout ça a des NC (sans etre meprisante!) Donc cette proposition parait fort interessante!
0
3
813 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général