Défenseurs qui tournent leur raquette - Page 3

Mercredi 06 Septembre 2006 15:42

Citation de Francis :
Je crois que tu n'as rien compris à l'intérêt de tourner sa raquette : ça n'est pas pour éviter de prendre son picot (dans ce cas là, pourquoi en avoir un ?), mais pour perturber l'adversaire en utilisant indifféremment le backside ou le picot sur chaque côté (plus particulièrement le revers), ce qui rajoute encore à l'incertitude de l'effet que prendra la balle. Tous les défenseurs ne tournent pas, mais certains le font, et le font bien (Chtchetinine par exemple).


merci Francis!

Mercredi 06 Septembre 2006 18:51

Citation de max37 :
Citation de feint :
En fait si je reprends mon post je pense que mon problème est plutôt lié au fait que comme je dois revenir assez rapidement à la table l'inertie me déstabilise quelque peu. Je m'explique plus clairement : je suis en défense à essayer de remettre les tops de mon adversaire par des balles coupées; à un moment donné si je ne commet pas la faute l'adversaire tente un amorti qui bien souvent me revient sur le revers. Dans le cas où la balle est assez haute je dois revenir le plus rapidement possible pour finir le point et là c'est la catastrophe (filet ou dehors) pas tout le temps mais un peu trop à mon goût ! Trop de précipitation ??? Émoticône

C'est pourquoi je pensais à tourner la raquette pour frapper la balle mais if faut y penser et le reflexe est loin d'être automatique. Bref je ne sais plus trop quoi faire pour me sortir de cet engrenage (persister à frapper avec picot, m'entrainer à tourner) ; pour répondre à lulu belgique j'utilise une mousse de 1mm coté


te précipite pas, tu es défenseur ce n'est pas a toi d'attaquer, parce que si tu te craques, cela montrera a l'autre que tu as un point faible en attaque donc il va jouer assez haut et il te forcera a attaquer, et lui ile te jouera en contre, et tu ne seras plus assez concentrépour replonger en défense, mo conseil, c'est toi le défenseur donc quand tu reviens sois tu joues court en coup droit, mais joues plutot long revers avec le picot, c'est efficace!

Bah le fait d'attaquer sur les amorties permet de mettre une pression supplémentaire à l'adversaire, et si tu as un bon taux de réussite il amortira moins souvent, donc plus de tops, donc plus de risques de faire la faute. Je te conseilles de persister à attaquer avec le picot, l'effet est chiant car la balle s'écrase, l'adversaire peut pas s'appuyer dessus, et si l'attaque est rapide et bien placée (généralement coude), pouf filet.

Mercredi 06 Septembre 2006 20:44

feint si tu vois ce message, je repondrais a ton mail ce week end

Jeudi 07 Septembre 2006 08:13

Pour moi, xaxoxax a tout dit.
Si tu n'a qu'une intervention à retenir, c'est celle là.
Conclusion: tu dois apprendre à frapper avec le picot quand tu n'a pas pu anticiper.

Jeudi 07 Septembre 2006 14:41

T'as qu' a jouer avec 2 picots comme ça pas de pb ; pas besoin de tourner Content
/taunt

Jeudi 07 Septembre 2006 15:07

Citation de Snorri :
T'as qu' a jouer avec 2 picots comme ça pas de pb ; pas besoin de tourner Content

Quoique... Je teste en ce moment une raquette hardbat avec 2 picots différents (un Orthodox et un Dr Evil), eh bien je m'amuse à tourner car ils sont très différents.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 07 Septembre 2006 15:27

Est ce que quelqu'un a deja joué avec "aligator" comme picot? aparement c'est terrible, mais la grosse m*** pour l'adversaire

Samedi 16 Septembre 2006 01:19

Finalement je me rends compte que xaxoxax et varispin ont raison ; quand c'est possible il faut essayer de tourner sa raquette (pour pousser de façon active ou frapper avec plus de chance de réussir que le picot) sinon pas la peine car trop peur de se mélanger les pinceaux!!! Émoticône

Samedi 16 Septembre 2006 01:33

Le primo c'est la tehnique , une fois que tout les coups de base sont bien intégrés, alors après plusieurs années d'apprentissages, on peut commencer à utiliser le max de possibilités de ces deux côtés ; et là si on joue en combi (que ce soit en mix Pl , soft ou mi-long) , on arrive rapidement à tourner sa raquette pour casser le jeu ! Mais au début , pour cela , il faut anticiper son changement avant le retour de balle et là , il faut être juste , pour ne pas être à contre -sens (contre-jeu).

Mercredi 20 Septembre 2006 11:30

Citation de clack :
Le primo c'est la tehnique , une fois que tout les coups de base sont bien intégrés, alors après plusieurs années d'apprentissages, on peut commencer à utiliser le max de possibilités de ces deux côtés


Absolument ! S'entraîner à effectuer tous les coups des 2 côtés ! Les plus durs, pour moi, ce n'est pas quand on se retrouve avec une balle à attaquer avec le picot - on y arrive toujours de manière plus ou oins efficace - mais quand on est en défense et qu'on se retrouve sur le mauvais côté. Difficile de choper une balle avec un backside quand on a débuté un geste de picot.

Citation de clack :
et là si on joue en combi (que ce soit en mix Pl , soft ou mi-long) , on arrive rapidement à tourner sa raquette pour casser le jeu ! Mais au début , pour cela , il faut anticiper son changement avant le retour de balle et là , il faut être juste , pour ne pas être à contre -sens (contre-jeu).


Je persiste : au début ou pas au début, lorsque l'adversaire touche la balle, tu n'as pas le temps de t'adapter en tournant la raquette. Il faut anticiper, d'une manière ou d'une autre, parce que tu as appliqué un schéma de jeu, parce que tu connais ton adversaire, parce que tu as mis en effet, ou autre chose. C'est complètement utopique de croire, à n'importe quel niveau, que tu vas pouvoir jouer avec la face de raquette la plus adaptée sur toutes les balles.

Mercredi 20 Septembre 2006 22:16

Autre possibilité : si ton attaque, suite à l'amorti, ne passe pas bien pourquoi ne pas simplement pousser la balle et se tenir près de la table pour bloquer la suivante ? Tu te mets la pression inutilement et, qui plus est, si ton adversaire le remarque, il n'hésitera plus à te ramener à la table plus souvent. C'est quand même un peu con un défenseur qui perd à cause de ses attaques, non ?
Evidemment, rien ne remplace un bon entrainement sur ce coup.
Bonne chance.
claude@agi-webconseil.fr

Vendredi 14 Décembre 2007 17:57

Feint. Dans un premier temps remets la balle avec ton picot.
Une fois que tu as maîtrisé ce genre de situation (balle mi-haute dans le revers), entraîne l'attaque avec le picot en revenant à la table, car il est difficile d'attaquer avec un picot à mi-distance.
Si après une période, le problème persiste, il faudra envisager de changer de picot.
Avec la balle de 40 le feint long 2 n'est pas le plus efficace.

Vendredi 14 Décembre 2007 19:02

Pour attaquer avec le FL II je fais un grand geste en démarrant le mouvement sur le côté. Dur au début mais une fois que tu as le geste c'est du tout bon. Tu as un taux de réussite élevé (quasi 100%) et tu places la balle où tu veux. Note: avant j'avais un soft avec geste devant le ventre donc au début dur dur mais ça vaut la peine.

Vendredi 14 Décembre 2007 19:20

Citation de OusGwada :
Feint. Dans un premier temps remets la balle avec ton picot.
Une fois que tu as maîtrisé ce genre de situation (balle mi-haute dans le revers), entraîne l'attaque avec le picot en revenant à la table, car il est difficile d'attaquer avec un picot à mi-distance.
Si après une période, le problème persiste, il faudra envisager de changer de picot.
Avec la balle de 40 le feint long 2 n'est pas le plus efficace.


Remonter un sujet qui date de un an, pas sur que feint soit toujours la Content

Vendredi 14 Décembre 2007 19:36

Son dernier message date du 3 Novembre (2007), donc peut-être passera t-il Clin d'oeil

Samedi 22 Décembre 2007 13:10

Si si les amis toujours sur le forum ! et content de voir que mon sujet intérresse pas mal de pongistes.
J'ai bien aimé la phrase de claudius1er : "C'est quand même un peu con un défenseur qui perd à cause de ses attaques, non ?"
Le message est clair mais c'est parfois tentant de vouloir finir le point quand la balle revient à mi-hauteur sur un amorti.
Je fais toujours autant de fautes sur ce ganre de balles et je pense que ça devient psychologique donc la saison prochaine je vais essayer d'appliquer quelques uns de vos conseils du style pas attaquer ou si attaque pas de précipitations (geste plus lent).
Merci encore !

Samedi 22 Décembre 2007 13:14

Citation de botd1 :
Citation de OusGwada :
Feint. Dans un premier temps remets la balle avec ton picot.
Une fois que tu as maîtrisé ce genre de situation (balle mi-haute dans le revers), entraîne l'attaque avec le picot en revenant à la table, car il est difficile d'attaquer avec un picot à mi-distance.
Si après une période, le problème persiste, il faudra envisager de changer de picot.
Avec la balle de 40 le feint long 2 n'est pas le plus efficace.[/quote]

Remonter un sujet qui date de un an, pas sur que feint soit toujours la Content


Quel est alors le picot le plus efficace ?

Dimanche 15 Juin 2008 20:30

Si tu veux toujours des conseils, je peux t'en donner quelques uns ...
Il ne faut pas que tu te précipites sur la balle car tu ne contrôleras rie du tout.

Ce qu'il faut faire si tu veux attaquer avec ton feint (j'ai le même), c'est fermer un peu la raquette et aller vers l'avant seulement en dépliant le coude.

Ce qu'il faut faire si tu veux attaquer avec un BS, c'est soit toper assez fort, soit claquer seulement avec le poignet en avançant sur la balle.

Voilà ce que je pouvais te donner comme conseil.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...

Dimanche 22 Juin 2008 00:09

Au lieu de vouloir attaquer du revers avec le picot ou avec le backside en tournant, pourquoi ne pas attaquer du coup droit avec le backside?

C'est, à mon avis, la solution la plus simple et la plus efficace.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques