Lundi 04 Septembre 2006 01:34
.Lundi 04 Septembre 2006 10:18
Casto, pour le barricade def, vois avec lagste, il en a un il me semble !Lundi 04 Septembre 2006 14:12
Faut s'entrrainer pour attaquer avec le backside en revers ..Lundi 04 Septembre 2006 14:22
Je n'appartiens pas exactement à la population visée, puisque je ne suis pas un pur défenseur, mais je joue avec un combi, et je tourne très fréquemment ma raquette. Je suis plutôt un "attaquant opportuniste" et un "défenseur intermittent". Je viens du monde du backside, avec un gros pivot CD.Lundi 04 Septembre 2006 16:43
Lundi 04 Septembre 2006 18:51
Lundi 04 Septembre 2006 21:15
En fait si je reprends mon post je pense que mon problème est plutôt lié au fait que comme je dois revenir assez rapidement à la table l'inertie me déstabilise quelque peu. Je m'explique plus clairement : je suis en défense à essayer de remettre les tops de mon adversaire par des balles coupées; à un moment donné si je ne commet pas la faute l'adversaire tente un amorti qui bien souvent me revient sur le revers. Dans le cas où la balle est assez haute je dois revenir le plus rapidement possible pour finir le point et là c'est la catastrophe (filet ou dehors) pas tout le temps mais un peu trop à mon goût ! Trop de précipitation ???
Lundi 04 Septembre 2006 21:17
côté reversLundi 04 Septembre 2006 21:45
Lundi 04 Septembre 2006 22:56
Mardi 05 Septembre 2006 11:02
mon frère, lui il tourne, mais faut dire que son RV est plus performant que ceux des attaquants de son niveau. Il tourna naturellement pour toper, frapper ou flipper les balles amorties ou poussées suite à sa défense. De même, tourner pour couper avec le backside est très efficace. Pour tourner rapidement il n'y a qu'une recette: l'entrainement.Mardi 05 Septembre 2006 12:10
Mardi 05 Septembre 2006 12:12
Mardi 05 Septembre 2006 13:50
oé je sais qu'il aprlait d'entrainement mais s'il le fait en entraineemnt c'est pour pouvoir le faire en match c'est pas pour faire jolie je pense ..Mardi 05 Septembre 2006 15:12
Je crois que tu n'as rien compris à l'intérêt de tourner sa raquette : ça n'est pas pour éviter de prendre son picot (dans ce cas là, pourquoi en avoir un ?), mais pour perturber l'adversaire en utilisant indifféremment le backside ou le picot sur chaque côté (plus particulièrement le revers), ce qui rajoute encore à l'incertitude de l'effet que prendra la balle. Tous les défenseurs ne tournent pas, mais certains le font, et le font bien (Chtchetinine par exemple).Mardi 05 Septembre 2006 15:31
Mardi 05 Septembre 2006 17:10
je crois que depuis le mondial 2003, en voyant joo see hyuk jouer, beaucoup de joueurs ont voulu jouer comme lui (c'est a dire attaque CD/ defense RV sans tourner la raquette)Mardi 05 Septembre 2006 19:48
Mardi 05 Septembre 2006 21:05
oui, j'en fais parti
, mais moi je tourne quelque fois ma raquette
Mercredi 06 Septembre 2006 14:49
Moi c'est défense moderne (attaque et défense des 2 cotés) et je tourne la raquette tout le temps...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques