Défenseurs qui tournent leur raquette - Page 2

Lundi 04 Septembre 2006 01:34

.
Citation de max37 :
Citation de Casto :
Moi je tourne presque tout le temps, sourtout pour tailler avc le backside.
Pour m'entrainer à tourner la raquette le temps il y a un truc tout simple.
A chaque fois que je joue un jeune ou moin jeune plus faible (à l'entrainement bien sur) je m'interdit de prendre mon PL, et en meme temps le jeune ne se casse pas trop les dents sur le PL.

a oé bonne idée
dit petite question est ce que tu avais un feint long II avant d'avoir le 3 ??
non dsl j'avais le P1R, je n'ai jamais joué avc le FL2
par contre je suis incapable d'attaqué avec mon backside en revers
Tibhar IVS Old Wood The best...

Lundi 04 Septembre 2006 10:18

Casto, pour le barricade def, vois avec lagste, il en a un il me semble !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 04 Septembre 2006 14:12

Faut s'entrrainer pour attaquer avec le backside en revers ..

Mais souvent les joueurs ont commencé par apprendre avec 2 plaque normal et ont donc la base pour commencer

Lundi 04 Septembre 2006 14:22

Je n'appartiens pas exactement à la population visée, puisque je ne suis pas un pur défenseur, mais je joue avec un combi, et je tourne très fréquemment ma raquette. Je suis plutôt un "attaquant opportuniste" et un "défenseur intermittent". Je viens du monde du backside, avec un gros pivot CD.

Je pense qu'il n'est pas tellement envisageable de vouloir tourner sa raquette en réaction à un coup bien défini de l'adversaire (ex. : s'il coupe, je prend en backside, s'il lifte, je prend en picot). Tout simplement parce que très souvent, quand l'adversaire a touché la balle, il est trop tard. Cela ne s'applique pas quand on est loin de la table et qu'on y reste (mais à cette distance, tenter un coup gagnant reste aléatoire).

En revanche, il est possible de tourner la raquette en anticipant ou en appliquant un schéma de jeu (ça, c'est très efficace, surtout au service). Dans ce cas, la philosophie est de placer un coup surprenant, ou efficace, à un coup donné de l'adversaire.

Le corollaire de cela : en cas d'erreur d'anticipation, avoir toujours un coup de rechange, même moins efficace, avec la "mauvaise" plaque.

Lundi 04 Septembre 2006 16:43

Citation de rockss :
Faut s'entrrainer pour attaquer avec le backside en revers ..

Mais souvent les joueurs ont commencé par apprendre avec 2 plaque normal et ont donc la base pour commencer

en effet avant d'etre défenseur j'étais attaquant et c'est vrai que pour attaquer du revers, ca m'aide, mais bon, si on s'entraine a chaque entrainement ce n'est plus qu'une simple formalité, par contre a ne pas utiliser fréquament moi je l'utilise la frappe revers avec mon picot de temps en temps pour surprendre l'adverse, et je me suis jamais je dis bien jamais fais bloquer, je marque toujours le point sans que l'adversaire touche la balle, c'est tres tres efficace, sa surprend énormément, l'adversaire et ca le déstabilise aussi.

Est ce que quelqu'un si le feint long 3 est mieux que le 2?

Lundi 04 Septembre 2006 18:51

Citation de Hyuk :
Casto, pour le barricade def, vois avec lagste, il en a un il me semble !
Merci Hyuk Émoticône

Lundi 04 Septembre 2006 21:15

En fait si je reprends mon post je pense que mon problème est plutôt lié au fait que comme je dois revenir assez rapidement à la table l'inertie me déstabilise quelque peu. Je m'explique plus clairement : je suis en défense à essayer de remettre les tops de mon adversaire par des balles coupées; à un moment donné si je ne commet pas la faute l'adversaire tente un amorti qui bien souvent me revient sur le revers. Dans le cas où la balle est assez haute je dois revenir le plus rapidement possible pour finir le point et là c'est la catastrophe (filet ou dehors) pas tout le temps mais un peu trop à mon goût ! Trop de précipitation ??? Émoticône

C'est pourquoi je pensais à tourner la raquette pour frapper la balle mais if faut y penser et le reflexe est loin d'être automatique. Bref je ne sais plus trop quoi faire pour me sortir de cet engrenage (persister à frapper avec picot, m'entrainer à tourner) ; pour répondre à lulu belgique j'utilise une mousse de 1mm coté

Lundi 04 Septembre 2006 21:17

côté revers

Lundi 04 Septembre 2006 21:45

Citation de feint :
En fait si je reprends mon post je pense que mon problème est plutôt lié au fait que comme je dois revenir assez rapidement à la table l'inertie me déstabilise quelque peu. Je m'explique plus clairement : je suis en défense à essayer de remettre les tops de mon adversaire par des balles coupées; à un moment donné si je ne commet pas la faute l'adversaire tente un amorti qui bien souvent me revient sur le revers. Dans le cas où la balle est assez haute je dois revenir le plus rapidement possible pour finir le point et là c'est la catastrophe (filet ou dehors) pas tout le temps mais un peu trop à mon goût ! Trop de précipitation ??? Émoticône

C'est pourquoi je pensais à tourner la raquette pour frapper la balle mais if faut y penser et le reflexe est loin d'être automatique. Bref je ne sais plus trop quoi faire pour me sortir de cet engrenage (persister à frapper avec picot, m'entrainer à tourner) ; pour répondre à lulu belgique j'utilise une mousse de 1mm coté

te précipite pas, tu es défenseur ce n'est pas a toi d'attaquer, parce que si tu te craques, cela montrera a l'autre que tu as un point faible en attaque donc il va jouer assez haut et il te forcera a attaquer, et lui ile te jouera en contre, et tu ne seras plus assez concentrépour replonger en défense, mo conseil, c'est toi le défenseur donc quand tu reviens sois tu joues court en coup droit, mais joues plutot long revers avec le picot, c'est efficace!

Lundi 04 Septembre 2006 22:56

Citation de feint :

moi je pense que tu n'es pas obligé d'attaqué à chaque fois, tu peux aussi tourner la raquette et faire une coupe agressive directement sur l'adversaire ( c'est peut etre moin risqué et quand même efficace )

Mardi 05 Septembre 2006 11:02

mon frère, lui il tourne, mais faut dire que son RV est plus performant que ceux des attaquants de son niveau. Il tourna naturellement pour toper, frapper ou flipper les balles amorties ou poussées suite à sa défense. De même, tourner pour couper avec le backside est très efficace. Pour tourner rapidement il n'y a qu'une recette: l'entrainement.
Généralement je fais bosser mon frère à la table: top CD puis top RV et bloc CD, bloc RV en utilisant toujours le backside. ça va faire 2 ans qu'il a son picot (feint long 2 1.1mm) et il se débrouille bien avec.

Mardi 05 Septembre 2006 12:10

Citation de colleur :
mon frère, lui il tourne, mais faut dire que son RV est plus performant que ceux des attaquants de son niveau. Il tourna naturellement pour toper, frapper ou flipper les balles amorties ou poussées suite à sa défense. De même, tourner pour couper avec le backside est très efficace. Pour tourner rapidement il n'y a qu'une recette: l'entrainement.
Généralement je fais bosser mon frère à la table: top CD puis top RV et bloc CD, bloc RV en utilisant toujours le backside. ça va faire 2 ans qu'il a son picot (feint long 2 1.1mm) et il se débrouille bien avec.

oé mais bon dans ce cas je ne vois pas l'intéret d'avoir un picot

Mardi 05 Septembre 2006 12:12

Citation de max37 :
Citation de colleur :

oé mais bon dans ce cas je ne vois pas l'intéret d'avoir un picot

Euh... colleur parlait d'entraînementen régularité, pour savoir se servir du PL en CD et en revers. En match, ça n'est pas la même chose.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Septembre 2006 13:50

oé je sais qu'il aprlait d'entrainement mais s'il le fait en entraineemnt c'est pour pouvoir le faire en match c'est pas pour faire jolie je pense ..

Mardi 05 Septembre 2006 15:12

Je crois que tu n'as rien compris à l'intérêt de tourner sa raquette : ça n'est pas pour éviter de prendre son picot (dans ce cas là, pourquoi en avoir un ?), mais pour perturber l'adversaire en utilisant indifféremment le backside ou le picot sur chaque côté (plus particulièrement le revers), ce qui rajoute encore à l'incertitude de l'effet que prendra la balle. Tous les défenseurs ne tournent pas, mais certains le font, et le font bien (Chtchetinine par exemple).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Septembre 2006 15:31

Citation de Francis :
Je crois que tu n'as rien compris à l'intérêt de tourner sa raquette : ça n'est pas pour éviter de prendre son picot (dans ce cas là, pourquoi en avoir un ?), mais pour perturber l'adversaire en utilisant indifféremment le backside ou le picot sur chaque côté (plus particulièrement le revers), ce qui rajoute encore à l'incertitude de l'effet que prendra la balle. Tous les défenseurs ne tournent pas, mais certains le font, et le font bien (Chtchetinine par exemple).

Dans le cas d'un défenseur qui tourne avec Pl et backside, le premier intérêt est de couper à la table avec le backside tant en RV qu'en CD et d'autre part de choper sur top avec le PL tant en CD qu'en RV car à la table, à haut niveau, c'est le backside le plus efficace et en chop le PL.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 05 Septembre 2006 17:10

je crois que depuis le mondial 2003, en voyant joo see hyuk jouer, beaucoup de joueurs ont voulu jouer comme lui (c'est a dire attaque CD/ defense RV sans tourner la raquette)

Mardi 05 Septembre 2006 19:48

Citation de superping :
je crois que depuis le mondial 2003, en voyant joo see hyuk jouer, beaucoup de joueurs ont voulu jouer comme lui (c'est a dire attaque CD/ defense RV sans tourner la raquette)

c'est le jeu de défense moderne ! D'ailleurs, c'est très efficace Content

Mardi 05 Septembre 2006 21:05

oui, j'en fais parti Émoticône , mais moi je tourne quelque fois ma raquette

Mercredi 06 Septembre 2006 14:49

Moi c'est défense moderne (attaque et défense des 2 cotés) et je tourne la raquette tout le temps...
0
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques