Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Mauresmo va t elle gagner l' us open ? - Page 7

Dimanche 10 Septembre 2006 09:55

Citation de Greg :
Euh..Francis , leur équipe nationale n'a jamais été championne d'Europe je pense, finaliste tout au plus.


Effectivement, on n'a été que finaliste en 1980, battu par l'Allemagne de Rubesh.
On a aussi gagné les JO en foot à Anvers dans les années 20, je crois.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 10 Septembre 2006 09:57

Dommage pour Justine et félicitation à Sharapova!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 10 Septembre 2006 10:04

Très belle sportivité, Capoblanco! Il n'y a là rien qui m'étonne, venant de toi! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 10 Septembre 2006 10:32

Bravo mademoiselle Sharapova! il va falloir compter sur elle, maintenant régulièrement, les toutes prochaines années!!!!!
Mauresmo reste No1!!!!!

Dimanche 10 Septembre 2006 11:11

Citation de Capoblanco :
Citation de flosim :
j'esper au moins qu'Hénin ne gagnera pas en finale!!!!!


Comme tu te trompes souvent dans tes pronos, je me réjouis de te l'entendre dire... Émoticône

tu disais?!
j'avoue que si j'espérais ne pas voir Justine Hénin N°1 mondiale , sa défaite est surprenante

Dimanche 10 Septembre 2006 13:05

La défaite de Henin n'est pas surprenante mais logique.Comme Mauresmo elle n'a pas su gerer et supporter physiquement les coups de boutoir de Sharapova qui de plus étaient placés.Très belle prestation de Sharapova sur cet Us open.

Dimanche 10 Septembre 2006 13:21

"surprenante" av le déroulement du match du fait de son statut (N°2 mondiale) et de son exp mais moins au vu du match

Dimanche 10 Septembre 2006 18:45

Citation de cleana :
CAPOBLANCO est belge FLOSIM, il supporte HENIN c'est normal !!!!!


Je vois pas le rapport entre la nationalité et les sportifs qu'on supporte...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 10 Septembre 2006 20:12

Ce qui est assez marrant, c'est de voir chacun dire que sa championne a perdu, d'autres que Mauresmo est juste en mental, ou que Henin a mal géré son match.
Mais dire que Sharapova a été au-dessus semble difficile à écrire !!!
Elles ont perdu contre plus forte qu'elles, c'est tout, c'est le sport. Et Amélie, comme Justine, ont déjà des GC à leur tableau de chasse. Ca se respecte quand même, pas de victoire au rabais à ce niveau.
C'est bien d'être supporter, ca n'empeche pas d'être lucide.
Allez Amélie, t'as fait une saison énorme. Et 2 belges à ce niveau, gare en Fed Cup ...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Dimanche 10 Septembre 2006 20:37

c'est bien ce que je voulais dire elestrat, que sur ce match autant Mauresmo que Henin n'ont pas su trouver la solution pour contrecarrer le jeu que développait Sharapova. et dans ces cas là on parle de GESTION de match!

Dimanche 10 Septembre 2006 21:08

Je suis d'accord avec elestrat.
Pour gérer le match, il faut encore pourvoir le faire. Hénin a reconnu qu'elle n'était pas monté assez au filet, mais que ce n'était pas si facile (sous entendu : Maria ne m'en a pas beaucoup laissé la possibilité).. Elle a fait beaucoup de chemin car Maria lui faisait faire l'éssuie-glace, et ça c'est surtout senti au 2ième set où JHH a fait des fautes de placement qui proviennent de la fatigue.
Moi je trouve que Maria a montré sur cette fin de tournoi un niveau de jeu très au dessus et assez impressionant, à peu près comme Momo en Australie début 2006 d'ailleurs où elle était bien au dessus.
Donc chapeau. Surtout qu'elle a que 19 ans, et qu'on ne voit pas pour l'instant de limite à son potentiel.
Si elle garde cette motivation et qu'elle n'est pas trop blessée, je lui vois quelques GC encore devant elle.
Ses meilleures chances restent à l'US open et Wimbledon, mais en Australie ya moyen aussi. A Roland G, ça sera dur car elle ne se prépare pas assez spécifiquement et son jeu y est moins efficace. Il faudrait qu'il y ait plus de tournois importants sur terre pour qu'elle daigne travailler sur terre, son déplacement en particulier car elle a montré qu'elle pouvait être plus patiente donc pourquoi aps être performante sur terre. MAis son déplacement et sa préparation sont insuffisantes.

Lundi 11 Septembre 2006 09:44

Ne comparons pas Clijters etHénin, c'est pas le meme palmarès!!!!Hénin est plus forte!!Mais si on rassemble leurs titres, cela fait quand meme 1 paquet de grands titres gagnés à eux 2!!
Quand t'a Maria S., c'est bien qu'elle a remporté cette Us Open, elle s'affirme de plus en plus parmi les meilleurs au Monde et ce ne sont pas les sponsors et nos yeux qui s'en plaindront de la voir à ce niveau!!Vivement aussi la Fed Cup, pour voir le niveau développé par les Russes et les Belges!!
Les Américaines sont de plus en plus moins présentes, fortes!Qu'en pensez vous?

Lundi 11 Septembre 2006 09:46

De Moins en moins(c'est mieux pour la compréhension,pardon!!) Émoticône

Mardi 12 Septembre 2006 00:12

Les US ont pour l'instant un gap qu'ils ont du mal à combler, que ce soit chez les hommes ou les femmes.
Mais attention on avait dit pareil dans les années 80 qd Mc Enroe avait arrété 1 an et ne revenait pas à son niveau, et que Connors était en fin de carrière. Résultat, quelques années après arrivaient des petits jeunes : Chang, Courier, Agassi et Sampras ...

Mardi 12 Septembre 2006 18:33

Et même si c'est passé inaperçu, Nathalie Dechy a gagné le double-dames avec sa partenaire.
J'suis aussi content pour elle que je le serais pour ... Carole Grundisch, le jour (bientôt?) où elle remportera un double du Pro tour.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 20 Septembre 2006 19:37

Citation de flosim :
pr une fois que la Belgique gagne quelque chose ds un sport!


Pour l'information de Flosim, je vais copier de temps en temps des infos sur des victoires belges:

1er copié collé:

L'or pour Dominique Cornu
BELGA

Mis en ligne le 20/09/2006
- - - - - - - - - - -

Le jeune Flamand, membre de la formation Bodysol, a dominé l'épreuve de bout en bout.


BELGA

Dominique Cornu, futur pensionnaire de l'équipe Davitamo-Lotto, a enlevé mercredi après-midi le titre du contre-la-montre espoirs (moins de 23 ans) des Championnats du monde de cyclisme sur route sur le circuit autrichien de Salzbourg.

Cornu, qui fêtera le mois prochain son 21e anniversaire, a battu le tenant du titre, le Russe Mikhail Ignatiev, de 37 secondes au terme des 39,5 kilomètres du parcours.

Le jeune Flamand, membre de la formation Bodysol, a dominé l'épreuve de bout en bout. Il a creusé l'écart dès la première montée pour passer en tête à tous les pointages intermédiaires de ce parcours très exigeant.

"C'était un circuit très difficile", a souligné le nouveau champion du monde (11e l'an passé à Madrid) avant d'annoncer son intention de postuler à une sélection pour les JO de Pékin 2008... sur la piste, en tant que poursuiteur.

Ignatiev, le prodige russe champion olympique de la course aux points à Athènes, a décidé, lui, de privilégier la route. C'est pour cette raison, a-t-il expliqué avec ses quelques mots d'anglais, qu'il a changé d'entraîneur pour passer d'Alexandre Kuznetsov, le maître de Saint-Petersbourg (formateur notamment d'Ekimov), à Dimitri Konyshev.

La médaille de bronze est revenue au Français Jérôme Coppel, troisième à 44 secondes de Cornu. Deuxième du Championnat d'Europe de la catégorie en juillet dernier (devant Cornu), Coppel a donné au cyclisme français sa première médaille à ce niveau depuis 1998 (Finot 2e) avant de rejoindre sans doute à l'horizon 2008 la Française des Jeux.

L'Ukrainien Dmytro Grabovskyy, deuxième du contre-la-montre et vainqueur de la course en ligne l'an passé, a plongé cette fois au classement (15e). En revanche, le Norvégien Edvald Boasson Hagen, révélation du récent Tour de l'Avenir (trois succès d'étape), s'est classé dans le haut du tableau (5e).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Septembre 2006 19:40

Oui c'est vrai les belges sont pas mauvais en vélo.... mais bon le foot, le hand le basket et le rugby...??? En T2T ça va mais ça vieilli !!!!
Alors capoblanco ......

Mercredi 20 Septembre 2006 20:05

Le rugby, c'est presque confidentiel... (France, Royaume-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande,...), les autres n'en font pas ou c'est pour la figuration, comme les Belges.

La Belgique, si je ne me trompe, compte presque 6 fois moins d'habitants que la France. Nous avons eu 2 médailles d'or aux derniers championnats d'Europe d'athléthisme (exceptionnel, c'est vrais). A ce compte là, la France, pour rivaliser aurait du en faire 11 ou 12...

Multiplie le nombre de tours de France gagnés par des Belges et il faudrait des siècles aux Français pour obtenir la proportion.

On a deux joueuses parmis le top 10 mondial en tennis, il en faudrait 11 ou 12 (c'est impossible) à la France pour rivaliser en proportion.

Et j'en passe...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Septembre 2006 23:29

Mais tu ne m'as toujours pas prouvé que la Belgique était une nation de sport de haut niveau (sauf le tennis feminin je te l'accorde !!!!)

Jeudi 21 Septembre 2006 13:04

Citation de cleana :
Mais tu ne m'as toujours pas prouvé que la Belgique était une nation de sport de haut niveau (sauf le tennis feminin je te l'accorde !!!!)


T'es dur en affaire! Mais pas de problème, je complèterai mon exposé, brique par brique.
Tu as déjà entendu parlé d'un certain Stefan Everts?
Ton compatriote, Pichon, le connais bien... ou plustôt sa roue arrière...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café