Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mambo, Torpedo, Samba... le prochain ? - Page 6

Jeudi 07 Septembre 2006 09:38

Quand on recherche le côté agressif du mousse d'attaque , on ne sent pas vraiment la différence de sensation d'un gommage à l'autre , dans la recherche du jeu de petite rotation et toucher alors la différence se marque ; mais dans ce cas là je ne vois pas l'obligation de gommer de toute manière.

Jeudi 07 Septembre 2006 13:57

Dans un premier temps c'est pour liquider ce qu'il me reste de colle, après je verrai si ça me plait toujours autant et j'essayerai sans colle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 07 Septembre 2006 14:30

Citation de clack :
As tu déjà utilisé le Samba Bimkif ? En comparaison avec le Mambo H , quelle comparaison ?

Non je n'ai jamais véritablement testé le Samba, je peux pas comparer désolé.

Jeudi 07 Septembre 2006 17:37

Le Samba est mou, le Mambo H est dur, les 2 accrochent bien, les deux avancent bien, le Mambo s'use assez vite, le Samba j'espère que non.
Le Samba prend bien la colle, le Mambo H il faut un mode d'emploiRire

Jeudi 07 Septembre 2006 17:45

Seul hic avec le Samba , c'est parfois pour dégommer , pas facile et mousse s'éffrite. On a un champion à l' ATS qui dégomme en quelques secondes avec un seul bloc de gomme.
Moi ai renoncé , je prend autant de mousse que de gomme , donc fais dégommer tous les 2-3 mois.

Jeudi 07 Septembre 2006 17:58

Bah je gomme pas forcément à chaque fois puis quand c'est plus possible de dégommer sans abimer, je remplace.

Jeudi 07 Septembre 2006 18:10

Bien ton petit proverbe sur le ping et le foot ! Émoticône

Vendredi 13 Octobre 2006 12:08

Aux possesseurs de Samba ou ceux qui ont déjà joué avec pendant quelques temps:
j'ai un petit souci avec le coup droit mais je ne sais pas encore si ça vient du bois ou du samba. Je vais tester, comme Jibé me l'a conseillé, le Samba sur un autre bois mais je demande quand même votre avis.

Parfois j'ai la sensation que la balle ne rebondit pas et qu'elle tombe litérallement quand je la joue du coup droit. Un simple lift sur une balle facile et au lieu de bien partir vers l'avant, la balle plonge sous la table et je ne pense pas que le geste soit en question (je peux rater mon geste mais je serais incapable de provoquer une telle réaction.
Avez vous connu pareil souci?

Vendredi 13 Octobre 2006 16:11

Salut Sylvain ,ai essayé le samba pendant l'été , au début était enchanté par mon toucher , mes petits tops en rotation bien placé puis ai connu quelques hic divers , frappes faciles pour terminer le point ratées , démarrages classiques en top -vitesse qui prenaient de drôles de trajectoires et ai alors renoncé.
Suis revenu à mon Bryce de l'année passée (+ mon vieux friendship rouge en revers ) et ai renoué avec la victoire après un début de championnat cata (75% en ouvrière et 2c0 et un c2 ril hier soir encore).Le Bryce n'a pas pris une ride .Question coupe , je trouve que les services coupés gênent quand même fort donc pour moi après pleins d'essais c'est le Bryce le top !

Vendredi 13 Octobre 2006 17:28

J'ai une question à la con : J'ai récupéré un Samba max et j'envisage de l'essayer ce soir à l'entrainement.
j'ai cru comprendre qu'il ne vaut rien sans colle rapide.
Actuellement je joue avec un Magic Carbon plutôt un compromis entre le contrôle, la vitesse et l'adhérence.
Est-ce que je perds mon temps à le tester non collé ( je parle du Samba ) ?

Vendredi 13 Octobre 2006 18:28

Citation de strutt :
J'ai une question à la con : J'ai récupéré un Samba max et j'envisage de l'essayer ce soir à l'entrainement.

A mon avis oui, tu perds ton temps ... à tester le Samba, non collé, on est d' accord. Émoticône

Vendredi 13 Octobre 2006 20:33

Citation de Diabolosyl :
Aux possesseurs de Samba ou ceux qui ont déjà joué avec pendant quelques temps:
j'ai un petit souci avec le coup droit mais je ne sais pas encore si ça vient du bois ou du samba. Je vais tester, comme Jibé me l'a conseillé, le Samba sur un autre bois mais je demande quand même votre avis.

Parfois j'ai la sensation que la balle ne rebondit pas et qu'elle tombe litérallement quand je la joue du coup droit. Un simple lift sur une balle facile et au lieu de bien partir vers l'avant, la balle plonge sous la table et je ne pense pas que le geste soit en question (je peux rater mon geste mais je serais incapable de provoquer une telle réaction.
Avez vous connu pareil souci?

Diab, pour eviter ce soucis, il faut s'appliquer lors du collage. Moi ca m'arrive quand je colle comme un porc.

Samedi 14 Octobre 2006 10:21

Ah mais je m'applique mais je me dis que je devrais peut être coller à chaque fois et que c'est jouer sans coller qui pourrait provoquer ça, bien que ça me paraisse étrange.

Dimanche 15 Octobre 2006 18:58

Citation de Diabolosyl :
Ah mais je m'applique mais je me dis que je devrais peut être coller à chaque fois et que c'est jouer sans coller qui pourrait provoquer ça, bien que ça me paraisse étrange.

A vrai dire je trouve ça assez normal que la balle plonge quand tu ne colle pas le samba car cette plaque ne réagi pas du tout pareil avec et sans colle et a vrai dire sans coller c'est une plaque assez passable ... essaye pendant quelques scéances d'entrainement de tout le temps coller jsutement et tu verra que ce probléme de balle plongeantes n'apparaitra plu Clin d'oeil

Dimanche 15 Octobre 2006 19:02

Quand je dis plonge, c'est plonge, comme si j'avais un antiRire
Je ne pense pas que la colle soit uniquement responsable même si ça se produit moins une fois collé.
Autre possibilité, il se décolle sans que je le remarque et encore là j'ai un doute, hier encore un équipier me demandait à l'échauffement si j'avais mis une plaque spéciale en coup droit parce qu'il trouvait ça assez lent (il était pourtant bien collé ce jour là). Bon en match je n'ai pas eu le souci cette fois ou très rarement.

Dimanche 15 Octobre 2006 19:21

p-e est tu tombé sur une mauvaise plaque Pleurer mais perso je n'ai jamais eu de probleme avec les samba

Lundi 16 Octobre 2006 09:15

Citation de bigaline :
Citation de strutt :

A mon avis oui, tu perds ton temps ... à tester le Samba, non collé, on est d' accord. Émoticône

Bon bah j'ai perdu mon temps, enfin pas trop quand même.
J'ai donc essayé le samba non collé vendredi soir. Déjà la sensation de la mousse tendre est assez bizarre. Comme Diabolo, je trouve que les balles plongeaient et j'ai mis 20 mn avant d'avoir un semblant de régularité.
On a fait des petits matchs et là j'ai eu des problèmes à servir correctement, surtout sur les services rapides ( lifté long, effet latéral long sur le RV, service marteau ).
Donc mes conclusions : Même en max, non collé cette plaque n'est pas très rapide. Quand on est habitué aux plaques mousse dure, les sensations avec le Samba peuvent surprendre au début.
Par contre au niveau rotation et top spin placé, le Samba a vraiment des atouts. Lorsque l'échange était axé sur des balles longues, on a vraiment la possibilité de trouver des angles. Le contrôle a l'air correct.
Je vais l'essayer collé cette semaine pour voir la différence.

Vendredi 20 Octobre 2006 10:26

moi j' ai un torpedo en CD jte le conseille si tu es offensif et quand je dis offensif c'est OFFENSIF !!!!
j'ai fait une saison avec et je l'ai tjrs vu que c'est un revetement qui n'as pas enormement d'adherence comparé a d'autre je trouve qui' il ne s'use pas bcp faut entretenir aussi... sinon ne compte pas trop dessus pour les top c'est plutot pour les frappe en revenche si tu cherche quelque chose de pas trop rapide mais avec des rotations exceptionnelle jte conseille mon revetement revers mark V XS il est super
voila aplus peut etre et bonne saison a toi

Vendredi 20 Octobre 2006 10:32

Je suis d'accord avec Mathieu72 le torpédo est rapide, bien adapté pour la frappe et assez adhérent, d'ailleurs si j'opte pour un bois de défense et bien que je suis très satisfait du Bryce fx peut etre que je retournerai sur le torpédo pour compenser la perte de vitesse (en passant probablement d'un bois allround à un bois de défense)

Dimanche 29 Octobre 2006 00:10

Bon je reviens sur le sujet: le Samba me pose quand même quelques soucis en claque.

Qui peut me le comparer avec le Torpedo Soft: question dureté mais aussi dans le jeu?
0
0
127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements