Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mambo, Torpedo, Samba... le prochain ? - Page 5

Dimanche 03 Septembre 2006 21:11

Pas de quoi, les sages ne disent pas grand chose mais sont felicité !Rire
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 03 Septembre 2006 21:13

lol ordure !

Dimanche 03 Septembre 2006 21:14

Mais avec Bryce tu ferais une économie de colle mais après c'est à toi de voir et si le samba ne te convenait pas tu aurais certainement la possibilité de te faire preter au club le Bryce ou le Torpédo.

Dimanche 03 Septembre 2006 21:29

Tiens comme tu es là , Hervek, le firewall ça fonctionne bien avec le Bryce ou l'inverse?

Dimanche 03 Septembre 2006 21:37

Citation de hervek :
Mais avec Bryce tu ferais une économie de colle mais après c'est à toi de voir et si le samba ne te convenait pas tu aurais certainement la possibilité de te faire preter au club le Bryce ou le Torpédo.
effectivement il fait une économie de colle mais le revetement coute aussi baucoup plus cher ( + ou - 10€) donc bon ...

Dimanche 03 Septembre 2006 21:42

Désolé, lorsque j'avais essayé le Bryce ce n'était pas avec ce bois mais avec le balsa off de Flytec je manquais de controle avec ce revetement mais au niveau frappe, contre-attaque c'était très bien et je n'ai pas le meme touché que toi ni le meme niveau d'ailleurs ce revetement est souvent utilisé par les joueurs bien classés c'est quand meme une référence, notamment grace à son dynamisme, sa possibilité de contre attaque.
Je suis persuadé que le firewall devrait convenir avec le Bryce en tout cas il convient parfaitement avec le Bryce fx.
Firewall est un bois dynamique avec un très bon controle.

Mercredi 06 Septembre 2006 08:53

Bon finalement je me lance avec le Samba, je le colle pour essayer ce soir, ça va être juste pour le critérium de ce samedi mais quand je vois la différence d'adhérence entre le Samba et mon rapid, je comprends que j'avais plus difficile à passer un top ou à gêner au service.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 06 Septembre 2006 09:07

Et pourquoi pas le nouveau samba ?

Mercredi 06 Septembre 2006 09:44

Ai joué lundi avec un rosin et un samba 1.8 à la place de mon Bryce 2.1 pour essayer.
Au début, ai trouvé un manque de contrôle par rapport au Bryce.Puis assez vite comme jouait contre un c0 (niveau=25), j'ai du être plus technique avant d'essayer de mettre des fraises et ai trouvé un toucher et une friction de la balle qui rendait les blocs adverses plus difficiles, assez agréable (différence d'épaisseur intervient peut être aussi) .En frappes brutales à mi-hauteur , n'est par contre pas retrouvé le clack du Bryce .Bref une conclusion positive (victoire 3-0) avec aussi l'association d'un rosin très éfficace. Moins percutant et conclusions moins nettes (frappes) mais à mon avis plus de points gagnés dans le petit jeu et les tops non frappés (en pleine rotation avec retombée milieu de table difficilement bloquables).

Mercredi 06 Septembre 2006 10:18

Pourquoi pas le nouveau? Tout bêtement parce qu'on m'a livré le normal et que je suis trop fade pour le retourner. Et si je le renvoyais, je prendrais un Bryce à la placeRire

Comme on me le dit souvent, il parait que je peux claquer aussi fort avec n'importe quoi alors là je me fais pas trop de soucis. Tant que je peux mettre un peu d'effet et qu'il y a un peu de vitesse ça me suffit. Alors en épaisseur max, ça devrait convenir sans problème.

Mercredi 06 Septembre 2006 11:38

J'essaie jeudi le samba n-tecs en 2.1, te tiens au courant

Mercredi 06 Septembre 2006 11:40

moi j'ai le sriver mais je trouve qu'il manque un peu de ju dans les tops c'est dommage y a pas qque chose qui y ressemble ( peut etre un peu plus rapide ) qui soit un poil plus elastique ou qui donne plus d'effet dans les top?
( j'evite les tensor!! )

Mercredi 06 Septembre 2006 14:32

Citation de DareDevil :
moi j'ai le sriver mais je trouve qu'il manque un peu de ju dans les tops c'est dommage y a pas qque chose qui y ressemble ( peut etre un peu plus rapide ) qui soit un poil plus elastique ou qui donne plus d'effet dans les top?
( j'evite les tensor!! )
*mark V ou speedy spin

Mercredi 06 Septembre 2006 15:43

je suis un peu surpris, vous lui proposez trois solutions complètement différentes (torpedo = revetement classique non collé, samba collé, bryce = tensor beaucoup plus rapide que le rapide dtecs soft), le tout sans répondre à la question de départ !! moi j'ai essayé le rapid dtecs et je trouve que l'effet dtecs tient à peine deux mois et encore. j'ai actuellement un desto f3 (le nouveau), je suis moyennement content (il adhère moins que ce à quoi je m'attendais) et un energy green power (ça c'est pas mal mais rapide, ouch!!). quelqu'un sait s'il y a un procédé de stockage d'énergie qui "tiendrait" plus que d'autres ?

Mercredi 06 Septembre 2006 17:58

On lui fait part en fait des différentes variantes possibles en fonction des goûts, technique et gestuelle de chacun. Là dedans , Diabolosyl reconnaîtra son style de jeu et ce qui lui convient le mieux selon sa demande. C'est parfois facile de dire " moi je joue avec le ... et pour attaquer c'est super !"ça veut pas dire grand chose: tu top en force?? tu prends la balle tôt ou descendante ?? tu imprimes bcp de rotations ou top plus vers l'avant ?? C'est pour cela que adepte du Bryce , je lui ai expliqué les différences et similitudes rencontrées par rapport à l'essai du Samba.La durée ça vient quand même après avoir aimé ou pas le mousse.

Mercredi 06 Septembre 2006 23:21

Histoire de perdre encore plus Diabolosyl, je lui conseillerais bien le Mambo H Émoticône

Je l'utilise sans colle rapide, et niveau rotation c'est quand même pas mal, c'est assez dynamique etc. Après comme le dit clack ça dépend du jeu et des coups de chacun bien sûr (je top surtout en rotation). Mais bon si t'as moyen d'essayer, ça pourrait te convenir...

Jeudi 07 Septembre 2006 08:24

As tu déjà utilisé le Samba Bimkif ? En comparaison avec le Mambo H , quelle comparaison ?

Jeudi 07 Septembre 2006 08:32

Bon, voilà, très peu essayé hier faute de volontaire au suicide.
En gros: malgré l'épaisseur et la colle rapide, je peux toujours faire mais petite amortie derrière le filet ou bidouiller mes balles avec pas mal de rotation, donc ça ça va. J'ai essayé quelques claques: ça part assez vite, pas de souci de ce côté là et aussi quelques tops qui sont aussi bien passés.

Pour une première prise en main, je suis assez content.

Jeudi 07 Septembre 2006 08:47

c'est clair que pour un attaquant, le compromis samba+colle, avec un collage plus ou moins tendu selon la vitesse désirée, est sans doute le mieux. Mais bon, faut coller, moi j'en ai marre de pas avoir deux fois la même raquette dans les mains... alors j'essaie les tensors.
0
0
127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements