Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ? - Page 6

Vendredi 25 Août 2006 01:58

C' est moi qui te fais veiller lussy ? ou t' es un oiseau de nuit comme moi ? Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 02:02

A ton avis, pourquoi alors le Nissan Pathfinder a t' il détrôné le Toyota Land Cruiser en terme de ventes en 2005 et 2006 ? Émoticône Z' achètent n' importe quoi tous ces gens ! Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 02:03

Citation de bigaline :
Il est beau aussi, confortable ... et surtout, vu que le modèle est moins récent, peut-être que j' en trouverais plus facilement chez les mandataires ? Voire en occase ?

Niveau mandataires dans quel(s) pays penses-tu que j epuisse trouver mon bonheur au meilleur prix ?



Le probleme des 4x4 en occase, c'est que les prix ont du mal a baisser et quand tu regardes les annonces ça fait peur... Soit tu trouves des véhicules avec 80-100 000 bornes quasiment au prix de ce que tu trouves chez les mandataires, soit tu trouves des trucs avec 250 000 bornes et souvent pas en tres bon état... Par contre chez les mandataires tu dois pouvoir trouver des trucs pas mal. D'après ce que j'ai pu voir, chez les mandataires français (provenance des véhicules, France, espagne, belgique ou allemagne), ils font en gros 14-15% que se soit sur le patfinder ou le land cruiser.

Vendredi 25 Août 2006 02:11

Citation de bigaline :
Serait-ce ta future acquisition lussy ?


ça pourrait... Mais moi je craque litéralement sur le Dodge ram alors... (Non pas sur la tete Émoticône , ami écolo, je sais c'est pas bienRire ) Et comme un pick up m'est plus utile, ça sera soit un D-max si les finances ne me permettent pas d'acquérir un dodge ram, voir un toyota hilux si on arrive enfin a avoir le moteur 163 ch (et non l'actuel 102ch...). Mais si j'avais pas 10 clébards a transporter avec tout le matos qui va avec, le land cruiser, serait certainement le véhicule que je choisirais.

Vendredi 25 Août 2006 02:13

Citation de bigaline :
C' est moi qui te fais veiller lussy ? ou t' es un oiseau de nuit comme moi ? Émoticône


Non rassures toi, c'est pas toi qui me fait veiller Émoticône J'ai travaillé dans la restauration et depuis j'ai un peu gardé le rythme même si ça fait 6 ans que j'ai changé de domaine d'activité.

Vendredi 25 Août 2006 02:19

Citation de bigaline :
A ton avis, pourquoi alors le Nissan Pathfinder a t' il détrôné le Toyota Land Cruiser en terme de ventes en 2005 et 2006 ? Émoticône Z' achètent n' importe quoi tous ces gens ! Émoticône


Peut etre pour les mêmes raisons que le navarra était passé devant le L200... Mais ne me les demande pas car a part les 130 chevaux du navarra et une gueule sympa, il avait pourtant pas grand chose d'autre pour lui, par rapport a la concurence... Mais depuis que nissan c'est associé avec renault, ils n'arretent pas de prendre des parts de marché, alors...
Là c'est pareil, il a une gueule sympa, c'est nouveau et il a 174 chevaux et de l'autre coté tu as un véhicule "ancien" qui a progressé presque chaque année mais avec une gueule pas trop différente des anciennes versions et 166 ch. Et il est aussi un peu moins cher que le land cruiser... La dernière chose est sans doute aussi que le land cruiser fait plus classe et le patfinder plus fun...

Vendredi 25 Août 2006 02:32

C' était très instructif en tout cas d' échanger ces quelques posts avec toi.

J' irai essayer les deux ; et là, peut-être que le choix s' imposera à moi immédiatement !

Je te dirai mes impressions ; ça me tarde déjà !

Vendredi 25 Août 2006 02:47

Citation de lussy :
Citation de bigaline :
Serait-ce ta future acquisition lussy ?


ça pourrait... Mais moi je craque litéralement sur le Dodge ram alors... (Non pas sur la tete Émoticône , ami écolo, je sais c'est pas bienRire ) Et comme un pick up m'est plus utile, ça sera soit un D-max si les finances ne me permettent pas d'acquérir un dodge ram, voir un toyota hilux si on arrive enfin a avoir le moteur 163 ch (et non l'actuel 102ch...). Mais si j'avais pas 10 clébards a transporter avec tout le matos qui va avec, le land cruiser, serait certainement le véhicule que je choisirais.


Oui j' ai vu ton site sur les chiens de traineaux ; ton choix se comprend aisément ; puis le Dodge, l' est pas vilain non plus !

Vendredi 25 Août 2006 03:10

Citation de bigaline :
Citation de Nestour :
Tu t'en fous mais tu éprouves le besoin de te justifier ...


Je m' en fous de ce que pensent les gens ; et surtout, je m' en fous, mais alors complètement, de ton commentaire stérile ... Émoticône


Tu te fous de mon commentaire stérile mais tu y réponds. Interessant
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Vendredi 25 Août 2006 03:58

Mais oui " Nénesse " ! Causes toujours mon pépère ... Si tu trouves ça " intéressant ", tu m' en vois flatté mon p' tit gars ! Vas-y provoques provoques ... Alors tu t' ennuies tout seul chez toi ? Pôv' gars va ... je compatis ... vraiment ! Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 04:15

Citation de Nestour :
Tu t'en fous mais tu éprouves le besoin de te justifier ...


Citation de Nestour :
Tu te fous de mon commentaire stérile mais tu y réponds. Interessant


Voilà, c' étaient là les deux interventions très utiles de Nénesse ; et surtout intéressantes ! Émoticône Nénesse ! C' était top ! Émoticône Émoticône Tu sers vraiment à rien toi ! Émoticône

Allez maintenant tu te casses de là s' il te plaît ? Ca nous fera des vacances ! Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 09:16

Citation de bigaline :
Citation de Bignico :
lussy
Je te rejoins a 100% ; concernant ton avis sur les trois 4x4 proposés en titre par bigaline .
Y a vraiment pas photo ; le Toy est vraiment au dessus , c 'est pour moi le seul " baroudeur " suffisament confortable et spacieux pour être également agréable en situation " routiére " !
En plus il est fiable , ce qui ne gâte rien !
Le Pathfinder a certes une belle gueule , et ce rapproche par certaines courbes de son grand frére : le Patrol , mais par contre au niveau place arrière : c 'est vraiment pas ça !!


Ben ça alors ... c' est bizarre ! Pourtant je suis monté dedans, devant, à l' arrière, j' ai pas trouvé qu' il y avait moins de places que dans le Land Cruiser ; et pourtant je frise les 2 mètres !

En version Confort, il y a 7 places comme dans le Land Cruiser, il font la même longueur ... tu te bases sur quoi Biginico pour dire ça s' il te plaît ? C' est bien le nouveau Pathfinder que tu as vu ?

Après pour les qualités routières, tu les as essayé tous les deux ? Ca m' intéresse vraiment de le savoir ... ou tu te bases sur des " ouï dires " ? ...


voilà :
au bout de 5 ans de patrol gr ( le 4 cylindres en 165 ch) et beaucoup de problémes ( moteur , boite de vitesse ...........) , mon concessionaire avec qui je m ' entends bien a souhaiter me faire essayer le path ! essaie plutot concluant quand on est au volant , par contre nous avons trouvé la banquette arriére trés trés basse , et toi qui est de grande taille , tu vas te retrouver avec les genoux au niveau du menton ! Émoticône ; dans la méme période j ' ai testé le land , et là je dois dire que j ' ai été impressionné , par contre en terme d ' équipement il faut taper le vx pour un minimum de confort , et là pour le coup le budget explose !
Finalement , mon concessionnaire nissan fait aussi ssangyong et mon épouse a craqué pour un .............rexton ( le family en 7 places) ; certes ce n ' est pas un franchisseur , c ' est le moins que l ' on puisse dire , par contre au niveau confort c ' est le top et en plus il est emmené par le 5 cylindres 2,7L du mercedes ML qui doit faire 175 ch !

Vendredi 25 Août 2006 09:24

ah j ' oubliai :
dans mon departement , les 2 concessionnaires nissan ont été racheté par les concessinnaires renault ; et bénéficient d ' une surface de vente beaucoups plus importante qu ' avant ; c 'est peut etre là , une des raisons des bons résultats de nissan !?

Vendredi 25 Août 2006 13:13

Salut,

Je suis comme toi Big, je m'interroge sur l'achat d'un 4x4 essentiellement pour des questions d'habitabilité et de commodité pour les départs au ski notamment.
Premier constat c'est cher à l'achat, en entretien je ne sais pas trop mais j'imagine. De plus il faut faire attention à l'assurance dont le coût peut devenir prohibitif.
Je ne souhaite pas me ruiner et ne cherche pas un suv. Je trouve que les 4x4 d'origine asiatique sont bien placés en prix mais que valent-ils vraiment niveau fiabilité. Perso, je trouve le Galloper pas mal. Quelqu'un peut-il me dire si ces engins sont des alternatives intéressantes aux classiques japonais et européens ?

Merci.

Vendredi 25 Août 2006 13:20

Comme Bignico le fait remarquer, certains 4*4 sont plutôt radins sur la hauteur des places arrières, surtout le hauteur entre le plancher et la banquette qui du coup limite l'usage à des enfants. Je suis monté dans la plupart lors du dernier salon et quelques uns ont ce souci et je ne m'imaginais pas voyager à l'arrière à cause de ça.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 25 Août 2006 13:29

Citation de bigaline :
Citation de Nestour :
Tu t'en fous mais tu éprouves le besoin de te justifier ...


Citation de Nestour :
Tu te fous de mon commentaire stérile mais tu y réponds. Interessant


Voilà, c' étaient là les deux interventions très utiles de Nénesse ; et surtout intéressantes ! Émoticône Nénesse ! C' était top ! Émoticône Émoticône Tu sers vraiment à rien toi ! Émoticône

Allez maintenant tu te casses de là s' il te plaît ? Ca nous fera des vacances ! Émoticône


En plus de rouler en 4X4, c'est des personnes agressives... Émoticône

T'inquiète pas, mon bigounet, je suis déjà dehors...

Vendredi 25 Août 2006 13:37

Citation de Bignico :
voilà :
au bout de 5 ans de patrol gr ( le 4 cylindres en 165 ch) et beaucoup de problémes ( moteur , boite de vitesse ...........) , mon concessionaire avec qui je m ' entends bien a souhaiter me faire essayer le path ! essaie plutot concluant quand on est au volant , par contre nous avons trouvé la banquette arriére trés trés basse , et toi qui est de grande taille , tu vas te retrouver avec les genoux au niveau du menton ! Émoticône ; dans la méme période j ' ai testé le land , et là je dois dire que j ' ai été impressionné , par contre en terme d ' équipement il faut taper le vx pour un minimum de confort , et là pour le coup le budget explose ! !


Je te remercie d' avoir pris le temps de me répondre Bignico. J' irai me rassoir à l' arrière du Pathfinder pour me rendre compte. J' avais pas fait gaffe à la hauteur du siège par rapport au plancher. ...

Oui de toute façon, que ce soit le Pathfinder (faut prendre la version confort) ou le Land Cruiser (le VX) ça tape dans les 38000 euros neuf ... maintenant chez les mandataires, y' a moyen de trouver vers les 33000 euros ; ce qui reste conséquent !

Citation de Bignico :
Finalement , mon concessionnaire nissan fait aussi ssangyong et mon épouse a craqué pour un .............rexton ( le family en 7 places) ; certes ce n ' est pas un franchisseur , c ' est le moins que l ' on puisse dire , par contre au niveau confort c ' est le top et en plus il est emmené par le 5 cylindres 2,7L du mercedes ML qui doit faire 175 ch !


Je ne connais pas ton véhicule le Rexton, le moteur 2,7 L 175 ch ; c' est un diesel ? Ce n' est pas celui qui ressemble au ML de Mercedez ?

Vendredi 25 Août 2006 13:48

bigaline
pour le land , j ' avais fait une recherche chez DAD ( je ne suis pas sur du nom exact) un négociant situé a Aytré dans le 17 , qui achete ses vehicules en espagne , et de mémoire il proposait un land en version GX mais avec des options qui le faisait se raprocher de la version VX française !! le tout pour un prix avoisinant les 30000 euros , bon s 'etait il y a 2 ans ...............

Vendredi 25 Août 2006 13:56

Y' a un site que j' ai vu aussi qui s' appelle http://www.espagnauto.com/

Vendredi 25 Août 2006 13:56

pour le rexton ssangyong ; il est distribué par le méme importateur que hyundai , c 'est un clone du ML 270 , car le moteur et la transmission sont d 'origine mercedes , c 'est bien entendu un diesel , et le point fort c 'est qu ' au niveau rapport qualité prix , il est imbattable ..........
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café