Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ? - Page 2

Jeudi 24 Août 2006 12:21

Quand on voit que beaucoup de ces 4x4 roulent au gaz, on peut se demander si cet argument de polution tient vraiment la route...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 24 Août 2006 13:09

Citation de Smartiz :
Les pires des frimeurs ce sont ceux qui veulent un gros 4x4 en plus d'une grosse moto Émoticône.


Émoticône Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 24 Août 2006 14:03

Citation de Bignico :
marcassin et difool
vous vous etes plantés de forum !
le sujet de bigaline etait destinés a ceux qui roulent en 4x4 ; et non pas aux demagos bornés pseudo écolo comme vous !


Ah, toi, tu dois avoir un 4x4... On sent qu'on a touché un nerf!!
Mais vas-y, parle technique, moi, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 24 Août 2006 14:09

Citation de Bignico :
marcassin et difool
vous vous etes plantés de forum !
le sujet de bigaline etait destinés a ceux qui roulent en 4x4 ; et non pas aux demagos bornés pseudo écolo comme vous !
alors de grace : embrayez le pont moteur , bloquez le différentiel et passez votre "chemin " : merci d ' avance !


Tu as raison, on s'est trompé de sujet et je m'en excuse
Par contre excuse toi pour le pseudo démago borné pseudo écolo

Jeudi 24 Août 2006 14:10

De toute façon, il était clair qu'un sujet sur les 4X4 allaient attirer aussi les détracteurs, c'est normal. Pourquoi ne pas créer un sujet sur l'intérêt du 4X4 dans la circulation routière ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Août 2006 14:28

Ah non Francis, ça serait pas drôle... Les personnes ayant des 4X4 ou voulant en avoir ne s'exprimeraient pas, j'en suis sûr !

Signé : un demago borné pseudo écolo, mais ouf, pas beauf'.

Jeudi 24 Août 2006 14:43

Citation de Francis :
De toute façon, il était clair qu'un sujet sur les 4X4 allaient attirer aussi les détracteurs, c'est normal. Pourquoi ne pas créer un sujet sur l'intérêt du 4X4 dans la circulation routière ?

Ou alors de l'intérêt d'avoir un chien husky dans son 4x4 garé boulevard Rochechouart en plein mois de juillet avec 37° C à l'ombre ( vu de mes propres yeux le mois dernier ).

Signé : Un gars qui prend la clio de sa femme lorsqu'il doit rouler dans Paris intra-muros.

Jeudi 24 Août 2006 14:46

Déjà je tiens à remercier lussy pour sa réponse très complète ... et très intéressante ! Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 15:00

Je m' attendais un peu aux genres de réactions qu' on vient d' avoir sinon ... qu' est-ce que j' en dis ? Émoticône Ben rien ! Chacun a le droit de penser ce qu' il veut ; que les 4 x 4 polluent plus que les autres véhicules ... mouais ... ch' hui pas convaincu ! Que ce sont des bagnoles de frimeur ; bah je sais pas si je suis un frimeur ; je laisse le soin aux autres de juger ... Mais je m' en fous en fait de ce qu ' on peut dire ... je fais ce que je veux avec mon poignon ; point barre.

Y' en a qui craquent sur des bagnoles de sport, sur les derniers monospaces, sur des motos sportives ... tout ça ça pollue aussi ...

Moi quand je vois un Pathfinder ou un Land Cruiser, je tourne la tête, mais je ne regarde pas qui est dedans, m' en fous. Le côté robuste, sécurisant, la position haute sur la route, puis l' esthétique d' un 4 x 4 me plaisent, le côté monospace pour emmener ma petite famille ... C' est sûr que je pourrais m' en passer ; acheter un monospace par exemple ... mais bon ... Ch' ui un frimeur ? A 40 balais ? Pour quoi faire, pour séduire qui ? J' ai ce qu' il faut à la maison et pas besoin d' aller voir ailleurs ... Suis-je un frimeur ? Bah peut-être ... et alors ? En quoi ça vous dérange ? Émoticône

Maintenant s' il vous plaît, revenons au sujet. Si vous voulez créer un sujet sur la pollution ne vous gênez pas ! D' ailleurs la taxe à payer à l' achat incite déjà les constructeurs automobiles de ce type de véhicule à progresser dans ce domaine ; c' est leur intérêt aussi comme celui de tout le monde ...

Jeudi 24 Août 2006 15:07

Citation de wills :
Citation de Smartiz :
Les pires des frimeurs ce sont ceux qui veulent un gros 4x4 en plus d'une grosse moto Émoticône.


Émoticône Émoticône Émoticône


Émoticône J' aimerais bien ! C' est financièrement que je ne sais pas si je pourrai avoir les deux ... mais si je pouvais, je ne me gênerais pas ... Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 15:15

s'il vous plait arrêtons la provoc des 2 côtés avant la fermeture de ce sujet
la circulation en 4*4 est toujours légale, un jour ça changera, donc maintenant faut laisser vivre les pollueurs égoïstes.

Jeudi 24 Août 2006 15:25

Y'a aucune provoc' dans mes propos marcassin ; désolé que tu le prennes comme ça ...

Pollueur égoïste ... merci c' est gentil.

Que de propos clichés, on peut lire encore dans les diverses interventions !

Promis, j' ai pas de gros toutou que je vais laisser dans le 4 x 4 en pleine cagne stationné sur un trottoir ... Émoticône

Pour l' instant, je roule en Citroën Berlingo et mon épouse en 206 ... c' est vrai que c' est la grosse frime là ! Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 15:25

On revient au vrai sujet s' il vous plaît ?

Jeudi 24 Août 2006 16:27

A choisir, j'essayerais le Navarra pour le look en 4 places mais pas forcément 4 portes traditionelles et avec un bac derrière pour les chiens ou les courses.
Mais ce qui me plait encore plus, ce sont les modèles américains qui sont nettement plus bas, ce qui permet le chargement d'une moto ou d'un quad dans la benne (ou autre chose).
En tout cas un modèle qui reste un utilitaire, pas une grosse jeep de luxe, là je ne vois pas trop l'intérêt, du moins pour moi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 24 Août 2006 16:46

Citation de Diabolosyl :
A choisir, j'essayerais le Navarra pour le look en 4 places mais pas forcément 4 portes traditionelles et avec un bac derrière pour les chiens ou les courses.
Mais ce qui me plait encore plus, ce sont les modèles américains qui sont nettement plus bas, ce qui permet le chargement d'une moto ou d'un quad dans la benne (ou autre chose).
En tout cas un modèle qui reste un utilitaire, pas une grosse jeep de luxe, là je ne vois pas trop l'intérêt, du moins pour moi.


Les modèles américains nettement plus bas ? Émoticône Des quels tu parles ? Émoticône
Dodge Ram ? Non il est plus haut...
Ford F150 ? Non c'est pareil...
Hummer ? c'est pire...
Nissan Titan ? Bah c'est pas mieux que le hummer...
Je vois vraiment pas de quel américain tu parles...
Si je devais conseiller un pick up, je dirais sans aucun doute le D-max... Après le nissan pick up et le nouvelle hillux parce que j'adore sa gueule mais que j'en achèterais un que le jour ou on aura le même moteur 163 ch que dans son pays d'origine ! Le rève serait bien évidement le Nissan Titan et le plus accéssible le dodge ram pour ce qui est des américains. (je met le nissan dans les américains, parce qu'il n'est vendu que la bas...)

Après pour ce qui est des copains écolos... J'aimerais bien qu'ils m'expliquent pourquoi, plutot que de s'en prendre a ceux qui ont des 4x4, ils ne s'en prennent pas, plutot au gouvernement qui ne fait rien pour que nos 4x4 ne polluent plus, en nous laissant les passer aux bio-carburants ? Ah j'aimerais aussi qu'ils m'expliquent comment je dois faire pour plus rester enlisé, pour tirer mon van sans prendre trop de risque, pour ne pas rester planté dans la montagne, pour ne pas etre un danger publique avec ma voiture qui tient pas la route sur neige avec ma remorque au cul, pour pas que renault me dise que c'est normal si ma voiture a un probleme si je roule tous les jours dans le chemin pourris qui mène aux écuries etc...

Notre ministre de l'écologie roulant en Vel satis V6, 3.5 l pour aller bouffer au resto dans paris en roulant a 40 a l'heure, pourquoi je pourrais pas avoir un 4x4 2.5l TD pour tracter et rouler sur neige ou dans la boue ?

Jeudi 24 Août 2006 16:57

Citation de lussy :
Ah j'aimerais aussi qu'ils m'expliquent comment je dois faire pour plus rester enlisé, pour tirer mon van sans prendre trop de risque, pour ne pas rester planté dans la montagne, pour ne pas etre un danger publique avec ma voiture qui tient pas la route sur neige avec ma remorque au cul, pour pas que renault me dise que c'est normal si ma voiture a un probleme si je roule tous les jours dans le chemin pourris qui mène aux écuries etc...

Aucun problème avec des 4x4 immatriculée par exemple dans le 25, le 74 ou le 88, ça peut servir. Malheureusement il y en a beaucoup qui sont immatriculées 75 ou 92. Mais c'est vrai que le bois de Boulogne par mauvais temps...

Jeudi 24 Août 2006 17:01

Je savais pas que le bio-carburant ne polluait pas. Il n'y a pas de combustion, pas d'émision de CO2, de cendres,... ? C'est magique!
Et les voitures électriques ne polluent pas? Peut-être pas en roulant, mais pour produire l'électricité, on fait comment? Centrale nucléaire avec déchets radioactifs, centrales au charbon, ...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 24 Août 2006 17:04

Ben comme 4x4 ya la Panda 4x4

Jeudi 24 Août 2006 17:09

Je vais vérifier pour le nom exact, j'ai une connaissance qui en a un mais je n'ai jamais pensé lui demander la marque exacte.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 24 Août 2006 17:17

Dans un style différent de la Panda 4*4, BMW avait sorti il y a quelques années un 4*4 intéressant, c'était le X5 Le Mans, avec le moteur du proto qui avait gagné les 24h du mans en 99, un bien bel ouvrage . Mais dans le genre c'est Lamborghini qui était le précurseur avec le LM002, 4*4 des années 80 avec le moteur de la countach.
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café