Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ? - Page 7

Vendredi 25 Août 2006 14:08

Citation de Christ79 :
Salut,

Je suis comme toi Big, je m'interroge sur l'achat d'un 4x4 essentiellement pour des questions d'habitabilité et de commodité pour les départs au ski notamment.
Premier constat c'est cher à l'achat, en entretien je ne sais pas trop mais j'imagine. De plus il faut faire attention à l'assurance dont le coût peut devenir prohibitif.
Je ne souhaite pas me ruiner et ne cherche pas un suv. Je trouve que les 4x4 d'origine asiatique sont bien placés en prix mais que valent-ils vraiment niveau fiabilité. Perso, je trouve le Galloper pas mal. Quelqu'un peut-il me dire si ces engins sont des alternatives intéressantes aux classiques japonais et européens ?

je vais te dire christ79 , ce genre de question , je me les suis posé , comme toi il ya quelques années , et le mieux , c 'est de financer son achat sur la période de garantie du vehicule , qui chez les constructeurs asiat est toujours de 3 ans ( 100 000 km max ) .
A la revente il y a toujours une sur cote , et la remise a l ' achat ( 10-11 % chez les concessionnaires) te permet de faire une bonne operation , sans te poser la question de la fiabilité ......
Dans mon cas , je remet 10-11000 euros tous les 3 ans , en étant en permanence sous garantie ..........

Vendredi 25 Août 2006 14:16

Je viens de regarder ; oui, il est pas vilain effectivement le Ssangyong XDi 270 ... fourchette de prix entre 30000 et 38000 aussi. Tu en es satisfait ? Quelles critiques lui ferais-tu objectivement ?

Vendredi 25 Août 2006 14:19

Citation de Bignico :
A la revente il y a toujours une sur cote , et la remise a l ' achat ( 10-11 % chez les concessionnaires) te permet de faire une bonne opération , sans te poser la question de la fiabilité ......
Dans mon cas , je remet 10-11000 euros tous les 3 ans , en étant en permanence sous garantie ..........


Émoticône Oumpf ! Faut déjà pouvoir les remettre les 10-11000 euros ! Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 14:26

Citation de Christ79 :
Perso, je trouve le Galloper pas mal. Quelqu'un peut-il me dire si ces engins sont des alternatives intéressantes aux classiques japonais et européens ?

Merci.


Le galloper ne se fabrique plus depuis 2001 il me semble. C'est en fait un pagero ancienne version ou ils ont juste changé les pare-chocs et optiques. Le moteur, la caisse, le chassis sont les mêmes que l'ancien pagero (celuis des années 94-95 me semble t-il). Ensuite il a été remplacé par le Terracan.
C'est un véhicule solide, mais qui correspond aux 4x4 des années 90... Donc tres rustique et assez limite en confort et sur route. J'ai raté une bonne opération sur ce 4x4... J'ai faillit en acheter un en 99, il avait 12 000 km et il était en vente a 100 000 francs, soit l'équivalent de ce que ce vend un galloper aujourd'hui avec 100 et quelque mille km... Hyundai n'inspirait pas confiance a l'époque et il y avait pas beaucoup de garage, ça se vendait donc pas tres bien... Aujourd'hui c'est pu trop le cas... De leur petite voiture l'Atos au terracan en passant par la getz, tucson, santa fé, matrix et compagnie on en voit partout dans les rues.

Pour ce qui est du rexton, c'est je pense une bonne option. J'ai un copain qui en a un depuis deux ans et il en est tres content... Aucun probleme dessus. Au niveau fiabilité, ça doit pas etre mal, vu qu'il y a pas mal de trucs mercedes dedans.

Vendredi 25 Août 2006 14:29

ben sur 3 ans , ça fait grosso - modo 290 euros par moi , avec l ' assurance d ' avoir une prise en charge a 100% en cas de pepin mecanique , au bout du compte , ça ne fait pas si cher que ça ........

Vendredi 25 Août 2006 14:35

Oui c' est vrai en mettant ça de côté tous les mois ... effectivement ...

Vendredi 25 Août 2006 14:37

Citation de bigaline :
Je viens de regarder ; oui, il est pas vilain effectivement le Ssangyong XDi 270 ... fourchette de prix entre 30000 et 38000 aussi. Tu en es satisfait ? Quelles critiques lui ferais-tu objectivement ?


Je réitère la question ci-dessus. Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 14:47

Pathfinder 4x4
2.5 TDI XE 5 places 30 053, 15 € TTC
2.5 TDI XE 7 places 30 914, 30 € TTC
2.5 TDI SE 33 484, 50 € TTC
2.5 TDI SE + Pack Plus 36 028, 35 € TTC
2.5 TDI SE Auto 35 469, 85 € TTC
2.5 TDI SE Auto + Pack Plus 38 014, 95 € TTC
2.5 TDI LE 38 250, 55 € TTC
2.5 TDI LE + Pack Plus 40 532, 50 € TTC
2.5 TDI LE Auto 40 237, 10 € TTC
2.5 TDI LE Auto + Pack Plus 42 519, 05 € TTC

Certains de nos "confrères" vous proposerons des véhicules à garder 6 mois en location avant de l'immatriculer en France, à des prix très interressant. Sachez que nous n'approuvons pas et ne pratiquons pas ce système, illégal. Nos Pathfinder sont à régler directement à un concessionnaire Nissan, et immatriculés tout de suite, par vous même.

Peinture métallisée + 374, 35 € TTC

La version XE correspond à la version Sport en France ; SE correspond à la version Confort et LE correspond à la version Elegance

Pack Plus correspond au Pack Connect en France : Système de navigation sur écran couleur / sytème audio 6CD, lecteur MP3, DSP / caméra de recul sur écran couleur / kit téléphone mains libres (bluetooth) / reconnaissance vocale / système sans clé Intelligent Key (sur version SE uniquement)

PATHFINDER :

Version XE : jante alu 17 " avec pneus 255/65 R 17,boucliers pare chocs partiellement peints ,calandre avant couleur carrosserie,poignées de portes couleur carroserie,sieges tapisserie de type sport ,5 ou 7 places,climatisation bi-zone ,pré installation tél mobile,direction assistée progressive,vitres elect avant et arriere,vitre coté conducteur automatique et antipincement,double boite a gants dont une avec lumiere,4 prises 12V,porte lunette a l'avant intégré au plafond,6 portes gobelets,cache bagages et filet de maintien des bagages,indicateur de T° exterieur,retroviseurs electriques,radio CD avec 4 HP,antenne intégré au toit,poignées de portes interieur en noir,console finition argent,ABS avec repartiteur de freinage EBD,NBAS Amplificateur de freinage Nissan,suspension independantes aux 4 roues,ESP+ et TCS ,airbags frontals,lateraux et rideaux,appuie tetes avants actifs ,phares avant reg de l'interieur,antidemarrage electronique,condanation des portes a distance,ceintures avant avec prétensionneurs et reg en hauteur ,isofix en 2 rangée,barres laterales anti- impacts,trousse de premier secours

SE = équipements XE + : rail de toit,calandre chromée,vitres arrieres et lunette arriere surteintées avec filtre ultraviolet,sieges tapisserie type confort ,regulateur de vitesse,boussole digitale,retroviseur interieur photosensible,commande radio au volant et du reg de vitesse au volant,poignées de portes interieur finition chromée,volant et pommeau de vitesse en cuir,siege conducteur reglable en hauteur avec ajustement lombaire,siege avant passager rabattable dossier plat ,accoudoir central arriere,radio CD avec chargeur 6 CD en façade et 6 HP,antenne intégrée au pare brise,pare soleil avec miroir de courtoisie avec lumiere,console finition argent ,anti brouillard avant,detecteur de pluie et de lumiere,laves phares,retroviseurs electriques et degivrants,alarme

LE = équipements XE + : pare choc couleur carrosserie,retroviseur couleur carrosserie,marchepied lateral,toit ouvrant electrique anti-pincement,retroviseurs lectriques degivrant et rabattables ectriquement,retroviseurs reglables automatiquement en position marche arriere,siege conducteur ( 8 positions ) et passager ( 4 positions ) reglables electriquement,sellerie cuir,memorisation des réglages des sieges avants et des retroviseurs ,climatisation arriere,phares avant au Xénon,reglages automatique de la hauteur des phares,système sans clé intelligente Key

Ca c' était sur http://www.espagnauto.com/ Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 14:47

Citation de bigaline :
Je viens de regarder ; oui, il est pas vilain effectivement le Ssangyong XDi 270 ... fourchette de prix entre 30000 et 38000 aussi. Tu en es satisfait ? Quelles critiques lui ferais-tu objectivement ?


écoute , franchement , a l ' achat j ' etais pas emballé , mais bon , mon épouse ne voulait plus rouler en patrol ( elle en avait ras le bol de se faire insulter Émoticône ) et elle a eu le coup de foudre ! ce genre de chose ne s ' explique pas .........
Depuis , nous en sommes a 40 000 km , sans l ' ombre d 'un souci meca !
Au niveau conso : a peu pret 9 L ; ça peut monter au maxi a 10-11 L avec la galerie et le coffre de toit !
JE dois reconnaitre qu ' il est trés confortable et super maniable !
Au niveau des reproches : je dirais : la disparition totale du coffre en configuration 7 places ( c 'est moi qui enméne tout le monde lors des déplacements de ping , et les sacs posent parfois des problémes !!)
L ' incapacité de faire du franchisement ( il ne faut pas sortir des chemins agricoles )
Dernier reproche : en dessous de 2500 tours le 5 cylindre est vraiment poussif , et il faut souvent rétrograder pour regagner du couple , par contre a 3000-3500 tours il est trés réactif et il faut souvent regarder le compteur pour ne pas se laisser aller .......

Vendredi 25 Août 2006 14:50

Citation de Bignico :

écoutes , franchement , à l ' achat j ' étais pas emballé , mais bon , mon épouse ne voulait plus rouler en patrol ( elle en avait ras le bol de se faire insulter Émoticône ) et elle a eu le coup de foudre !


Comment ça elle se faisait insulter ?

Vendredi 25 Août 2006 14:55

Citation de Bignico :
Depuis , nous en sommes à 40 000 km , sans l ' ombre d 'un souci méca !
Au niveau conso : à peu près 9 L ; ça peut monter au maxi à 10-11 L avec la galerie et le coffre de toit !
JE dois reconnaitre qu ' il est trés confortable et super maniable !
Au niveau des reproches : je dirais : la disparition totale du coffre en configuration 7 places ( c 'est moi qui enméne tout le monde lors des déplacements de ping , et les sacs posent parfois des problémes !!)
L ' incapacité de faire du franchisement ( il ne faut pas sortir des chemins agricoles )
Dernier reproche : en dessous de 2500 tours le 5 cylindre est vraiment poussif , et il faut souvent rétrograder pour regagner du couple , par contre a 3000-3500 tours il est trés réactif et il faut souvent regarder le compteur pour ne pas se laisser aller .......


OK je te remercie. Effectivement, ça a l' air d' aller ... bon pour le franchissement, faut déjà avoir le besoin d' en faire . Par contre, le coffre, c' est embêtant ... sur le Pathfinder et le Land Cruiser, il reste quand même un bon coffre même à 7.

Vendredi 25 Août 2006 14:58

Citation de bigaline :


Comment ça elle se faisait insulter ?


T'as déjà vu une nana garer une twingo ? Imagines ce que ça peut faire avec un gros patrol !Rire

Vendredi 25 Août 2006 15:00

Émoticône Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 15:01

Land Cruiser
D4D GX 3 portes PROMO : - 1 960 € 28 924, 90 € TTC
D4D GX 5 portes PROMO : - 1 960 € 31 539, 50 € TTC
D4D VX 3 portes PROMO : - 955 € 33 112, 55 € TTC
D4D VX 5 portes PROMO : - 955 € 35 727, 15 € TTC
D4D VXL 3 portes 36 896, 30 € TTC
D4D VXL 5 portes 42 954, 55 € TTC

Remarques : En version 5 portes, les 8 places sont de série

Version GX : idem GX France (moins régulateur de vitesse) + Climatisation automatique, chargeur CD, 4x4 électronique permanent et marche pieds de série

Version VX : idem France (moins regulateur de vitesse) + ordinateur de bord cadran optitron plus complet

Version VXL: idem VXE France (moins radar de recul) + 8 places et Suspension TEMS de série sur les 5 portes. Disponible en boite manuelle ou auto

Peinture métallisée : + 366, 00 € TTC

Boite auto (sur VX et VXE) : + 2 033, 65 € TTC

Cuir (VX) 3 portes : + 1 495, 00 € TTC / 5 portes : + 1 734, 20 € TTC

Toit ouvrant (sur VX) : + 171, 00 € TTC

Equipements GX : ABS + EBD, airbags conducteur et passager, réglage lombaire électrique, tapis de sol, accoudoir central avec rangement réfrigéré, accoudoir central arrière avec porte gobelet, control dynamique de traction A-TRC, assistance au freinage d'urgence BA, bloquage électrique du différentiel central, capot moteur à verrin, radio cassette et chargeur 6 CD frontal + 9 haut parleurs, climatisation automatique, vitres électriques avant et arrière, différentiel central autobloquant TORSEN, marche pieds latéraux, fixations ISOFIX, applications décoratives métalliques, roues acier 17", pneus 225/70R17, ordinateur de bord, grille de calandre chromée, rétroviseurs couleur carrosserie dégivrant et rabattable électriquement, poignées de portes couleur carrosserie, volant réglable en hauteur et profondeur, controle de stabilité VSC

VX = équipements GX + : airbags de toit, airbags latéraux, indicateurs OPTITRON, applications décoratives bois, jantes alliage 17", pneus 265/65R17, phares antibrouillard, protections latérales, écran multifonction, parechocs couleur carrosserie, passages de roues élargis, volant cuir, pommeau de levier de vitesse et de frein à main cuir

(SUR VERSION BOITE AUTOMATIQUE : controle de descente DAC et aide au démarrage en cote HAC sur boite automatique)

VXL = équipements VX + : régulateur de vitesse, sièges avant chauffant, navigateur GPS, intérieur cuir, toit ouvrant électrique, chargeur CD dans la boite à gant.

(SUR VERSION 5 PORTES : climatisation et chauffage arrière, suspension semi active TEMS, sièges avant électriques, suspension hydraulique réglable en hauteur, roue de secours sous le coffre)

Vendredi 25 Août 2006 15:04

Hé bé, c' est loin l' époque où tu gagnais 25 % chez le mandataires sur ce genre de véhicule ... Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 15:07

Nouveau Rexton II
2.7 XDI 164cv Premium 28 984, 45 € TTC
2.7 XDI 164cv Executive 32 768, 70 € TTC

Peinture métallisée : + 302, 75 € TTC

Boite auto séquentielle (sur Premium) : + 1 765, 95 € TTC

Pack boite auto (sur Executive) : + 2 817, 15 € TTC (boite auto séquentielle + régulateur de vitesse + rétros ext. indxés au passage de la marche arrière + sièges avant chauffant réglable électriquement à mémoire)

Troisième rangée de sièges (7 places) : + 510, 00 € TTC

Premium : 5 places, système 4x4 électronique, antidémarrage électronique, climatisation automatique à écran, airbag conducteur et passager, ABS, ESP, ABD, controle de traction TCS, BAS, ARP, controle de déscente HDC, radio CD commandes au volant, antenne intégrée à la lunette arrière, direction assistée, vitres électriques avant / arrière, cadrans rétroéclairés, fermeture centralisée commande à distance,alarme sonore d'oubli de ceinture de sécurité et d'oubli des feux allumés, rétroviseurs ext. électriques - dégivrant - rabattable électriquement, système de déconnection de la batterie, alarme antivol, banquette arrière rabattable, volant et pommeau de levier de vitesse en cuir, rails de toit, marche pieds latéraux, jantes alliage 18", cache bagages (sur 5 places), vitres teintées, phares anti brouillard, support téléphone mobile, appuie têtes avant à 4 positions, lavage du pare brise automatique, lumières de portes, fermeture des porte en roulant, prise 12v, horloge, porte gobelets avant et arrière, mirroirs de courtoisie éclairés

Executive = équipements Premium + : 4X4 permanent, traction intégrale intéligente TOD, système d'éclairage automatique, intérieur cuir, capteur de pluie, baguettes de protection latérales, toit ouvrant électrique, rétroviseur intérieur anti éblouissement, système d'aide au stationnement PAS

Vendredi 25 Août 2006 15:08

Il mesure combien en longueur ?

Vendredi 25 Août 2006 15:28

Merci Lussy pour les commentaires.
Il me semble un bon choix pour qui ne veut pas se ruiner et rouler avec un engin grand, sans trop de soucis. Il est rustique mais c'est un "vrai" 4x4 à priori. Pour le confort, cela m'obligera à rouler moins vite. Je réfléchis... On verra l'année prochaine.

Mais il y a encore des affaires à faire :
http://msnauto.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-HYUNDAI-GALLOPER-3456939.html
http://msnauto.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-HYUNDAI-GALLOPER-3470812.html
http://msnauto.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-HYUNDAI-GALLOPER-3526599.html

Vendredi 25 Août 2006 15:31

Citation de bigaline :
Il mesure combien en longueur ?


4m72

Vendredi 25 Août 2006 15:32

Y' a pas de coffre du tout en config 7 places ?
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café