Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ? - Page 36

Mercredi 07 Mars 2007 17:08

Ah non loin de moi que de dire que la pollution est inhérente au transport en commun, mais sur Nantes depuis l'avènement des transports en commun on a des embouteillages qui étaient largement marginaux avant, et moi qui les prends quasiment quotidiennement je peux dire qu'un bus ne passe jms 2 fois à la mm heure Émoticône

Mercredi 07 Mars 2007 23:18

En même temps un bus par définition roule sur des routes, qui ont forcement un trafic différent de jour en jour, d'heure en heure, des feux aléatoire, nombre de passager et nombres d'arrêts aussi, etc etc, ce qui fait que pour qu'un bus arrive vraiment pile poil tout les jours a la même heure c'est mission impossible.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 08 Mars 2007 05:58

En même temps, on est pas à deux minutes près ...

Ah ça fait causer ces 4 X 4 ! ça pollue etc ... et les gros camions alors ? Pourquoi on n' impose pas le ferroutage (transport des poids lourds par voie ferrée) comme dans certains autres pays ?

Jeudi 08 Mars 2007 14:46

Laisse tomber Big, tu auras toujours des Ecolos de la première heure, après il diront que les motos polluent trop aussi et limiteront à 400 cc 34 cvRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 08 Mars 2007 14:50

" target="_blank">http://img98.imageshack.us/img98/7806/spa0141wo4.th.jpg
Tiens voilà le Dodge dont j'avais parlé.
http://img98.imageshack.us/img98/7806/spa0141wo4.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2007 14:53 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 08 Mars 2007 15:14

Ah oué belle bête effectivement. Émoticône

Jeudi 08 Mars 2007 16:53

Personnellement, j'hésite pour le remplacement de ma voiture l'année prochaine.
Dans la mesure où maintenant tu ne peux plus dépasser le 90km/h, je me vois bien investir dans un 4x4 pour m'obliger à rouler moins vite. Je me connais avec une voiture plus rapide, je ne tiens pas le 90, ça ma gonfle. Au moin là...

Je pensais au Terrano II, il parait qu'il est fiable.
Vous en pensez quoi ?
ci.

Jeudi 08 Mars 2007 17:31

Citation de soporif :
Citation de Thor972 :
Le 4x4 hum... véhicule gourmand et plutot encombrant sur les routes et les parkings. A mon avis ceux qui possède ce véhicule pour des besoins autres que professionnels ou utilitaires sont des ennemis de la planète.



franchement, qu'est ce que ça a à voir avec le sujet ?
Sauf que bon, apparemment, Thor972 ne roule pas en 4X4.



Tu as raison ! je ne roule pas en 4x4, je reconnais les qualités de l'engin mais il ne m'est pas nécessaire pour sentir que j'existe.
Ping or die.

Jeudi 08 Mars 2007 17:39

Bon après tout. Il y a encore des ressources soyons donc tranquilles et arrêtons notre regard au simple horizon de notre courte vie.

Je reconnais que mes messages n'étaient pas tout à fait en concordance avec le sujet. Pour ce pardon.

Au revoir.
Ping or die.

Vendredi 09 Mars 2007 12:51

ben moi non plus, je ne sens pas que j'existe parceque j'ai un 4X4......quand je me fais plaisir en jouant au ping, oui... Mais t'as raison, faut penser à demain, même pour nos enfants... Tout le monde devrait rouler en smart, et puis c'est tout.

L'argument de christ 79 se tient vraiment... Depuis que je roule en vieux land cruiser de 1998 je roule moins vite sur nationale, et beaucoup moins vite sur autoroute (sauf bien sûr là où je sais qu'il y a des radars), où là, je roule pareil...

oui, le terrano II est pas mal. Mais bon. Moi, je suis un adepte de toyota, des landcruiser... En neuf, perso, si je devais en acheter un, je prendrais un Prado (ou hilux). Y'a une benne derrière, mais il se fait en 5 places et c'est le meilleur rapport qualité prix du marché en ce moment...

Mais là, on parle 4X4 et pas SUV...
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Vendredi 09 Mars 2007 13:12

Je pensais à un 4x4 d'occas.
Je ne mettrai jamais des sommes folles dans une voiture même dans l'hypothèse où je pourrai le faire. Je n'achèterai donc pas du neuf.
Un SUV pourquoi pas après tout je m'en servirai comme une grande majorité de personnes, sur la route. Ma femme en a un, un Santa Fé ancienne génération en 4x2. Elle en est super contente. Elle voulait une voiture plus grosse dans laquelle elle se sent en sécurité et moi je voulais une voiture qui l'oblige à rouler moins vite. De ce côté là, elle a franchement levé le pied. Du coup ça en ferait deux à la maison, c'est ce qui m'ennuie.
Les toy sont biens mais coûteux en entretien (pièces) et les land, il parait qu'ils ne sont pas fiables. Par contre en terme de franchissement... c'est du vrai. C'est pourquoi je pensais au Terrano qui est un peu entre les deux je trouve.

Vendredi 09 Mars 2007 14:37

les land, ça dépend lesquels...
En diesel, pour les range :
ceux avec un moteur BMW (les P38) ont de gros problème de fiabilité électronique...
ceux avec un moteur VM les 2,4 et 2,5l TD... Une horreur... Joint de culasse et culasse tous les 50000. Puis, acheter un truc comme ça après 250000 Km, ça devient dangereux...quoique j'en ai eu un qui roule toujours et qui est super fiable (mais c'est surement l'exception).
Les disco, c'est pas mal, si tu veux pas faire de 4X4.
les land TD5, c'est très bien, mais spartiate au niveau de l'intérieur.
Quoiqu'il arrive c'est gourmand comme véhicule.

Les toy, ça dépend ce que tu dis quand tu dis que c'est cher. Regarde les HDJ100. Pour 20 à 25000 euros, tu as des très bons modèles, avec peu de km (140 à 230 mille km). Et l'entretien, c'est vrai, c'est un peu cher.

Et mitsu, c'est pas mal non plus. Moins cher que toy, mais plus fragile....
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Samedi 07 Avril 2007 12:13

après moultes hésitations, j'ai enfin choisi mon 4x4 : Le X5 Le Mans

http://youtube.com/watch?v=vC33J-zMR78&mode=related&search=

Lundi 09 Avril 2007 12:22

Pfiou, sympa le bruit

Lundi 09 Avril 2007 16:48

Moi ce sera le futur Logan 4 X 4 ! Pas vilain !

Lundi 04 Juin 2007 04:02

Samedi matin, j'ai eu le grand privilège d' être invité au Centre d' Essais de BELCHAMP (ce qui est loin d' être permis à tout le monde ... car tout est très confidentiel et extrêmement sécurisé) et d' avoir le plaisir de pouvoir essayer, entre autres véhicules, le nouveau 4 X 4 Citroën C-Crosser motorisation HDi (136 cv je crois), boîte manuelle ; un véhicule très sympa, et agréable à conduire ; il était gris clair métal = très joli. Émoticône J' ai bien aimé, même si c' est plus un SUV qu' un véritable 4 X 4 pur et dur.

Ca matin là, j' ai pu essayer aussi, outre le C-Crosser, une Citroën C6 boîte automatique, une Peugeot 607 V6 boîte automatique, un C4 Grand-Picasso Hdi boîte séquentielle, un Expert Tepee Hdi, et pour finir un superbe 407 coupé V6 Essence ... comment que ça ronfle bien ça ! Émoticône Émoticône Mais j' ai pas osé abuser ... juste un petit 170 km/h sur circuit fermé bien sûr.

Certains de mes collègues ont même pu essayer la nouvelle Peugeot 308 qui n'est pas encore en vente ... grosse faveur ! Émoticône J' ai vu aussi le cousin du C-Crosser, le Peugeot 4007, noir, boîte séquentielle, superbe ! mais je n'ai pas eu le temps de l' essayer ...

Nous avons pu assister à un crash-test en direct, et nous sommes tous montés soit à bord d'une 206 WRC, soit dans une 207 RC avec dans chacune un pilote chevronné avec pour but de nous démontrer l' efficacité de l' ESP sur circuit.
Perso je me suis retrouvé en grande courbe, ESP déconnecté, à plus de 150 km/h avec la bagnole qui partait du cul en glisse ! Émoticône A la même vitesse, même endroit, ESP connecté, la voiture n' a pas bronché. Impressionnant ! Ca s' est terminé devant un magnifique buffet au champagne, puis repas offert par PEUGEOT aux invités ; on a été vraiment recus comme des rois.
Émoticône

Lundi 04 Juin 2007 16:29

Veinard va!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 04 Juin 2007 18:26

Citation de Big - - - - - :
Samedi matin, j'ai eu le grand privilège d' être invité au Centre d' Essais de BELCHAMP (ce qui est loin d' être permis à tout le monde ... car tout est très confidentiel et extrêmement sécurisé) et d' avoir le plaisir de pouvoir essayer, entre autres véhicules, le nouveau 4 X 4 Citroën C-Crosser motorisation HDi (136 cv je crois), boîte manuelle ; un véhicule très sympa, et agréable à conduire ; il était gris clair métal = très joli. Émoticône J' ai bien aimé, même si c' est plus un SUV qu' un véritable 4 X 4 pur et dur.
Émoticône


t'as vu le 6X6 C Crosser ? Il est magnifique... Et celui là, c'est un vrai 4X4
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Mardi 05 Juin 2007 00:41

Oué oué j'lai vu ! Lors de l' émission M6 Turbo je crois. Émoticône Émoticône

Mardi 05 Juin 2007 00:42

Citation de Diabolosyl :
Veinard va!


Oh oui, j'en suis conscient d'avoir été un grand privilégié sur ce coup là. Je me suis bien régalé !
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café