Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ? - Page 14

Jeudi 14 Septembre 2006 19:39

Mais non. Émoticône

Jeudi 14 Septembre 2006 19:40

Émoticône

Vendredi 15 Septembre 2006 10:58

scuzez moi les gars, mais j'ai vraiment du mal... Ca doit être parceque je me la pète tellement au volant de ma voiture de 1998 que je supporte pas qu'on dise que j'ai une petite B....
Les études de quoi, qui disent, c'est avéré, que les conducteurs de 4X4 se la racontent ? Quid de ceux qui téléphonent au volant, qui ont un GPS, qui portent une montre, qui écoutent du rap, qui jouent au ping ? Et les monospaces alors.... Est vraiment utile pour mettre un siège bébé à l'arrière et prendre plus de place qu'une SMART ?Émoticône
On est dans la 4ème dimension, avec vos besoins de reconnaissance et autre pyramides de Maslow.... si tu veux prouver que tu en as une qui travaille, il suffit d'avoir une vie sociale : gamins, boulot, dodo, pas 4X4.... Émoticône
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Vendredi 15 Septembre 2006 11:07

Citation de bigaline :
Pour le reste, je fais ce que je veux avec le pognon que j' ai gagné, et n' en déplaisent aux détracteurs, j' ai envie de dire " J' emm... tout le monde ! " Commencez à me casser les C.... avec vos clichés à la con ... Émoticône


Mais c'est bien ce qu'on reproche aux conducteurs de 4X4, tout ce qu'ils veulent, consciemment ou non, et là toi tu nous as prouver que c'était consciemment, c'est ça, ce que tu viens de nous dire. Bravo et merci.

Vendredi 15 Septembre 2006 12:04

Citation de looping-pong :

Mais c'est bien ce qu'on reproche aux conducteurs de 4X4, tout ce qu'ils veulent, consciemment ou non, et là toi tu nous as prouver que c'était consciemment, c'est ça, ce que tu viens de nous dire. Bravo et merci.


les mecs, pour critiquer, faut avoir les cuisses propres...
Assumer, quoi...
moi, je dis : ceux qui dictent leur volonté en voulant que les autres décident ou agissent comme eux (ex :le sms, c'est nul, ...), y zont une p'tite B... Surtout si dans leur profil c'est marqué n'importe quoi...
Émoticône !

Mais encore une fois, c'est pas le sujet...
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Vendredi 15 Septembre 2006 12:20

Qui se chauffe avec des radiateurs électriques qui fonctionnent avec une éolienne, dans les détracteurs ? Il me semble que pour chauffer une maison avec une chaudière au fioul comme il y a chez beaucoup (dont chez moi), il faut entre 2000 et 4000 litres de fioul pour l'année... Soit plus de fioul que la majorité des 4x4 consomment... Pourquoi ne pas s'en prendre a tous ceux qui ont une chaudière au fioul ?

Pourquoi ne pas s'en prendre a tous ceux qui ont une berline qui pollue autant qu'un 4x4 et qui sont beaucoup plus nombreux et donc polluent plus ? Pourquoi ne pas s'en prendre a tous les taxis qui ont tous des grosses berlines (de plus en plus de 4x4 aussi d'ailleurs...), alors que pour transporter deux couillons dans paris qui pourraient prendre le métro, une petite voiture électrique (qui pollue aussi) suffirait... Pourquoi ne pas s'en prendre aux entreprises les plus pollueuses dont la plupart appartiennent a l'etat ? Pourquoi ne pas s'en prendre aux compétitions automobiles ou les autos comsomment infiniment plus ? Pourquoi ne pas s'en prendre aux industriels qui multiplient les emballages ? Pourquoi ne pas s'en prendre a tout le monde puisque tout le monde pollue...
Bref, il y a tellement de choses auxquelles on peut s'en prendre et qui polluent beaucoup plus que les 4x4, que ça ressemble tout juste a de la jalousie...

Je vous rapellerais juste messieurs que lorsque vous partez jouer au ping a l'exterieur avec votre équipe et que vous partez a 3 dans une clio et les 3 autres dans un 106, vous polluez plus que les types qui partent a 6 dans un santa fé par exemple... Ce qui me fait le plus rire la dedans c'est que la plupart de ceux qui critiquent sont les premiers a prendre leur voiture pour aller chercher une baguette a la boulangerie a 200 mètres de chez eux... Petite voiture bien pourrit et mal réglée qui pollue beaucoup plus que le gros 4x4 tout neuf du type a qui ils vont crever un pneu... Pneu qui sera mort et qui ira contribuer un peu plus a la pollution de la planete et qui aura nécéssité pour son remplacement a encore un peu plus de pollution... Belle preuve d'inteligence tout ça...

Vendredi 15 Septembre 2006 12:50

Bien sûr que j'en ai une petite, puisque je ne roule pas en 4X4. Quel est le problème ? Je suis pas un mec parce que, d'ailleurs sans aucune preuve, j'aurais une partie de mon corps qui serait d'une taille plus petite que la tienne ? Tu veux que je te donne mon tour de cuisse ? (qui ceci dit en passant sont toutes les deux très propres, merci)

Ou alors le problème serait qu'en répondant à quelqu'un qui me dit qu'il emmerde les autres, je "dicterai ma volonté" ? Émoticône ...

Et pour Lussy, bien sûr, on pourrait toujours faire mieux. Et certains font même pire en connaissance de cause. Respect à ceux qui font un maximum d'effort dans le bon sens. Par contre, on a déjà parler de cela au début de ce sujet, mais il ne faut pas comparer une vielle voiture de ville et un 4X4 tout neuf, ou un 4X4 de 10 ans et une C3 ou 206 neuve.Mon ancienne AX polluait peut être plus que votre 4X4 neuf (et encore, je demande à voir), mais allez pas me faire croire que ma C3 neuve pollue plus que votre 4X4 !

Bon, j'avais dit que je ne participerai plus à ce sujet, et je me suis laisser re-entrainer, merci Kam ! Clin d'oeil . Allez, à bon entendeur...

PS : au fait, je vais tous les jours au boulot.... A pied ! Émoticône Si c'est pas la classe ça ! Enfin, j'ai aucune gloire, en fait, mon bureau se situe grosso modo à 500 m de chez moi ! Émoticône

Vendredi 15 Septembre 2006 13:14

Citation de looping-pong :
Bien sûr que j'en ai une petite, puisque je ne roule pas en 4X4. Quel est le problème ? Je suis pas un mec parce que, d'ailleurs sans aucune preuve, j'aurais une partie de mon corps qui serait d'une taille plus petite que la tienne ? Tu veux que je te donne mon tour de cuisse ? (qui ceci dit en passant sont toutes les deux très propres, merci)

Ou alors le problème serait qu'en répondant à quelqu'un qui me dit qu'il emmerde les autres, je "dicterai ma volonté" ? Émoticône ..
le seul problème, c'est que c'est pas le sujet... On parle de ceux qui roulent en 4X4, pas de ceux qui aiment ou pas les 4X4....
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Vendredi 15 Septembre 2006 16:00

Tu as raison, je suis pas dans le sujet... C'est l'autre personne, là, qui m'a un peu énervé avec sa phrase... Enfin bon, je vous laisse tranquille.

Vendredi 15 Septembre 2006 16:51

Citation de looping-pong :
Citation de bigaline :
Pour le reste, je fais ce que je veux avec le pognon que j' ai gagné, et n' en déplaisent aux détracteurs, j' ai envie de dire " J' emm... tout le monde ! " Commencez à me casser les C.... avec vos clichés à la con ... Émoticône


Mais c'est bien ce qu'on reproche aux conducteurs de 4X4, tout ce qu'ils veulent, consciemment ou non, et là toi tu nous as prouver que c'était consciemment, c'est ça, ce que tu viens de nous dire. Bravo et merci.


Ca y est ça recommence ! Tu nous les casses avec ta psychologie à deux balles. C' est chiant à force ! Tu fais ce que tu veux de ta vie ou ce que tu peux ; moi de même ... et c' est normal. Arrêtes de rêver et réveilles-toi !

Vendredi 15 Septembre 2006 16:56

Citation de looping-pong :
Bon, j'avais dit que je ne participerai plus à ce sujet, et je me suis laisser re-entrainer ...


Dommage ...

Citation de looping-pong :
Tu as raison, je suis pas dans le sujet... C'est l'autre personne, là, qui m'a un peu énervé avec sa phrase... Enfin bon, je vous laisse tranquille.


C' est ça ... T' inquiètes, toi aussi tu m' énerves à te mêler de tout ... regardes bien le sujet ... merci.

Vendredi 15 Septembre 2006 16:57

toi aussi Big ! cf ton avatar ! Clin d'oeil

Vendredi 15 Septembre 2006 16:57

euh c' était pour quand tu as dit arettes de rever et reveilles toi.

Vendredi 15 Septembre 2006 16:59

Émoticône Les Tsvatanen, looping et autres commencent sérieusement à me courir sur le haricot ... tu vois ce que je veux dire ? Émoticône

Vendredi 15 Septembre 2006 17:01

Je vois très bien Clin d'oeil

Vendredi 15 Septembre 2006 19:17

bon, petit message aux écologistes du forum ( se message est sans animosité ), oui les 4x4 sont gros , oui les 4x4 sont lourds, oui les 4x4 polluent, ( encore que ...) oui il faut des écologistes qui s 'inquiète de l'intégrité de notre planète , mais posez vous quelques petites questions , pensez vous réellement qu'a notre petit niveau, nous puissions faire quelque chose ( a cette question je répondrais par un petit oui si vous me le permettez, je pense au tri selectif ainsi qu'a divers gestes de civilité ).
Pensez vous que tant que des intérets politico-économiques colossaux seront en jeu ( notement avec l'opep )les choses avancerons ? Pensez vous que tant que le lobbying hyperactif de monsieur exxon , de monsieur elf, de monsieur total ( j'en passe et des meilleurs ) sera présent les choses pourront changer?
Pensez vous qu'il y aura une évolution possible tant que les constructeurs automobiles produirons ce types véhicules renoncant du meme coup a une niche économique ( meme si elle est minoritaire comme je pense que vous n'allez pas manquez de le souligner ) mais toutefois en pleine expansion?
Pensez vous que la planete se portera mieux tant que les états unis ( responsable de 1/ 3 de la pollution sur le globe ) n'auront pas ratifiés les accords de Kyoto sur la réduction des gaz a effets de serre ?
Pensez vous que tant que les pouvoirs publics campés dans leurs immobilisme hypocrito économique trop heureux de nous faire payer encore et toujours ce si précieux or noir , au lieu de dévellopper des énergies alternatives moins polluantes ( bio éthanole ) les choses iront en s'arrangeant ?
Et enfin dernière question mais peut etre la plus importante, pensez vous que les choses changerons tant que l'homme sera obsédé par les profits qu'ils peut réaliser , par le matérialisme , par le nombre de zéro qu'aura son chèque en fin de mois ?
Moi, je pense que les choses ne changerons pas tant que l'homme n'aura cette capacité au renoncement de l'argent mais cela , nous savons vous et moi que c'est impossible , ou alors il faudrait boulversé les fondements de notre société , cela je ne crois pas que nous en ayons la volonté et que nous y soyons préparés.
Donc messieurs avant de fustiger les choix d'un homme posez vous les bonnes questions .
Pour en revenir aux propos de big puisque c'est lui qui a lancé le sujet, je ne pense pas que sa démarche est été autre que le souci de trouver un véhicule qui allie les fonctions utillitaire , confort , sécurité et plaisir, car il faut bien se faire plaisir avec le pognon que l'on a du mal a gagner .

Émoticône

Je tiens a m'excuser auprès des gens que ca a fais ch... de lire ce post je mexcuse pour les fautes , je m'excuse aussi si le discour vous a paru démago ( a mes yeux il ne l'est pas trop ) tant pis pour les mécontent ou autres qualificatifs Émoticône la prochaine fois j'éssaye de faire plus court promis et
Émoticône a tout ceux qui m'on lu jusqu'au bout ( merde je me croirais au césar Émoticône )
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 15 Septembre 2006 20:04

Citation de blockhaus :
Donc messieurs avant de fustiger les choix d'un homme posez vous les bonnes questions .
Pour en revenir aux propos de big puisque c'est lui qui a lancé le sujet, je ne pense pas que sa démarche est été autre que le souci de trouver un véhicule qui allie les fonctions utillitaire , confort , sécurité et plaisir, car il faut bien se faire plaisir avec le pognon que l'on a du mal a gagner .

Je tiens a m'excuser auprès des gens que ca a fais ch... de lire ce post je mexcuse pour les fautes , je m'excuse aussi si le discour vous a paru démago ( a mes yeux il ne l'est pas trop ) tant pis pour les mécontent ou autres qualificatifs Émoticône la prochaine fois j'éssaye de faire plus court promis et
Émoticône a tout ceux qui m'on lu jusqu'au bout ( merde je me croirais au césar Émoticône )


Pas de problême, c' était tres interessant tout ce que tu as ecrit. Et me concernant, tu as tout compris ... Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 16 Septembre 2006 08:45

moi, pour repondre au sujet, ne roule pas en 4 x 4 mais pas pour une question de pollution mais que se n'est pas pratique pour mes 3 enfants, mais rien ne dit que plus tard quand ils seront grands et autonomes je ne me laisserai pas tenter. Émoticône
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Samedi 16 Septembre 2006 10:04

Citation de bigaline :
Émoticône Les Tsvatanen, looping et autres commencent sérieusement à me courir sur le haricot ... tu vois ce que je veux dire ? Émoticône


Pour commencer je tiens à souligner que cela s'écrit Tsavatanen ensuite cela faisait un moment que je ne lisais plus tes posts mais il semble que tu tiennes à ce que je le fasse sans quoi tu ne me citerais pas... Je constate que tu es toujours aussi franc du collier en citant des personnes qui n'intervenaient pas dans ce sujet.

Pour répondre au sujet, ce qui me gène le plus avec les 4*4 c'est qu'il sont dangereux pour les autres voitures du fait de leur poids et de leur hauteur.

blockhaus,
C'est "l'argument" classique des pollueurs : Que je le fasse ou pas cela ne change pas grand chose ! Eh bien si ! Pour avoir vécu dans des villes très très polluées, je peux te dire que l'action de chacun peut avoir une grande influence sur la santé de la population toute entière. Après tout c’est l’action de chacun qui rend la ville aussi irrespirable…

Oui, même si les USA restent les plus grands pollueurs de la planète (ton chiffre est d'ailleurs étonnant car je ne crois pas qu'il concerne uniquement l'automobile), cela ne justifie en rien l'inaction en France, ne serait-ce que parce que la pollution automobile a un impact local (et non pas seulement planétaire) très important...

Si les voitures polluent de moins en moins, comme tu le dis, ce n'est pas seulement pour des raisons économiques mais aussi parce que des politiques ont décidé de réduire certaines émissions polluantes.

Alors pour conclure, oui on peut agir à titre individuel et cela a un impact, oui on peut agir même si les autres ne le font pas tous et oui les politiques agissent même si cela n'est pas, loin s’en faut, suffisant.

Samedi 16 Septembre 2006 13:08

Salut tout le monde !!! Émoticône c'est encore moi !!! Émoticône bon tsavatanen, laisse moi te poser quelques questions , tout d'abord dis moi dans quelles villes très très polluées tu a vécu.
Ensuite , je serais assez curieux de savoir quel est la représentation des émissions de gaz a effet de serre des 4x4 en france , dans le monde.
Ne pense tu pas que si de vrai décisions étaient prisent avec de vrai moyens et une réelle volonté de changer les choses cela ne serait il pas plus éfficace?
Mais au lieu de cela , on attend patiement que les reserves de pétrole s' épuise pour mettre en place de nouvelles énergies.
Prenons un exemple , le Brésil paye en voie de développement , cela fait déja quelque années qu'ils roulent a l'éthanol !!!!!! pourquoi nous européens qui affichons une réelle volonté de polluer moins ne somme pas foutus d'en faire autant !!!!!
Je persiste a dire que le problème de la pollution c'est une histoire de fric et de politique .
Bon je vais peut etre aller buter Émoticône deux ou trois vaches parait qu'elles trouent la couche d'ozone Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café