Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ? - Page 13

Dimanche 10 Septembre 2006 08:53

On dérive les gars ... on dérive de plus en plus ! Émoticône

Dimanche 10 Septembre 2006 10:10

Je m'demande même, biga, si l'on ne s'embourbe pas ... de plus en plus ... et en 4x4 ou pas! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 10 Septembre 2006 10:15

C' est vrai aussi que ( proverbe chinois ) : " lorsque la grande route est encombrée ... il vaut mieux emprunter le petit chemin boueux . " Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 10 Septembre 2006 10:15

Citation de soporif :
moi j'men fou, j'ai un gros 4X4.....
ah, M......... j'ai rien compris, en fait ! Émoticône


Euh, soporif:

- gros doigts = gros appendice
- petits doigts = petit appendice

Ca va ensemble, c'est anatomique, c'est ainsi et il faut l'accepter ou ... s'en faire une raison, nous les hommes, d'abord! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 10 Septembre 2006 10:18

Citation de bigaline :
C' est vrai aussi que ( proverbe chinois ) : " lorsque la grande route est encombrée ... il vaut mieux emprunter le petit chemin boueux . " Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône


Ah ces Chinois! En auto ou pas, en 4x4 ou pas, toujours les pieds sur terre! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 10 Septembre 2006 10:22

Citation de bible :

- gros doigts = gros appendice
- petits doigts = petit appendice

Ca va ensemble, c'est anatomique ...


Bah ... Émoticône ... c' est bizarre ! J' ai des mains monstrueuses il paraît, et pourtant ... Émoticône Émoticône T' es sûr Bible ? Émoticône

Dimanche 10 Septembre 2006 10:24

Y' en a aussi qui disent que c' est par rapport au nez ... En tout cas, je préfère rester dans les normes à ce niveau là, comme ça je peux pratiquer le " tout terrain " ! Comme en 4 x 4 finalement ...

Dimanche 10 Septembre 2006 10:32

Citation de bigaline :
Citation de bible :

- gros doigts = gros appendice
- petits doigts = petit appendice

Ca va ensemble, c'est anatomique ...


Bah ... Émoticône ... c' est bizarre ! J' ai des mains monstrueuses il paraît, et pourtant ... Émoticône Émoticône T' es sûr Bible ? Émoticône


Faut ... voir! Et pas qu'à vue ... de nez!

Citation de bigaline :
Y' en a aussi qui disent que c' est par rapport au nez ... En tout cas, je préfère rester dans les normes à ce niveau là, comme ça je peux pratiquer le " tout terrain " ! Comme en 4 x 4 finalement ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 10 Septembre 2006 11:37

Moi j'ai tout faux !!! Au ping je joue avec un picot et je colle, dans la vie j'ai des petites mains et un petit nez..... Pfffffff Et pourtant je m'en plaint pas ! Émoticône

Dimanche 10 Septembre 2006 16:00

Tiens un autre proverbe chinois disait : " Ne vous fiez pas à la grosseur de grain de poivre ; goûtez-le et vous verrez qu' il pique ... " Émoticône Émoticône Je me rappelle avoir répondu : Et quand on a un gros piment, ça fait quoi ? Émoticône Émoticône

Lundi 11 Septembre 2006 03:11

Joli le nouveau Toyota FJ Cruiser ! Dommage qu' il ne soit pas importé officiellement en Europe ( seulement pas quelques mandataires ... ) car pas de version Diesel pour l' instant.

Mercredi 13 Septembre 2006 19:06

Citation de bible :
Citation de bigaline :
C' est vrai aussi que ( proverbe chinois ) : " lorsque la grande route est encombrée ... il vaut mieux emprunter le petit chemin boueux . " Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône


Ah ces Chinois! En auto ou pas, en 4x4 ou pas, toujours les pieds sur terre! Content


ca me parait compliqué si ta pas les pieds sur terre... enfin faudrait qu' on m explique loooooooool

Mercredi 13 Septembre 2006 23:01

" Ces véhicules parmi les plus gourmands en carburant utilisent égoïstement une ressource naturelle précieuse tout en accroissant encore un peu plus nos émissions de gaz à effet de serre, responsables du dérèglement climatique. Avec un poids dépassant la tonne et demie, un gabarit souvent hors de proportion et une certaine incivilité caractérisée par des stationnements anarchiques permis par un bas de caisse surélevé, les 4x4 sont en partie responsables de l'insécurité routière ambiante.

Force est de constater que ces chiffres font apparaître les 4x4 en haut du classement des véhicules les plus polluants, quelles que soient les dénégations maladroites de leurs aficionados. Les émissions moyennes de CO2 pour les véhicules neufs tous terrains sont de 232 grammes de CO2 par km, 146 grammes de CO2 par km pour les berlines neuves. Chiffres en main, il est ainsi possible d'identifier à l'aide d'un étiquetage clair et lisible les automobiles les plus polluantes.

Claude GOT, accidentologue, indique que « face à une Twingo ou une Clio, il y a une telle asymétrie de poids que l'on sait à l'avance où seront les morts en cas de collision. En ville, la prolifération de ces engins polluants est une erreur manifeste. »

Très interessant:

En plaçant le conducteur « au-dessus de la mêlée », celui-ci acquiert un sentiment de supériorité qui le conduit à accélérer imperceptiblement. Cette prise de hauteur aveugle corrélativement les autres usagers placés à l’arrière du 4x4. Les véhicules à quatre roues motrices ne sont donc ni plus sûrs pour leur conducteur dont le centre de gravité plus élevé entraîne un risque de tonneaux trois à quatre fois plus élevé, ni a fortiori pour les individus qui ont fait le choix de récuser la surenchère auto…tiste !

La jungle urbaine est peuplée d'Indiana Jones en mal d'espaces à conquérir… dont le mode de déplacement est un 4x4 ! Cette mode grotesque prêterait à sourire si elle n'entraînait pas une surconsommation démesurée de carburant, frôlant pour certains modèles les 25 litres aux 100 kilomètres tout en rejetant, pour chaque kilomètre parcouru, l'équivalent d'un ½ kg de CO2 , climatisation en fonctionnement !

sources:
http://www.agirpourlenvironnement.org/campagnes/c20.htm


Vous l' aurez compris, je n' aime pas les 4x4 . Généralement les conducteurs se croivent tous permis.
Comme le disait ma prof de commerce, " il a été prouvé que les conducteurs de 4x4 ont un besoin d' estime, de se sentir supérieur aux autres conducteur".

Sur ce, bonne route.

Mercredi 13 Septembre 2006 23:52

Tres intéréssant tout ça, si tout ou presque n'était pas faux... Plus de 25l au 100 ? J'aimerais bien connaitre le pourcentage de 4x4 commercialisés en france qui arrivent a ce chiffre... Il me semble qu'il n'y a que le hummer et encore il peut descendre en dessous avec une conduite cool... Par contre, je vois de temps en temps des mitsubitshi lancer ou des subaru impreza qui consomment 25-30 litres des que tu attaques un peu la pédale d'accélérateur... J'ai eu une safrane 3.0i V6 qui des que j'étais en montagne était au dessus de 30 l au 100... Vous savez, c'était une safrane baccara la même que celle qu'avait le ministre de l'écologie et des autres ministeres...

Pourquoi faire croire qu'il n'y a que ceux qui ont des 4x4 qui se garent mal ? D'ailleurs pour vérifier, vous devriez peut etre aller faire le tour des fourrières... Vous verrez que le pourcentage de 4x4 y est tres faible, voir nul... Souvent le seul que vous allez trouver est celui du type de la fourrière...

Le taux de co2... 146 gr pour une berline neuveRire Qu'est-ce qu'ils appelent une berline ? Je vous invite tous a aller regarder par exemple la 307, qui n'est même pas une berline... 183 gr de Co2... Soit plus que certains 4x4...

Preuve que c'est du grand n'importe quoi... Ils disent qu'un 4x4 se retourne plus facilement... S'ils savaient de quoi ils parlaient un minimum, ils ne diraient pas ça et attaqueraient au moins sur les points faibles des 4x4... En disant par exemple que les pick up partent facilement du cul a vide... Que la plupart des 4x4 mettent plus de temps a freiner... Et ils diraient surtout pas qu'un véhicule avec les suspension et les pneus qu'ils ont pour la plupart se retournent facilement... Les premières petites classe A de chez mercedes se mettaient sur le toit a 50 km/h... Essaies de faire la même chose avec un land cruiser ou autre... Comment on peut dire qu'un véhicule capable de prendre des dévers proche de 45% se retourne facilement ?

Bref, c'est assez facile de parler de chose qu'on ne connait absolument pas, de sortir des chiffres bidons ou de dire n'importe quoi... Beaucoup moins de s'attaquer aux véritables problèmes... Les saloperies que balancent les paysans dans les champs... Les bateaux et avions qui dégazent... Les usines... Les déchets nucléaires... Les gouvernements qui font semblant de ne pas entendre les recommandations qui leur demandent de tout faire pour mettre en place les biocarburants... Les gouvernements qui préfèrent que le pétrole, continue de faire tourner le monde... La liste est tellement longue...

Jeudi 14 Septembre 2006 14:33

Citation de kam88 :
Vous l' aurez compris, je n' aime pas les 4x4 . Généralement les conducteurs se croivent tous permis.
Comme le disait ma prof de commerce, " il a été prouvé que les conducteurs de 4x4 ont un besoin d' estime, de se sentir supérieur aux autres conducteur".

Sur ce, bonne route.


Kam, tu me décois ... c' est n' importe quoi franchement. Je vais te dire, je respecte le Code de la Route, mon but n' est pas de me sentir supérieur aux autres ; j' aime juste bien être haut sur la route, je trouve la visibilité meilleure et sécurisante, comme dans un monospace d' ailleurs ...

C' est même pas pour frimer, j' ai passé l' âge, je suis marié, un enfant (handicapé, qui ne sait pas monter seul dans la voiture, il faut le porter, alors la hauteur est bien pratique pour ne pas se casser le dos en l' installant) ... les 4 x 4 me plaisent par goût aussi. Y' en a qui craquent sur les voitures sportives, d' autres sur les grosses berlines (qui polluent souvent autant voire plus que les 4 x 4 récents)

Pour l' instant, je n' ai pas encore décidé, faut voir le budget, nous hésitons encore entre un monospace type 807 ou C8 car les portes coulissantes sont bien pratiques et un gros 4 x 4. Pour le reste, je fais ce que je veux avec le pognon que j' ai gagné, et n' en déplaisent aux détracteurs, j' ai envie de dire " J' emm... tout le monde ! " Commencez à me casser les C.... avec vos clichés à la con ... Émoticône

Jeudi 14 Septembre 2006 15:02

lol Ne fachez pas le Big!
Même si tu demandais pour rouler en C1, tu aurais des détracteurs... sauf que là tu auras dur pour rentrer dedans.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 14 Septembre 2006 16:21

Big, je peux comprendre qu' on peut aimer un 4x4 tout simplement pour l' esthétisme. je n' approuve pas mais je comprends.Tu sembles etre dans ce cas, et tu recherches aussi la practicité du produit.
dans mon post précédent j' aurais peut etre du rajouter que cela n' était pas vrai pour TOUS les conducteurs mais pour la plupart, j 'en suis certain. C 'est d' ailleurs pour cela que j' ai écrit :

Citation de kam88 :
"GENERALEMENT les conducteurs se croivent tous permis.".

de plus, je commence a te connaitre suffisemment BIG, je ne penses pas que tu sois le genre de la personne à te la péter.
Mais bon, ce que je dis ressort d' analyse , de tests et sondages effectués par des professionnels, donc clichés, oui et non... désolé de te decevoir. Moi j' ai toujours eu le même avis sur les 4x4 mais je n' ai jamais eu le cran de le dire par peur de la réaction de certaines personnes. ce que j' ai écrit hier est un coup à se mettre tous les Tsavatanen sur le dos, mais ca, je le savais avant de poster. je ne regrette pas ce que j' ai dit, je pense avoir le droit aussi de dire ce que j' en pense. ceci dit, tu fais bien entendu ce que tu veux avec ta thune, ca ne regarde personne d' autres que toi et ta famille.
donc...
Bonne Route Content

Jeudi 14 Septembre 2006 17:27

Merci kam ! Tu me rassures ... je prenais ça pour moi, c' est vrai ... Il ne faut pas trop généraliser c' est tout . Émoticône

Jeudi 14 Septembre 2006 17:29

Citation de Diabolosyl :
lol Ne fachez pas le Big!
Même si tu demandais pour rouler en C1, tu aurais des détracteurs... sauf que là tu auras dur pour rentrer dedans.


Émoticône Heureusement que t' es là pour détendre l' atmosphère Sylvain ! Émoticône

Jeudi 14 Septembre 2006 17:52

Citation de bigaline :
Merci kam ! Tu me rassures ... je prenais ça pour moi, c' est vrai ... Il ne faut pas trop généraliser c' est tout . Émoticône

sans rancune ?
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café