Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

L'OM champion de france ? - Page 4

Mardi 22 Août 2006 11:36

Ptdr, ribery est resté a l'OM soit disant par amour du club, et quel amour du club, surtout avec une revalorisation de salaire a 200 000 euros par mois, laissé moi rire, l'amour a un prix les ptis marseillais naif, ribery est et restera un mercenaire, quoique on en dise, il fera a chaque mercato monter ces propres enchères, si il continu a l'OM dans 1 ou 2 ans, il aura 350 000 euros, l'OM sera forcé de s'en séparer, trop cher.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 22 Août 2006 11:46

Là n'est pas la question , on lui proposait déjà plus de 400000 Euros par mois
dans d'autres clubs , je parlais de la position inflexible du club sur le sujet....
Personne n'est dupe sur les moyens mis en oeuvre pour le retenir ....relis mon post
L'OM s'en séparera un jour et au prix fort , très fort mais en attendant il est là et bien là quant d'autres
sont partis dans d'autres clubs dès leur première complainte et çà c'est un fait avéré.

Mardi 22 Août 2006 12:32

Citation de maxpower :
Ptdr, ribery est resté a l'OM soit disant par amour du club, et quel amour du club, surtout avec une revalorisation de salaire a 200 000 euros par mois


Juste une précision, c'est 300.000€ qui sont annoncés pour Ribéry soit...3,6M€ par an.... Plus que n'importe quel autre joueur de L1.... Peut être que Pauleta est au dessus remarqué...!

Evers, j'ai une question pour toi : Tu parlais du centre de formation de l'OM, moi qui aime bien les clubs qui font jouer des jeunes formés au club dans leur équipe 1ère, je me demandais quels étaient les joueurs connus sorti de l'OM avant les Nasri ou Flamini ? Avant les 1998-2000 en somme... Avant c'était le désert, Cannes les avaient tous et maintenant j'ai le sentiment que ça change....
Car je sais, pour connaitre un formateur du Red Star et très au courant des politiques de jeunes des clubs de L1 (selon lui, a l'heure actuelle, les plus performant en L1 sont Lorient, Rennes, Marseille, Bordeaux, Lyon et Lille).

Mardi 22 Août 2006 12:53

Citation de evers :
ben ouais ....puis l'équipe a pour habitude d'en faire des tonnes avec l'om
afin d'assurer des rentrées confortables....faut dire que l'OM fait vendre c'est sur.....
Pour en revenir au sujet Lyon est clairement au dessus du lot surtout quantitativement
au niveau des bons joueurs.....personne ne soutiendra le rythme sur 38 journées...
Bordeaux a une bonne petite équipe avec des jeunes pétris de talent mais j'ai bien
peur que la LDC rende leur saison trop longue ............


Merde, je suis encore d'accord avec toi !
Par contre, je suis pas sur que l'om devrait etre aussi impatient de voir arriver cissé... Surtout dans le system actuel de l'om, je vois mal Cissé s'y intégrer... C'est pas le jeu qu'il lui faut... Déjà en temps normal il lui faut une bonne dizaine de passes pour qu'il en mette un...et encore je prend pas en compte les 10 autres passes ou il sera hors jeu... Mais en plus a cours de forme en revenant de blessure... L'OM risque de perdre pas mal de point a ce moment là...

Mardi 22 Août 2006 14:42

Certes Lussy mais bon rien ne dit qu'il sera titulaire non plus , je ne suis
de toute façon pas vraiment fan de Cissé....
J'essaie de rester un tant soit peu pragmatique et me dis que vu le
niveau de la L1 , il devrait quand meme apporter qq chose.....

Mardi 22 Août 2006 14:55

Citation de Picotlyonnais :
Citation de maxpower :
Ptdr, ribery est resté a l'OM soit disant par amour du club, et quel amour du club, surtout avec une revalorisation de salaire a 200 000 euros par mois


Juste une précision, c'est 300.000€ qui sont annoncés pour Ribéry soit...3,6M€ par an.... Plus que n'importe quel autre joueur de L1.... Peut être que Pauleta est au dessus remarqué...!

Evers, j'ai une question pour toi : Tu parlais du centre de formation de l'OM, moi qui aime bien les clubs qui font jouer des jeunes formés au club dans leur équipe 1ère, je me demandais quels étaient les joueurs connus sorti de l'OM avant les Nasri ou Flamini ? Avant les 1998-2000 en somme... Avant c'était le désert, Cannes les avaient tous et maintenant j'ai le sentiment que ça change....
Car je sais, pour connaitre un formateur du Red Star et très au courant des politiques de jeunes des clubs de L1 (selon lui, a l'heure actuelle, les plus performant en L1 sont Lorient, Rennes, Marseille, Bordeaux, Lyon et Lille).


Ta remarque est pertinente , il est vrai qu'avant c'était le désert.
Je peux essayer de te l'expliquer en spectateur local....
Aussi idiot que cela puisse paraitre tous les clubs des différents
arrondissements marseillais et ceux de la périphérie immédiate de l'agglomération
marseillaise n'avaient aucun lien avec l'OM et oui énorme mais constat cinglant....et
ceci avant 1999 à peu près.....
Désormais le club organise tous les mois de la détection à plusieurs
points névralgiques de la cité phocéenne et rendons justice à RLD ,c 'est
sous son influence , du moins c'est sa volonté et il a tenu ses promesses ....
De plus , le centre de formation actuel de l'OM propose un enseignement
général sérieux ce qui incroyablement n'existait pas avant donc les jeunes
partaient à Cannes , Auxerre , Saint-Etienne etc.....

Le football est plus qu'une institution dans la région le potentiel jeune
énorme mais malheureusement inexploité par l'étendard local .....
C'est sur ce point crucial que nous pouvons etre très reconnaissant envers RLD
et son action......
La commanderie c'est lui , Flamini et Nasri aussi puis d'autres bons jeunes
arrivent....

Tapie ou marchand de tapis ( c'est mieux adapté ) n'en avait cure .....
Il a oeuvré à sa façon mais sans doute ce travail de fond était trop peu
rutilant pour sa personne......
Tu vois on peut naitre marseillais , aimer son club et sa ville et rester
réaliste ...........

Mardi 22 Août 2006 15:36

Hum c'est ce qu'il me semblait, les choses avancent enfin de ce côté là pour l'OM.....! Tant mieux pour le club et les supporters...! Puis pour la région car en terme d'identification c'est important.

Même chose à Lyon ou Aulas voulait en 1999 carrément supprimer le centre de formation trop couteux à son gout vu les résultats obtenus, heureusement, Lacombe l'a dissuader puis cela lui été rendu impossible par certains textes de la ligue... Et aujourd'hui, l'OL rafle tous les jeunes de la région voir plus. Quand à l'OM, former et faire monter en équipe 1ère tous les petits minots de Marseille et de la région serait intéressant en attendant les futurs Zidane ou Vieira....

Maintenant pour l'OM, comme pour tous les autres clubs de L1, le problème sera de pouvoir conserver financièrement ses jeunes joueurs. Nasri a heureusement l'air moins pressé que Flamini de partir du championnat français.

Mardi 22 Août 2006 15:55

Citation de Picotlyonnais :
Hum c'est ce qu'il me semblait, les choses avancent enfin de ce côté là pour l'OM.....! Tant mieux pour le club et les supporters...! Puis pour la région car en terme d'identification c'est important.

Même chose à Lyon ou Aulas voulait en 1999 carrément supprimer le centre de formation trop couteux à son gout vu les résultats obtenus, heureusement, Lacombe l'a dissuader puis cela lui été rendu impossible par certains textes de la ligue... Et aujourd'hui, l'OL rafle tous les jeunes de la région voir plus. Quand à l'OM, former et faire monter en équipe 1ère tous les petits minots de Marseille et de la région serait intéressant en attendant les futurs Zidane ou Vieira....

Maintenant pour l'OM, comme pour tous les autres clubs de L1, le problème sera de pouvoir conserver financièrement ses jeunes joueurs. Nasri a heureusement l'air moins pressé que Flamini de partir du championnat français.


ou moins de propositions ................pour le moment....

Mardi 22 Août 2006 16:52

Je prefere que le plus gros salaire de la L1 soit celui de Ribery à l'OM plutot que celui de Barthez comme c'etait le cas l'an passé !

Mardi 22 Août 2006 17:09

Citation de SergioZZZ :

Je prefere que le plus gros salaire de la L1 soit celui de Ribery à l'OM plutot que celui de Barthez comme c'etait le cas l'an passé !


Le plus gros salaire de l'OM, c'est pas Clara Morgane ?
A Lyon c'est Cecile Simeone....! Émoticône

Mardi 22 Août 2006 19:39

Et a Paris delanoe !Rire

Mardi 22 Août 2006 20:40

je crois que a l'om clara n 'a pas le plus gros salaire mais bon ca depend si on se base sur le temps passé dans les vestiaires ou sur le banc.... couché ...... Émoticône

Mardi 22 Août 2006 23:27

Citation de SergioZZZ :

N'oublions pas non plus qu'actuellement l'OM joue sans 2 de ses titulaires à cause de blessure. Je veux parler de Cissé et Valbuena.

pr Cissé d'accord mais pr Valbuena tu veux rire!!!!
Il a pr concurrence Nasri, Maoulida, Oruma, Ribéry dc pr se faire une place il va devoir patienter le petit

Mardi 22 Août 2006 23:34

3 matchs corrects contre des équipes faibles (Rennes sans Gourcuff, Utaka, Frei, Kallstrom et Auxerre sans Luyindula et Lachuer) et ils s'enflamment déjà les marseillais Émoticône

Trop juste pour être champion selon moi (pas de banc) et des titulaires parfois bof bof (Cana, Maoulida...)
ASCAP Sochaux !

Mardi 22 Août 2006 23:44

Citation de rclens1998 :
3 matchs corrects contre des équipes faibles (Rennes sans Gourcuff, Utaka, Frei, Kallstrom et Auxerre sans Luyindula et Lachuer) et ils s'enflamment déjà les marseillais Émoticône

Trop juste pour être champion selon moi (pas de banc) et des titulaires parfois bof bof (Cana, Maoulida...)


Alors là tu cites justement 2 joueurs qui sont lon d'être bof bof, Cana est un milieu défensif qui ne lâche rien (même s'il fait encore beaucoup de fautes, il récupére énormément de ballons dans un match) et Maoulida est un des buteurs les plus efficace en Ligue 1 depuis 6 mois (et ce n'est pas qu'un buteur)
Donc attendons quelques matchs pour tirer un bilan mais avec 2 joueurs en plus (un défenseur et un MDF), cette équipe sera vraiment équilibrée à tous les postes........

Mardi 22 Août 2006 23:54

Citation de stef1359 :

Alors là tu cites justement 2 joueurs qui sont lon d'être bof bof, Cana est un milieu défensif qui ne lâche rien (même s'il fait encore beaucoup de fautes, il récupére énormément de ballons dans un match) et Maoulida est un des buteurs les plus efficace en Ligue 1 depuis 6 mois (et ce n'est pas qu'un buteur)
Donc attendons quelques matchs pour tirer un bilan mais avec 2 joueurs en plus (un défenseur et un MDF), cette équipe sera vraiment équilibrée à tous les postes........

Cana c'est un boucher, perso je l'aime pas... Maoulida ouais il marque de temps en temps mais c'est pas le genre d'attaquant que j'achéterais (je préfère un Niang).

Même sans ça je vois pas Marseille rivaliser avec Lyon, Bordeaux, le PSG voire même Monaco (si le collectif se met en place rapidement)
ASCAP Sochaux !

Mercredi 23 Août 2006 00:02

Maoulida : 8 buts en 19 matchs avec l'OM,(en comptant uniquement les matchs de L1) c'est pas mal comme moyenne pour un joueur qui ne marque que de temps en temps.........

Quant à Cana, on peut dire ce qu'on veut, c'est un des meilleurs milieux défensifs évoulant en France, je te met au défi d'en trouver 3 meilleurs que lui

Mercredi 23 Août 2006 00:05

Citation de stef1359 :

Quant à Cana, on peut dire ce qu'on veut, c'est un des meilleurs milieux défensifs évoulant en France, je te met au défi d'en trouver 3 meilleurs que lui

En France :
- Toulalan
- Mavuba
- Diarra (Alou et Mahamadou)
- Tiago
- Seydou Keita
...
ASCAP Sochaux !

Mercredi 23 Août 2006 00:07

Citation de rclens1998 :
Citation de stef1359 :

Quant à Cana, on peut dire ce qu'on veut, c'est un des meilleurs milieux défensifs évoulant en France, je te met au défi d'en trouver 3 meilleurs que lui

En France :
- Toulalan
- Mavuba
- Diarra (Alou et Mahamadou)
- Tiago
- Seydou Keita
...


A part Diarra (mais celui qui est parti au Real), les autres joueurs que tu cites ne sont pas pour l'instant aussi bons que Cana (et aussi réguliers surtout)

Mercredi 23 Août 2006 00:07

Émoticône
0
3
1289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport