Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service camouflé ! - Page 5

Samedi 22 Juillet 2006 20:06

Citation de tsavatanen :
Citation de Nestour :
Et que penses tu d'arbitres qui disent qu'un service est faux, alors qu'il est juste. Cela existe aussi

Et que penses tu des pingouins unijambistes qui servent avec une plaque non homologuée ITTF ?

Bien sûr qu’il existe des arbitres incompétents mais est-ce une raison pour autoriser les joueurs à servir faux ?

Je pense qu'on est sur un point interessant car je pense qu'il y a un peu plus d'arbitres incompétents que de pingoins unijambistes, à moins que tu es fait quelques stats. Comme à petit niveau, nous nous arbitrons nous même sommes nous compétents pour juger des services. Moi, je ne le suis pas hormis quelques cas évidents.
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Dimanche 23 Juillet 2006 05:31

Ben il y a un réglement, il faut le lire...

Ce n'est parce que tu es incompétent que cela légitime le fait qu'un joueur serve faux.

Dimanche 23 Juillet 2006 19:49

Citation de tsavatanen :
Ben il y a un réglement, il faut le lire...

Ce n'est parce que tu es incompétent que cela légitime le fait qu'un joueur serve faux.

Je pense pas que je sois le seul incompétent pour décréter qu'un service est juste ou faux.
Avec cette règle, il y a des problèmes quelque soit le niveau de compétition, il serait bien que l'ittf règle à un moment le problème. Ce serait bien si tout le monde il était beau et tout le monde il était gentil.

Et toi es tu compétent en la matière. As tu des diplômes d'arbitres pour avérer ces compétences et à quel niveau? Enfin que fais tu si un serveur sert faux mais que personne ne se plaint?(Répond honnêtement hein ...)

Dimanche 23 Juillet 2006 20:08

Faut pas avoir fait normale sup pour servir correctement, l'apparente complexite de la regle est plutot le fait de ceux qui cherchent un moyen d'en tirer profit.

A moins d'avoir un vrai pb de bulbe, je vois pas la difficulte pour un pongiste de ...
Lancer la balle
Toucher la balle
Sans mette le bras de vant, embrasser les panneaux

Mais a force de toujours chipoter, j'epsere qu'un jour la fede prendra une vraie mesure simplificatrice :
tout le monde en revers, dans le carré de gauche
interdit d'etre au dessus la table
lancer la balle au dessus de sa propre tete
...
Des regles pour enfants quoi.

Dimanche 23 Juillet 2006 20:20

Citation de F.BA :
Faut pas avoir fait normale sup pour servir correctement, l'apparente complexite de la regle est plutot le fait de ceux qui cherchent un moyen d'en tirer profit.

A moins d'avoir un vrai pb de bulbe, je vois pas la difficulte pour un pongiste de ...
Lancer la balle
Toucher la balle
Sans mette le bras de vant, embrasser les panneaux

Mais a force de toujours chipoter, j'epsere qu'un jour la fede prendra une vraie mesure simplificatrice :
tout le monde en revers, dans le carré de gauche
interdit d'etre au dessus la table
lancer la balle au dessus de sa propre tete
...
Des regles pour enfants quoi.

Et qui ne sont pas appliqués, va savoir pourquoi?
Bah, dis donc, tu te poses bien là aussi en ch'ti pèpère la morale.
Beaucoup moins moraliste dans le sujet de la violence.

Dimanche 23 Juillet 2006 20:25

La c'est pas pere la morale,

Ca me les casse prodigieusement que des gens conscients de ne pas faire dans les regles se trouvent des excuses bidons, chipottent sur des details.

J'ai pas de morale bien pensante visant a me donner aux yeux des autres forumeurs un aura irreprochable.

Mais clairement pour faire le lien, il y en a bien un qui a essayé l'annee derniere le service sans lance a 9-9, il a pas insisté.

Mais dire a un mec ton service est faux recomence, c'est aller vers une forme de violence.

Dimanche 23 Juillet 2006 23:16

Bah F.BA, comme ça fait deux fois que tu proposes le service revers comme solution, ça m'a permis d'y repenser, pour moi c'est clair que ce n'est pas souhaitable, même si je sers très souvent en revers.
D'abord, il y a les mêmes problèmes, on peut cacher la balle en revers, la lancer trop peu ou vers l'arrière, etc.
Et puis je trouve que ce serait très dommage pour le tennis de table de se priver des services coup droit.
Pour ce qui est des services faux, je pense que tu as une vision un peu trop tranchée. Certes il y a des tricheurs ou des gens qui s'en moquent de bien servir, il y en a aussi qui en sont incapables, mais certainement très peu. Et puis il y a ceux qui essaient de servir correctement mais qui parfois n'y arrivent pas, comme un joueur de tennis peut marcher sur la ligne sans le vouloir au service. Donc l'arbitre doit être capable de juger de la validité du service sans juger l'intention. Malheureusement, sans arbitre adjoint, c'est comme on dit du flan.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 24 Juillet 2006 05:58

Penses-tu qu'un enseignant soit capable, lorsqu’il surveille un devoir, de détecter toutes les personnes qui trichent. Tu as été élève, tu connais la réponse ! Doit-il pour autant cesser de surveiller au motif qu'il ne parvient pas à tous les empêcher de tricher?

C'est ce qui me gène dans tes propos (la règle est difficile à appliquer, certains arbitres sont incompétents, ...) c’est que, même si tout cela vrai, l'arbitre se doit de continuer à arbitrer malgré tout et à sanctionner des services qu’il estime faux, sinon à quoi sert-il ?

Citation de Nestour :
Et toi es tu compétent en la matière. As tu des diplômes d'arbitres pour avérer ces compétences et à quel niveau ?

Donc pour toi un joueur qui connaît le règlement mais qui n’a pas de diplôme d'arbitrage n'est pas capable de juger si des services sont faux ou pas ? Personnellement je crois que tous les joueurs le savent (sauf ceux qui ne connaissent pas ledit règlement).

J’avoue que l’argument qui consiste à dire, dans ce cas, je n’ai pas été formé pour faire ceci ou cela me gène. Penses-tu, pour en revenir à nos amis enseignants, qu’ils ont reçu une formation pour détecter les tricheurs ? Cela ne les empêche portant pas de continuer à le faire.

Lundi 24 Juillet 2006 09:33

surtout que dans les reglements il est bien precisé que lorsqu'il n'y a pas d'arbitre officiel pour arbitrer les rencontres, ce sont les joueurs qui arbitrent
donc ca signifie qu'ils sont arbitres et qu'ils sont les seuls garants du respect des regles pour les matches qu'ils arbitrent
donc ils sont capables de dire aux joueurs: tu ne sers pas bien, fais un effort sinon tu perds le point
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 30 Juillet 2006 15:08

oui mais quand on a 14 ans... on ne se fait pas toujours respecter bien que moi sa ne me soit pas arriver!
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Dimanche 30 Juillet 2006 16:01

Ce n'est pas un problème de règlement. On ne parle pas de services limites ou difficile à trancher pour telle ou telle raison, mais bien des services archi faux que tout le monde jugerait comme faux sans hésitation.

Dimanche 30 Juillet 2006 17:22

Ben si quand même, parce qu'il n'y a pas que des services jugés faux sans hésitation.

Dimanche 30 Juillet 2006 20:50

On est bon pour le revers .......

Dimanche 30 Juillet 2006 20:52

NON !

Dimanche 30 Juillet 2006 21:04

Oh si.....Et prochaine etape : hardbatt

Dimanche 30 Juillet 2006 21:47

J'ai tord ou tu as raison ?

CRITÉRIUM FÉDÉRAL

TITRE I

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 - Organisation sportive

Le critérium fédéral comporte trois échelons : national, régional et départemental.

L'échelon national comprend deux divisions. Aux niveaux régional et départemental, le nombre de divisions est déterminé par l'échelon concerné.

Article 2 - Catégorie d'âge

A tous les échelons, les catégories d'âge prennent en compte l'âge au 1er janvier de la saison en cours.

Tout jeune qui change de catégorie d'âge, est incorporé dans sa nouvelle catégorie d'âge en tenant compte des points obtenus lors du critérium fédéral de la saison précédente et des modalités prévues pour la constitution des divisions lors du premier tour.

POUR SMART

Dimanche 30 Juillet 2006 21:54

Alors qu'ici même est attribué Le post hors sujet de l'intersaison 2006!!!!

Quelle excitation !!!!

Dimanche 30 Juillet 2006 22:16

Bah papymunos, t'as tort de citer quelque chose qui n'a rien à voir et puis comme tu ne dis rien, qui peut dire si tu as tort ou raison ?

Dimanche 30 Juillet 2006 22:28

excuses moi F.BA ! c'etait pour enerver SMARTIZ !!

Dimanche 30 Juillet 2006 22:30

Bah tu réussis très bien en n'écrivant comme d'habitude que des âneries qui montrent que tu ne comprends pas grand chose.
0
0
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement