Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service camouflé ! - Page 4

Mercredi 19 Juillet 2006 11:26

c'est vrai qu'il ya plusieurs services faux et que tous ne sont pas percu de la même façon. il m'arrive de servire bombe du revers en plein coup droit de l'adversaire, mais c'est difficile à faire en lancant la balle haut, et donc regulièrment on me reproche de ne pas lancer la balle au service. je précise que c'est quand le joueur perd le point directement parcequ'il est à trois mètres ou bine parcequ'il la met en dessous de la table. par contre le même joueur va lui servir caché sans sourciller et toruver ça normal parceque bon on faisant comme ça avant. un peu dérangeant comme optique.

je ne dis donc plus rien sur les services sauf si on m'attaque parceque sur cinq set j'en ai fait un qui etait pas correct alors qu'en face je ne vois même pas si il sert avec le rouge ou avec le noir.

Mercredi 19 Juillet 2006 14:21

Moi je ne me plains jamais de ça, pourquoi, je serais bien impossible de dire si mon service est bon ou pas.

Le gros problème de cette règle, c'est la perception qu'on a de ce qu'on fait comme geste par rapport au geste réel. Et comme de plus l'adversaire n'a pas la même vision que l'arbitre, bardaff c'est l'embardée, vlà t'y pas des problème às la table.

Moi, quand un adversaire me le signale directement, je suis assez content ça me permet de me corriger (du moins d'essayer), car pour moi mon service est toujours bon
Ping un jour, Pong toujours.

Mercredi 19 Juillet 2006 14:51

Citation de sebbloch :
Citation de Francis :
Chila a déjà été sanctionné pour son service, notamment à Bercy en 2003. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il continue à utiliser un service aussi litigieux...

Il profite d etre gaucher ( encore un probleme pour cette regle du service ) !

je connais malheureusement cela aussi !!!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 19 Juillet 2006 15:02

ben avec un gaucher, tu peux demander à l'arbitre de changer de coté de table à chaque changement de set, comme çà il voit toujours les deux joueurs servir en même temps, un peu folklorique je te l'accorde, mais plus equitable

Mercredi 19 Juillet 2006 15:05

Citation de Titof :
ben avec un gaucher, tu peux demander à l'arbitre de changer de coté de table à chaque changement de set, comme çà il voit toujours les deux joueurs servir en même temps, un peu folklorique je te l'accorde, mais plus equitable

je ne savais que j'avais cela à ma disposition. Je te remercie bien. As tu déjà vu cela se produire en compet'. Si oui, à quel niveau ?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 19 Juillet 2006 15:14

ben tu peux toujours demander à l'arbitre, c'est une solution comme une autre, à défaut d'avoir 2 arbitres par match, ce qui est normallement le cas en super division (pro A ou pro B).

Si il n'est pas d'accord tant pis

Jeudi 20 Juillet 2006 01:09

Citation de Chgirard :
Eh oui, Marc2539, beaucoup de joueurs continuent à servir franchement faux parce que cela rapporte plus. Et cela rapporte plus parce que l'on ne sanctionne pas. Et on ne sanctionne pas parce que l'on veut ou n'ose pas. Et on dissimule cette attitude derrière une collection de raisons totalement de mauvaise foi mais bien rodées depuis 3 ans. La plus commune étant bien entendu que 'tout le monde sert faux' accompagné d'un petit ' on n'est pas en pro A ' du meilleur effet.

Et l'argument de dire que dans beaucoup de cas, je suis incapable de dire si le service est juste ou pas.
Que j'arbitre des matchs, mais que je n'ai aucune formation pour cela.
Que, souvent, quand un adversaire se plaint, il ne sert pas mieux.

Citation de Chgirard :
Effectivement, quand un conducteur se fait prendre à 51 km/h en agglomération il peut demander et obtenir la clémence, puis à 52, 53...et on finit par être obligé de supporter des chauffards qui roulent à plus de 100...

Et celui là d'arguments, s'il n'est pas de mauvaise foi, peut on dire qu'il est très exagéré?
Je te conseillerais, toutefois, de ne pas essayer pour vérifier.
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Jeudi 20 Juillet 2006 04:50

Citation de Nestour :
Que, souvent, quand un adversaire se plaint, il ne sert pas mieux.

Non pas vraiment d'accord avec cela. Soit l'autre sert mal et il doit être sanctionné soit ce n'est pas le cas et il ne doit pas l'être.

Le fait que celui qui proteste ne serve pas mieux ne doit pas influencer la décision de l'arbitre. Si tel est le cas il doit le sanctionner lui aussi sinon on ne s'en sort pas.

Jeudi 20 Juillet 2006 06:08

On n'en sort pas de toute façon, on peut écrire ce que l'on veut, cette règle n'est pas appliquée. La question, qui est posée, est elle applicable? Moi je ne le crois pas ou bien il faut avoir une vraie volonté de changer les choses et ceci ne peut venir que de la fftt ce qu'elle ne fait pas à part pour le haut niveau et encore.

Jeudi 20 Juillet 2006 06:31

Qu'on s'en sorte ou pas ne signifie pas par autant qu'on doive laisser un joueur qui sert mal décidé de ce qu'il a le droit ou pas de faire.

Le règle est difficile à appliquer certes mais laisser les joueurs décider de ce qu'ils ont le droit de faire serait encore plus difficile à arbitrer.

Sinon on peut aussi laisser les joueurs s'insulter copieusement au motif qu'ils le font tous les deux...

Jeudi 20 Juillet 2006 13:22

C'est pas le même cas, mais si tu commences à sanctionner les 2 joueurs, cela va mettre une ambiance délétère et on pensera que tu as fait de l'excès de zèle. Si tu sanctionnes les 2 joueurs car ils s'insultent tout le monde trouvera ça normal. Encore une fois, je ne sais pas appliquer cette règle, le problème c'est l'interprétation humaine et toute sa subjectivité. Dans le cas d'insultes des 2 joueurs, la situation est très claire.

Et que penses tu d'arbitres qui disent qu'un service est faux, alors qu'il est juste. Cela existe aussi

Vendredi 21 Juillet 2006 12:43

L'essentiel, c'est d'avoir un motif presque valable pour servir faux.

Vendredi 21 Juillet 2006 13:14

Citation de F.BA :
L'essentiel, c'est d'avoir un motif presque valable pour servir faux.

Argumente plutôt, que de dire un truc a la ...

Vendredi 21 Juillet 2006 14:49

Rien a argumenter, ca fait 20 fois que le sujet est aborde.

Ceux qui servent faux ont tous une bonne raison de le faire (reglement pas clair, l'adversaire non plus, ...)
Un mec qui met le bras devant son service, sait qu'il sert faux s'il joue en championnat et de surcroit classe. Un mec qui lance pas sa balle le sait aussi.

Ceux qui veulent une sanction ont aussi une bonne raison de le demander. Un reglement est accepte par le licencie dans ce reglement donc l'application devrait etre naturelle.

Ceux qui jugent la regle conne fournissent l'eau du moulin des deux premieres categories, et le sujet n'a pas evolue.

Donc finalement, le serveur est seul face a sa conscience. On sait tous si nos services sont camoufles ou pas, si nous lancons la balle. Sans etre rigoriste, il y a possibilite de servir proprement en respectant la regle sans que cela soit un desavantage.

Et a force de megotter sur ce sujet, peut etre qu'un jour la fede dira "Ne servir que du revers".
Et la il y en aura forcemment pour aller servir du coup droit mais cote revers en megottant que c'est pas precise, il y en aura qui lanceront toujours pas la balle, d'autre qui essaieront de masquer plus ou moins heureusement.

La seule conclusion de tout ce qui est ecrit sur le sujet est qu'il suffit d'avoir un motif presque valable pour justifier son service.

Cette simple regle prouve elle meme l'incapacite des pongistes ...
A se discipliner
Aux elites a agir en exemple
Aux pongistes d'arbitrer dans les regles de l'art

La reponsabilite des A ou JA, je la vois pas. Je triche conscient de le faire, mais pas vu pas pris, c'est minable. C'est gagne petit.

Il y a pleins de gens qui ont raison sur ce post, mais fondamentalement, c'est pathetique de se dire que si il n'y a pas un arbitre , les pongistes ne savent pas appliquer le reglement de leur sport.
Et pire, qu'ils ne sont pas responsables.

Vendredi 21 Juillet 2006 15:40

Citation de Nestour :
Et que penses tu d'arbitres qui disent qu'un service est faux, alors qu'il est juste. Cela existe aussi

Et que penses tu des pingouins unijambistes qui servent avec une plaque non homologuée ITTF ?

Bien sûr qu’il existe des arbitres incompétents mais est-ce une raison pour autoriser les joueurs à servir faux ?

Vendredi 21 Juillet 2006 15:50

Citation de tsavatanen :
Citation de Nestour :

Et que penses tu des pingouins unijambistes qui servent avec une plaque non homologuée ITTF ?

Bien sûr qu’il existe des arbitres incompétents mais est-ce une raison pour autoriser les joueurs à servir faux ?

Mais ca n'arrete pas sur ce sujet a chaque fois qu'il sort, rien qu'aux argments, on pourrait mettre a jour les profils avec "service ko" ou "service Ok" rien qu';en lisant les reponses.

Je te le dis, le pas vu - pas pris, et comme de toute facon meme ces incompetents d'arbitres se trompent alors ...C'est la porte ouverte a toutes les fenetres.

Ce sujet, c'est vraiment le cote obscur du ping.

Vendredi 21 Juillet 2006 16:14

Et que pensez vous de certains services du n 1 mondial Wang Liquin. Pour avoir vu quelques matchs à la télévision, certes je ne suis pas en face de lui à la table et heureusement pour moi, mais j'ai trouvé avec l'angle televisuel qu'il camouflait certains de ses services avec son corps !
Et les commentateurs aussi l'avaient remarqué, seul les arbitres n'ont pas bronché du match !

D'ailleurs autre question est ce que au niveau international étant donné qu'il y a deux arbitres internationaux donc apparement de très haut niveau, un joueur a le droit de se plaindre des services de l'adversaire ?

Vendredi 21 Juillet 2006 17:04

Oui ,m ais eux ce sont des pros, ils prennent leur risque.

Si wang liqin baissait son short a chaque fois qu'il met un point, c'est pas une raison pour que tous les pongistes baissent le short quand ils marquent un point.

Vendredi 21 Juillet 2006 19:45

Citation de F.BA :
Oui ,m ais eux ce sont des pros, ils prennent leur risque.

Si wang liqin baissait son short a chaque fois qu'il met un point, c'est pas une raison pour que tous les pongistes baissent le short quand ils marquent un point.

Je crois que t'a pas très bien compris ce que je voulais dire. J'ai dit que même à haut niveau (qui constitue normalement la vitrine de notre sport) ou l'arbitrage est normalement stricte la règle n'etait pas très bien respecté, ce que je trouve inacceptable. Et d'ailleurs d'accord avec toi c'est pas une raison pour que tous les pongistes manquent à cette règle, mais avoue que c'est un peu genant.

Vendredi 21 Juillet 2006 20:52

Oui tu as raison dans le fonds aussi que c pas terrible que le n1 ne respecte pas tres bien la regle.
0
0
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement