Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service camouflé ! - Page 9

Vendredi 01 Septembre 2006 10:17

camouflé c'est permis évidement!

Lundi 04 Septembre 2006 18:42

Citation de jujudw :
Citation de White Wolf :
Moi je trouve que beaucoup de personne servent faux , et c est super genant Émoticône

Non mais sérieux lancer une balle verticalement , sans mettre sa main , son épaule , SON VENTRE DEVANT , ca releve pas de l exploit .

pour le ventre ca dépend... Émoticône Émoticône Émoticône


Je vous confirme. Je suis assez corpulent et gaucher de surcroit. Je me suis déjà fait rappeler à l'ordre par mes adversaires
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 04 Septembre 2006 19:55

On peut cacher avec le ventre avec maillot assez ample qui flotte. J'ai copain à qui cela arrive avec la manche du bras qui lance la balle.

Mardi 05 Septembre 2006 00:46

Je suis d'accord mais je répète que pas grand monde ne sert correctement si on tient compte à la lettre du règlement !!

Mardi 05 Septembre 2006 00:46

Je suis d'accord mais je répète que pas grand monde ne sert correctement si on tient compte à la lettre du règlement !!

Mardi 05 Septembre 2006 19:54

Une fois j'ai servi et la balle a taper mon maillot pour finir de l'autre coté ou je voulais servir en plein milieu d'un matchRire Heuresement j'ai pu recommençerRire

Mercredi 01 Novembre 2006 15:24

Peut-on servir avec le manche ou la tranche ?

Mercredi 01 Novembre 2006 16:51

Citation de rockss :
Une fois j'ai servi et la balle a taper mon maillot pour finir de l'autre coté ou je voulais servir en plein milieu d'un matchRire Heuresement j'ai pu recommençerRire


Comment cela tu as recommencé ?

Mercredi 01 Novembre 2006 18:24

Citation de Kryl :
Peut-on servir avec le manche ou la tranche ?

oui le manche et la tranche font partie de la raquette et tu peux frapper la balle avec au service ou a n'importe quel moment de l'échange

Citation de tsavatanen :
Citation de rockss :
Une fois j'ai servi et la balle a taper mon maillot pour finir de l'autre coté ou je voulais servir en plein milieu d'un matchRire Heuresement j'ai pu recommençerRire

Comment cela tu as recommencé ?

j ai pas bien compris moi non plus tu veux dire qu il y eut balle a remettre ? dans ce cas c'est une erreur, tu aurais du perdre le point.

Mercredi 01 Novembre 2006 21:02

on peut aussi servir avec les doigsts qui tiennent la raquette, ça donne des effets bizaroïdes Content

Mercredi 01 Novembre 2006 21:27

je vais essayer ça tiens ^^
j'espère juste que le gars en fasse ne s'énervera pas ^^

Jeudi 16 Novembre 2006 15:23

quand on vois Wang Liquin servir à la coupe du monde individuel à paris, on se dit que les règles sont pas les memes pour tout le monde. Schalger peut en témoigner
Aubergenville CSM

Vendredi 17 Novembre 2006 23:22

Citation de supraben :
on peut aussi servir avec les doigsts qui tiennent la raquette, ça donne des effets bizaroïdes Content

je crois que c'est interdit depuis les années 40 de toucher la balle avec ses doigts au service!!!

Samedi 18 Novembre 2006 00:51

pas ceux de la main qui tient la raquette

Samedi 18 Novembre 2006 10:12

Citation de jujudw :
Citation de supraben :
on peut aussi servir avec les doigsts qui tiennent la raquette, ça donne des effets bizaroïdes Content

je crois que c'est interdit depuis les années 40 de toucher la balle avec ses doigts au service!!!


je crois que tu dis une grosse betise ...
Citation de Règles du jeu :

(Definition de "frapper la balle"Clin d'oeil 2.5.7 - Un joueur frappe la balle s'il la touche avec sa raquette, tenue dans la main, ou avec la main de la raquette, au-dessous du poignet. [...]

(Exécution d'un service) 2.6.3 - Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frapper de telle manière qu'elle touche d'abord son propre camp, et ensuite, après avoir franchi ou contourné le filet ou ses accessoires, touche directement le camp du relanceur. En double, la balle doit toucher successivement les demi-camps droits du serveur et du relanceur.

etant donné que les doigts font partie de la main de la raquette au dessous du poignet, un service effectue avec les doigts est tout a fait reglementaire.

Samedi 18 Novembre 2006 22:41

ok je m'excuse mais il me semblait

Lundi 04 Décembre 2006 15:55

Je m'efforce à servir juste. j'en exige autant de mon adversaire. Quand j'arbitre c'est pareil. Je ne me fais pas beaucoup d'amis, mais sans application des lois du jeux, il n'y a plus de jeu!
Par contre, je le dis dès le début si je vois que le gars sert vraiment faux.
le ping est une drogue dure.

Lundi 04 Décembre 2006 16:32

Effectivement, beaucoup de gens servent faux mais pour ma part, tant que ce n'est pas fait volontairement (balle pas tout à fait droite, le bras qui traine un peu) je ne fait pas de remarque. Par contre s'il y a des joueurs qui font volontairement des services faux (camouflé volontairement, balle pas lancée pour servir rapide ou balle qui part sous la table) je sanctionne car cela procure un véritable avantage. De plus beaucoup de serveur ont fait l'effort de ne plus camoufler (il m'a fallu perso 3 mois d'entrainement pour y arriver correctement) mais certains ne veulent pas faire cet effort, ça pour moi c'est tricher.
Par exemple ce we, j'ai joué un gars dont la balle partait systématiquement de sous la table et comme ça il pouvait la prendre très basse, surprenant l'adversaire, comme il avait également une raquette combi et qu'il tournait, servir de cette manière lui donnait un gros avantage. Pour moi ce gars doit faire un effort pour servir correctement.

Lundi 04 Décembre 2006 17:12

franchement je ne vois vraiment pas comment on peut faire pour servir "sous la table"...??? faut que tu m'expliques...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 04 Décembre 2006 17:26

Non, il ne servait pas sous la table mais la balle partait de sa main située sous la table (donc non visible): cela permet de la prendre très tôt au dessus de la table, surprenant ainsi l'adversaire.
Désolé de ne pas avoir été assez clair, j'espère que ça l'est plus maintenant.
0
0
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement