Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service camouflé ! - Page 2

Dimanche 09 Juillet 2006 11:28

Citation de bible :
Chacun en pensera ce qu'il voudra mais j'ai remarqué souvent que le problême n'était pas que, quelques fois, un service était faux ou pouvait être à la limite de la régularité mais que ce service ou l'échange qui suit ne PROFITE pas au relanceur. Là, y a discussions mais, dans le cas inverse, le relanceur s'en accommode fort bien ...


moi je m en accomode pas, et je ne m en accomoderais jamais !!! Je fait avec car j ai pas le choix sinon on passe pour un casse couille quand on fait une ramrque meme gentille !

Dimanche 09 Juillet 2006 11:36

Citation de bible :
Chacun en pensera ce qu'il voudra mais j'ai remarqué souvent que le problême n'était pas que, quelques fois, un service était faux ou pouvait être à la limite de la régularité mais que ce service ou l'échange qui suit ne PROFITE pas au relanceur. Là, y a discussions mais, dans le cas inverse, le relanceur s'en accommode fort bien ...

Bible, ce n'est pas normalement au relanceur de juger les services, s'il n'est pas gêné on peut comprendre qu'il ne dise rien.
Il est clair qu'il y a plein de joueurs qui savent très bien qu'ils servent faux et qui ne font aucun effort et même qui n'en ont rien à faire, c'est un égoïsme caractérisé. Cependant, le problème vient surtout de l'arbitrage. D'une part il est rarement neutre, alors c'est délicat de faire appliquer une règle qui va systématiquement ou presque créer des tensions et puis surtout juger de la régularité d'un service n'est pas évident, surtout quand il n'y a pas d'arbitre adjoint et c'est regrettable qu'on ait un arbitrage au rabais.
Mais après, il y a aussi des joueurs qui sont de bonne foi et qui servent à la limite de la régularité, comme un joueur est à la limite du hors-jeu en football. C'est normalement à l'arbitre de juger.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 09 Juillet 2006 11:39

Y a mieux à faire, sebbloch, si l'on est sincère que de s'en accommoder: ne pas jouer le retour. Si ça ne suffit pas, ne toujours pas jouer le retour. Normalement et rapidement, l'arbitre ou les arbitres devraient se sentir interpellés .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 09 Juillet 2006 11:44

J'suis à 100% d'accord avec toi, Smart, que ce n'est pas au relanceur de juger. Et pourtant et je me répète, combien ne le font que dans un cas perdant . J'ai encore trop vu ça au top 24 seniors de Poitiers au point que le joueur incriminé n'avait plus sa tête ... pour jouer .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 09 Juillet 2006 11:48

Non mais c'est quand même normal d'être plus revendicatif quand on pert le point à cause d'une irrégularité, non ? C'est pas non plus au joueur de dire tout le temps si le service est valable ou pas, d'autant plus que se concentrer pour regarder le service gêne pour relancer.
C'est comme le gars qui va voir sa banque et qui dit "vous avez fait une erreur sur mon compte, il me manque 15 euros. L'employé regarde et dit "effectivement excusez-nous, mais le mois dernier nous vous avions mis 200 euros de trop, vous n'avez rien dit". "Oui, mais je me suis dit qu'une erreur ça passait mais deux, je ne pouvais plus laisser faire."
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 09 Juillet 2006 12:03

Citation de bible :
Y a mieux à faire, sebbloch, si l'on est sincère que de s'en accommoder: ne pas jouer le retour. Si ça ne suffit pas, ne toujours pas jouer le retour. Normalement et rapidement, l'arbitre ou les arbitres devraient se sentir interpellés .


Ok mais tu fais comment quand y a pas de juge arbitre ???

Et sinceremnt quand je vois que ca serviras a rien je prefere me concentrer et jouer plutot que de perdre mon temps a expliquer une regle que les gens comprennent tres bien, pour perdre ma concentration !

Bible tu fais une analyse bidon, deja car comme le dit smartuz il n y a pas d arbitre assistant, de plus un servuer gaucher avec un arbitre fait que des service juger faux car ne sont pas vu par l arbitre !
Or dans la regle cela doit etre le cas !
Bref si cette regle etait supprimer au moins on se prendrait moins la tete a savoir si le service est bon ou non !

Dimanche 09 Juillet 2006 12:07

Je vous signale que la plupart des services sont faux et je vous mets le nouveau règlement sur les services parus dans les règlements fédéraux 2006.2007 ci dessous.
Si vous voulez continuer à discuter sur ces services vous pouvez toujours me contacter à domlepretre@wanadoo.fr

Cordialement et @+
Domlep29


2.6 - LE SERVICE

2.6.1 - Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte.



2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.



2.6.3 - Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frapper de telle manière qu'elle touche d'abord son propre camp, et ensuite, après avoir franchi ou contourné le filet ou ses accessoires, touche directement le camp du relanceur. En double, la balle doit toucher successivement les demi-camps droits du serveur et du relanceur.



2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.

Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être retiré de la zone située entre la balle et le filet.



2.6.5 - Il incombe au serveur de servir de telle manière que l'arbitre, ou l'arbitre adjoint, puisse constater qu'il respecte toutes les conditions d'un service régulier.

2.6.5.1 - Si parce que sa vue est gênée par le serveur ou son partenaire, ou pour toute autre raison, l'arbitre a des doutes quant à la correction de l'exécution d'un service, il peut, la première fois que cela se produit au cours d'une partie, interrompre le jeu et sans compter le point, avertir le joueur de l'obligation qui lui incombe.

2.6.5.2 - Si ultérieurement au cours de la même partie, l'exécution d'un service par le même joueur, ou par son partenaire de double, est à nouveau douteuse, que ce soit pour la même ou pour toute autre raison, un point doit être attribué au relanceur.

2.6.5.3 - Chaque fois qu'il y a un net manquement en ce qui concerne le respect des règles fixées pour l'exécution d'un service régulier, aucun avertissement ne peut être donné et un point doit être attribué au relanceur, tant à la première faute que lors de toute faute ultérieure.



2.6.6 - Lorsqu'il l'estime justifié, l'arbitre peut, à titre exceptionnel, pour l'exécution du service, autoriser un joueur, en raison d'une incapacité physique avérée, à déroger à un ou plusieurs points de la réglementation relative au service.

Dimanche 09 Juillet 2006 12:13

On ne demande pas que le service soit parfait mais qu il y est un minimum de respect et non du foutage de gueule !!!
la regle on l a connais et c est pas le debat Clin d'oeil merci

Dimanche 09 Juillet 2006 12:13

Oui, le règlement avait changé au niveau international il y a un an mais pas au niveau français où il était assez peu clair voire problématique.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 09 Juillet 2006 13:00

Oui, sebbloch, mon analyse n'était pas terrible. Note quand même en passant que je ne défends pas les services faux ou qui semblent irréguliers. Je dis juste que lorsque la contestation apparaît comme une manoeuvre de destabilitation, y a matière à se poser des questions ou à se les poser autrement . Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 09 Juillet 2006 13:02

Citation de bible :
Oui, sebbloch, mon analyse n'était pas terrible. Note quand même en passant que je ne défends pas les services faux ou qui semblent irréguliers. Je dis juste que lorsque la contestation apparaît comme une manoeuvre de destabilitation, y a matière à se poser des questions ou à se les poser autrement . Clin d'oeil


Le tennis de table n est fait que de destabilisation, car c est un sport hautement psychologique !
Et si on commence a se poser des questions ben c est mort !

Dimanche 09 Juillet 2006 13:06

Hautement psychologique ?
Même quand on joue ... au niveau de la mer ? Meuh nan, je blague ... pour une fois .

Sinon, bon appêtit, sebbloch, que ... le service soit bon ou mauvais ! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 09 Juillet 2006 13:26

Citation de bible :
Hautement psychologique ?
Même quand on joue ... au niveau de la mer ? Meuh nan, je blague ... pour une fois .

Sinon, bon appêtit, sebbloch, que ... le service soit bon ou mauvais ! Clin d'oeil


merci a toi aussi Content

Dimanche 09 Juillet 2006 13:27

moi aussi je trouve que ceux qui servent avec le bras devant la ca gene pas mal ... et qu'on la lance pas bien haute c'est moins genant ...

Dimanche 09 Juillet 2006 14:47

Si demander à ce que le règlement soit appliqué c'est de la déstabilisation, on n'a pas la même vision du sport !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 09 Juillet 2006 14:54

la pire espèce, c'est ceux qui commencent à servir faux à 9/9 !

Dimanche 09 Juillet 2006 15:01

Bah écoute, je ne sais pas si ce sont les pires. J'entends souvent ça mais encore une fois, ça dépend plutôt de l'intention. Si c'est d'entuber par un service faux exprès c'est moyen, mais si c'est tenter un nouveau service et que ce service est faux, bah c'est le jeu, et normalement l'arbitre devrait être serein par rapport à ça, or il ne l'est pas.
Précisément avec des jugements comme le tien, on a l'air de dire que servir faux à 0-0 c'est moins grave qu'à 9-9 et donc on en déduit un peu que c'est pa forcément grave. Mais on devrait oublier ces questions de gravité et ne considérer seulement bon ou faux. Parce que le point entubé à 0-0 ne sera plus à entuber à 9-9...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 09 Juillet 2006 15:29

Personnellement, lorsque j'arbitre, je n'applique jamais cette règle.
Je suis joueur pas arbitre et cette règle est très difficile à appliquer.
La plupart du temps, lorsqu'un joueur se plaint, je regarde ses services, c'est souvent
un gag, la balle pour la voir on la voit, mais le lancé est tout sauf vertical.
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Dimanche 09 Juillet 2006 15:32

c'est ce que je disais ( que j'arrive pas a l'envoyer perpendiculairement par rapport a l'axe)

je l'envoie presque toujours légèrement en diagonale Émoticône

faut pas m'engueuler Émoticône Émoticône
wla un bon entrainement

Dimanche 09 Juillet 2006 16:48

Bah non, juste donner le point à l'adversaire.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
0
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement