Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service camouflé ! - Page 8

Jeudi 03 Août 2006 02:24

Bah non j'aime bien qu'on soit précis voilà tout.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 03 Août 2006 17:23

Citation de cleana :
c'est une façon de parler, je vais modifier : "Pas beaucoup de pongistes servent correctement ".... ça te vas ? Je suis parisien de naisance et j'y ai vécu...HELAS !!!!!

Ben ouais, c'est tout de suite mieux et plus proche de la vérité surtout.
Quant au lancé de balle, le règlement précise une tolérance ( une histoire d'angle de 30 dégrés ), donc, si tu la lances horizontalement, c'est sûr que c'est pas très bon, mais si ça se trouve, tu lances ta balle dans ces tolérances.
Quant au classement, je ne vois pas le rapport, il y a plein de non classés dans mon club qui servent tout à fait réglementairement et des internationaux qui ne le font pas. Il ne faut pas se mentir, tout joueur peut physiquement servir juste, ce n'est pas une question de règlement. C'est juste pour être plus efficace que l'on sert faux, donc pour gagner.
Quant à mon service, mon entraineur m'affirme qu'il est généralement règlementaire. Il n'est pas impossible qu'en match et sur certains types de service je fasse des fautes, mais comment savoir précisément vu que les arbitres ne disent jamais rien ! Bien entendu, quand mon adversaire sert archi faux et que l'arbitre ne dit rien, c'est une autre histoire...

Jeudi 03 Août 2006 17:30

Citation de Chgirard :
Quant au lancé de balle, le règlement précise une tolérance ( une histoire d'angle de 30 dégrés ), donc, si tu la lances horizontalement, c'est sûr que c'est pas très bon, mais si ça se trouve, tu lances ta balle dans ces tolérances.

Non, le règlement ne précise aucune tolérance !

Vendredi 04 Août 2006 10:08

Bonjour,
Le réglement de l'ITTF précise ceci:

10.3 Throwing The Ball
10.3.1 The server is required to throw the ball “near vertically” upwards and it must rise at least 16 cm after leaving his hand. This means it must rise within a few degrees of the vertical, rather than within the angle of 45° that was formerly specified, and that it must rise far enough for the umpire to be sure that it is thrown upwards and not sideways or diagonally

Il est vrai que ce n'est pas transposé dans le règlement FFTT

Vendredi 04 Août 2006 10:43

Citation de michm :
Bonjour,
Le réglement de l'ITTF précise ceci:

10.3 Throwing The Ball
10.3.1 The server is required to throw the ball “near vertically” upwards and it must rise at least 16 cm after leaving his hand. This means it must rise within a few degrees of the vertical, rather than within the angle of 45° that was formerly specified, and that it must rise far enough for the umpire to be sure that it is thrown upwards and not sideways or diagonally

Il est vrai que ce n'est pas transposé dans le règlement FFTT

Je ne sais pas d'où tu sors ce règlement, mais je ne pense pas que ce soit le règlement ITTF ! Le règlement ITTF précise juste "presque verticalement". Ce que tu donnes n'est certainement qu'un commentaire du règlement.
Ceci dit effectivement le règlement FFTT est apparemment encore en retard...

Vendredi 04 Août 2006 12:52

Bonjour,
Citation de Smartiz :

Je ne sais pas d'où tu sors ce règlement, mais je ne pense pas que ce soit le règlement ITTF ! Le règlement ITTF précise juste "presque verticalement". Ce que tu donnes n'est certainement qu'un commentaire du règlement.
Ceci dit effectivement le règlement FFTT est apparemment encore en retard...

Cela vient du site ITTF mais il s'agit du manuel pour les arbitres: http://www.ittf.com/ITTF_Misc/Comittees/HMO05-English.pdf
Et normalement ce manuel explicte le règlement et précise certaines notions plus ou moins floues (plutôt plus d'ailleurs!!! Émoticône ) de ce dernier

Vendredi 04 Août 2006 14:53

ah ben oui, a pu les degrés, comme ça, chacun peut venir avec sa propre version du ' presque vertical '

Lundi 21 Août 2006 14:47

le 27 avril dernier, l'assemblée générale de l'ittf a eut lieu a Brême. Dans le compte rendu on peut lire ceci :

"Il semble qu'au bout de quelques années nous soyons parvenu à trouver une règle du service qui puisse être appliqué par nos arbitres et il est clair que les joueurs se sont adaptés à cette nouvelle réglementation."

Jeudi 24 Août 2006 17:04

Ben's, je trouve que ton humour a beaucoup de ... 'tenue' et que tu es le poil à gratter de la pensée 'uniforme'.
( pour ceux qui trouveraient cette intervention hermétique, voir le sujet sur le tenue sportive =).

Jeudi 24 Août 2006 17:18

je suis pas souvent d accord avec toi mais pour une fois je n'y trouve rien a redire Émoticône

comme l a dit gegene dans le sujet sur la tenue, Chgirard a une belle plume et moi aussi j'aprécie ces posts. Émoticône

Dimanche 27 Août 2006 10:48

Moi je trouve que beaucoup de personne servent faux , et c est super genant Émoticône

Non mais sérieux lancer une balle verticalement , sans mettre sa main , son épaule , son ventre devant , ca releve pas de l exploit .

Dimanche 27 Août 2006 16:09

Citation de White Wolf :
Moi je trouve que beaucoup de personne servent faux , et c est super genant Émoticône

Non mais sérieux lancer une balle verticalement , sans mettre sa main , son épaule , son ventre devant , ca releve pas de l exploit .

Je me permets une petite correction : ' Beaucoup de personnes servent faux ... en connaissance de cause et en profitant du fait que généralement soit les adversaires n'osent pas protester, soit ça fout la merde avec des discussions interminables et oiseuses '.
Ou alors, faut considérer que la FFTT est la plus grand fédérations sportives "d'handicapés" ( avec toutes mes excuses pour les vrais handicapés ).

Dimanche 27 Août 2006 16:17

Citation de White Wolf :

Non mais sérieux lancer une balle verticalement , sans mettre sa main , son épaule , SON VENTRE DEVANT , ca releve pas de l exploit .

pour le ventre ca dépend... Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 27 Août 2006 16:22

Citation de White Wolf :

Non mais sérieux lancer une balle verticalement , sans mettre sa main , son épaule , SON VENTRE DEVANT , ca releve pas de l exploit .

j'avoue que j ai deja vu pas mal de service camouflé par le bras ou l'épaule mais pour le ventre ca serait une première ! Émoticône il faut deja avoir une certaine corpulance pour camoufler un service avec le ventre ...

Dimanche 27 Août 2006 16:23

lol la même remarque

Dimanche 27 Août 2006 17:26

Citation de ben's :
j'avoue que j ai deja vu pas mal de service camouflé par le bras ou l'épaule mais pour le ventre ca serait une première ! Émoticône il faut deja avoir une certaine corpulance pour camoufler un service avec le ventre ...

Pas vraiment, c'est assez courant en fait même. Dans l'ancienne règle on ne pouvait pas servir derrière le corps, mais précisément certains le faisaient et c'est vraiment gênant. En fait la balle peut souvent être cachée par le tronc si ce n'est par le ventre !

Dimanche 27 Août 2006 17:28

Citation de Smartiz :
Citation de ben's :

Pas vraiment, c'est assez courant en fait même. Dans l'ancienne règle on ne pouvait pas servir derrière le corps, mais précisément certains le faisaient et c'est vraiment gênant. En fait la balle peut souvent être cachée par le tronc si ce n'est par le ventre !

ah bon?faut déjà être vachement tordu pour faire ca!(dans les deux sens du terme...)

Dimanche 27 Août 2006 17:56

Ben en étant assez corpulent ca le fait ^^

Dimanche 27 Août 2006 18:05

Citation de jujudw :
ah bon?faut déjà être vachement tordu pour faire ca!(dans les deux sens du terme...)

Non en fait c'est assez simple et pas nécessairement volontaire. Par exemple quand un gaucher sert sur un droitier. S'il sert depuis son côté pivot croisé, la balle peut passer derrière son ventre sans que celui-ci gêne la trajectoire. Mais comme l'adversaire est droitier, ses yeux sont décalés et là il peut très bien ne pas voir la balle.
En fait, il est souvent plus facile de servir avec la balle plus vers l'arrière que devant le ventre.

Jeudi 31 Août 2006 19:13

Y a une différence entre un service camouflé et caché ...

Camouflé = Tromper l'adversaire grâce à un geste qui ressemble à un autre service ...
Cacher = Empecher le joueur adversaire de voir l'effet du service ...
0
0
189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement