Jeudi 13 Mai 2004 13:33
le repos... ya que ça de vrai!Jeudi 13 Mai 2004 15:18
Dans le passé, j'avais régulièrement des petites tendinites au coude. Après un long repos pour les faire disparaitre, j'ai appliqué une petite méthode : Je tiens tout avec ma main gauche (je suis droitier) même les choses légères, sac, courses, etc .., et ca repose le coude droit.Jeudi 13 Mai 2004 22:13
j'ai eu une tendinite au poignet tres douleureuse pendant des années et: j'ai pris des anti-inflammatoires passé des pomades rien n'y faisait :Jeudi 13 Mai 2004 22:47
Je répète ce que j'avais déjà dit. Moi j'avais un début de tendinite et en fait, je me suis rendu compte que l'utilisation de la souris y était pour beaucoup. Donc maintenant je l'utilise de la main gauche et je n'ai plus de problèmes.Vendredi 14 Mai 2004 08:02
j'ai eu le même pb que smartiz et apres utilisation de la souris main gauche pendant 1 mois plus rien .Vendredi 14 Mai 2004 14:29
Je viens de t envoyer un MP.Vendredi 14 Mai 2004 14:57
J'ai jamais eu de tendinite en jouant au ping, par contre j'en ai eu en pratiquant la course a pied (au genou). Les meilleurs remedes : le repos bien sur, mais aussi de la glace appliquée sur le tendon 10 minutes par jour, + la nuit de la paumade achetée en pharmacie sans ordonnance qui a été assez efficace dans mon cas (Ca s'appelait baume saint bernard je crois)Samedi 15 Mai 2004 14:00
Aucun remède miracle, seul le repos est efficace; malheureusement ce n'est pas toujours possible, car le bras incriminé est bien souvent l'outil de travail. Personnellement, j'en ai fait 9 mois. Courage !Samedi 15 Mai 2004 14:07
autre chose une fois la tendinite passée avec le repos : utiliser un bois pas trop sec, et même avec un système antivibration surtout si tu es attaquant et que tu frappes beaucoup. Depuis mon chjangement de matos, je n'ai plus eu de problème. Je joue avec un bois VSG de chez Butterfly, leur système a l'air efficace contre les vibrations (je jouais avec un black power de dauphin, assez sec) et je joue avec des plaques plus épaisses (ça doit amortir un peu).Mercredi 19 Mai 2004 19:51
moi jai eu un début de tendite je sentais des douleurs au coude je suis allez voir un kiné et je m'entrainai un peu moins 2 a 3 entrainements par semaine et puis je mettais une sorte de presse sur le cpude durant la nuit. la douleur c'est calmé puis les vac st arrivés et j'en ai profité pour me reposer et la douleur est partit et depuis (environ 4 mois) plus rien!!!!!! et je croise des doigts pour que ca continueMercredi 19 Mai 2004 20:39
Mets toi à la belote et arrête le ping <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Vendredi 07 Septembre 2007 10:31
Bonjour à tous,
.Vendredi 07 Septembre 2007 12:40
J'ai eu de nombreuses tendinites du coude, tant au-dessus (épicondylite ou tennis elbow) qu'au-dessous (épitrochléite ou golf elbow), j'ai eu bien sûr tous les traitements possibles et imaginables, et le fait est que quand elles sont tenaces, seules les infiltrations de corticoïdes en sont venues à bout...sauf pour la dernière en date, un épitrochléite dont je souffre toujours depuis environ 2 ans et demi, mais qui est modérée, donc supportable. Comme je vais souvent chez le kiné, il me fait de la cryotérapie, je ne sais pas si c'est efficace, mais elle n'évolue pas. Après une infiltration, le rhumato prescrit 2 jours "cool", que j'étends personnellement à une semaine. Il ne faut pas en abuser mais à raison d'une ou deux par an, il n'y a pas de risque.Vendredi 07 Septembre 2007 12:48
... je complète, je poste aussi systématiquement une coudière avec pastilles de gel (Gibaud pour ne pas la nommer) qui est efficace pour éviter l'aggravation et prévenir de la récidive; il existe aussi des petites sangles que l'on sert sous le coude et qui sont aussi efficaces en évitant un étirement trop brutal du muscle, donc du tendon.Vendredi 07 Septembre 2007 14:06
J'ai eu egalement pas mal de tennis elbow lorsque je pratiquais regulierement ce sport
Vendredi 07 Septembre 2007 14:09
Merci pour ta réponse, Gilles71.Vendredi 07 Septembre 2007 14:11
Correction: merci à toss aussi bien sür pour ta réaction entretempsVendredi 07 Septembre 2007 16:08
Moi j'ai une espèce de tendinite au coude depuis avril aussi, j'ai arrêté de jouer depuis juin et ça ne guérit pas du tout. Je pense que je ne vais pas jouer au moins en première phase cette année...Vendredi 07 Septembre 2007 16:39
Vendredi 07 Septembre 2007 18:39
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général