Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tendinite du coude - Page 4

Lundi 22 Octobre 2007 15:54

Bonjour à tous,
Après 30 ans de tennis intensif rien du tout, Tennis elbow au bout de 6 mois de ping pong, record battu.
Voilà ce que j'ai compris : à force de tirer sur le tendon (contraction musculaire) ou vibrations répétitives entrainent une inflammation du tendon.
Le seul et unique moyen de guérir est le repos. Tant que l'inflammation est présente la
guérison n'est pas possible donc afin d'accélérer la guérison , il faut supprimer cette inflammation toute technique est utilisée Anti-inflammatoire, infiltration (cortisone), ondes , massage, chaleur .... d'où Kiné et infiltration.
Le bandeau limite le travail du tendon.
La pommade chauffante avec massage chauffe le tendon et le rendre plus élastique avant l'effort.
Il faut donc se reposer dès la 1 ère douleur.
Conclusion : repos , élimination de l'inflammation, repos , massage et échauffement avant de s'entrainer progressivement (bandeau au bras).

Lundi 22 Octobre 2007 15:58

A L'ATTENTION DE LINVISIBLE :

Tu as payé une seule consultation pour les 6 séances ? (remarque, pour une torture, c'est bien suffisant... Émoticône ). Si l'acuponcture ne me soulage pas (ça en prend le chemin!), je tâcherais de trouver un praticien dans ma région qui ne soit pas plus exigeant financièrement que le tien et je ferai également l'enclume... à ce propos, je te rassure, tous les témoignages que j'ai pu lire trouvent cela très douloureux ! Encore merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2007 16:00 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Octobre 2007 16:02

Il y a aussi la mésothérapie; j'en ai déjà fait pour des tendinites au genou ( je suppose que ça se fait aussi pour le bras??? ) chez le médecin du sport, c'était efficace.

Lundi 22 Octobre 2007 16:45

J'ai eu une tendinite au genou il y 2 ans.J'ai eu de la chance car je me suis tiré qu'avec 3-5 semaines.Séances kiné,du froid,paumades,argil...bref et j'ai fait 2 matchs par équipe pendant cette période car il fallait assurer le maintien en R1(mon kiné-ancien stagiaire à l'INSEP le savait)mais je lui avait qd-même promis de ne pas forcer sur les déplacement.J'ai tenu ma promesse.
Il m'a excpliqué que c'était sûrement à cause du sol de la salle(ciment)+les chaussures de sport assez basses(donc qui amortissent pas très bien le choc)que je portait.Il m'as conseillé d'acheter des semelles qui se vendent en pharmacie et depuis rien.

Lundi 22 Octobre 2007 17:44

Citation de Gilles71 :
A L'ATTENTION DE LINVISIBLE :

Tu as payé une seule consultation pour les 6 séances ? (remarque, pour une torture, c'est bien suffisant... Émoticône ). Si l'acuponcture ne me soulage pas (ça en prend le chemin!), je tâcherais de trouver un praticien dans ma région qui ne soit pas plus exigeant financièrement que le tien et je ferai également l'enclume... à ce propos, je te rassure, tous les témoignages que j'ai pu lire trouvent cela très douloureux ! Encore merci.

Doux rêveur que tu es... 45 x 6 bien sûr. En ce qui concerne la douleur, tu vas morfler. C'est à la limite de l'évanouissement par moment. D'ailleurs, le tortionnaire te demande si ça va toutes les 15 secondes. Bon courage.

Lundi 22 Octobre 2007 17:49

Citation de linvisible :
Citation de Gilles71 :
A L'ATTENTION DE LINVISIBLE :

Tu as payé une seule consultation pour les 6 séances ? (remarque, pour une torture, c'est bien suffisant... Émoticône ). Si l'acuponcture ne me soulage pas (ça en prend le chemin!), je tâcherais de trouver un praticien dans ma région qui ne soit pas plus exigeant financièrement que le tien et je ferai également l'enclume... à ce propos, je te rassure, tous les témoignages que j'ai pu lire trouvent cela très douloureux ! Encore merci.

Doux rêveur que tu es... 45 x 6 bien sûr. En ce qui concerne la douleur, tu vas morfler. C'est à la limite de l'évanouissement par moment. D'ailleurs, le tortionnaire te demande si ça va toutes les 15 secondes. Bon courage.

C'est la boucherie on dirait!!! Émoticône

Lundi 22 Octobre 2007 20:03

à zouzou: pouvez-vous décrire en quoi consiste la mésothérapie?

aux autres: bon guérissement et bon courage


Mon docteur sportif, qui m'a donné les deux injections de cortisone m'a dit dès le début que toote tendinite disparaït avec du repos, mais que ça peut durer de qqs semaines à une année, rarement plus qu'une année;

Le tendon blessé a besoin du temps nécessaire pur guérir; le problème est qu'un tendon , contraire à un muscle ne contient pas beaucoup de sang, ce qui fait que les tendons guérissent très lentement.

Bref, aprés mon match le 13 dernier, je suis allé voir le docteur qui m'a donné le choix: une 3ième injection ou des seances de kiné; j'ai choisi les séances de kiné manuelle: le kiné pousse avec son doigt très fort sur le tendon et le fait bouger pour le masser; aussi donne-t-il des petits chocs électriques et il passe avec une petite machine à ondes sur le tendon tout en mettant d'abord de la pommade.

J'ai déjà eu trois sessions: il faut dire ça aide, mais hier soir j'ai une fois testé mon coude en prenant une chaise et en essayant de la soulever: j'ai senti une assez forte douleur dans un lieu où je n'avais encore jamais senti rien, juste au dessus de mon coude: j'zspère que c'est le muscle et non le tendon vers les muscles du bras supérieur;

D'autre part, les deux lieux injectés ne font plus mal: en imitant le topspin avec palette dans la main et en pressant, je ne sens plus aucun mal; par contre j'ai mal en faisant une coupe violente avec le revers;

Bref, je pense qu'il me faut du repos et des séances de kiné suppléméntaires et bcp de patiente surtout; je pense plus de ping avant janvier pour moi Émoticône

meilleures salutations

Lundi 22 Octobre 2007 20:19

La mésothérapie consiste à se faire faire de petites injections répétées à l'endroit douloureux ( pour moi, c'était derrière le genou ). La séance dure environ 15 min.

On sent bien la chaleur après ces injections. J'ai pu reprendre assez rapidement le sport après ( environ 3 semaines )

Lundi 22 Octobre 2007 20:25

Citation de nopje :
à zouzou: pouvez-vous décrire en quoi consiste la mésothérapie?

meilleures salutations


Mésothérapie:injections intra-dermiques. On peut mettre à peu prés ce qu'on veut dans la seringue mais dans les tendinopathies mieux vaut des antiinflammatoires non-stéroïdiens!

Evidemment jamais d'antiinflammatoires stéroidiens(corticoïdes)par voie intradermique! Si on te le propose sauve-toi! Émoticône

Lundi 22 Octobre 2007 20:58

PEDROMIGUEL, j'ai entendu dire que la mésothérapie peut être envisagée pour des maux de dos ou des douleurs au niveau des cervicales ( type névralgies ). Qu'en penses-tu?

Lundi 22 Octobre 2007 22:41

Citation de linvisible :
Citation de Gilles71 :
A L'ATTENTION DE LINVISIBLE :

Tu as payé une seule consultation pour les 6 séances ? (remarque, pour une torture, c'est bien suffisant... Émoticône ). Si l'acuponcture ne me soulage pas (ça en prend le chemin!), je tâcherais de trouver un praticien dans ma région qui ne soit pas plus exigeant financièrement que le tien et je ferai également l'enclume... à ce propos, je te rassure, tous les témoignages que j'ai pu lire trouvent cela très douloureux ! Encore merci.

Doux rêveur que tu es... 45 x 6 bien sûr. En ce qui concerne la douleur, tu vas morfler. C'est à la limite de l'évanouissement par moment. D'ailleurs, le tortionnaire te demande si ça va toutes les 15 secondes. Bon courage.


Je verrai cela dans quelques temps, après travail psychologique, n'ayant pas la trempe d'un Jean Moulin ... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Octobre 2007 22:47

Citation de Zouzou :
La mésothérapie consiste à se faire faire de petites injections répétées à l'endroit douloureux ( pour moi, c'était derrière le genou ). La séance dure environ 15 min.

On sent bien la chaleur après ces injections. J'ai pu reprendre assez rapidement le sport après ( environ 3 semaines )


J'ai eu de la mésothérapie, il y a quelques années, pour une épicondylite: aucun résultat quant à moi. Je pense que quand une douleur est réellement chronique (3/4 ans pour moi), ça devient très difficile. Au début les infiltrations étaient efficaces, mais ce n'est plus le cas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 23 Octobre 2007 00:19

Citation de Zouzou :
PEDROMIGUEL, j'ai entendu dire que la mésothérapie peut être envisagée pour des maux de dos ou des douleurs au niveau des cervicales ( type névralgies ). Qu'en penses-tu?


Ca me parait assez utopiste pour tout dire. Après je suis pas mésothérapeute mais soigner une névralgie par des injections dans le derme peut avoir quelques effets passagers mais certainement pas soigner l'origine de la névralgie. Pour le mal de dos difficile de répondre tant la catégorie regroupe des pathologies diverses et variées.

De même que pour les névralgies, si il s'agit d'une discopathie à l'origine des douleurs la mésothérapie sera peu efficace...

Mardi 23 Octobre 2007 12:51

Citation de Pedromiguel :
Citation de Zouzou :
PEDROMIGUEL, j'ai entendu dire que la mésothérapie peut être envisagée pour des maux de dos ou des douleurs au niveau des cervicales ( type névralgies ). Qu'en penses-tu?


Ca me parait assez utopiste pour tout dire. Après je suis pas mésothérapeute mais soigner une névralgie par des injections dans le derme peut avoir quelques effets passagers mais certainement pas soigner l'origine de la névralgie. Pour le mal de dos difficile de répondre tant la catégorie regroupe des pathologies diverses et variées.

De même que pour les névralgies, si il s'agit d'une discopathie à l'origine des douleurs la mésothérapie sera peu efficace...

merci!

Lundi 05 Novembre 2007 14:20

Citation de Musashi :
Bonjour à tous,
Après 30 ans de tennis intensif rien du tout, Tennis elbow au bout de 6 mois de ping pong, record battu.
Voilà ce que j'ai compris : à force de tirer sur le tendon (contraction musculaire) ou vibrations répétitives entrainent une inflammation du tendon.
Le seul et unique moyen de guérir est le repos. Tant que l'inflammation est présente la
guérison n'est pas possible donc afin d'accélérer la guérison , il faut supprimer cette inflammation toute technique est utilisée Anti-inflammatoire, infiltration (cortisone), ondes , massage, chaleur .... d'où Kiné et infiltration.
Le bandeau limite le travail du tendon.
La pommade chauffante avec massage chauffe le tendon et le rendre plus élastique avant l'effort.
Il faut donc se reposer dès la 1 ère douleur.
Conclusion : repos , élimination de l'inflammation, repos , massage et échauffement avant de s'entrainer progressivement (bandeau au bras).


Tot à fait correct;

moi personnellement j'ai reçu une 3ième injection (et dernière) de cortisone vendredi dernier; je me repose de nouveau 2 semaines et j'essaie de nouvau dans la demaine du 19-24 novembre.
Le docteur m'a aussi prescrit un anti-inflammatoire "BRUFEN 600 MG"; aussi j'utilise déjà qqs mois une pommade anti-inflammatoire "FASTUM GEL".;
En plus je suis des sessions de kiné: 9 en total; encore 4 à venir;

Si après tout ça j'ai encore du mal, je crois que je vais devoir me reposer pour plus longtemps, même si c'est déjà depuis mi-avril que je souffre de cette douleur.


Ms

Mardi 04 Décembre 2007 14:46

Pour finir l'histoire: plus de douleur depuis mi-novembre, grâve à:

-kiné
-anti-inflammatoire "Brufen Forte 600"
-repos entre les match: donc plus d'entraînements


à partir de janvier, je compte reprendre aussi les entraînements


Je pense, plus jeune qu'on est, plus vite le ctendinite guérit et inversément.


MS

P.S. Que ça fait du bien de pouvoir jouer de nouveau sans ce sacré mal du coude... tenir du bois que tout reste bien.

Au autres qui souffrent: tout mal passe une fois, tôt ou tard.
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général