Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tendinite du coude - Page 3

Vendredi 07 Septembre 2007 18:40

... j'oubliais: c'est pas plus douloureux qu'une prise de sang.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Septembre 2007 18:46

Citation de robinos33 :
Citation de catlover :
autre chose une fois la tendinite passée avec le repos : utiliser un bois pas trop sec, et même avec un système antivibration surtout si tu es attaquant et que tu frappes beaucoup. Depuis mon chjangement de matos, je n'ai plus eu de problème. Je joue avec un bois VSG de chez Butterfly, leur système a l'air efficace contre les vibrations (je jouais avec un black power de dauphin, assez sec) et je joue avec des plaques plus épaisses (ça doit amortir un peu).
Evidemment si tu joues en plus régulièrement au tennis par ex, ça va pas suffir (moi c'est au tennis que j'ai commencé à tennis-elbower)

Tu crois vraiment que ta tendinite peut venir d'une raquette de ping???
Je vois pas en quoi le vibrations emises par une raquette de ping ou alors la dureté d'un bois peuvent t'enflammer un tendon...

Détrompes-toi: les vibrations jouent énormément dans l'apparition d'une tendinite, de même que le poids de la raquette, il faut jouer le plus léger possible.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 08 Septembre 2007 13:43

Mon tennis elbow n'est pas si grave que ce que je lis là.
Ca a vraiment commencé quand je me suis mis au tennis, mauvais technique sans doute, mauvais centrage, vibrations. Mais après 10 jours d'arrêt ça allait mieux, puis ça finissait par revenir. Jamais eu recours aux infiltrations.
Au ping c'est revenu la 1ere année où j'ai joéu bcp avec bois dur et plaques tendres pas trop épaisses. Je tape très fort quand je frappe à plat, et c'est un de mes gros points forts. JE peux te garantir que depuis que je joue avec une raquette lègère (et aussi depuis que j'ai arrété le bois dur, et essayé des bois avec système d'absorption de vibrations, même si mon actuel n'en a pas il est tendre et léger) je n'ai plus de soucis.
Je peux assurer que ça joue !!
Maintenant je joue encore au tennis mais moins, je n'ai pratiquement plus mal sauf si je joue tous les jours.

Samedi 08 Septembre 2007 13:46

un joueur de mon equipe a une tendinite au coude, due au ping (mauvais geste en cd), il porte au dessus du coude un bandeau fermé par un scratch qui lui tient le coude et limite la douleur depuis 2 ou 3 ans et ça a l'air de bien le soulager
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 10 Septembre 2007 08:56

Bonjour à tous et à toutes,

apparemment le tendinite du coude est un problème bien connu par les pongistes en généralÉmoticône;

L'infiltration avec cortisone a très bien marché pour moi personnellement: je ne sens plus aucun mal et la force normale dans mon bras est revenu. Maintenant, j'attends si cet état reste ou non: je ne vais pas m'entraîner cette semaine mais bien jouer samedi prochain en compétition (risqué je sais mais p-ê ça marchera sans problèmes); alors j'espère que le coude tient bien, sinon je vais me reposer 2 ou trois semaines; si ça n'aide pas, je prendrai une deuxième et dernière infiltration de cortisone.

Petite question: un brace pour le bras ça pourrait aider pour soulager le tendon?

Lundi 10 Septembre 2007 10:37

Attention a ne pas trop abuser des infiltrations car ca fragilise les tendons

Lundi 10 Septembre 2007 10:47

tout a fait , pas plus de 4 par an.

moi ça fait pres de 8 mois que j'ai une tendinite ( tenis elbow )

72 seances de kiné , mais la douleure est toujours là certes moins fort qu'au debut mais elle est toujours là.

c'est vraiment une saloperie de (maladie)

Vendredi 14 Septembre 2007 08:46

Une blessure de longue durée en effet: hier entraïnement: à l'aise ne rien brusquer: pas de mal rien; alors une partie foncer: blessure au coude de nouveau; donc je vais chez le docteur ce soir: sans doute la deuxième infiltration de cortisone (et la dernière). Après au moins un mois de repos: ce sera dur; si pas d'amélioration: plus de ping cette saison: encore plus dur; si blessure permanante: fini le tennis de table après 23 ans: trop dur... Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 14 Septembre 2007 12:17

Citation de nopje :
Bonjour à tous et à toutes,

apparemment le tendinite du coude est un problème bien connu par les pongistes en généralÉmoticône;

L'infiltration avec cortisone a très bien marché pour moi personnellement: je ne sens plus aucun mal et la force normale dans mon bras est revenu. Maintenant, j'attends si cet état reste ou non: je ne vais pas m'entraîner cette semaine mais bien jouer samedi prochain en compétition (risqué je sais mais p-ê ça marchera sans problèmes); alors j'espère que le coude tient bien, sinon je vais me reposer 2 ou trois semaines; si ça n'aide pas, je prendrai une deuxième et dernière infiltration de cortisone.

Petite question: un brace pour le bras ça pourrait aider pour soulager le tendon?

Pour ta petite question, je t'ai déjà répondu de manière complète le 7 Septembre à 12H48...

Vendredi 14 Septembre 2007 14:50

Citation de nopje :
Après au moins un mois de repos: ce sera dur; si pas d'amélioration: plus de ping cette saison: encore plus dur; si blessure permanante: fini le tennis de table après 23 ans: trop dur... Émoticône Émoticône Émoticône

Bon courage à nopje!

Moi mes recettes de grand mere quand je souffrais de tendinites aux genoux (dans ma periode course à pied) : boire beaucoup d'eau dans la journée (je sais plus ou j'avais lu ca Émoticône ), pommade anti-inflamatoire achetees en pharmacie (baume saint bernard), aucun effort avant guerison, bien s'echauffer apres guerison ...

Te decourage pas, les tendinites, c'est long a guerir, mais on y arrive quand meme en general...

Lundi 15 Octobre 2007 12:40

Un bonjour à tous et à toutes,

Pour continuer mon histoire du tendinite du coude:

Après une deuxième injection de cortisone mi-septembre, je me suis reposé un mois comme prescrit par le docteur; j'ai laissé prendre des photos qui montraient une inflammation des tendons de 7 mm; Je ne sentais rien pendant un mois

Après m'étant entraîné mardi (déjà légère gêne, j'ai du m'arrêter après une heure de ping), j'ai joué quand même en compétition samedi (il faut bien essayer une fois). Malheureusement déjà après l'échauffement je sentais une douleur aggravante. J'ai encore essay' mon premier match que j'ai fini, mais après je n'ai plus pu jouer les 3 autres matchs.

J'ai été très déçu, comme j'avais espéré pouvoir finir la rencontre.

Maintenant chez le docteur et écouter ce qu'il a à dire: ou bien des sessions de kiné ou bien 3ème infiltration: qu'en pensez-vous? Avez-vous de bonnes expériences avec les sessions de kiné pour un tendinite du coude?

Lundi 15 Octobre 2007 13:30

Je ne sais pas si mon expérience peut te servir puisque j'ai deux tendinites du genou (tendinites poplitées de l'ischio et du mollet) mais le kiné me fait des ultra sons avec de la pommade anti inflammatoire, me masse le tendon (si si) avec un appareil spécial. J'ai toujours beaucoup de gêne mais moins de douleur.
Ca me gêne pour toute la préparation physique mais pas trop pour jouer en match.
Le jour où je vais me réentrainer, je ne suis pas certaine de supporter un entrainement d'une heure et demie.
Bref, va voir un bon kiné qui te conseillera efficacement et qui te donnera peut être des trucs pour continuer à jouer. Ce sont souvent des sportifs qui comprennent ce qu'est la passion du sport.

Lundi 15 Octobre 2007 17:31

Catlover a aussi oublié de préciser que les balles "double cercle" lui provoquent plus de tendinites... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2007 17:32 par robinos33

Lundi 15 Octobre 2007 22:05

Moi je viens de faire 8 séances de kiné en 1 mois pour une tendinite du coude, et ça n'a pas changé grand chose. Mais ma tendinite a l'air bizarre: ça fait plus de 4 mois que je la traine, dont plus de 3 mois de repos. Le kiné n'a pas réussi à trouver de point vraiment douloureux à la pression, ce qui est pas courant pour une tendinite. En tout cas là j'ai à peu près la même douleur à l'effort qu'il y a 4 mois, donc c'est pas encourageant... Je retourne voir le rhumato cette semaine.

Lundi 15 Octobre 2007 23:13

et ce qui chiant avec les tandinites c'est qu'elle reviennes toujours un peu plus tard
areuh zzzzzzzzz

Mardi 16 Octobre 2007 00:52

En cas d'infiltration devenues inefficaces (c'est pas la peine d'en faire une troisième), il ne reste plus que l'acuponcture (que j'essaie à tout hasard) et un tout nouveau truc "les ondes de choc radiales": c'est un appareil à percussion qui détruit la gaine du tendon, enlève les adhérences, et la cicatrisation est sensée tout remettre en ordre. J'ai lu des avis divergeants sur internet, ça semble assez douloureux et assez cher, car l'appareil n'est pas donné et c'est pas remboursé. Prodigué par certains médecins et kinés. Si quelqu'un a déjà essayé, merci pour les trémoignages. En derniere recours, la chirurgie, traumatisante, et efficace seulement une fois sur 2 à terme.

Lundi 22 Octobre 2007 13:50

Bonjour à tous: je rejoins donc le club des "tendiniteux du coude" ...

Je me suis arrêté 1 mois, puis j'ai testé de reprendre doucement ... mais suite à la douleur qui est revenue, je suis de nouveau au repos depuis 3 semaines.
J'ai essayé le froid, les pommades, les cataplasmes d'argile ... mais il y a toujours une légère douleur qui persiste.

Je songe à retourner consulter le médecin. Pour les infiltrations: qui décide ? le médecin je suppose ... ou est-ce après avoir tenté la kiné ?

Lundi 22 Octobre 2007 14:23

Je peux vous faire part de mon expérience personnelle.

Suite à mes exploits au tennis pendant l'été 2002, j'ai attrapé le fameux "tennis elbow" ou épicondylite du bras droit. Au retour des vacances, horreur, la douleur a persisté en jouant au ping. J'ai consulté un médecin du sport qui m'a proposé d'être un des cobayes d'une technique nouvelle déjà testée et efficace pour les membres inférieurs mais à découvrir pour les membres supérieurs.

La technique consiste, deux fois par semaine, à donner des coups de marteau sur le coude, à l'endroit où se trouve le tendon enflammé, pour faire réagir ce dernier afin d'accélérer sa cicatrisation. Les coups sont appliqués avec un marteau électrique pendant trois minutes à raison de 15 coups de marteau par seconde. C'est hyper douloureux sur le moment.

La tendinite a disparu au bout de 6 séances (donc 3 semaines) sans jamais revenir. Il faut dire que je n'ai plus repris une raquette de tennis depuis.

Traitement très efficace dans mon cas donc, surtout quand on sait que je n'ai jamais arrêté de jouer pendant le traitement, ce qui faisait d'ailleurs partie du protocole.

Quand je vois des gens qui n'ont toujours pas repris le ping après de nombreux mois à cause de cette même tendinite, je me dis que je m'en suis bien tiré.

Lundi 22 Octobre 2007 15:21

Citation de linvisible :
Je peux vous faire part de mon expérience personnelle.

Suite à mes exploits au tennis pendant l'été 2002, j'ai attrapé le fameux "tennis elbow" ou épicondylite du bras droit. Au retour des vacances, horreur, la douleur a persisté en jouant au ping. J'ai consulté un médecin du sport qui m'a proposé d'être un des cobayes d'une technique nouvelle déjà testée et efficace pour les membres inférieurs mais à découvrir pour les membres supérieurs.

La technique consiste, deux fois par semaine, à donner des coups de marteau sur le coude, à l'endroit où se trouve le tendon enflammé, pour faire réagir ce dernier afin d'accélérer sa cicatrisation. Les coups sont appliqués avec un marteau électrique pendant trois minutes à raison de 15 coups de marteau par seconde. C'est hyper douloureux sur le moment.

La tendinite a disparu au bout de 6 séances (donc 3 semaines) sans jamais revenir. Il faut dire que je n'ai plus repris une raquette de tennis depuis.

Traitement très efficace dans mon cas donc, surtout quand on sait que je n'ai jamais arrêté de jouer pendant le traitement, ce qui faisait d'ailleurs partie du protocole.

Quand je vois des gens qui n'ont toujours pas repris le ping après de nombreux mois à cause de cette même tendinite, je me dis que je m'en suis bien tiré.

Mon rhumatologue m'a proposé cette technique qui s'appelle "ondes de choc", après échec de tout le reste pour mon épitrochléite tenace depuis plusieurs années (face inférieure du coude): il s'agit de détruire la gaine du tendon pour qu'elle se reconstruise dans de bonnes conditions lors de la cicatrisation; les avis que j'ai recueillis sur les forums d'internet sont divergeants, mais ce qui m'arrête le plus c'est que c'est pratiqué dans une autre ville, pour un coup de 70 euros la séance non remboursés pour un résultat non garanti. Peux-tu m'en dire plus sur quel genre de praticien te l'a fait, le prix, si tu as eu des remboursements, et si tu as arrêté le ping le temps du traitement et un peu après. Marci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2007 15:27 par Gilles71

Lundi 22 Octobre 2007 15:35

Il s'agit d'un chirurgien nommé De Labareyre (orthographe non garantie) qui travaille entre autres à l'Insep. Je l'ai rencontré à la Clinique du sport aux Lilas (93). Prix de la consultation 45 €, à l'époque. Remboursement sécu + mutuelle. Je n'ai pas arrêté de jouer.
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général