Vendredi 07 Septembre 2007 18:40
... j'oubliais: c'est pas plus douloureux qu'une prise de sang.Vendredi 07 Septembre 2007 18:46
Samedi 08 Septembre 2007 13:43
Mon tennis elbow n'est pas si grave que ce que je lis là.Samedi 08 Septembre 2007 13:46
un joueur de mon equipe a une tendinite au coude, due au ping (mauvais geste en cd), il porte au dessus du coude un bandeau fermé par un scratch qui lui tient le coude et limite la douleur depuis 2 ou 3 ans et ça a l'air de bien le soulagerLundi 10 Septembre 2007 08:56
Bonjour à tous et à toutes,
; Lundi 10 Septembre 2007 10:37
Attention a ne pas trop abuser des infiltrations car ca fragilise les tendonsLundi 10 Septembre 2007 10:47
tout a fait , pas plus de 4 par an.Vendredi 14 Septembre 2007 08:46
Une blessure de longue durée en effet: hier entraïnement: à l'aise ne rien brusquer: pas de mal rien; alors une partie foncer: blessure au coude de nouveau; donc je vais chez le docteur ce soir: sans doute la deuxième infiltration de cortisone (et la dernière). Après au moins un mois de repos: ce sera dur; si pas d'amélioration: plus de ping cette saison: encore plus dur; si blessure permanante: fini le tennis de table après 23 ans: trop dur...
Vendredi 14 Septembre 2007 12:17
; Vendredi 14 Septembre 2007 14:50

), pommade anti-inflamatoire achetees en pharmacie (baume saint bernard), aucun effort avant guerison, bien s'echauffer apres guerison ...Lundi 15 Octobre 2007 12:40
Un bonjour à tous et à toutes,Lundi 15 Octobre 2007 13:30
Je ne sais pas si mon expérience peut te servir puisque j'ai deux tendinites du genou (tendinites poplitées de l'ischio et du mollet) mais le kiné me fait des ultra sons avec de la pommade anti inflammatoire, me masse le tendon (si si) avec un appareil spécial. J'ai toujours beaucoup de gêne mais moins de douleur.Lundi 15 Octobre 2007 17:31
Catlover a aussi oublié de préciser que les balles "double cercle" lui provoquent plus de tendinites...
Lundi 15 Octobre 2007 22:05
Moi je viens de faire 8 séances de kiné en 1 mois pour une tendinite du coude, et ça n'a pas changé grand chose. Mais ma tendinite a l'air bizarre: ça fait plus de 4 mois que je la traine, dont plus de 3 mois de repos. Le kiné n'a pas réussi à trouver de point vraiment douloureux à la pression, ce qui est pas courant pour une tendinite. En tout cas là j'ai à peu près la même douleur à l'effort qu'il y a 4 mois, donc c'est pas encourageant... Je retourne voir le rhumato cette semaine.Lundi 15 Octobre 2007 23:13
et ce qui chiant avec les tandinites c'est qu'elle reviennes toujours un peu plus tardMardi 16 Octobre 2007 00:52
En cas d'infiltration devenues inefficaces (c'est pas la peine d'en faire une troisième), il ne reste plus que l'acuponcture (que j'essaie à tout hasard) et un tout nouveau truc "les ondes de choc radiales": c'est un appareil à percussion qui détruit la gaine du tendon, enlève les adhérences, et la cicatrisation est sensée tout remettre en ordre. J'ai lu des avis divergeants sur internet, ça semble assez douloureux et assez cher, car l'appareil n'est pas donné et c'est pas remboursé. Prodigué par certains médecins et kinés. Si quelqu'un a déjà essayé, merci pour les trémoignages. En derniere recours, la chirurgie, traumatisante, et efficace seulement une fois sur 2 à terme.Lundi 22 Octobre 2007 13:50
Bonjour à tous: je rejoins donc le club des "tendiniteux du coude" ...Lundi 22 Octobre 2007 14:23
Je peux vous faire part de mon expérience personnelle.Lundi 22 Octobre 2007 15:21
Lundi 22 Octobre 2007 15:35
Il s'agit d'un chirurgien nommé De Labareyre (orthographe non garantie) qui travaille entre autres à l'Insep. Je l'ai rencontré à la Clinique du sport aux Lilas (93). Prix de la consultation 45 €, à l'époque. Remboursement sécu + mutuelle. Je n'ai pas arrêté de jouer.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général