Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Finale France-Italie - Page 14

Lundi 10 Juillet 2006 10:13

Citation de SergioZZZ :
Pour la France, le plus dur reste à venir. Il faudra faire une equipe sans zidane, sans thuram, sans barthez et sans VIERA.

Quand on connaît le football comme ça, c'est sûr qu'il convient de flooder en permanence ...

Lundi 10 Juillet 2006 10:46

Dixit Buffon :
"Le cinquième tir au but, je l'aurais sûrement arrêté. Mais comme mes coéquipiers ont été très adroits, je n'ai rien eu à faire"

TDC

Lundi 10 Juillet 2006 11:00

Citation de SergioZZZ :

Faut pas etre amer comme ça. Ya 3 semaines vous auriez tout donné pour perdre en finale de coupe du monde. L'Italie est une superbe equipe qui mérite largement sa victoire.
On a vu le slimites de cette equipe de france et la diificulté entre les anciens pas toujours dans le coup et les "nouveaux" qu'on constatent moins bons que ce qu'on pensait.

Pour la France, le plus dur reste à venir. Il faudra faire une equipe sans zidane, sans thuram, sans barthez et sans viera.

Sergio, la France était au-dessus et nettement , l'Italie a plongé physiquement ;
le seul regret est le geste incompréhensible de ZIDANE , quelque soit la provocation
ou l'insulte prononcée....
Après il y a ce problème de coaching ( récurrent chez Domenech ) faire sortir
Ribery!? qui en avait encore sous la semelle et repositionner Malouda à droite!!
Faire entrer Trezeguet à un moment ou Henry est cramé soit trop tard pour
changer qq chose tactiquement....
On pourra aussi regretter d'avoir privilégier l'attaque sur le coté gauche
et moins sur le coté de Grosso ( qui monte constamment ) avec Ribery....
Enfin j'ai tout de meme apprécié les propos de Domenech à la fin
qui ne comprenait pas que l'on pouvait s'extasier de perdre en finale ainsi
que son commentaire sur Zidane et son erreur , finalement il n'est pas si mal
ce Raymond.......

Lundi 10 Juillet 2006 11:33

Oui bof, voir les gens certes déçus d'avoir perdu mais faisant quand même la f^te, heureux d'être arrivé en finale et l'entraineur qui dit qu'il n'y a pas de se réjouir, c'est un peu contradictoire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 10 Juillet 2006 11:36

Citation de looping06 :
Dixit Buffon :
"Le cinquième tir au but, je l'aurais sûrement arrêté. Mais comme mes coéquipiers ont été très adroits, je n'ai rien eu à faire"

TDC

Très fort ces italiens Émoticône

Lundi 10 Juillet 2006 11:50

Au moins, le geste de zidane ouvrira les yeux à certains, ça m'énervait ce culte de la personnalité... je suis impatient de voir les réactions des médias face à la défaite de l'équipe bbb... (au passage j'aime pas le foot). D'un autre côté j'aime pas les manières trop expressives des italiens, ils devraient faire du théâtre.Bravo à eux quand même.

Lundi 10 Juillet 2006 11:51

être arrivé en finale est déjà un beau parcours, qui l'eu cru.
le geste de zidane est impardonable, quand on est un grand joueur on l'est sur le terrain mais
aussi dans la tête, c'est ce qui a fait du tort a zidane lors de sa carriere, un peut trop sanguin.

Lundi 10 Juillet 2006 11:52

Les français sont plus que vaincus, ils sont 24 culs si on compte l'ami raymond !

Désolé il fallait que je la fasse avant bible Émoticône

Lundi 10 Juillet 2006 13:53

Citation de SergioZZZ :
Faut pas etre amer comme ça. Ya 3 semaines vous auriez tout donné pour perdre en finale de coupe du monde. L'Italie est une superbe equipe qui mérite largement sa victoire.

Tu as raison, sauf sur l'Italie, que j'aime bien mais qui n'a démontré qu'en première mi-temps qu'elle pouvait être une bonne équipe, et qui ne mérite pas sa victoire. Elle a été opportuniste, bravo à elle.
Cela dit, on peut se poser des questions sur un sport :
- qui consacre une équipe qui détruit plutôt qu'elle ne construit,
- dont l'arbitrage est complètement dépassé voire ringard, et aboutit à des injustices criantes,
- dont la compétition phare se termine par une loterie.
Simple, donc intelligent.

Lundi 10 Juillet 2006 14:12

Citation de SergioZZZ :

Les français sont plus que vaincus, ils sont 24 culs si on compte l'ami raymond !

Désolé il fallait que je la fasse avant bible Émoticône

Vngt-quatre, c'est pas mal, mon SergioZZZ, mais pour gagner il nous aurait fallu en avoir un peu plus encore ! Clin d'oeil

Félicitations aux vainqueurs.

Perso et pour expliquer notre défaite, je dirais dans l'ordre que c'est la faute à:

- 1. le sort
- 2. Amélie Mauresmo
- 3. les Italiens, surtout qu'ils auraient pu nous la rendre moins "dure" en marquant le deuxième but au lieu de mettre le ... coup de tête sur la barre . Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 10 Juillet 2006 17:58

Les deux equipes le merite.
Sur l'ensemble la domination est française mais dominer ne sert à rien.
Les deux le meritent mais un seul peut devenir champion...
On parle beaucoup de Zidane et peu de la blessure de Vieira qui est un gars important dans l'equipe.
Et pour Evers je trouve que Ribery était fatigué. Et on peut refaire le match ça change rien et rien ne dit que s'auraitété mieux.

Bravo les 2 equipes (bemole pour materazzi et zidane)

Lundi 10 Juillet 2006 18:11

j'aurais préféré voir la France perdre 3-0 qu'au tirs aux buts et de cette manière (expulsion de zidane, blessures de Vieira et Henry, pénalty manqué de Trézéguet)!! L'Italie n'a pas été meilleure que la France sur ce match : plus de chance et réussite (certe elle se provoque). Et surtout plus malins (fautes répétitives non sanctionnées sur Henry et Zidane afin de les destabiliser...)

La France méritait de l'emporter au vu de sa prestation : plus d'occasions de buts (tête de zidane, occasions de Malouda et henry), plus de mouvements et combinaisons. Les italiens ont seulement eu 2 occasions ds le match...sur corners (but de...Materazzi et barre de Toni). la France à 10 contre 11 dominiat encore ces italiens.

Je reconnais tj qd les adversaires st meilleurs mais là ce n'est pas le cas. Vraiment navrant pr la France, l'équipe de France et les ançiens qui méritaient de finir en beauté!

Lundi 10 Juillet 2006 18:13

C'est vrai Flosim mais les portugais peuvent aussi avoir des regrets sur leur 1/2 contre la France.
Chacun son tour.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 10 Juillet 2006 18:16

j'en reviens à ce que je disais dominer n'est pas gagner.

Après g pas bien compris un truc (je dis pas que s'aurait changé le match).
L'arbitre ne cesse de sifflet ribery et d'autre français parce qu'ils ne sautent pas à la retomber du ballon. 1 minute après il siffle henry parce qu'il saute à la retombée du ballon (et pas l'italien), encore 1 minute après l'arbitre siffle Zidane parce qu'il saute à la reception du ballon .

Ca s'est poroduit souvent et là je comprend pas très bien.

Lundi 10 Juillet 2006 18:46

Citation de nonodemidieu :
j'en reviens à ce que je disais dominer n'est pas gagner.

Après g pas bien compris un truc (je dis pas que s'aurait changé le match).
L'arbitre ne cesse de sifflet ribery et d'autre français parce qu'ils ne sautent pas à la retomber du ballon. 1 minute après il siffle henry parce qu'il saute à la retombée du ballon (et pas l'italien), encore 1 minute après l'arbitre siffle Zidane parce qu'il saute à la reception du ballon .

Ca s'est poroduit souvent et là je comprend pas très bien.

Oué malheureseument dominer ne veut pas tj dire gagner... La france l'a pris à ses dépends alors que d'ahbitude c'est son fort!!!
Sinon, arbitre plutôt favorable aux italiens : je crois que l'arbitre a compensé le pénalty sévère du début de match. Ce qui explique que les bleus aient été plus sanctionnés par la suite!!!! Vraiment dommage...

Lundi 10 Juillet 2006 19:34

La France a fait un très beau parcours lors de cette coupe du monde. Personne aurait cru qu'on allait atteindre à nouveau la finale. Je retiendrais surtout leur état d'esprit, leur combativité, leur abnégation, leur solidarité...La France avait un groupe soudé et uni (ex de Trézéguet en pleurs ds les bras d'Henry, de Thuram qui pleure de joie ap la victoire face au Portugal, Domenech qui félicite chaleureusement Zidane pr laz qualif en 1/4 de finale...).Et pr moi, c'est comme une VICTOIRE! Ils ont tt donné et se st ts battus afin d'aller le plus loin possible. C'est le principal!

Lundi 10 Juillet 2006 19:43

La France méritait elle de passer contre les italiens en 98?
Je trouve que ça équilibre les choses.

Lundi 10 Juillet 2006 19:51

A moins que ma mémoire me fasse grandement défaut, j'ai souvenir qu'en 98 les français étaient soulagés d'être en demies, conscients que le match avait été dur et que le boulet n'était pas passé loin ( non je ne parle pas de Sergio ) et donc ne fanfaronnaient pas en prétendant qu'on avait mérité de gagner ce match ...
Mais à part ça c'est assez comparable oui ...
Le fond c'est le fond, mais la manière ça compte aussi des fois ...

Lundi 10 Juillet 2006 20:29

Citation de alexquicheur33 :
- quand on a gagner la coupe du monde 98 on pleurait
-quand on a perdu la coupe du monde 2006 on pleurait aussi ...drole de coincidence dis donc Content

si tu voulais contredire mes remarques tu aurais au moins pu faire l'effort de trouver des points communs qui étaient antérieurs aux finales de coupe du monde, car ici tu me parles de phénomènes qui ce sont passés après les finales, moi je parlais d'événements anonciateurs (qui auraient pu nous laisser penser à la défaite) et pas des conséquences ....
ah moins que t'aies voulu faire de l'humour ? ....

Lundi 10 Juillet 2006 20:29

Oui Vari, ils méritaient de passer en 98 mais pas en 2000.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
1
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport