Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Louis Aragones - Page 4

Mercredi 28 Juin 2006 20:08

Citation de Ogeid10 :
Citation de nico80 :
et est ce que toi tu la connais cette personne ?


mieux que vous c est sur, parce que vous le connaissez depuis ce fameux jour ou vous avez entendu cette fameuse phrase ...

tous les espagnols le connaissent tres bien ... c est un grand technicien qui a fait bcp de bien au football español ...notamment a mallorque


orgeid10, je comprends ta position car moi même j'ai eu ce genre de pensée. Mais depuis que je suis marié à une antillaise, je me suis rendu compte que ces petites phases qui peuvent être anodine, cache parfois un certain fond de supériorité, et finalement de racisme. C'est le racisme ordinaire (pas le plus violent, ni plus spectaculaire) mais c'est un racisme quotidien fait de "petite phrase" qui peuvent vous pourrir la vie. c'est ce racisme quotidien (dont nous portons tous un peu, c'est culturel, issu de notre histoire coloniale) avec lequel nous devons lutter. il ne faut pas minimiser leur impact au contraire.

Mercredi 28 Juin 2006 20:10

je crois que personne sur ce forum ne connait ce gus et le devoir de reserve doit s'appliquer ...
si tout le monde était jugé sur une phrase et beh on serait tous des racistes , des cons , des méchants ou des abrutis ...

aragones a tenu des propos racistes , c pas bien mais ne nous enflammons pas svp ...

Mettons fin à ce débat stérile qui n'apporte rien au foot et aux forumeurs de t2t.com !!!

interrogeons nous plutot sur les récents propos de le pen disant que domenech était allé trop loin sur la proportion de joueurs de couleur !!! ces propos là ont été réfléchis et l'intéressé est coutumier du fait.
Sachant qu'entre 15 et 20% vont surement voter pour le leader d'extreme droite , y'a de quoi s'inquiéter.

Mercredi 28 Juin 2006 20:24

Si les richesses du monde étaient mieux réparties, si les inégalités entre les hommes étaient moins flagrantes, bien évidemment que le monde serait plus joyeux et meilleur mais tout cela reste une belle utopie.

Dommage car moi j'aime le rêve.

Mercredi 28 Juin 2006 21:31

(A prendre au 5000eme degré)
D'ailleurs une anecdote sur le sujet, les coréens arrivant aur le terrain pour leur 2eme match se sont dits : Eh mais ! Ils se sont trompés dans la programmtion des matchs ??! On rejoue contre le Togo !!

(Précisons que ce n'est pas authentique...)

Mercredi 28 Juin 2006 21:36

pas authentique et pas drole aussi
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mercredi 28 Juin 2006 21:37

je l'ai vu sur une caricature sur internet aussi ^^

Mercredi 28 Juin 2006 21:38

quand tu le vois sur une caricature c'est marrant elturkm. Tu sais que c'est de l'humour, donc c'est marrant. On pourrait faire la meme chose avec des equipes comme l'afrique du sud mais en inversant les rôles Émoticône

Mercredi 28 Juin 2006 21:57

aragones va démissionner voilà une bonne nouvelle
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 28 Juin 2006 21:59

Selon Aragones c'était juste des propos malheureux ... soit ...mais je me demande s'il s'est excusé ?
Sinon je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de condamner les propos d'Aragones prcq Le Pen a fait 20% aux dernières présidentielles ?!
on s'est contenté de critiquer Aragones, personne ici n'a voulu donner une leçon à tous les espagnols.

Mercredi 28 Juin 2006 22:35

Citation de jpc45 :


orgeid10, je comprends ta position car moi même j'ai eu ce genre de pensée. Mais depuis que je suis marié à une antillaise, je me suis rendu compte que ces petites phases qui peuvent être anodine, cache parfois un certain fond de supériorité, et finalement de racisme. C'est le racisme ordinaire (pas le plus violent, ni plus spectaculaire) mais c'est un racisme quotidien fait de "petite phrase" qui peuvent vous pourrir la vie. c'est ce racisme quotidien (dont nous portons tous un peu, c'est culturel, issu de notre histoire coloniale) avec lequel nous devons lutter. il ne faut pas minimiser leur impact au contraire.


Oui tout à fait d'accord avec toi jpc45, il existe exactement la même chose envers les homo, du style, "ce joueur a joué comme un PD", ou alors "c'est vraiment gay ce truc !" mais le pire, c'est que ce genre d'insulte, on peut l'entendre une vingtaine de fois par jour, c'est dingue .

Jeudi 29 Juin 2006 11:30

Citation de kkreanga :
Citation de jpc45 :


orgeid10, je comprends ta position car moi même j'ai eu ce genre de pensée. Mais depuis que je suis marié à une antillaise, je me suis rendu compte que ces petites phases qui peuvent être anodine, cache parfois un certain fond de supériorité, et finalement de racisme. C'est le racisme ordinaire (pas le plus violent, ni plus spectaculaire) mais c'est un racisme quotidien fait de "petite phrase" qui peuvent vous pourrir la vie. c'est ce racisme quotidien (dont nous portons tous un peu, c'est culturel, issu de notre histoire coloniale) avec lequel nous devons lutter. il ne faut pas minimiser leur impact au contraire.


Oui tout à fait d'accord avec toi jpc45, il existe exactement la même chose envers les homo, du style, "ce joueur a joué comme un PD", ou alors "c'est vraiment gay ce truc !" mais le pire, c'est que ce genre d'insulte, on peut l'entendre une vingtaine de fois par jour, c'est dingue .


merci d'avoir trouver les mots pour exprimer mon point de vue !

Jeudi 29 Juin 2006 11:57

Ouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhh le vilain cet Aragones !!!!!! Bouuuuuuuuuuuuuu

Jeudi 29 Juin 2006 12:49

Aragones aurait également dit que si on avait remplacé tous les joueurs de l'équipe de la Corée à la mi-temps, on ne s'en serait même pas aperçu...
En gros, "Les jaunes, c'est tous les mêmes", si ça c'est pas une remarque raciste!!!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 29 Juin 2006 13:09

Ah bon! Ca fait beaucoup pour un seul homme.

Bien sûr qu'il faut condamner les propos d'Aragones mais, que veux-tu que ce sujet apporte ? On est tous d'accord sur le fait que ce soit une énormité mais que dire de plus ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 29 Juin 2006 13:12

Citation de Difool :
Aragones aurait également dit que si on avait remplacé tous les joueurs de l'équipe de la Corée à la mi-temps, on ne s'en serait même pas aperçu...
En gros, "Les jaunes, c'est tous les mêmes", si ça c'est pas une remarque raciste!!!!!
il est ridicule ce type !!
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 29 Juin 2006 13:28

Thierry Roland avait fait la meme en 2002.

Jeudi 29 Juin 2006 13:34

Citation de pimside :
Thierry Roland avait fait la meme en 2002.


Précise STP

Jeudi 29 Juin 2006 13:36

Il avait dit que tous les coréens se ressemblaient ou un truc comme ça.

Jeudi 29 Juin 2006 13:41

et 2 lee ca fait une chambre, mais ca, je ne toruve pas que ce soit raciste...

Jeudi 29 Juin 2006 13:44

la meilleure solution serait de ne plus parler de cet homme!
0
1
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport