Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

La France en 1/4 - Page 7

Mercredi 28 Juin 2006 07:27

Je suis là. Hier soir c'est vrai que j'étais un peu dégouté mais bon ça va c'est que du foot Émoticône .
J'ai quand meme gagné 30 euros vu que j'avais parié sur la qualification de la france.

Mercredi 28 Juin 2006 08:40

Félicitations à l'équipe de France qui a su relever la tête quand il le fallait!

Croyez-moi ou non, mais je pensais que la France allait gagnez ce 8ème contre l'Espagne.
L'Espagne a pour habitude de faire un bon début de tournoi et d'échouer ensuite de façon surprenante (c'était déjà le cas en 86 quand ils avaient été éliminés en 1/4 par la Belgique...
Émoticône ).
L'Espagne a eu le tort de se moquer de Zidane qui a eu la rage, avec son équipe, pour les battre.
La France a tactiquement très bien joué avec Henry qui se mettait volontairement hors jeu pour troubler la défense adverse et permettre à un deuxième joueur de tromper la défense (but de Ribery).
Maintenant, il faudra vérifier si la magie de 98 est de retour. Et un et deux et trois zéro?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 28 Juin 2006 08:47

allez la france et allez les blées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mercredi 28 Juin 2006 09:10

Citation de Capoblanco :

La France a tactiquement très bien joué avec Henry qui se mettait volontairement hors jeu pour troubler la défense adverse et permettre à un deuxième joueur de tromper la défense (but de Ribery).

C'était une tactique ? Je voyais pas les choses comme çaRire surtout que Henry aurait peut-être pu marquer s'il était pas hors-jeu...

Mercredi 28 Juin 2006 09:25

C'est une certaine vision des choses, moi non plus je ne voyais pas les choses comme ça !!!!
Enfin bref, bravo pour cette victoire

Mercredi 28 Juin 2006 09:26

Citation de Globi :
Citation de Capoblanco :

C'était une tactique ? Je voyais pas les choses comme çaRire surtout que Henry aurait peut-être pu marquer s'il était pas hors-jeu...

Tu crois vraiment qu'Henry se promenait 5 mètres derrières les défenseurs par accident?
Si vraiment il voulait éviter le hors-jeu, il se serait replacé rapidement devant la défense espagnole au lieu de trainer 5 m derrière comme il le faisait.
Cette tactique permettait d'éviter le hors-jeu su l'autre joueur qui partait en profondeur (Ribery sur son goal par exemple). Si Henry était venu se replacer devant la défense, les espagnols auraient joué le hors jeu sur Ribery qui n'aurait pas pu démarrer comme il l'a fait. Mais comme ils avaient Henry hors-jeu ils se coyaient, à tort, en sécurité...

C'est des suptilités tactiques qui ne sont pas accessibles à tous, ça, Globi... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 28 Juin 2006 09:37

Voici le 1er commentaires de Aragones dans l'équipe :

Côté espagnol, Luis Aragones, le sélectionneur, tentait de faire contre mauvaise fortune bon coeur : «Je crois que nous avons vraiment manqué d'une certaine expérience. Nous n'avons pas su maintenir notre ligne quand les choses n'évoluaient pas dans notre sens, mais je trouve que mon équipe s'est bien débrouillée dans l'ensemble. Il y a de très jeunes joueurs dans cette équipe (d'Espagne) qui doivent prendre des leçons de matches comme celui-là».

Ouais il est moins fier le monsieur !!!!!!!

Mercredi 28 Juin 2006 09:41

Raul : «La France a été meilleure»

Raul, le capitaine espagnol, était beau joueur à la fin du 8e de finale entre l’Espagne et la France (1-3). Pour lui, la France a été meilleure mardi soir.

«Je pense qu'anticiper une victoire, c'est s'exposer à coup sûr à une grosse déception. Ce soir, la France a été meilleure. Malgré nos efforts et malgré notre travail en amont, nous n'avons pas su nous créer les occasions qui nous auraient permis de gagner ce match», indique Raul. Capitaine de la sélection espagnole mardi soir, le joueur du Real Madrid pense cependant déjà à l’avenir, qu’il espère radieux. «Ce groupe est jeune, mais il ne faut pas oublier ce que nous avons montré de positif. Il y a beaucoup de qualités dans cette équipe et un bel avenir pour les prochaines compétitions, notamment l'Euro 2008. En tout cas, je l'espère, car ce sera certainement mon dernier grand tournoi international !»

Mercredi 28 Juin 2006 09:46

Citation de gros :
Citation de Picotlyonnais :
Vous rappellez de Vieira qu'ils fallait virer,
De Zidane trop vieux qu'il fallait sortir,
De Domenech et ses choix à la cons,
De l'absence de Micoud, de Pires, de Giuly, d'Anelka....
De l'ambiance de merde,
Des choix tactico-tactque TOUJOURS mauvais et bien.....

CA NOUS A PAS EMPÉCHÉ DE GAGNER !!!! Les journalistes ont ENCORE l'air fin....! Émoticône

je ne vois pas en quoi Domenech a été un grand coach ce soir avec des changements trop tardifs pour être efficients et un Henry qui a trainé sa misère tout le match en position de hors jeu !

par contre quel match pour les autres (malouda mis à part) ! je sens bien ce match contre le Brésil qui a tendance à se regarder jouer !

de +, ce France Brésil a des allures de ticket pour la finale étant donné que cette partie du tableau est beaucoup moins compliquée que l'autre !!

Je suis entièremernt d'accord avec toi gros , de plus les choix des 23 de Domenech
risquent de peser bien lourd malheureusement ; en effet , nous constatons que nous n'avons
pas de banc de touche et oui!! ah Giuly , Pirès .......
Bon espérons que personne ne se blesse et que les cartons ne nous jouent pas
un mauvais tour.....De plus l'entrée de Govou , ben je n'ai pas compris, j'aurais préféré
Dhorasoo pour sa capacité à garder le ballon et faire des passes précises dans le dos
des défenseurs espagnols......................
Tu vois picotlyonnais , j'en parle une dernière fois pour ne plus facher Greg , mais
il existe une différence énorme de niveau entre nos expatriés meme à 30 balais
et plus et les wiltord , govou , malouda.....seul Ribery mais je l'ai écris euh.....1000 fois
avant meme la publication des 23 est énorme .....pour sa progression mieux vaut un
départ en liga ou 1ère ligue anglaise maintenant ; de toute façon avec son match
d'hier soir il devient inaccessible pour la L1.
Enfin allez les bleus , lyonnais , marseillais ou autres!!!!!

Mercredi 28 Juin 2006 09:56

moi je dis bravo les bleus !!!
gt pour un 4-2-2-2 mais finalement vu l'exellence des espagnols au milieu de terrain et beh c raymond qui a fait le bon choix.
en fait il va falloir attendre le départ des vieux pour jouer vers l'avant.
Mais comme en 98 , le jeu de contre avec le bloc équipe a marché et les espagnols n'ont pas eu une seule occasion.
au registre des déceptions : le coaching de domenech , barthez assez imprécis, malouda peu présent offensivement et henry trés décevant quand il est seul en pointe avec le bloc équipe derriere.
Les meilleurs ont été ribéry, sagnol, gallas, zizou ...

je pense qu'il faut reconduire cette équipe contre le brésil et procéder en contre ...
il faut aussi etre trés présent sur le corners pour que l'histoire se repete !!!

Mercredi 28 Juin 2006 10:01

d'accord avec tes remarques sauf pour Barthez qui à mon sens fait un mondial
impeccable.....il rassure ses défenseurs c'est palpable...........de plus sur le péno
il n'est vraiment pas loin..............

Mercredi 28 Juin 2006 10:43

Oui Evers, on a un banc inexistant. C'est ce qu'a prouvé la rentrée du pauvre Govou dont on se demande tous ce qu'il fait là.
Pour aller très loin dans la compétition, on fait comment avec les suspensions qui arriveront inévitablement si l'aventure se poursuit. Par exemple, on ne va pas remplacer Vieira par Diarra!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 28 Juin 2006 11:37

Citation de Greg :
Oui Evers, on a un banc inexistant. C'est ce qu'a prouvé la rentrée du pauvre Govou dont on se demande tous ce qu'il fait là.
Pour aller très loin dans la compétition, on fait comment avec les suspensions qui arriveront inévitablement si l'aventure se poursuit. Par exemple, on ne va pas remplacer Vieira par Diarra!

c'est le problème , aucune solution malheureusement!!
zidane , viera , ribery il me semble cela fait bcp sous le coup d'un 2ème carton!!

Mercredi 28 Juin 2006 11:54

le probleme avec le brésil c que inévitablement on sera pris de vitesse sur certaines phases !!!
Pris de vitesse = fautes grossieres et cartons jaunes !!!
si on les bat , je pense que micoud , giuly , pires , anelka vont manquer cruellement !!!
domenech n'est pas mauvais dans ses choix d'avant match mais aprés ça se gate et sa sélection manque de concurrence et son coaching est médiocre ... c dommage voir trés dommage car si à la place de dhorasoo t'a micoud, à la place de govou t'a giuly et beh ta sélection elle a de la gueule sur le banc et sur le terrain !!!
Peut-on gagner ce mondial à 13 ou 14 joueurs , l'avenir nous le dira !!!

Aux bleus à nous montrer toute leur expérience pour ne pas etre suspendus !!!!

Mercredi 28 Juin 2006 11:56

Oui c'est clair n'est pas la victoire de celle de Domenech et pas de son coaching (dont je n'ai aucune estime vu son attitude globale méprisante, et le fait de prendre des gens pour un imbécile). Alors certes, il met en place une tactique avec une compo d'equipe (et encore on s'est pas si c'est vraiment lui qui decide Zizou aurait réclamer la présence de Ribery) masi son role ne s'arrete qu'ici.
Donc cette victoire est celle des joueurs exclusivement qui cette fois-ci n'avait pas la grosse tête (à l'inverse des matchs précédents peut etre car il n'etait pas favori) et là c plutot les espagnols qui n'ont pas fait preuve pour moi d'humilité (bizarremment ils ont perdu et ouais un match n'est jamais gagné d'avance mais ils y réfléchiront tranquillement chez eux).
J'ai trouvé des joueurs combatifs se battant sur tout le ballon, là on a pas vu de baisse physique peut etre effet match couperet!
Masi on peut dire merci à nos 7 joueurs défensifs: Barthez, Sagnol, Gallas, Thuram, Abidal, Vieira et Makelele (qui à part le penalty), ont été impeccable la preuve les Espagnols ne se sont procurés aucune occasion (pas d'arret de Barthez), face aux bons attaquants espagnols c'est comme une tres grande performance, CHAPEAU MESSIEURS!
Maintenant, on peut rever car avant tout pour gagner le mondial il faut avoir une très bonne défense!

Mercredi 28 Juin 2006 12:48

c'est sur l'equipe a été très presente hier et n'a pas eu de baisse au niveau de l'intensité physique ce que tout le monde redoutait avant le match !!!!!!!!!! bravo les bleus !!!!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mercredi 28 Juin 2006 13:15

Faut arreter avec Ribéry,il n'a pas fait un match si énorme!Il met un joli but et apres?
Les deux qui ont été monstrueux hier sont Viera et Sagnol qui lui est un monstre en défense!Pour Malouda,on ne se rend pas bien compte de la faculté qu'il a à bloquer son couloir cependant c'est vrai qu'il ne propose pas de solutions au final malheureusement!
Barthez est impeccable mais faut bien avouer qu'il n'a pas eu à nous montrer tout son talent étant donner le peu d'occasion des esp!Simplement sur les ballons importants il est vraiment serrein!Mais avec une telle défense ça se conçoit!

Mercredi 28 Juin 2006 13:20

oui c'est vrai qu'au niveau defense on est très fort et c'est pour ça que barthez n'a pas beaucoup d'intervention a faire( a part les coups de pied arretés) donc bien sur le peu de travail qu'il a a faire il le fait bien mais c'est surtout le defense qu'il faut remercier !!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mercredi 28 Juin 2006 13:40

un très très grand Sagnol

Mercredi 28 Juin 2006 13:43

Y'a vraiment des rigolos ici.... Je suis le 1er à dire des conneries, (je préferais Coupet à la place de Barthez par exemple) je le reconnais sans problèmes, mais là, faut arréter les gars !

Dans 20 ans vous parlerez encore des absents ??!!? Anelka, Pires & co NE SONT PAS LA ON LE SAIT !!!

Quand aux critiques sur Govou humm.... Après les anciens pendant les matchs de préparations (Zidane trop vieux, Thuram trop lent), Dhorasoo qui n'a pas sa place mais que du coup tout le monde veut voir de temps en temps en fin de matchs, de VIEIRA qu'il fallait enlever absolument THE BEST pour l'instant), de Trezeguet trop nul puis finallement indispensable maintenant c'est au tour de Govou pourquoi pas.... Mais la coupe du monde n'est pas fini alors attendez encore un peu.... Émoticône

Quand à Domenech et ses choix c'est sur, ils font TOUJOURS perdre la France, mais ne la font jamais gagner....

Je regrette aussi l'absence de Giuly et Anelka par exemple, et j'aurais toujours préférer la nomination de Tigana à la place de Domenech il y a 2 ans mais au bout d'un moment faut quand meme arréter de radoter...
0
1
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport