Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Quand l'interdiction de la COLLE RAPIDE ? - Page 5

Lundi 23 Juillet 2007 17:03

Citation de blochseb :
Citation de jul5151 :
"3.5.3.1.1 - Des matières adhésives contenant des solvants organiques volatils ne pourront plus être utilisés à partir du 1er septembre 2008."
Ça sera interdit au début de la saison prochaine ...
Et perso je ne sais pas encore ce que je ferai quand ça sera interdit ...
Émoticône

Ben tu continueras a coller mais chez toi de toute facon personne ne ferat un controle de ta raquette Content

pour le controle de raquette, ca dépend a quel niveau il joue.

Lundi 23 Juillet 2007 23:04

Ben si les autres joueurs entendent un "bruit louche" (Clin d'oeil) et demandent à un JA de contrôler (si il a le matériel pour, normalement ils seront équipés à mon avis), t'es dans la mouise si t'as collé juste avant de venir...

Mardi 24 Juillet 2007 01:10

Non ils ne seront pas équipés car un contrôle coute extrèmement cher.

Mardi 24 Juillet 2007 02:23

Ouais enfin bon déjà que je ne coupe pas mes plaques assez court, j'aimerais essayer de ne pas me faire jeter parce que j'ai utilisé du matos interdit.

Reste à essayer les colles de remplacement parce que jouer sans colle, vive le manque de sensations ...

Mardi 24 Juillet 2007 11:52

au fait, pas de nouvelles concernant la liste des colles actuellement authorisée par l'ITTF? Cette liste devais paraitre peu de temps après leur annonce, et ca fait déjà plusoeurs mois!

Mardi 24 Juillet 2007 17:24

Citation de varispin :
Non ils ne seront pas équipés car un contrôle coute extrèmement cher.


Normalement il devrait exister des analyseurs portables, à la portée de toutes les bourses. Quelqu'un en connaitrait-il le prix ?

Et pourquoi ne pas obliger les clubs qui reçoivent à en mettre un à disposition ?

Mercredi 25 Juillet 2007 01:06

Citation de tenere :
Normalement il devrait exister des analyseurs portables, à la portée de toutes les bourses. Quelqu'un en connaitrait-il le prix ?

Analyser les raquettes passe encore, mais analyser les bourses, là tu dépasses les burnes !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juillet 2007 01:06 par Peric

Mercredi 25 Juillet 2007 08:20

Citation de tenere :

Citation de varispin :
Non ils ne seront pas équipés car un contrôle coute extrèmement cher.


Normalement il devrait exister des analyseurs portables, à la portée de toutes les bourses. Quelqu'un en connaitrait-il le prix ?

Et pourquoi ne pas obliger les clubs qui reçoivent à en mettre un à disposition ?


Pour analyser une raquette on utilise un système type "ballon"
On met la raquette dans un sac hermétiquement fermé, puis au moyen d'une pompe qualifiée (normalement) on aspire une quantité d'air précise qui passe dans un tube de marque "dräger" je crois.
Le problème c'est que ces tubes sont à usage unique et coûtent individuellement environ 10 francs. Alors faire des contrôles inopinés, c'est jouable, en faire des systématiques, c'est même pas la peine.

Mercredi 25 Juillet 2007 08:30

Citation de Peric :
Citation de tenere :
Normalement il devrait exister des analyseurs portables, à la portée de toutes les bourses. Quelqu'un en connaitrait-il le prix ?

Analyser les raquettes passe encore, mais analyser les bourses, là tu dépasses les burnes !


De plus, si l'analyse décèle une couille dans l'potage...
e pericoloso sporgersi

Samedi 28 Juillet 2007 10:42

Citation de jul5151 :
"3.5.3.1.1 - Des matières adhésives contenant des solvants organiques volatils ne pourront plus être utilisés à partir du 1er septembre 2008."

Ça sera interdit au début de la saison prochaine ...

Et perso je ne sais pas encore ce que je ferai quand ça sera interdit ...

Émoticône

et je crois même que pour les Juniors c'est Janvier 2008...

Samedi 28 Juillet 2007 11:45

Citation de varispin :
Citation de tenere :

Citation de varispin :
Non ils ne seront pas équipés car un contrôle coute extrèmement cher.


Normalement il devrait exister des analyseurs portables, à la portée de toutes les bourses. Quelqu'un en connaitrait-il le prix ?

Et pourquoi ne pas obliger les clubs qui reçoivent à en mettre un à disposition ?


Pour analyser une raquette on utilise un système type "ballon"
On met la raquette dans un sac hermétiquement fermé, puis au moyen d'une pompe qualifiée (normalement) on aspire une quantité d'air précise qui passe dans un tube de marque "dräger" je crois.
Le problème c'est que ces tubes sont à usage unique et coûtent individuellement environ 10 francs. Alors faire des contrôles inopinés, c'est jouable, en faire des systématiques, c'est même pas la peine.


C'est marrant, Dräger fabrique aussi des alcootests... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 15 Août 2007 15:55

ca va faire cher le bidon tout ca.500ml environ 30euro pour 27euro 1 litre actuellement.cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Penis

Lundi 20 Août 2007 16:44

j'ai vu une interview de patrick chila il a dit que la colle rapide sera interdite en 2008 aprés lé J.O de Pékin et il disé dans cette interview que les revetements a "effet colle rapide" n'étais pas aussi performants que la bonne vieille colle

Lundi 20 Août 2007 17:07

Citation de pin47 :
ca va faire cher le bidon tout ca.500ml environ 30euro pour 27euro 1 litre actuellement.cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sauf qu'avec de la colle a l'eau, tu ne colles qu'une fois toutes les deux semaines, donc l'ITTF va nous faire faire des économies !!!

Jeudi 23 Août 2007 13:18

Donc la saison prochaine, les colleurs pourront coller normalement dans une salle aménagée?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2007 13:18 par nasserinho

Jeudi 23 Août 2007 13:44

Citation de thibaut60480 :
j'ai vu une interview de patrick chila il a dit que la colle rapide sera interdite en 2008 aprés lé J.O de Pékin et il disé dans cette interview que les revetements a "effet colle rapide" n'étais pas aussi performants que la bonne vieille colle

chila a raison les sentation ne sont pas tout a fait comparable ! jai des rapid d'tecs
en max et sa avance moyen moyen...
par contre de plus en plus de joueurs de niveau mondial ! commence a jouer
avec des plaques commes ça et notament waldner,peter frantz...
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Jeudi 23 Août 2007 14:18

Citation de nasserinho :
Donc la saison prochaine, les colleurs pourront coller normalement dans une salle aménagée?

difficile de répondre en s'aidant des règles du jeu : le seul article qui portait sur le collage (3.5.3) a été supprimé ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2007 14:49 par ben's

Jeudi 23 Août 2007 14:25

Car les tournois et la saison débute bientôt, faudrait savoir ce qu'ils veulent...

Lundi 27 Août 2007 14:15

Ca va être marrant les prochaines rencontres.

-Votre raquette est contrôlée positive ! Réquisition svp...
1
2
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement