Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Quand l'interdiction de la COLLE RAPIDE ? - Page 6

Lundi 27 Août 2007 14:18

On a encore 1 an, donc trankilou Clin d'oeil

Mercredi 19 Septembre 2007 12:07

Citation de max37 :
Citation de jul5151 :
"3.5.3.1.1 - Des matières adhésives contenant des solvants organiques volatils ne pourront plus être utilisés à partir du 1er septembre 2008."

Ça sera interdit au début de la saison prochaine ...

Et perso je ne sais pas encore ce que je ferai quand ça sera interdit ...

Émoticône

et je crois même que pour les Juniors c'est Janvier 2008...


à partir du 1er janvier 2008 pour toutes les compétitions jeunes, et du 1er septembre pour toutes les compétitions seniors.

Mardi 27 Novembre 2007 13:04

Alors les jeunes colleurs vous avez trouvé un revement de remplacement (sans utiliser la colle rapide) ?

On est bientôt la fin de la phase.

Mardi 01 Janvier 2008 21:09

Sur le site de la ligue de Picardie, il est noter : IMPORTANT : l'utilisation des colles rapides est interdite aux jeunes à/c du 1/1/2008 ...

Il y a une parution officielle quelque part ?
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Mardi 01 Janvier 2008 22:15

ici l'interdiction officielle pour les compétitions ittf
http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=12807&category=Adhesives

par contre, quand on voit les posts des intéressés (cf le titre même du topic), on a l'impression que certains croient que seules les colles rapides à base de VOC sont concernées par l'interdiction. Alors qu'à partir d'aujourd'hui, même les jeunes joueurs ne "collant" pas doivent changer leur colle normale pour de la colle free VOC .
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 01 Janvier 2008 22:24

Citation de ecureuil :
Sur le site de la ligue de Picardie, il est noter : IMPORTANT : l'utilisation des colles rapides est interdite aux jeunes à/c du 1/1/2008 ...
Il y a une parution officielle quelque part ?


Citation de guigui56 :
ici l'interdiction officielle pour les compétitions ittf


enfin ça va on n'est pas nombreux à jouer des compets ITTF Émoticône
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Mardi 01 Janvier 2008 23:22

oui bien sur, moi le premier Clin d'oeil ,mais bon si tu trouves autrechose, dis le moi
ca peut etre logique également que par cascade les règlements de l'ITTF s'appliquent aux fédérations affiliées et donc la FFTT
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 02 Janvier 2008 01:09

Citation de guigui56 :
oui bien sur, moi le premier Clin d'oeil ,mais bon si tu trouves autrechose, dis le moi
ca peut etre logique également que par cascade les règlements de l'ITTF s'appliquent aux fédérations affiliées et donc la FFTT


si tu reprends le sujet depuis le début, tu verras que la date actuelle est : 1er Septembre 2008
Cela correspond à tout ce qui a été publié sur le sujet
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Mercredi 02 Janvier 2008 12:29

Citation de ecureuil :
Sur le site de la ligue de Picardie, il est noter : IMPORTANT : l'utilisation des colles rapides est interdite aux jeunes à/c du 1/1/2008 ...

Il y a une parution officielle quelque part ?


C'est quels jeunes qui n'ont plus le droit de coller?

Mercredi 02 Janvier 2008 13:42

Citation de ITTF :
Therefore, as of immediate effect the ITTF informs all players and national associations to cease using glues containing harmful volatile compounds (VCs).

quand je lis cette phrase, pour moi ca veut dire que la colle avec VOC est immédiatement interdite pour tous les joueurs et toutes les associations nationales

bon apres on peut polémiquer sur le fait qu'il n'y ait pas encore de controle mais le fait est là. l'ITTF a officiellement interdite la colle avec VOC depuis mai dernier mais les controles ne se feront qu'a partir d'une certaine date (janvier pour les compétitions jeunes ITTF, septembre pour les autres a priori et cette date aussi pour la France)

ca me fait penser à toutes les personnes qui prennent leur voiture apres avoir bu 4 ou 5 verres d'alcool. il rentre chez lui niquel, pas vu pas pris. du coup il n'etait pas en tort puisqu'on ne l'a pas attrapé.
maintenant s'il avait ecrasé une famille qui traversait la rue pendant son prériple, il se sentirait moins guilleret et moins confiant.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 02 Janvier 2008 18:14

Citation de simbad :
Citation de ecureuil :
Sur le site de la ligue de Picardie, il est noter : IMPORTANT : l'utilisation des colles rapides est interdite aux jeunes à/c du 1/1/2008 ...

Il y a une parution officielle quelque part ?


C'est quels jeunes qui n'ont plus le droit de coller?


personne ne sait?

Mercredi 02 Janvier 2008 19:19

tout le monde (et pas seulement les jeunes) si tu lis bien mon post au dessus
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 02 Janvier 2008 20:14

ouais donc en gros j'ai plus le droit de coller moi!! Émoticône

Mercredi 02 Janvier 2008 22:19

si mais avec des colles autorisées
mais bon vu qu'en france il n'y a pas encore de controles a priori, tu peux faire comme 95% des licenciés qui gardent leur colle d'avant

d'ailleurs a mon avis meme la saison prochaine il y aura encore un bon paquet de joueurs avec des raquettes collées à la VOC qui tiendront a vider leur stock de colle achetée
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 03 Janvier 2008 12:22

Ouais je vais essayer d'arrêter et sinon ben je ferai comme les autres : je collerai et puis pour certain c'est pas dur de savoir s'il colle ou pas suffit d'écouter le son de la raquette et on saura mais je pense pas qu'il y est beaucoup de jeunes qui arretent avant le 1er septembre!

Jeudi 03 Janvier 2008 20:54

Citation de simbad :
Ouais je vais essayer d'arrêter et sinon ben je ferai comme les autres : je collerai et puis pour certain c'est pas dur de savoir s'il colle ou pas suffit d'écouter le son de la raquette et on saura mais je pense pas qu'il y est beaucoup de jeunes qui arretent avant le 1er septembre!

Impossible vu les sons des nouveaux revêtements style nimbus soft et sound etc... te les nouvelles colles sans VOC qui durent 1 semaine ou 15 jours.

Je ne pense pas que les joueurs "écoulent" leur stock, en tout cas pas sur la rapide... c'est trop visible vu que l'effet dure 2h max, il leur faut recoller au milieu d'une compet'. Par contre certainement pour les colles "normales"... au changement de plaque.

Vendredi 04 Janvier 2008 01:28

Citation de guigui56 :
si mais avec des colles autorisées
mais bon vu qu'en france il n'y a pas encore de controles a priori, tu peux faire comme 95% des licenciés qui gardent leur colle d'avant

d'ailleurs a mon avis meme la saison prochaine il y aura encore un bon paquet de joueurs avec des raquettes collées à la VOC qui tiendront a vider leur stock de colle achetée

C'est plutôt lamentable de donner de tels conseils...

Vendredi 04 Janvier 2008 13:23

Mais les juniors ou - 18 ans n'ont plus le droit de coller maintenant non plus où ils sont considéré comme des séniors?

Samedi 05 Janvier 2008 01:37

Citation de Peric :
Citation de guigui56 :
si mais avec des colles autorisées
mais bon vu qu'en france il n'y a pas encore de controles a priori, tu peux faire comme 95% des licenciés qui gardent leur colle d'avant

d'ailleurs a mon avis meme la saison prochaine il y aura encore un bon paquet de joueurs avec des raquettes collées à la VOC qui tiendront a vider leur stock de colle achetée

C'est plutôt lamentable de donner de tels conseils...


ce n'est pas un conseil, c'est un constat que je n'approuve pas
je vois bien que à part sur ce forum, personne ne parle encore de nouvelles colles sans VOC (dans mon club je suis le seul sur une bonne cinquantaine)
l'an prochain plein de monde n'aura pas encore compris que c'est interdit et seront surpris ou indignés quand on leur apprendra
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 05 Janvier 2008 01:40

Citation de simbad :
Mais les juniors ou - 18 ans n'ont plus le droit de coller maintenant non plus où ils sont considéré comme des séniors?

un - de 18 ans c'est un -18, ce n'est pas un sénior
à toi d'en tirer les conclusions
G. Bauché - AS Gévezé TT
1
2
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement