Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Quand l'interdiction de la COLLE RAPIDE ? - Page 7

Samedi 05 Janvier 2008 10:25

Citation de guigui56 :
Citation de Peric :
Citation de guigui56 :
si mais avec des colles autorisées
mais bon vu qu'en france il n'y a pas encore de controles a priori, tu peux faire comme 95% des licenciés qui gardent leur colle d'avant

d'ailleurs a mon avis meme la saison prochaine il y aura encore un bon paquet de joueurs avec des raquettes collées à la VOC qui tiendront a vider leur stock de colle achetée

C'est plutôt lamentable de donner de tels conseils...


ce n'est pas un conseil, c'est un constat que je n'approuve pas
je vois bien que à part sur ce forum, personne ne parle encore de nouvelles colles sans VOC (dans mon club je suis le seul sur une bonne cinquantaine)
l'an prochain plein de monde n'aura pas encore compris que c'est interdit et seront surpris ou indignés quand on leur apprendra

Désolé mais tu as un jeune de 15 ans qui est dans le doute par rapport à l'arrêt de la colle et toi tu lui réponds "tu peux faire comme 95%...". C'est plus qu'un constat, c'est un conseil. En plus tu banalises le fait de détourner le règlement. Si tu n'approuves pas dis le plus clairement. Après on est choqué des problèmes de dopage (cyclisme ou autre), mais c'est le même phénomène : les jeunes se disent "bah tout le monde le fait".

Samedi 05 Janvier 2008 18:44

Si l'on regarde le réglement de la fédé est considéré comme adultes les plus de 17 ans au 1er janvier de la saison en cours.
Donc pour moi les - 18ans ne sont pas soumis à l'interdiction de collage à la colle rapide.


TITRE III

LES CATÉGORIES D'ÂGES DES JOUEURS

Article 22

Dans toutes les compétitions nationales organisées par la Fédération, ses ligues, ses comités départementaux et ses associations, des catégories d'âge sont fixées.



Article 23

Ces catégories sont les suivantes pour les adultes masculins et féminins :

- Vétérans 4 messieurs : adultes de plus de 70 ans au 1er janvier de la saison en cours.

- Vétérans 3 dames et messieurs : adultes de plus de 60 ans au 1er janvier de la saison en cours.

- Vétérans 2 dames et messieurs : adultes de plus de 50 ans au 1er janvier de la saison en cours.

- Vétérans 1 dames et messieurs : adultes de plus de 40 ans au 1er janvier de la saison en cours.

- Seniors dames et messieurs : adultes de plus de 17 ans au 1er janvier de la saison en cours.



Article 24

Ces catégories sont les suivantes pour les jeunes garçons et jeunes filles :

- Juniors garçons et filles : jeunes ayant 17 ans au plus au 1er janvier de la saison en cours et plus de 14 ans à la même date.

- Cadets et cadettes : jeunes ayant 14 ans au plus au 1er janvier de la saison en cours et plus de 12 ans à cette même date.

- Minimes garçons et filles : jeunes ayant 12 ans au plus au 1er janvier de la saison en cours et plus de 10 ans à cette même date.

- Benjamins garçons et filles : jeunes ayant 10 ans au plus au 1er janvier de la saison en cours et plus de 8 ans à cette même date.

- Poussins garçons et filles : jeunes ayant 8 ans au plus au 1er janvier de la saison en cours, sans limite inférieure.

Samedi 05 Janvier 2008 19:20

Tu fais une mauvaise lecture ou tu ne comprends pas bien ce qui est écrit.

Samedi 05 Janvier 2008 20:39

Citation de Peric :
Désolé mais tu as un jeune de 15 ans qui est dans le doute par rapport à l'arrêt de la colle et toi tu lui réponds "tu peux faire comme 95%...". C'est plus qu'un constat, c'est un conseil. En plus tu banalises le fait de détourner le règlement. Si tu n'approuves pas dis le plus clairement. Après on est choqué des problèmes de dopage (cyclisme ou autre), mais c'est le même phénomène : les jeunes se disent "bah tout le monde le fait".

oui bon je reconnais que ca peut etre pris comme ca mais ce n'etait pas mon intention
mais depuis fin mai 2007 où le président de l'ITTF a déclaré l'interdiction de la colle avec VOC, peux tu me dire le pourcentage de licenciés qui ont commencé à coller avec les nouvelles colles? moi le premier je le reconnais, n'ai commencé à utiliser les nouvelles colles qu'il y a quelques semaines.
mais le processus sera long pour que tout le monde soit aux normes je pense
de plus je ne l'encourage pas, puisque les 95% de personnes dont je parlais (et je dois encore etre en dessous de la réalité) utilisent encore l'ancienne colle comme l'an dernier à la meme date. donc rien n'a changé et le danger n'etait pourtant pas moins présent l'an dernier

en plus j'ai l'impression que beaucoup de monde fait l'amalgame entre interdiction de la colle rapide et de la colle avec voc. certains disent je vais repasser à la normale mais il y a toujours des VOC dedans et cette colle est autant interdite
on peut continuer de coller à la colle rapide sans VOC
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 08 Janvier 2008 22:17

Dans le règlement FFTT qui s'applique pour toutes les compétitions nationales, je lis

3.2.4.1.1 - Des matières adhésives contenant des solvants organiques volatils ne pourront plus être utilisés à partir du 1er septembre 2008.

si j'ai raté un passage dites-le moi, et perso je m'en moque, car je ne colle plus Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2008 22:18 par ForestGump78
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Mardi 08 Janvier 2008 23:09

Citation de quentix :
La colle rapide sera interdite quand??? en 2007, 2008??? si quelqu'un a l'info exacte??? merci!

A ma connaissance, il n'est pas question d'interdire la colle rapide.

Mercredi 09 Janvier 2008 13:34

pour ma part dans mon club tous nos jeunes sont deja au courant que la colle rapide avec VOC leur est interdite depuis la reprise et j'ai aussi fais une affiche pour les joueurs de club extérieur au cas où ils ne seraient pas au courant.

Mercredi 09 Janvier 2008 13:38

Citation de varispin :
Citation de quentix :
La colle rapide sera interdite quand??? en 2007, 2008??? si quelqu'un a l'info exacte??? merci!

A ma connaissance, il n'est pas question d'interdire la colle rapide.


Si la colle rapide était interdite totalement, la moitié des licenciés arreteraient le ping,ou alors perdraient quelques classements

Mercredi 09 Janvier 2008 13:38

Citation de simbad :
Ouais je vais essayer d'arrêter et sinon ben je ferai comme les autres : je collerai et puis pour certain c'est pas dur de savoir s'il colle ou pas suffit d'écouter le son de la raquette et on saura mais je pense pas qu'il y est beaucoup de jeunes qui arretent avant le 1er septembre!
et le jour où tu te fais prendre ou que quelqu'un te dénonces tu risques peut etre un an de de suspension de tennis de table.. c'est ça que tu souhaites?

Mercredi 09 Janvier 2008 13:42

Citation de LeNick :
Citation de varispin :
Citation de quentix :
La colle rapide sera interdite quand??? en 2007, 2008??? si quelqu'un a l'info exacte??? merci!

A ma connaissance, il n'est pas question d'interdire la colle rapide.


Si la colle rapide était interdite totalement, la moitié des licenciés arreteraient le ping,ou alors perdraient quelques classements
donc la moitié des joueurs de tennis de table seraient des crétins.. désolé pour l'expression mais areter le ping parce qu'il n'y a plus de colle rapide c'est vraiment lamentable et s'ils perdent plus de classements c'est qu'au fond ils n'ont pas de réelles qualités dans leurs coups techniques..

Mercredi 09 Janvier 2008 14:28

se n'est pas la colle rapide mais la colle a solvant (il n't aura pu de solvant dedans (enfin je crois)) qui va etre interdit apres les j.o.
Mais apparament il y aura des nouvelles plaques

Vendredi 11 Janvier 2008 12:17

Pour l'instant, tous le monde finit son pot ... Désolé mais tu vas pas jeter de la colle à 30 € ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2008 12:17 par rockss

Dimanche 13 Janvier 2008 21:55

La colle rapide utilisée par un jeune évoluant en championnat seniors ne sera interdite qu'au 1/9/2008.
Par contre dans le compétitions jeunes - 18 ans ils ne peuvent plus utiliser la colle avec solvant.

Lundi 14 Janvier 2008 00:53

Citation de rockss :
Pour l'instant, tous le monde finit son pot ... Désolé mais tu vas pas jeter de la colle à 30 € ...

Tu peux t'en servir pour allumer ta cheminée. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Janvier 2008 15:21

Eh voilà c 'est officiel,
recu ce matin

Depuis le premier janvier 2008 il est interdit aux jeunes de moins de 18 ans d’utiliser des colles aromatiques (tant colles rapides que « normales »).
De même, le collage des plaques des raquettes dans la salle, les salles annexes et extérieur immédiat d’une salle de compétition est interdit, les joueurs de moins de 18 ans devront donc lors d’une compétition arriver avec leur raquette collée.

Ainsi :
• Les organisateurs des compétitions pour les moins de 18 ans ne devront pas mettre de table de collage à disposition.
• Si un joueur de moins de 18 ans est surpris en train de coller, il sera averti et il lui sera demandé de prendre une raquette déjà collée et la raquette qu’il sera en train de coller pourra lui être confisquée jusqu’à la fin de la compétition (jusqu’à la fin de cette saison il ne sera pas, sauf en cas de multi-récidive, pour autant exclu de la compétition).
• Des contrôles de raquettes pourront être effectués lors des compétitions jeunes cependant ces contrôles auront toujours lieu au moins une demi-heure avant le début de la partie que le joueur aura à jouer. Si le contrôle est positif le joueur sera prié d’utiliser une autre raquette qui pourra être immédiatement contrôlée, il pourra aussi se faire prêter une raquette pour la quelle le contrôle s’est avéré négatif
• Des contrôles à posteriori ne pourront avoir lieu que dans des cas très particuliers et toujours après que le joueur ait déjà été contrôlé.

Dimanche 20 Janvier 2008 20:24

megajp cette info te viens d'où ? de la fédé ?

Mercredi 06 Février 2008 13:58

C'est bien gentil d'interdire les colles rapides, mais il faudrait légiférer sur les moyens techniques permettant de vérifier la bonne application de cette mesure. Si la fédération ne publie pas une liste des "détecteurs de colle rapide" homologués, les polémiques sur les parquets vont se multiplier.

Mercredi 06 Février 2008 15:06

Pour la n ième fois :
IL N'Y A PAS D'INTERDICTION DE LA COLLE RAPIDE.

Il y aura une interdiction de TOUTES les colles avec solvants volatiles (déjà en vigueur dans les compétitions jeunes).

Point barre.
1
2
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement