Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Quand l'interdiction de la COLLE RAPIDE ? - Page 4

Jeudi 06 Juillet 2006 19:02

Non mais il faut dire que dans ton ancien club, c'était aussi le sol qui n'était pas collé et que ça n'avançait pas un brin !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 06 Juillet 2006 19:12

oui, c'est clair que le sol frogien amenait une difficulté d'adaptation supplémentaire aux adversaires, à mon avantage. Mais pitié, laissez la colle ou bien j'mets une couche de moquette de 10 cm en dessous du béton de La Ciotat. Émoticône
OM FOREVER

Jeudi 06 Juillet 2006 19:29

Mais attention, la moquette va être interdite parce qu'elle est dangereuse quand on la fume.
Pour ma part, je n'utilise pas de colle rapide mais je ne défends pas non plus l'interdiction.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 06 Juillet 2006 20:00

Euh, c'est pas tellement parce qu'elle est dangereuse mais plutôt parce qu'elle fait ... décoller . Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 07 Juillet 2006 22:03

je pense que niveau sol armor ping a remporter la palme en jouant sur de la moquette. heuresement que son sol vient d'être renouvellé cette année...

Vendredi 07 Juillet 2006 22:05

finalement pouvez vous m'éclaircir sur l'évantualité concernant l'interdiction de la colle??? Et pensez-vous que c'est une bonne chose???

Samedi 08 Juillet 2006 10:07

je croit que l'interdiction était prévu pour 2007 mais qu'elle a été reculée a 2008... elle a été envisagé plusieurs fois mais jamais mise a l'oeuvre.
pour ma part je colle tout le temps, mais si la colle est nocive, je pense qu'il n'est pas obligatoire de la garder, le tout est pour les joueurs qui l'ont toujours utilisé, sa va etre dur de s'adapter.. voila @+ Émoticône
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Samedi 08 Juillet 2006 20:10

d'accord avec toi et ça risque d'avantager les défenseurs qui auront par conséquent plus de facilités à lire les trajectoires avec des balles qui tournent moins et qui vont moins vite. je suis pas forcément pour mais je pense qu'il est inacceptable de voir des joueurs tels que Carminatti qui ramenent la balle en faisant aucun gestes et surtout uniquement grâce à la colle.

Dimanche 18 Février 2007 19:57

T'as encore le temps de te mettre en défense !

Dimanche 18 Février 2007 21:16

Citation de Triceps :
finalement pouvez vous m'éclaircir sur l'évantualité concernant l'interdiction de la colle??? Et pensez-vous que c'est une bonne chose???

Citation de Regles du jeu :
3.5.3.1.1 - Des matières adhésives contenant des solvants organiques volatils ne pourront plus être utilisés à partir du 1er septembre 2008.

Il ne s'agit donc pas d interdire la colle mais simplement les colles qui contiennent des solvants organiques volatiles (=toxiques). Les fabricants sont entrain de mettre au point des colles a solvant acqueu. Cette interdicrion aurait du entree en application au premier septembre 2006, mais a ete repoussee pour laisser le temps aux fabricants de mettre au point des colles de substitution efficaces.

Lundi 26 Février 2007 16:16

boujour les pongistes,
je viens de commencer cette saison donc je connais pas grand chose sur le ping...
moi je commande pas met plaques donc je fais apelle a un amis qui lui a beaucoup de connaissance donc je lui demande des plaques avec colle rapide et lui m´explique que dans peu de temps la colle rapide sera interdite.il me dit que il existe depuis très peu de temps une nouvelle tecnologie dans les plaques sa s´appele les pré-collé.c´est une colle fixe mais avec la rapidité de la colle rapide.moi je l´ai est commandé en espagne(c´est le seul endroit ou les fabriqué selon mon copain).a moi elle me vont très bien!je suis nncl et maintenant je passe 75 et peut-etre 70!j´ai battut deux 60 une 40 filles et un 55 que depuis cette 2eme phase.et je confirme que les pré-collé marche très bien!comme la colle rapide.le seul problème(je viens de le decouvrir).
mais plaque sont dècollé car ont est avait mal collé et une fois qu´ont décolle les précollé ils perdent leur tension et leurs effet comme si les plaques serait morte.c´est ce qui me viens d´arriver en ce moment je joue avec mon ancienne raquette jusqu´a ce qu le problème soit réssout.
@+ le pongiste du 64

Jeudi 01 Mars 2007 08:11

Citation de ben's :
Il ne s'agit donc pas d interdire la colle mais simplement les colles qui contiennent des solvants organiques volatiles (=toxiques).

Depuis quand "solvant organique volatil=toxique"?
Pourrais tu nous éclairer sur la toxicité des solvants présents dans les colles rapides actuelles aux concentrations rencontrées par les pongistes?

Mercredi 07 Mars 2007 23:42

Ca va pas recommencer ce débat ...
Le truc sûr c'est qu'ils veulent interdire les colles avec des solvants organiques volatiles (VOC). La raison invoquée ne change pas la conclusion.

Jeudi 08 Mars 2007 07:53

Mais je rebondirai à chaque fois que le même genre d'affirmation sans fondement est faite.
C'est un peu pareil que pour "Quand une balle touche l'arrête et qu'elle descend, elle est faute"

Vendredi 09 Mars 2007 11:40

Citation de varispin :
Mais je rebondirai à chaque fois que le même genre d'affirmation sans fondement est faite.

Moi aussi je vais rebondir une nouvelle fois sur ce que tu dis.

Effectivement tu as raison de dire que tout dépend du taux de concentration. En effet il y a une différence entre toi qui colle chez toi, tout seul dans une pièce et les pongistes (en tournoi par exemple) qui sont tous au même endroit, dans une pièce parfois petite et mal aérée. La concentration dans l'air n'est pas du tout la même Clin d'oeil

C'est un peu comme la fumée de cigarette dans un espace clos et dans la rue.

Citation de varispin :
Pourrais tu nous éclairer sur la toxicité des solvants présents dans les colles rapides actuelles aux concentrations rencontrées par les pongistes?

Moi non.
Mais je peux citer que (comme pour les peintures) sur les pots de colle (Ex: Inesis) il est écrit "L'inhalation de vapeurs peut provoquer somnolences et vertiges".
Donc effectivement 1 pot de colle ouvert dans 1 pièce c'est plutot négligeable, 10-15 pots d'ouvert tu finis par ressentir rapidement la différence.
C'est du vécu lors d'un tournoi où pour aller au WC tu devais passer par la salle de collage et ou toute la journée les colleurs sont venus Clin d'oeil

Vendredi 09 Mars 2007 23:04

Si dans ton tournoi on autorise les gens à coller dans une pièce petite et mal aérée, eh bien c'est contraire au règlement actuel.
Ce n'est pas parce que certains roulent à 80 en ville qu'il faut interdire la voiture en ville.
Absolument TOUT est toxique au delà d'une certaine dose.

Dimanche 22 Juillet 2007 13:41

Bon alors je relance ce sujet.

J'ai entendu dire que la colle rapide avec solvants sera interdite dès la rentrée. Est ce vrai ? Ou est ce de l'intox ?

Merci de me donner vos avis , ou plutot ce que vous pensez savoir etre bon !

Lundi 23 Juillet 2007 03:16

"3.5.3.1.1 - Des matières adhésives contenant des solvants organiques volatils ne pourront plus être utilisés à partir du 1er septembre 2008."

Ça sera interdit au début de la saison prochaine ...

Et perso je ne sais pas encore ce que je ferai quand ça sera interdit ...

Émoticône

Lundi 23 Juillet 2007 07:51

Citation de jul5151 :
"3.5.3.1.1 - Des matières adhésives contenant des solvants organiques volatils ne pourront plus être utilisés à partir du 1er septembre 2008."

Ça sera interdit au début de la saison prochaine ...

Et perso je ne sais pas encore ce que je ferai quand ça sera interdit ...

Émoticône

Ben tu continueras a coller mais chez toi de toute facon personne ne ferat un controle de ta raquette Content

Lundi 23 Juillet 2007 14:12

les arbitres vont commencer a sniffer ta raquette Émoticône
1
2
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement