Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL DHS C8 - Page 5

Mercredi 02 Novembre 2011 19:41

C est très clair en effet

Dimanche 06 Novembre 2011 15:09

Encore un compte rendu en D1 ce jour. J'ai été forcé de jouer à la table par un de mes adversaires du jour, qui refusait d'attaquer après avoir butté sur mes défenses.

Le C8 est très bon dans le petit jeu, c'est impressionnant. Il gêne pas mal, et est très précis. Les poussettes agressives sont très efficaces. (Et toujours du bonheur en défense)

Dimanche 27 Novembre 2011 17:29

ça donne quoi au niveau controle à la table, et controle en bloc ?

Dimanche 27 Novembre 2011 19:04

A la table, ça va, il est assez prévisible, comme un soft classique. Sinon, surtout avec de la mousse, le contrôle en bloc n'est pas génial, à moins de la jouer en avançant et en fermant, et même là, ce n'est pas évident.

Dimanche 27 Novembre 2011 19:09

ouai un soft quoi... Ce serait en Ox pour moi, faut que je trouve un remplacant du GDT Émoticône

Dimanche 27 Novembre 2011 20:26

Rien à voir avec un soft, les gars! C'est une légende. Il se comporte comme un Feint mais en plus contrôlable et en prenant moins les effets, mais c'est un comportement de long, pas de mi-long ni de soft.

Je bloque de plus en plus, alors que c'est un geste qui ne me motive pas d'habitude. Les blocs sont instinctifs, pour la première fois pour moi ; ils ne sont pas mortels mortels mais au moins ils sont sur la table et fusent bien. Utilisés à bon escient, ils sont efficaces. Après, pour un jeu exclusivement de blocs, passez votre chemin il y a mieux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Novembre 2011 20:42 par Ch4rlus

Dimanche 27 Novembre 2011 21:56

En faite j'ai des services assez compliqué, mais une fois que le mec la compris (1 ou 2 set après) il me met une mine sur mon revers, avec le GDT elle part aussi vite qu'elle est venue et hyper tendu, le bloc sorti de nul part quoi... après il cherche une autre solution
Et dans le petit jeu ? ça controle ?

Lundi 28 Novembre 2011 11:30

Pour la comparaison avec le soft, je parlais du petit jeu. Et je persiste et signe! D'accord avec toi Ch4rlus quand tu dis qu'il est très utilisable à la table mais qu'il y a mieux. Encore une fois, tout est question de sensations, j'ai connu un numéro 300 très à l'aise en jouant exclusivement à la table avec un FLII!

Lundi 28 Novembre 2011 13:59

Citation de Ch4rlus :
Rien à voir avec un soft, les gars! C'est une légende. Il se comporte comme un Feint mais en plus contrôlable et en prenant moins les effets, mais c'est un comportement de long, pas de mi-long ni de soft.

Je bloque de plus en plus, alors que c'est un geste qui ne me motive pas d'habitude. Les blocs sont instinctifs, pour la première fois pour moi ; ils ne sont pas mortels mortels mais au moins ils sont sur la table et fusent bien. Utilisés à bon escient, ils sont efficaces. Après, pour un jeu exclusivement de blocs, passez votre chemin il y a mieux...

Excuse moins mais ta phrase décrit pas mal le "comportement" d'un soft justement Clin d'oeil

Je suis d'accord avec WTP, des "PLs" c'est celui qui se rapproche le plus d'un soft

Lundi 28 Novembre 2011 20:39

Citation de Derf59 :
Citation de Ch4rlus :

Excuse moins mais ta phrase décrit pas mal le "comportement" d'un soft justement Clin d'oeil

Je suis d'accord avec WTP, des "PLs" c'est celui qui se rapproche le plus d'un soft

Euh, non ça décrit mes sensations personnelles avec le C8 en bloc. J'ai essayé plusieurs soft avant de revenir au PL. Les sensations n'avaient rien à voir avec le C8, ni avec aucun PL en fait...

Mercredi 30 Novembre 2011 17:19

Niveau solidité ça donne quoi le C8?
Des casses à déplorer?

Je l'utilise depuis peu et je voudrai savoir s'il faut avoir un stock d'avance.

Mercredi 30 Novembre 2011 17:23

Attends d'avoir ton Orthodox avant d'en commander.

Mercredi 30 Novembre 2011 18:11

Citation de Batteur :
Attends d'avoir ton Orthodox avant d'en commander.

Pas faux, d'autant qu'il à l'air indestructible celui-là. ça devrait arriver demain dans ma boite.

Pour revenir au c8, ce qui me fait peur c'est la casse du type 563. Picots qui se cassent à la base sans que cela ce voit et qualité de jeu dégradée.

Mercredi 30 Novembre 2011 18:22

Il faudra que tu sois plus actif avec l'Orthodox.

Mercredi 30 Novembre 2011 19:33

Le C8 est très solide et de bonne qualité. Mention spéciale à sa mousse légèrement toilée. En plus, à moins de 10 €, tu peux en changer deux fois par saison si ça te chante^^

Mercredi 30 Novembre 2011 20:15

Bonjour à tous,
je cherche à changer de jeu et a utilisé un c8 dans le revers. Joueur en backside depuis prêt de 20 ans et profitant d'une pause au niveau des compétitions, j'aimerais développer un jeu complet de défense. Le c8 est d'ailleurs dans mon sac.
Mon bois actuel (temper tech off-) serait il une bonne option pour ce pl?

Mercredi 30 Novembre 2011 20:27

Oula, ça va être rapide tout ça. Tu comptes le jouer en 1mm ou OX (ou 1,2mm) ?

Ma politique : un jeu de défense, ça se joue avec un bois de défense^^ Y'en a des lents et des rapides, mais la palette mi-large apporte en ngénéral du contrôle pour les phases défensives...

Mercredi 30 Novembre 2011 21:15

Exacte, la palette mi-large apporte un contrôle de malade ... Même sur un bois off comme le Joo Se Hyuk ! J'ai essayé un bois avec palette normale et la défense coupée et quand même beaucoup plus rapide :s
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 30 Novembre 2011 21:50

J'avais acheter un c8 à la coupe du monde (10€), je vais essayer tout ça avant dimanche sur mon certainement futur bois.
kalinikos, essaye ton bois ça peut marcher mais un bois allround serait plus adapté

Jeudi 01 Décembre 2011 21:06

Citation de Batteur :
Il faudra que tu sois plus actif avec l'Orthodox.

C'est un peu ce que je recherche tout en conservant les possibilités de défense du C8. Mais tu me briefffera sur l'utilisation de cette plaque.

J'ai tenté le C8 en 1.0 mousse bleu, en attaque et bloc actif à la table c'est beaucoup plus facile mais je perds en chop sur top. Et je sens moins bien la balle qu'en Ox.
Mon avis doit être pris avec précaution : mon experience des picots se limite à 1.5 mois !

Si Big passe par là : le facteur n'a pas livré!
1
5
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements