Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL DHS C8 - Page 4

Samedi 22 Octobre 2011 13:41

Citation de julot :
Et j'ai lu que le toucher du Cloud était plus agréable, là où celui du C8 est très sec, typé soft. Je préfère caresser la balle, je suis un romantique moi! Rire

On en revient toujours à la même chose julot........

Samedi 22 Octobre 2011 14:57

Le toucher du C8 est très...permissif au bois. Vous me direz que c'est pareil pour tous les revêtements, mais je l'ai testé en oX sur CWX, en 1mm sur Matsushita Power Def et 1mm sur TSP Balsa 3,5 (et bientôt en 1mm sur Matsushita Pro).

En ox sur CWx, je l'avais trouvé presque "gras" (<> sec), alors que sur le MPD je l'avais trouvé bien plus sec. Sur le TSP, les sensations sont entre les deux : sur balles molles le contact est bref et sec, sur balles bien toppées le contact est long et gras...

Le tout est assez sécurisant, et surtout très efficace ! La vitesse qu'il procure par rapport au poulpe fait que l'adversaire est souvent en difficulté (y compris dans le petit jeu) car il n'a pas le même teps pour s'organiser.

Dimanche 23 Octobre 2011 01:24

Citation de sugs :
Citation de julot :
Et j'ai lu que le toucher du Cloud était plus agréable, là où celui du C8 est très sec, typé soft. Je préfère caresser la balle, je suis un romantique moi! Rire

On en revient toujours à la même chose julot........

Que veux tu dire?

Dimanche 23 Octobre 2011 14:56

Retour de championnat en D1. Après avoir hésité jusqu'au dernier moment, je me décide à jouer pour la première fois la combo TSP 3,5 + C8 1mm + Quattro Formula 1,8mm en compèt'...

Verdict : 3/3 et +53 pts. Le C8 est ultra sécurisant et me donne une telle confiance qu'il rayonne sur tout mon jeu. Retours de srevices ultra simples, défenses sûres et bien tailées. Le zest de vitesse fait que la balle fuse. Par rapport à l'octopus, il permet donc des balles plus tendues et plus variées, avec des retours de services plus simples. Le poulpe est très bon, mais il a tendance à distiller toujours les mêmes balles (très coupées mais lentes), si bien que les attaquants se règlent au bout d'un set ou deux... Je pouvais imposer mon jeu de défenseur, avec agression à chaque retour à la table ou alors à distance après deux ou trois coup de sabre! (si l'adevrsaire n'avait pas fait faute avant^^)

Du lourd, donc, en défense. Côté attaque, par contre, c'est plus compliqué (je n'attaque quasiment jamais avec le PL, je pousse ou je tourne) : dur dur de trouver le bon dosage pour passer le filet mais sans arroser les bâches... Mais c'est secondaire pour moi. Je vais esayer de ne pas m'enflammer, mais mon choix a payé aujourd'hui^^ (je vais le tester sur bois Matsushita Pro Model, même s'il se marie hyper bien au TSP...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 14:59 par Ch4rlus

Mercredi 26 Octobre 2011 08:54

Oui le C8 est un bon picot, mais peut-etre tu étais aussi simplement dans un bon jour ! Émoticône

Mercredi 26 Octobre 2011 14:31

Tout a commencé jeudi soir à l'entrainement libre^^ Gagné des 12, jeu égal avec un 13, grosses sensations en défense mais aussi dans le petit jeu (mon point faible, en réalité) et un gros coup droit qui passe et qui fait mal. Je suis certainement dans une période faste, mais le matos me booste bien et surtout me donne confiance. Le C8 me doppe dans la tête Content

En plus, j'ai envie de faire honneur à ma raquette, c'est con à dire!

Mardi 01 Novembre 2011 11:56

je monopolise un peu les posts sur ce topic, désolé. Voilà plusieurs séances d'entrainement intensif avec le C8 en 1mm sur bois Matsushita Pro Model. Cette combinaison est excellente, au moins aussi bonne que le TSP balsa 3,5 (ça se vaut).

Curieusement, le Pro Model est plus tendre mais les trajectoires avec le PL sont très tendues, alors que côté backside ça "loop" plus. Je trouve donc que le C8 se marie bien avec un bois medium voire tendre. Sur bois sec, je le trouve moins performant ; ce constat est parfait pour mon cas, car je préfère les bois pas trop sec.

Bref, tout cela pour confirmer ce que je pense depuis le départ : le C8 c'est de la bombe de picot pour défenseur, à pas cher^^ La mousse 1mm est de très bonne qualité, permet des variations très intéressantes et donne un peu de vitesse. Par contre sur bois sec et rapide, la version oX me paraissait plus efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Novembre 2011 11:57 par Ch4rlus

Mardi 01 Novembre 2011 12:00

Oui, ou alors passer sur le Cloud and Fog III , plus tendre, sur un bois plus sec.

Assurément 2 très bon PL.

Mardi 01 Novembre 2011 13:26

Je ne connais pas le C&F III mais ce nom revient de + en + souvent. Intéressant tout ça^^

Sinon, je tenais à souligner la qualité de fabrication des PL DHS : j'en ai acheté 4 en tout, et c'est très constant et de haut vol.

Mardi 01 Novembre 2011 13:51

Ch4rlus, non tu ne monopolises pas les posts puisque tu es le seul à réagir sur le C8.
J'attends simplement que tu testes les C&F III et que tu compares avec le C8!!

Mardi 01 Novembre 2011 14:43

Lol Sugs^^ Ce test n'est point à l'ordre du jour, le C8 m'apportant tout le plaisir et l'efficacité recherchés. Entre l'Octopus et le C8, je peux dire que "l'après Grass D-tecS" est riche en découvertes! Ce n''est pas un tunnel interminable et obscur comme je le craignais Content L'étape Octopus a été la clé de voute, mais le C8 prend le relai pour essayer de m'élever en région d'ici 1 à 2 ans.

Un volontaire pour le comparo C&F III / C8, svp !?

Mardi 01 Novembre 2011 16:53

J'ai déjà fait un comparo entre le C8 et le C§F3 page 3 de ce même sujet, sur un bois punisher. Pour mon style de jeu ( défense et frappe revers sur amorti ), le cloud est supérieur : meilleur contrôle, et plus de variations et de balle flottantes.
Maintenant, pour le jeu à la table, le cloud n'est pas idéal, sauf en bloc coupés ( mais bon toucher de balle indispensable ).
Autrement, j'ai déjà reçu des C8 plus que moyen en finition... Je trouve que le cloud est mieux fini.

Mardi 01 Novembre 2011 17:09

perso j'ai utilisé le c8.
j'ai trouvé la plaque très facile à jouer, très contrôlable, facile pour attaquer, les picots sont assez rigides, mais pas assez de balles flottantes et l'inversion en coupe ne m'était pas suffisante

Mardi 01 Novembre 2011 18:18

Oui wolfgangamadeus , je l'avais vu, j'espérais simplement avoir l'avis d'une autre personne..
Les avis restent assez partagés, que ce soit sur le C8 ou le C&FIII, lemieux est donc de tester par soi-même.Je réessayerais donc le C8 que j'ai sur un Gruba Variant et le Cloud sur mon ancien Tachi bien que celui-ci soit fendu.
Mais tout ça pas avant la trêve de Noel.

Mardi 01 Novembre 2011 19:35

Beau programme en tous cas, sugs

Merci à wolfgangamadeus pour le rappel de comparaison de ces deux PL de chez DHS. Je complète sur ce que je connais : le C8. A la table, il faut qqs échanges pour s'adapter quand on vient de l'octopus par exemple, car la balle monte un peu au début. Et puis, on trouve facilement ses repères et il devient vraiment gore dans le petit jeu, un peu moins précis mais très violent. Un autre point ultra positif : les retours de services sont terribles, il me rappelle le GDT sur ce point, et je ne fais presque plus aucune faute, alors qu'avec le poulpe, j'en faisais toujours un peu même après plusieurs mois de fidélité absolue Clin d'oeil

Quid du C&F III à ce sujet? (merci de ta réponse wolfgang)

Mardi 01 Novembre 2011 21:24

Bientot wtp pourra vous donner son avis je pense sur c8 vs c&f iii

Mardi 01 Novembre 2011 21:34

Hello! Viens de voir ce sujet Content Finalement, je ne me suis pas procuré de CF3 (pas eu le temps d'aller dans le 13ème Derf). Pour le C8, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit! Je commanderai un de ces 4 un CF3, je suis curieux.

Mardi 01 Novembre 2011 23:39

Je suis assez d'accord avec "Mozart" sur sa comparaison, aux vues de mes petits essais avec ces 2 PL.

Mercredi 02 Novembre 2011 08:11

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Hello! Viens de voir ce sujet Content Finalement, je ne me suis pas procuré de CF3 (pas eu le temps d'aller dans le 13ème Derf). Pour le C8, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit! Je commanderai un de ces 4 un CF3, je suis curieux.

Va encore falloir que je fasse le travail pour toi la semaine prochaine LOL

Mercredi 02 Novembre 2011 09:00

Les retours de services avec le Cloud : prend très peu l'effet adverse, permet de placer la balle facilement, et surtout avec un angle de rejet assez bas, évite les retours trop haut qui sont souvent synonymes de gros pains derrière. En donnant un peu de latéral sur les retours, pratiquement aucun adversaire ( à mon niveau, 16-18 ) n'est capable de démarrer fort derrière.
à mon avis offre plus de contrôle que le C8 qui peut donner par contre un côté plus " fusant" aux retours.
En espérant être clair ... Émoticône
1
5
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements