Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL DHS C8 - Page 6

Lundi 05 Décembre 2011 15:34

Les retours de charlus m'ont donné envie d'essayer ce PL ! Surtout qu'il l'adore sur un Pro Model ... Bois que je possède également.
J'ai monté un Pro Model avec un C8 1mm mousse bleue et un H3 Neo Provincial samedi. Je vais tester ça demain soir!
La raquette est à peine plus lourde que celle de mon profil (de 9 grammes) mais j'avais un écart de 4 grammes déjà entre les deux bois !
Si ça va bien en défense je pense utiliser ma raquette de profil contre des joueurs qui m'obligeront de jouer plus près de la table.
Hâte de tester le C8 en tout cas Content

T'as testé la mousse orange et mousse bleue ? Il y a une différence ? Ou c'est mousse orange sur le rouge et mousse bleue sur le noire ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 05 Décembre 2011 19:17

Mousse orange = topsheet rouge, mousse bleue = topsheet noir.

J'ai cartonné aux indiv' avec cette config'. C'est ultime en défense loin de table et en retour de services. Je n'attaque que rarement avec le PL, voire jamais en match "tendu". Par contre le bois tendre du Pro Model + picots rigides du C8 + mousse pas trop dure = des varaiations de coupe bien mortelles.

Bon tests Fedo'

Lundi 05 Décembre 2011 21:38

Citation de Fedo' :
Les retours de charlus m'ont donné envie d'essayer ce PL !

Un petit comparo avec ton 612 m’intéresserait fortement.

Lundi 05 Décembre 2011 21:38

Citation de Ch4rlus :
Mousse orange = topsheet rouge, mousse bleue = topsheet noir.

J'ai cartonné aux indiv' avec cette config'. C'est ultime en défense loin de table et en retour de services. Je n'attaque que rarement avec le PL, voire jamais en match "tendu". Par contre le bois tendre du Pro Model + picots rigides du C8 + mousse pas trop dure = des varaiations de coupe bien mortelles.

Bon tests Fedo'

Idem Content Du coup je pense que ce C8 sera bon niveau sensation Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 06 Décembre 2011 23:20

Citation de darky13 :
Citation de Fedo' :

Me Too, et avec le Neptune en prime stp Émoticône (j'ai pas eu le temps de monter mes Neptunes 1mm tout neufs pour les tester, et en plus je me goinfre de sensations avec le C8 parceque c'est vraiment trop bon Émoticône ; je me tâte même à passer au 1,2mm )
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Décembre 2011 23:21 par Ch4rlus

Mercredi 07 Décembre 2011 06:44

Citation de darky13 :
Citation de Fedo' :

Je vois que l'Orthodox n'a fait qu'un petit tour sur ton bois.
Je te conseille de garder ton C8. Il est gênante et tu y arrives bien.

Mercredi 07 Décembre 2011 09:46

Retour du test d'hier.
Mon test est un peu faussé car j'ai également monté un H3 Neo en CD que je n'ai pas du tout aimé ... Je vais donc coller mon bon vieux F3BS en association avec le C8 pour vendredi Clin d'oeil
J'ai joué quelques mois avec le Neptune mais sur un JSH alors que la je joue avec le Matsushita Pro Model donc les sensations par rapport au neptune seront faussées.
A table je pense que le C8 est le moins adapté par rapport au Neptune et le 612 ! Le 612 est nettement devant sur ce point la. Le bloc n'est pas mon jeu, je ne bloc quasiement jamais, j'en ai fais un hier soir car j'ai été pris de vitesse sur un top spin et la balle est partie directement dans la tête de l'adversaire ... Rire
Remise de service, un de mes points forts : Aucun problème avec le C8 ! Ni avec le Neptune et non plus avec le 612 ! Si vraiment je dois chercher une différence je dirai avoir eu l'impression que le C8 remet une balle plus facilement basse (aucune de mes remises n'ai été un peu haute).
En défense j'ai été surpris par le C8 ! Un départ difficile car il est plus sec que le 612 dû au demi milimètre de mousse en moins. Une fois réglé ça remet super bien et aucune difficulté a changer la longueur (plus difficile avec le 612 et Neptune). Ils inversent fort tout les 3 mais la balle avait une trajectoire bizaroide avec le C8 de temps en temps alors qu'avec le Neptune et le 612 les trajectoires sont très prévisibles!
Mais la ou le C8 m'a vraiment surpris : C'est le premier picot long avec le quel j'ai réussi à inverser énromément l'effet lorsque je chop la balle tôt ! C'est vraiment ça qui me donne envie de continuer !

Il faut maintenant que je me trouve un CD ! Ou je dois changer de geste mais je n'arrive plus à envoyer des skuds comme il y a 4ans !! Et ça commence un peu à me gaver Content

Mercredi 07 Décembre 2011 12:14

Merci de ce compte rendu Fedo' Émoticône Il confirme que nous parlons bien là de 3 bons picots adaptés à un jeu de défense, car le 612 semble convenir également en défense.

Je suis d'accord sur le C8 1mm, sau f que je ne peux pas le comparer aux autres notamment à la table. Je le trouve très simple à utiliser à la table : je ne m'embête plus trop comme du temps de l'octopus! Je sabre la balle tout le temps (avec qqs balles portées, mais vraiment de moins en moins, car arrivé à un niveau > 12, ça pardonne pas)

Je tenterai de compléter ton analyse dès que j'aurai monté un Neptune 1mm sur mon 2ème Pro Model (d'ici Noël j'espère). Je me tâte à investir dans le 612 en 1,5mm histoire de ne pas mourrir idiot!

Concernant ton coup droit, ton F3BS ne te donne pas entière satisfaction? En fait, on a quasiment la même raquette car le QF est très proche du F3BS, en légèrement moins rapide et moins d'effet Formula donc plus de contrôle. (l'effet tensor est raisonnable)

Mercredi 07 Décembre 2011 12:46

Le QF moins rapide ? Pourtant d'après les cotations sur la pochette le QF est à 8 en rapidité alors que le F3BS à 7+
En fait j'aime bien le F3BS ... Depuis l'arret de la colle c'est le revêtement avec le quel je joue le mieux! Mon problème c'est surtout l'arret de la colle ... Je ne m'y suis pas encore habitué Pleurer

Mercredi 07 Décembre 2011 13:11

Je pesne que le QF est moins rapide que le F3BS, avec pas du tout l'effet "trampoline" du F3.

Mercredi 07 Décembre 2011 23:34

Citation de Batteur :

Je vois que l'Orthodox n'a fait qu'un petit tour sur ton bois.
Je te conseille de garder ton C8. Il est gênante et tu y arrives bien.

Oui, l'orthodox ne correspond pas à ce que je cherche, trop rapide pour défendre en chop.
Et sur les défenses la balle est tendue mais PAS tellement coupée. Le c8 permet des trajectoires plus flottantes, de manière à varier le rythme. Et l'inversion d'effet est terrible.
Par contre en blocs actifs l'othodox permet des trajectoires bien fusantes.
Du coup je garde le C8 en gardant un oeil sur le 612
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 01:15 par darky13

Jeudi 08 Décembre 2011 06:47

Ton CD a l'air sympa.
Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Jeudi 08 Décembre 2011 18:45

Mon CD? Le tinarc DHS?
C'est un peu un hasard que je joue avec cette plaque! Un échange avec Ponginator.

C'est un peu un hybride sino-européen. Ressenti de dureté +/- 43°. Gros contrôle de balle qq soit les situations de jeu. Bon en frappe et top frappé, bloc. Pas d'effet tensor ou trampoline. Plaque linéaire sur toute les phases de jeu. Niveau rotation c'est pas mal du tout surtout au service et sur le 1er démarrage.
Revers de la médaille : la vitesse n'est pas exceptionnelle, il faut être un minimum actif sur la balle sinon c'est baduf.

Pour le jeu que j'essaie de jouer actuellement c'est très bien; mais si je redevenais attaquant j'opterai peut-être pour le véga pro.

Samedi 10 Décembre 2011 14:36

Citation de Ch4rlus :

Verdict : 3/3 et +53 pts. Le C8 est ultra sécurisant et me donne une telle confiance qu'il rayonne sur tout mon jeu. Retours de srevices ultra simples, défenses sûres et bien tailées. Le zest de vitesse fait que la balle fuse. Par rapport à l'octopus, il permet donc des balles plus tendues et plus variées, avec des retours de services plus simples. Le poulpe est très bon, mais il a tendance à distiller toujours les mêmes balles (très coupées mais lentes), si bien que les attaquants se règlent au bout d'un set ou deux... Je pouvais imposer mon jeu de défenseur, avec agression à chaque retour à la table ou alors à distance après deux ou trois coup de sabre! (si l'adevrsaire n'avait pas fait faute avant^^)

100% d'accord ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai remplacé l'Octopus par le C8 sur ma raquette de défense Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 14:37 par CeTh

Samedi 10 Décembre 2011 14:40

CeTh, nos analyses convergent très souvent Émoticône Je propose un Pacs au minimum Émoticône

Bref, comme quoi on doit être dans le vrai. Mais j'ai adoré l'Octopus en "apprentissage" ; sans lui, je n'aurais pas acquis la gestuelle et un toucher correct.

Et le C8, ça donne quoi? (en 1mm ou oX?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 14:43 par Ch4rlus

Samedi 10 Décembre 2011 14:44

j'ai fais la transition octopus GDT super facilement, il y a quelque temps j'ai essayé de faire le contraire, impossible ! Je trouve l'octopus incontrolable, le talon m'avait fais l'impression contraire

Samedi 10 Décembre 2011 14:46

Citation de Fedo' :
Il faut maintenant que je me trouve un CD ! Ou je dois changer de geste mais je n'arrive plus à envoyer des skuds comme il y a 4ans !! Et ça commence un peu à me gaver Content

J'ai changé ma prise de raquette et j'ai TRES nettement amélioré mon CD ! Ca fait depuis un moment que je n'ai pas allumé mes adversaires en CD comme ça ... Mais du coup mes coups de défense étaient moins précis et moins régulié ^^
Il faut que je mentraine avec cette nouvelle prise de raquette très proche de la palette et très fermée côté coud droit et donc ouverte côté revers = la balle était moins tendue en défense.
Ca m'obligera à me bouger et pivoter comme il y a quelques annéesRire c'est pas plus mal ! J'ai également essayé l'Aurus 2.1mm d'un ancien collègue de club ... Je pense que ça sera mon prochain CD !

Pour le C8 je n'ai qu'une chose à dire : INVERSION Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 14:47 par Fedo'

Samedi 10 Décembre 2011 15:32

Citation de Ch4rlus :
CeTh, nos analyses convergent très souvent Émoticône Je propose un Pacs au minimum Émoticône

Bref, comme quoi on doit être dans le vrai. Mais j'ai adoré l'Octopus en "apprentissage" ; sans lui, je n'aurais pas acquis la gestuelle et un toucher correct.

Et le C8, ça donne quoi? (en 1mm ou oX?)

Yep mais je suis déjà casé Pleurer MDR

L'Octopus, c'est une machine en chop, grosse inversion et grosse précision. Mais peu de variation et de vitesse, d'où un effet de surprise assez limité. Le C8 rivalise en chop mais permet un éventail de coups plus large. Par contre, je constate deux points faibles par rapport à l'Octopus : contrôle inférieur et attaque style "lift" backside moins régulière. Par contre, en blocs et en claque, c'est un régal Content

Je l'ai en 1,0mm sur un Tibhar COS-3. Sur mon Toccata, je ne le sentais pas bien mais sur un bois bien lent et bien tendre, l'association est parfaite Content

Samedi 10 Décembre 2011 15:33

Citation de yann00 :
j'ai fais la transition octopus GDT super facilement, il y a quelque temps j'ai essayé de faire le contraire, impossible ! Je trouve l'octopus incontrolable, le talon m'avait fais l'impression contraire

J'ai (encore) essayé un GDT : injouable pour moi. Limite, je le maîtrise mieux en CD qu'en RV.
1
5
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements