Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL DHS C8 - Page 11

Vendredi 03 Février 2012 16:27

macpro, je pense que si tu joues en bloc et que la defense coupée n'est absolument pas ton truc, tu devrais plutot essayer les piranja ftec ou badman reloed, ils correspondent mieux à ce que tu attends

Vendredi 03 Février 2012 16:55

Peut-être, je vais tjs continuer à essayer ce C8, peux pas tous les essayer en même temps

Vendredi 03 Février 2012 18:27

le 1er test du C8 en 1mm aura lieu dans une heure, malheureusement je pense que mon seul adversaire de la soirée aura comme d'hab deux picots Émoticône

Samedi 04 Février 2012 06:47

Citation de sanku :
Vous avez des liens vers des vidéos de joueurs jouant avec le C8 et y a t-il des joueurs de haut niveau qui jouent avec ? merci

ça m'étonnerait que des joueurs de haut niveau jouent avec un C8, c'est pas sportif mais commercial, il est pas vendu assez cher ...

Samedi 04 Février 2012 08:38

et alors, c'est pas parce qu'un joueur de niveau internationnaal joue avec une quelconque picot qu'il est vendu plus cher pour autant. Dans la smala de joueur chinois, il y en a surement qui jouent avec...
Moi j'ai rejoué avec hier soir, monté sur defense II, il est quand même tres rapide, je ne dirais pas qu'il est dur à jouer mais il faut s'habituer un peu pour gérer la longueur de balle. Sur attaques mes balles de defense sortaient souvent, pas de grand chose mais elles etaient quand même trop longues, c'est pas facile de regler la mire. J'ai de la peine à choisir entre le C8 et le piranja ftec, ils ne sont pas montés sur les même bois ( defense II et defense pro) mais la difference est assez importante quand même...

Samedi 04 Février 2012 09:44

Petit retour sur mon test du C8 hier soir.

Pas trop de problème pour la pris en main, sensation plus dure qu'un new Gdtec 1.2mm et un poil plus rapide.

A la table les poussettes tendues sont plus précises et incisives qu'avec le new Gdt, très facile de placer la balle ou l'on le désire, par contre la gêne procurée par le revêtement en lui même lors de coup un peu plus passif est moindre que le Gdtec ; pas de flottement de balle.

A mi distance la balle renvoyé semble pas mal taillé mais mes adversaires du soir n'étaient pas de gros top spineurs donc pas vraiment probant.
Bien qu'il m'a semblé voir la balle prendre de trajectoire bizarre lors de grosse tailles, a confirmer.

Au final j'inflige un bon 5 set à 0 à mon collègue avec deux picots en variant poussettes et clac avec le C8.

A suivre sur des Top spineurs dès lundi....... Émoticône

Samedi 04 Février 2012 16:17

Plus je joue avec, plus je trouve que la gêne du C8 se trouve dans la facilité à faire des balles molles ou très coupées, surtout à la table et en retours de services. En défense aussi, j'arrive à varier énormément la dose de coupe, ce que je n'arrive pas à faire avec le Piranja, ni avec le Neptune et autres. Je pense que le bois y est pour beaucoup ainsi que le fameux C8 ; quel super PL!

Pour revenir aux joueurs "pro", Sun Jian Fei joue avec un Palio CK 531A à 4 €, sans mousse en plus! Mais je n'en connais aucun avec un C8^^

Dimanche 05 Février 2012 09:01

Compétition hier, j'ai pas encore le C8 bien en main donc je retiens parfois mon geste car je ne suis pas sûr.

Je fais quand même une perf d'un classement et j'en perds deux d'un classement au dessus en ayant mené, mais mon manque de confiance et ma précipitation m'ont coûté la victoire.

Sur retour de service dans mon revers, j'ai réalisé quelques punch blocs et parfois balles portées qui ont très fortement perturbés mes adversaires me laissant souvent une balle pour prendre l'initiative sur le retour.

Jeudi 01 Mars 2012 10:58

Que donne ce PL sur un bois très sec, avec de la mousse entre-deux?

Jeudi 01 Mars 2012 23:04

Moi j'aime pas du tout, ça n'a rien à voir avec un C8 sur bois tendre. Sensations et efficacité pas au RDV. Par contre, sur du tendre... que c'est bon! J'ai reéssayé le P1-R en 1mm et c'est très bon aussi, mais moins que le C8 :-) à mon niveau (le C8 pardonne bien plus et est reste très efficace en défense)

Dimanche 04 Mars 2012 19:25

Ch4rlus, je crois qu'on a compris que tu aimais le C8 sur bois tendre. Émoticône

En ce qui me concerne je reste persuadé qu'il est plus efficace sur bois dur.

Je l'ai constaté à mes dépends puisque samedi j'ai pris une belle "fessée" contre un joueur avec Tenergy 05 Fx + C8 sur un bois carbone très dur (un vrai bruit de balle cassée quand il renvoyait avec son CD).
Il se sert de son C8 collé à la table et joue beaucoup en déviations tout en démarrant avec de temps en temps, vraiment chiant... Émoticône

Donc bois tendre ou bois dur avec le C8 ? J'ai envie de dire, laissons chacun tester et juger par lui-même.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 04 Mars 2012 20:07

Will, un bois carbone est rigide mais peu avoir des placages externes tendres qui font que l'ensemble n'est pas dur Clin d'oeil

Dimanche 04 Mars 2012 21:19

Ok wills, je n'ai jamais rien imposé à personne^^ Je donne mon humble avis et partage mon ressenti, surtout en défense d'ailleurs.

Dimanche 04 Mars 2012 22:28

J'ai essayé le C8sur un bois dur et je n'ai pas aimé.Aucune sensation et surtout l'impression que le C8 ne taillait pas vu les tops et pins que mon adversaire a balancé.Le contrôle était correct, sans plus.Il me faudra le réessayer sur un bois tendre.

Lundi 05 Mars 2012 17:38

Citation de Derf59 :
Will, un bois carbone est rigide mais peu avoir des placages externes tendres qui font que l'ensemble n'est pas dur Clin d'oeil

Je sais je sais mais c'est mon adversaire lui- même qui m'a indiqué que son bois était dur. Émoticône

Pour revenir au C8 j'ai recommencé à le tester et... J'ai beaucoup de mal !
GDT dépendance ?

Lundi 05 Mars 2012 22:01

Citation de wills :
Pour revenir au C8 j'ai recommencé à le tester et... J'ai beaucoup de mal !GDT dépendance ?

Peut-être, un peu comme moi! Je pense que ma dépendance tient tau toucher de ce picot.Dès que je passe sur du plus rigide, j'ai du mal.

Mercredi 07 Mars 2012 09:13

Tout le monde connait mon attachement au C8, que je trouve assez unique en son genre.

Je partage une nouvelle expérience sur ce forum. Mardi dernier, j'ai joué avec un Curl P1-R 1mm sur Defplay senso avec un Quattro Formula 1,8mm contre une féminine de N3 (gros services, tout à l'attaque avec T05 en CD et un flarestorm en RV). J'ai perdu 3-0, parfois serré mais pas photo globalement.

Hier soir, même raquette sauf le C8 1mm à la place du Curl : je perds 11-9 à la belle après avoir mené 2-0 et un match un peu fou... Le C8 a énormément perturbé ses démarrages, et a été bien plus performant en retours de services. En défense, elle a été gênée par la vitesse de la balle et la consistence très variée des chops ainsi que la trajectoire hyper tendue. Un chop bien sabré avec le C8 est, à mon avis, au moins aussi coupé que le curl, mais ce dernier coupe toujours pareil et la balle monte un peu au bout de 2 ou 3 défenses.

Voilà voilà, je reste sur le C8 pour le moment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mars 2012 09:23 par Ch4rlus

Mercredi 07 Mars 2012 10:51

Ah le chop avec le C8, un régal.

La balle est basse et fusante et vraiment compliquée à retoper pour l'adversaire.

Mon ré-apprentissage du C8 est un peu difficile, notamment sur les balles molles et sans effets, mais je sens que ça revient bien. Et même plus vite que je le pensais.
Mon PL pour la saison prochaine c'est sûr. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mars 2012 10:52 par wills

Mercredi 07 Mars 2012 11:10

Citation de Ch4rlus :
Tout le monde connait mon attachement au C8, que je trouve assez unique en son genre.

Je partage une nouvelle expérience sur ce forum. Mardi dernier, j'ai joué avec un Curl P1-R 1mm sur Defplay senso avec un Quattro Formula 1,8mm contre une féminine de N3 (gros services, tout à l'attaque avec T05 en CD et un flarestorm en RV). J'ai perdu 3-0, parfois serré mais pas photo globalement.

Hier soir, même raquette sauf le C8 1mm à la place du Curl : je perds 11-9 à la belle après avoir mené 2-0 et un match un peu fou... Le C8 a énormément perturbé ses démarrages, et a été bien plus performant en retours de services. En défense, elle a été gênée par la vitesse de la balle et la consistence très variée des chops ainsi que la trajectoire hyper tendue. Un chop bien sabré avec le C8 est, à mon avis, au moins aussi coupé que le curl, mais ce dernier coupe toujours pareil et la balle monte un peu au bout de 2 ou 3 défenses.

Le fait que ça revienne plus rapidement joue aussi Clin d'oeil

Mercredi 07 Mars 2012 12:48

Citation de Ch4rlus :

T’enflamme pas trop mon petit.
l'année dernière c'était pareil avec la pieuvre Émoticône
1
5
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements