Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Centre Phase 1 2006-2007 - Page 23

Mercredi 09 Août 2006 12:03

Citation de marmotte :
Citation de biffsky :
peronne -> j'ai une petite question sur les ententes, si les 2 clubs enregistre chacun une mutation, peuvent-ils faire jouer les 2 joueurs dans l'équipe où il y a l'entente ?
il me semble qu'on avait deja eu cette situation dans l'entente Alerte/Ingré avec les 2 frères Raynal (1 dans chaque club)

à cette époque, ils ne pouvaient jouer dans l'équipe qu'à tour de rôle.

dans une entente, on a le droit qu'à un seul muté.

Mercredi 09 Août 2006 12:04

Pour l'entente Bourges Mehun, j'ai du mal à comprendre de l'intéret de la création d'une entente. Si c'est seulement le fils Minois qui joue ds l'entente, une mutation aurait été plus simple (car pas d'autre arrivée a priori)

Mercredi 09 Août 2006 12:10

Citation de gaet :
Citation de marmotte :
Citation de biffsky :
peronne -> j'ai une petite question sur les ententes, si les 2 clubs enregistre chacun une mutation, peuvent-ils faire jouer les 2 joueurs dans l'équipe où il y a l'entente ?
il me semble qu'on avait deja eu cette situation dans l'entente Alerte/Ingré avec les 2 frères Raynal (1 dans chaque club)

à cette époque, ils ne pouvaient jouer dans l'équipe qu'à tour de rôle.

dans une entente, on a le droit qu'à un seul muté.
ok, en même temps ça parait logique

Mercredi 09 Août 2006 12:12

Citation de jpc45 :
Pour l'entente Bourges Mehun, j'ai du mal à comprendre de l'intéret de la création d'une entente. Si c'est seulement le fils Minois qui joue ds l'entente, une mutation aurait été plus simple (car pas d'autre arrivée a priori)
tu sais, avant dans l'entente Gaz/CJM, il n'y avait qu'un seul joueur du Gaz (qui a muté aujourd'hui).

Mercredi 09 Août 2006 12:17

Citation de marmotte :
Citation de jpc45 :
tu sais, avant dans l'entente Gaz/CJM, il n'y avait qu'un seul joueur du Gaz (qui a muté aujourd'hui).

Mais au départ de l'entente Gaz/CJM, ça devait être plus équilibré j'imagine?

Mercredi 09 Août 2006 12:21

Citation de jpc45 :
Citation de marmotte :
Citation de jpc45 :

Mais au départ de l'entente Gaz/CJM, ça devait être plus équilibré j'imagine?
non, quand j'y ai joué j'etais tout seul du Gaz ; on aurait pu être 2, mais le CJM nous avait "imposé" un 45 (Vang Paseuth) alors que nous on proposait un 25 (C.Marlin)...

Mercredi 09 Août 2006 13:08

Citation de biffsky :

La réponse est contenue dans ta question : un seul muté par équipe.

Même s'il y a des bruits qui sortent de temps à autre pour revenir sur ce point de règlement et l'assouplir, ce qui à mon sens favoriserait encore les gros clubs.

Mercredi 09 Août 2006 13:37

Citation de jpc45 :

Pour clore le sujet qui ne doit pas intéresser nos amis des autres départements, c'est bien Damien MINOIS (C2 la saison passée, 30 et probablement 25 demain) fils de Claude MINOIS (V1 35) qui jouera dans l'entente en R1.
C'est un accord que tu es parfaitement libre de considérer comme infondé.

Si Damien Minois n'a pas muté au Gaz, j'en ignore la raison. C'est une question à laquelle seul son père et président du club (très dévoué si on considère les heures qu'il consacre à sa gestion selon mon petit doigt) peut répondre. La mutation de Damien avait été annoncée au CJM et à Aubigny, à ce propos.

Par contre, que les 3 joueurs du Gaz (orphelins depuis le départ de leur leader marmotte en Gironde) aient trouvé cette solution pour compléter leur effectif et donc continuer à évoluer au niveau auquel il souhaite s'exprimer me semble à titre personnel plus ... enfin moins ...
Je doute qu'aucun de ces 3 joueurs ne ferra l'effort d'aller relancer la balle à Mehun (15 km de Bourges).

Il y a un joueur parmi les 3 cadors qui vient de temps en temps sur ce forum, si le coeur lui en dit ...

Disons que mon intuition féminine me laisse penser que cette entente ne fêtera pas ses noces d'or.

Mercredi 09 Août 2006 13:49

Citation de Picatchou :
Citation de marmotte :
Citation de loupiot :
D'après les joueurs d'Aubigny le ptit Minois aurait un déjà un pied à Aubigny et bientôt le 2 ème.
Ca afaiblirait pas mal l'entente!Ces nouvelles c'est bien ça bouge un peu au moins!
le Gaz et Mehun se sont rencontrés hier soir...

Je reconfirme les 2 minois joueront en R1, pour le dernier joueur cele se fera d'un commun accord.

Cela étant le père jouera peut être avec le fils pour l'encadrer, ça ne me parait pas incohérent....

Picatchou n'aura sans doute pas la réponse avant de retourner à la salle dans 3/4 semaines ?

Mercredi 09 Août 2006 14:48

Pour Damien MINOIS, c'est peut-être une façon de rester fidèle à un club auquel il est attaché, tout en lui permettant de jouer à un niveau plus conforme au sien ... pour les joueurs de Bourges ça leur permet de continuer à un niveau qui les intéresse sans que cela change grand chose à leur quotidien ... tout le monde y trouve son compte ... pour le moment ...

Mercredi 09 Août 2006 15:37

Citation de Laplaud :
Pour Damien MINOIS, c'est peut-être une façon de rester fidèle à un club auquel il est attaché, tout en lui permettant de jouer à un niveau plus conforme au sien ... pour les joueurs de Bourges ça leur permet de continuer à un niveau qui les intéresse sans que cela change grand chose à leur quotidien ... tout le monde y trouve son compte ... pour le moment ...

Pardon Laplaud je peux pas résister : "Tout le monde" dis tu ? Correction : 4 joueurs sur un total de 70 adhérents pour les deux clubs !
Ensuite "la fidélité" est un concept flou à 13 ans, rappelles-toi...

Ce qui est vrai pour toi, qui est fidèle à ta boutique alors que tu pourrais prétendre jouer plus haut (si je considère ton beau classement tout neuf, mes respects) ne l'est pas forcément pour un autre ?! N'est ce pas. Vous n'êtes peut être pas animé par les mêmes motivations ?

Mercredi 09 Août 2006 15:41

Citation de Laplaud :
d'accord avec ça. pour l'avenir, laissons deja passer une saison et ensuite les 2 clubs verront bien s'ils sont satisfaits ou pas

Mercredi 09 Août 2006 16:10

Citation de perone :

...
Pardon Laplaud je peux pas résister : "Tout le monde" dis tu ? Correction : 4 joueurs sur un total de 70 adhérents pour les deux clubs !
Ensuite "la fidélité" est un concept flou à 13 ans, rappelles-toi...
...

Dsl, j'aurais dû dire "Certains y trouvent leur compte ..." ce n'est apparemment pas la majorité des adhérents.

Pour ce qui est de la "fidélité", j'ose encore espérer que c'est un état d'esprit et pas une question d'âge. Quelque soit l'âge, on peut être attaché à l'histoire d'un club, à ceux qui composent ce club.
Ca n'empêche pas qu'un jour l'interêt particulier peut dépasser celui accordé au club, il suffit alors de s'en expliquer ...
Chez nous, dans des années plus anciennes, plusieurs jeunes "performants" sont ainsi partis, le plus logiquement du monde, quand il était temps pour eux de quitter le "nid" et d'évoluer à un niveau qu'il ne pouvait pas trouver au club.

Mercredi 09 Août 2006 16:36

Pensez-vous que cette année encore il y aura un système des matches retour en 2ème phase ??

Mercredi 09 Août 2006 18:46

Citation de didi18 :
Pensez-vous que cette année encore il y aura un système des matches retour en 2ème phase ??

Non, ce n'est pas conservé cette année.

Mercredi 09 Août 2006 18:52

Citation de jpc45 :
au fait johan451, j'ai lu sur le site de sandillon qu'un 35 habitant sandillon (et entraineur a priori) s'appelant Fabrice irait à Olivet. Tu confirmes?

je ne suis pas allé au club depuis Avril donc je n'ai pas bcp d'infos, et je ne suis pas au courant du tout pour ce 35.Tu as lu ça où Jpc ? Je sais juste qu'on a recruté Herbe de St marceau qui était visiblement dans les meilleurs benjamins de France cette année.

Au niveau des entraineurs, un des deux entraineurs du club est parti pour cause de mutation professionnelle, il sera bien remplacé par didier Gilles qui a vraisemblablement dû postuler pour le poste, voilà c'est aussi simple que cela.

Mercredi 09 Août 2006 18:57

Citation de jpc45 :
Citation de patator45 :
Effectivement Roncin mute pour la région parisienne mais johann a raison jpc, je suis pas sur qu' il faut condamner tout suite clery pour la départementale, cette année il y aura un entrainement adulte dirigé par un entraineur et si l' ambiance est la pas de soucis pour le maintient.

Comme tu avais dit il y a quelque temps, une entente aurait pu etre fait en clery et meung, mais l' essai avait déja été fait il y a 3 ans et le résultat n' avait pas été bon. Maitenant ils sont avec St Ay ca fait une entente a 17 ou 18 ans de moyenne d' age et je crois que c ' est tres bien.

Et comme on dit c 'est à la fin du bal qu' on paye les musiciens !! on verra bien.

Je pense qu'il faut être réaliste, une équipe avec 40 50 55 55 55 60 n'est pas une équipe qui peut viser le maintien en régional sur le long terme. A court terme Cléry a effectivement une bonne chance de se maintenir en R3 (surtout si motivation est là) car ils ont à mon avis la poule la plus faible de R3.
En cas de maintien en 1ère phase, Il faudra que certain joueur hausse leur niveau de jeu pour le maintien en 2eme phase. :chose qui à mon avis n'a pas été fait ou insufisamment l'année dernière.

Avec un entrainement dirigé et la motivation, cela peut bien sur changer. A suivre donc

C'est sûr mais en première phase, un maintien est envisageable, c'est pourquoi je te disais que c'est loin d'être sûr qu'il subisse deux descentes consécutives. Après, je suis d'accord avec toi, la seconde phase en R3 est bcp plus dure, non seulement il y a deux descentes par poule mais en plus les équipes qui montent de D1 ont souvent un bon niveau.

Mercredi 09 Août 2006 20:28

Citation de johan451 :
Citation de jpc45 :
au fait johan451, j'ai lu sur le site de sandillon qu'un 35 habitant sandillon (et entraineur a priori) s'appelant Fabrice irait à Olivet. Tu confirmes?

je ne suis pas allé au club depuis Avril donc je n'ai pas bcp d'infos, et je ne suis pas au courant du tout pour ce 35.Tu as lu ça où Jpc ? Je sais juste qu'on a recruté Herbe de St marceau qui était visiblement dans les meilleurs benjamins de France cette année.

Au niveau des entraineurs, un des deux entraineurs du club est parti pour cause de mutation professionnelle, il sera bien remplacé par didier Gilles qui a vraisemblablement dû postuler pour le poste, voilà c'est aussi simple que cela.

J'ai lu ça sur le forum du site de Sandillon ou ils espéraient le récupérer (pour son classement mais aussi parce qu'il est entraineur). cest vrai qu'il y a pas mal de licenciès de ce club

Mercredi 09 Août 2006 20:33

Citation de perone :
Citation de jpc45 :

Pour clore le sujet qui ne doit pas intéresser nos amis des autres départements, c'est bien Damien MINOIS (C2 la saison passée, 30 et probablement 25 demain) fils de Claude MINOIS (V1 35) qui jouera dans l'entente en R1.
C'est un accord que tu es parfaitement libre de considérer comme infondé.

Si Damien Minois n'a pas muté au Gaz, j'en ignore la raison. C'est une question à laquelle seul son père et président du club (très dévoué si on considère les heures qu'il consacre à sa gestion selon mon petit doigt) peut répondre. La mutation de Damien avait été annoncée au CJM et à Aubigny, à ce propos.

Par contre, que les 3 joueurs du Gaz (orphelins depuis le départ de leur leader marmotte en Gironde) aient trouvé cette solution pour compléter leur effectif et donc continuer à évoluer au niveau auquel il souhaite s'exprimer me semble à titre personnel plus ... enfin moins ...
Je doute qu'aucun de ces 3 joueurs ne ferra l'effort d'aller relancer la balle à Mehun (15 km de Bourges).

Il y a un joueur parmi les 3 cadors qui vient de temps en temps sur ce forum, si le coeur lui en dit ...

Disons que mon intuition féminine me laisse penser que cette entente ne fêtera pas ses noces d'or.

Je suis aussi pessimiste pour cette entente. L'avenir nous dira (une montée, une arrivé ça peut changer la donne).

Ce que je crains pour cette entente est que le fils Minois parte l'année prochaine au CJM pour jouer en national.

Mercredi 09 Août 2006 22:05

Citation de johan451 :
Citation de jpc45 :

Whaou, on parle de moi, ça va vite dans le loiret dis donc Jpc45.......
souviens toi je t'ai demandé à l'époque l'ambiance du club d'olivet car je ne savais pas où aller
j'ai été taper la boule 3 fois avec un ami d'enfance qui joue 40, j'ai rencontré l'entraineur d'olivet un certain Damien (très cool) , et j'ai apprécier les créneaux pour m'entrainer (enfin , je pense à moi apres 15 ans a entrainé les autres dans le 93 et le 77 (ce qui me donne beaucoup de plaisir mais un break s'imposait.....)

je serais donc muté exceptionnel ( à cause de la date pas le niveau...
Émoticône )
a la belle époque je pouvais joué 25 voir numero sur certains matchs (mais il y avais des années en moins....lol )
Pour cette renaissance dans votre belle région , on verra bien le niveau que je vais pouvoir déveloper, je vais surement jouer également en corpo (pour la 1ere fois) à l' ASPTT orleans...

Voila tout est dis jpc45, je ne suis pas un joker juste un 35 qui veut reprendre gout à la bagarre devant une table.
Fab

Émoticône
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...
0
8
3547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes