Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Centre Phase 1 2006-2007 - Page 22

Mercredi 09 Août 2006 10:12

Citation de jpc45 :
Citation de patator45 :
Effectivement Roncin mute pour la région parisienne mais johann a raison jpc, je suis pas sur qu' il faut condamner tout suite clery pour la départementale, cette année il y aura un entrainement adulte dirigé par un entraineur et si l' ambiance est la pas de soucis pour le maintient.

Comme tu avais dit il y a quelque temps, une entente aurait pu etre fait en clery et meung, mais l' essai avait déja été fait il y a 3 ans et le résultat n' avait pas été bon. Maitenant ils sont avec St Ay ca fait une entente a 17 ou 18 ans de moyenne d' age et je crois que c ' est tres bien.

Et comme on dit c 'est à la fin du bal qu' on paye les musiciens !! on verra bien.

Je pense qu'il faut être réaliste, une équipe avec 40 50 55 55 55 60 n'est pas une équipe qui peut viser le maintien en régional sur le long terme. A court terme Cléry a effectivement une bonne chance de se maintenir en R3 (surtout si motivation est là) car ils ont à mon avis la poule la plus faible de R3.
En cas de maintien en 1ère phase, Il faudra que certain joueur hausse leur niveau de jeu pour le maintien en 2eme phase. :chose qui à mon avis n'a pas été fait ou insufisamment l'année dernière.

Avec un entrainement dirigé et la motivation, cela peut bien sur changer. A suivre donc

Dans la réalité pour afficher 1 point de moyenne (je vous fais grace des décimales) par match en R3 le joueur devra avoir un niveau 45 en A et 55 en B, dans la durée.

Mercredi 09 Août 2006 10:18

Citation de Byann :
Citation de perone :
Faute de frappe, je dirais que c'est Lailly 2 car il ne peut pas y avoir deux équipes BAULE/LAILLY qui est (j'ai vérifié) bien en R1.
Lailly 2 ayant du descendre de R2 l'an passé ...

Lailly 2 est ds la poule E, donc si il ne peut y avoir 2 entente se doit etre baule2 qui monte de D1.
En tout cas sur le site de la FFTT c'est bien marque BAULE/LAILLY.

Une question me brule les levres, Pourquoi 2 clubs ne pourrait - il pas faire 2 equipes en entente?

A la raison que le règlement est clair sur cette question.
Si les joueurs de plusieurs équipes de clubs différents étaient appellés à jouer ensemble autant réflechir à la Fusion des deux associations.

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TENNIS DE TABLE
FICHE PRATIQUE n° 4

1 - CRÉATION
 Deux associations d’une même ligue peuvent s’entendre pour constituer une équipe fanion
senior en championnat par équipes, Messieurs ou Dames (article 16).
* Ces deux associations ne doivent pas être distantes de plus de 30 km. Certaines dérogations
peuvent cependant être accordées par la Ligue (article 17).
 L’entente est soumise à l’accord de la Commission des Statuts et des Règlements (article 18) :
- du Comité départemental si les associations évoluent au niveau départemental en championnat
par équipes ;
- de la Ligue si l’une ou l’autre des associations évolue au niveau régional ;
- de la Fédération si l’une ou l’autre des associations évolue au niveau national.
* La décision est prise par l’échelon concerné, pour être applicable pour la saison suivante.
** L’entente doit être approuvée par l’Assemblée générale de chacune des deux associations –
pièces à joindre à la demande - et peut faire l’objet d’un règlement intérieur.
 L’entente est gérée par une seule association choisie d’un commun accord dont le nom est
désigné en premier dans celui de l’entente (article 19).
 La demande sera formulée sur un imprimé type, disponible sur le site internet de la Fédération,
cosigné par les deux Présidents et sera adressée avant la date de clôture des inscriptions en
championnat par équipes fixée par l’échelon concerné (article 23).
2 – OBLIGATIONS PARTICULIÈRES
Les obligations particulières sont fixées aux articles 20 à 22 et 24 à 29.
3 – CESSATION (articles 30 à 32)
 En cas de cessation à l'issue de la 1ère phase, faire très attention au brûlage (article 31).
 Le niveau acquis reste à l’une des associations si elles sont d’accord sur une solution choisie au
moment de la cessation.
 En cas de désaccord, à partir de la saison 2003-2004, application du dernier § de l’article 32 et
pour les ententes créées antérieurement, la Commission sportive de l’échelon concernée est
habilitée à prendre toute décision allant de l’attribution à l’une des deux associations jusqu’à la non
attribution à aucune des deux associations.

Mercredi 09 Août 2006 10:24

rien n'indique que 2 clubs ne peuvent pas faire 2 ententes.
Si ton idée est stupide mais que ca marche, c\'est qu\'elle n\'est pas stupide.

Mercredi 09 Août 2006 10:35

Citation de Byann :

si, on parle d'une (et non 2 ou plus) équipe fanion et on dit l'e,tente (qui veut dire qu'il ny en a qu'une)

Mercredi 09 Août 2006 11:17

Citation de jpc45 :
Citation de didi18 :
Bonjour a tous!!!!!! Je voulais savoir si maintenat quelqun aurait les poules de r3!!!

Tu joueras finalement en R3 (et non en R1 avec l'entente)?

Eh oui !!!!

Mercredi 09 Août 2006 11:19

Citation de Laplaud :
Bonjour à toi, tu as les poules en page 2 de ce sujet, pour infos celle qui te concerne, je pense ...

R3A
1 GAZ CHATEAUROUX
2 AMO MER TT 4
3 CTT DEOLS 4
4 4S TOURS TT 6
5 CP MEHUN S/ YEVRES
6 AS SEMOY TT
7 AS REBRECHIEN
8 EC VIERZON 2

On n'a pas encore une poule facile!!!!! Sa va etre tres dur pour pouvoir monter en r2!! Merci pour toutes ces infos Émoticône

Mercredi 09 Août 2006 11:23

Citation de perone :
Citation de jpc45 :
Citation de didi18 :
Bonjour a tous!!!!!! Je voulais savoir si maintenat quelqun aurait les poules de r3!!!

Tu joueras finalement en R3 (et non en R1 avec l'entente)?

??? Effectivement, tu risques d'aller jouer dans l'entente car ils sont en principe 4 (3 gros gaziers et Damien) mais quid des deux autres ?
En même temps ton président et capitaine Claude Minois n'a sans doute pas très envie de trop "dépoiler" votre R3, puisque vous seriez 4 aussi de l'équipe compétitive de l'an dernier.
Est ce que tu as des nouvelles de Rico Alves ?
Y a t'il une chance pour qu'il revienne/reprennne ???
Non n'est ce pas ...

Alors éric est en Amérique en ce moment il va très bien. Il nous a dit qu'il jouerai la bas au ping. Et il revient normalement a mehun a la saison prochaine.

Mercredi 09 Août 2006 11:24

Citation de didi18 :
Citation de Laplaud :
Bonjour à toi, tu as les poules en page 2 de ce sujet, pour infos celle qui te concerne, je pense ...

R3A
1 GAZ CHATEAUROUX
2 AMO MER TT 4
3 CTT DEOLS 4
4 4S TOURS TT 6
5 CP MEHUN S/ YEVRES
6 AS SEMOY TT
7 AS REBRECHIEN
8 EC VIERZON 2

On n'a pas encore une poule facile!!!!! Sa va etre tres dur pour pouvoir monter en r2!! Merci pour toutes ces infos Émoticône

Franchement votre poule n'est pas la plure de R3. De plus en perdant les 2 minois (soit les 2 meilleurs joueurs, voire 3 avec alves), je ne vois pas comment vous pouvez jouer la montée alors que vous n'y êtes pas arrivés les années précedentes

Mercredi 09 Août 2006 11:29

Donc si didi18, ne joue pas en R1, alors lentente Bourges/Mehun devrait être :
*Leplat (30)
*Mette(25)
*Rigardie(25)
*Rosier(45)
*Minois D (30)
*Minois C (35)

Mercredi 09 Août 2006 11:32

Citation de Byann :
Citation de jpc45 :
Citation de Byann :

si, on parle d'une (et non 2 ou plus) équipe fanion et on dit l'e,tente (qui veut dire qu'il ny en a qu'une)

Tu raison, mais Byann sous entend peut être une entente messieurs entre le club A et B et une entente dames avec le club A et C, ça je crois que c'est possible.

Mercredi 09 Août 2006 11:35

Citation de jpc45 :
Citation de biffsky :
Citation de patator45 :
C est bien Lailly 2 qui est dans cette poule, cette equipe descend de r2.

Toutes les muts ne sont effectivement pas tt marquées sur la liste de nico, j' y suis pas.

Et pour les pronostics méfiez vous de St Cyr en Val un petit club qui monte !

Tu mutes ou Xavier ?

à l'alerte si ma mémoire est bonne

oui c'est bien ca il mute a l'alerte il s'adapte deja a la salleRire

Mercredi 09 Août 2006 11:48

Citation de jpc45 :
*Leplat (30)
*Mette(25)
*Rigardie(25)
*Rosier(45)
*Minois D (30)
*Minois C (35)

Ca m'étonnerait un peu (technique du doigt mouillé pointé vers le haut) :
Je dirais :
*Leplat (30) GAZ
*Mette(25) GAZ
*Rigardie(25) GAZ
*Minois D (30) Mehun

après c'est plus flou :
*Rosier(45) qui n'était pas très motivé pour jouer l'an dernier (ne s'entrainait pas je crois) et dont les résultats on été un peu décevant,
*un volontaire du GAZ, ce rôle est tenu depuis qq années par un ado : (GOUY 65)
*ou un muté ? à moins d'un miracle c'est peu probable (les miracles, ça n'arrive qu' au CJM)

Je doute un peu que le président de Mehun (Minois C.) affaiblisse son équipe de R3 en concédant un autre joueur comme didi18, car sur le papier ça deviendrait difficile de se maintenir :
35/45/45/45/55/60
Or il doit être important pour l'assoc. d'avoir une équipe en régionale.

Tu es un peu sévère avec eux, car ils sont montés deux fois en R2 au cours des 3 dernières années mais n'ont jamais pu s'y maintenir. Le fils Minois était encore un peu tendre.
Aujourd'hui il s'y maintiendrait, je crois.

Mercredi 09 Août 2006 11:53

Utaka -> Pkoi D.Gilles est-il parti ? L'alerte ne voulait plus de lui pour entrainer ?

Mercredi 09 Août 2006 11:55

peronne -> j'ai une petite question sur les ententes, si les 2 clubs enregistre chacun une mutation, peuvent-ils faire jouer les 2 joueurs dans l'équipe où il y a l'entente ?

Mercredi 09 Août 2006 11:57

Citation de perone :
Citation de jpc45 :
*Leplat (30)
*Mette(25)
*Rigardie(25)
*Rosier(45)
*Minois D (30)
*Minois C (35)

Je dirais :
*Leplat (30) GAZ
*Mette(25) GAZ
*Rigardie(25) GAZ
*Minois D (30) Mehun

après c'est plus flou :
*Rosier(45) qui n'était pas très motivé pour jouer l'an dernier (ne s'entrainait pas je crois) et dont les résultats on été un peu décevant,
*ou un muté ? à moins d'un miracle c'est peu probable (les miracles, ça n'arrive qu' au CJM)

Je doute un peu que le président de Mehun (Minois C.) affaiblisse son équipe de R3 en concédant un autre joueur comme didi18, car sur le papier ça deviendrait difficile de se maintenir :
35/45/45/45/55/60

Tu es un peu sévère avec eux, car ils sont montés deux fois en R2 au cours des 3 dernières années mais n'ont jamais pu s'y maintenir. Le fils Minois était encore un peu tendre.

c'est qui le 35 ds ta compo (Minois de l'entente et Alves aux EU)?

Mercredi 09 Août 2006 11:57

Citation de perone :
Citation de jpc45 :
*Leplat (30)
*Mette(25)
*Rigardie(25)
*Rosier(45)
*Minois D (30)
*Minois C (35)

Je dirais :
*Leplat (30) GAZ
*Mette(25) GAZ
*Rigardie(25) GAZ
*Minois D (30) Mehun

après c'est plus flou :

35/45/45/45/55/60

Pour le "père Minois", je pense comme toi, parc contre comme je l'ai deja mis, Pascal Rosier devrait jouer (s'il ne joue pas dans cette équipe je ne vois pas ou il va jouer).Le problème va etre de trouver un 6è joueur et que les 2 clubs y trouvent leur compte. Quant à monter en R2 pour Mehun ça me parait difficile avec les 2 meilleurs en moins ;

Mercredi 09 Août 2006 11:59

Citation de jpc45 :
Citation de perone :
Citation de jpc45 :
*Leplat (30)
*Mette(25)
*Rigardie(25)
*Rosier(45)
*Minois D (30)
*Minois C (35)

Je dirais :
*Leplat (30) GAZ
*Mette(25) GAZ
*Rigardie(25) GAZ
*Minois D (30) Mehun

après c'est plus flou :

35/45/45/45/55/60

c'est qui le 35 ds ta compo (Minois de l'entente et Alves aux EU)?

J'ai mal suivi, Minois jouerai ds la R3 et non l'entente! ds ce cas il devrait avoir une bonne équipe en effet

Mercredi 09 Août 2006 11:59

Citation de biffsky :
peronne -> j'ai une petite question sur les ententes, si les 2 clubs enregistre chacun une mutation, peuvent-ils faire jouer les 2 joueurs dans l'équipe où il y a l'entente ?
il me semble qu'on avait deja eu cette situation dans l'entente Alerte/Ingré avec les 2 frères Raynal (1 dans chaque club)

Mercredi 09 Août 2006 12:03

Citation de marmotte :
Citation de biffsky :
il me semble qu'on avait deja eu cette situation dans l'entente Alerte/Ingré avec les 2 frères Raynal (1 dans chaque club)

Peut être, mais les règlements ont peut être changé depuis le temps !!!

Mercredi 09 Août 2006 12:03

Citation de marmotte :
Citation de biffsky :

Il me semblait aussi mais on ma affirmé que non (la 1ère année ils altenaient). A priori un seul muté par équipe
0
8
3547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes