Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Centre Phase 1 2006-2007 - Page 159

Samedi 09 Décembre 2006 13:32

Citation de Flo45 :
Pour le match de Vnedôme , l'erreur est simple :

Non renouvellement des licences. C'est adire que vendome n'avait pas fait parevenir a son comité les demandes de licences, rien que la veille aurait suffit, le cachet de la poste étant suffisant.

De plus, les licences étant valables 1 an ... ca aurait pu marcher quand même. Mais en fait la première journée de la présente saison s'est joué autour du 20 septembre il me semble, et la première journée de la saison dernière autour du 15. Il y avait donc plus d'un an pour les licences des joueurs.

Ca doit être ragant pour eux, c'est une faute des dirigeants, les joueurs ont fait leur boulot et gagné les matchs. Ils avaient gagné aux set sur St Cyr. Il me semble logique que la ligue ne laisse pas passer ca , sinon ... les demandes de licences arriveront au mois de décembre après.

les joueurs croyaient qu'ac une attestation certifiée conforme il n'y aurait aucun pb
ils doivent avoir la râge car cela leur coûte la montée en R2 : St Cyr en Val profite de l'occasion

Samedi 09 Décembre 2006 16:13

Citation de flosim :

les joueurs croyaient qu'ac une attestation certifiée conforme il n'y aurait aucun pb
ils doivent avoir la râge car cela leur coûte la montée en R2 : St Cyr en Val profite de l'occasion

Sans jouer sur les mots, je prefère "St Cyr en Val monte à cause du manque de rigueur des dirangeants de Vendome."
Ce sont les seuls responsables car en tant que tel, tu n'as pas le droit de supposer que ou de croire...
Émoticône
C'est très regrettable qu'une montée se joue de la sorte, mais les victimes sont les joueurs de vendome et la cause en est leurs dirigeants.
I'm happy

Samedi 09 Décembre 2006 18:41

Citation de droopy17 :
Citation de Jibé18 :

c'est amusant de voir quand on a un joueur non qualifié dans l'équipe adverse que les avis de la ligue ne sont pas toujours les mêmes ...
Exemple : En R1, BTT perd contre l'ES Cour Cheverny 11-09 alors qu'ils jouaient pourtant avec un joueur non qualifié (un benjamin en B), et ce malgré la réclamation "kivabien" déposée en tout bien tout honneur!

J'aime bien quand tout est cohérent comme ça !

Si c'est vrai, c'est étonnant. Première erreur (à mon avis la plus grave) est que le JA a laissé ce jeune jouer. En ...
Ensuite, réclamation ou pas, la LIGUE ne doit pas accepter ça, c'est très risqué car en cas de "pépin", les conséquences pourraient être extrêmement grave. Nous avons déjà vu des sanctions pour moins que cela.
Ce jeune n'a peut être pas gagné de match ce jour là?!?!!
Néanmoins, cela reste très dangereux Émoticône

Est-ce que ce jeune avait une dérogation du médecin régional ? Si oui, alors il avait parfaitement le droit de jouer. A moins qu'il ne soit benjamin que pour le CF et considéré comme minime pour le championnat par équipes, là aussi ça passe. En revanche si la réponse est non dans les 2 cas, il n'aurait pas du jouer, en effet.

Dimanche 10 Décembre 2006 11:31

Citation de ring :
Citation de droopy17 :
Citation de Jibé18 :

c'est amusant de voir quand on a un joueur non qualifié dans l'équipe adverse que les avis de la ligue ne sont pas toujours les mêmes ...
Exemple : En R1, BTT perd contre l'ES Cour Cheverny 11-09 alors qu'ils jouaient pourtant avec un joueur non qualifié (un benjamin en B), et ce malgré la réclamation "kivabien" déposée en tout bien tout honneur!

J'aime bien quand tout est cohérent comme ça !

Si c'est vrai, c'est étonnant. Première erreur (à mon avis la plus grave) est que le JA a laissé ce jeune jouer. En ...
Ensuite, réclamation ou pas, la LIGUE ne doit pas accepter ça, c'est très risqué car en cas de "pépin", les conséquences pourraient être extrêmement grave. Nous avons déjà vu des sanctions pour moins que cela.
Ce jeune n'a peut être pas gagné de match ce jour là?!?!!
Néanmoins, cela reste très dangereux Émoticône

Est-ce que ce jeune avait une dérogation du médecin régional ? Si oui, alors il avait parfaitement le droit de jouer. A moins qu'il ne soit benjamin que pour le CF et considéré comme minime pour le championnat par équipes, là aussi ça passe. En revanche si la réponse est non dans les 2 cas, il n'aurait pas du jouer, en effet.

En effet, le jeune adverse a fait 0, mais là n'est pas la question puisque c'est parfois nécessaire pour que certains jeunes expriment leur potentiel.

Quant à la question du certificat médical, il faudra éclairer ma lanterne, parce que je savais quand j'exerçais encore qu'au plus un M2 (- de 13 maintenant il me semble) pouvait jouer avec un triple surclassement.
Un Benjamin jamais de la vie ! Si ça a changé alors désolé de la digression ... mais aussi de la décision de changer ce point de règlement +1 pour dire que c'est dangereux pour la santé de ces jeunes ...

En tous cas, ce ne sont pas les résultats de ce joueur qui comptent dans l'affaire : avec un joueur non qualifié (si c'est confirmé), l'ES Cour Cheverny était incomplète, et le règlement dit que dans ce cas là, le plus faible des 5 DOIT jouer en B.
Or ils avait un 50 qui a joué en A, permettant à un gros 35 de jouer en B ... ça change tout.

Bref, je ne monopolise pas la parole sur le sujet : je n'y reviendrai pas puisque la sportive a statué ... bizarrement ... mais a statué quand même!
La convivialité reste le maitre mot : sans elle, pas de respect de l'autre, pas de plaisir !

Dimanche 10 Décembre 2006 11:40

il me semble que les notions de double ou triple surclassement n'existe plus.
L'idée est la suivante (j'imagine) : Si un médecin (par l'intermédiaire d'un certificat médical) assure que l'enfant peut jouer alors "a priori" il n'y a pas de danger

Dimanche 10 Décembre 2006 13:01

Suffit de connaître qqun à la commission sportive et le tour est joué ........
On a bien déjà vu une mutation en février d'un joueur dans une même ville......alors que c'est formellement interdit !!!!! Émoticône Émoticône

Dimanche 10 Décembre 2006 17:12

Citation de jpc45 :
il me semble que les notions de double ou triple surclassement n'existe plus.
L'idée est la suivante (j'imagine) : Si un médecin (par l'intermédiaire d'un certificat médical) assure que l'enfant peut jouer alors "a priori" il n'y a pas de danger

En effet, jpc, à partir de M1, tout jeune peut jouer en championnat senior sans aucune dérogation ou autorisation particulière.
Maintenant si le jeune est considéré comme benjamin pour le "par équipes", il y a un courrier type dispo sur le site de la Ligue que le club doit renvoyer pour avoir l'accord.

Lundi 11 Décembre 2006 14:06

Un p'tit message pour la Berrichonne : pour la dernière journée de PN, nous serons malheureusement 2 ou 3 absents à st cyr, je suis désolé, mais cette année, beaucoup de contraintes professionnelles pour les uns et familiales pour d'autres. Pour ma part, je regrette vraiment de ne pouvoir faire le déplacement que j'attendais depuis longtemps.
J'avais une petite revanche à prendre sur Benjamin Givone, depuis le tournoi de st cyr, je sais comment il faut le jouer : ni dans le CD ni dans le revers, c'est facile! Et désolé pour Sylvain, jérome, benoit, et les autres, j'aurais bien aimé faire deux trois perfs avant de descendre en R1 mais bon... Émoticône

Lundi 11 Décembre 2006 14:07

Plus sincèrement, vous etes une équipe sympa contre qui a toujours envie de jouer.
Bonne chance en N3!

Lundi 11 Décembre 2006 17:43

En tout cas Cyrille était en forme au stage dép ce week........... Émoticône

Lundi 11 Décembre 2006 19:50

Pourtant il s'est fait une élongation lors du dernier match contre st avertin, match ou d'ailleurs il était en super forme...jusqu'à cette blessure.
Comment s'est passée la formation? Il y avait du monde?

Lundi 11 Décembre 2006 23:56

ouai.victo!
c'était.super.simpa.ce.week-end,CHEUb.pourra.je.pense.le.confirmé!

Mardi 12 Décembre 2006 08:04

article de la NR

Journée décisive (12/12/2006)

La première phase du championnat régional de tennis de table touche à sa fin. Et si les équipes féminines et masculines de la Berrichonne sont assurées de jouer à l'étage supérieur en seconde phase, Déols (2 et 4), le Gazelec Châteauroux et Chabris seront ce dimanche sur le pied de guerre avec le maintien en toile de fond.
En prénationale et après la victoire enregistrée il y a quinze jours face à Ingré, la Berrichonne est mathématiquement assurée de retrouver la Nationale 3 en janvier prochain. La réception de Saint-Cyr sera donc l'occasion pour les hommes de Jérôme Gourdon de saluer une dernière fois la Prénationale avant de signer un pacte avec la N3.
En régionale 1, les demoiselles de la Berrichonne recevront la lanterne rouge Joué-lès-Tours sans la moindre pression puisqu'étant elles aussi assurées de monter à l'échelon supérieur. En revanche, chez les masculins, les réservistes Déolois joueront gros avec la réception de Barjouville. Reste que les équipiers de Mickaël Bailly sont encore maîtres de leur destin. Pour assurer leur maintien à ce stade de la compétition, il leur suffit de s'imposer. Plus facile à dire qu'à faire, assurément.
En régionale 2, les filles de Déols ont assuré leur maintien lors de la précédente journée en disposant de Saint-Géno. Par conséquent, elles pourront recevoir le leader Ingré 2 sans la moindre appréhension alors que les réservistes de la Berrichonne accueilleront Mer 3 dans une rencontre où le seul enjeu sera la quatrième place.
En régionale 3, la Berrichonne 3 qui caracole en tête de la poule aura l'avantage de recevoir son dauphin Germinois où un nul suffira aux locaux pour s'assurer la montée alors que Martizay rendra une visite de courtoisie à Gien. En revanche, il en sera tout autrement pour Déols 4, le Gazelec Châteauroux et Chabris. Déols serait en effet bien inspiré de faire un résultat à Rebrechien alors que Chabris et le Gazelec devront impérativement s'imposer face Mer 4 et Pays Courvillois et compter sur un faux pas de leurs concurrents directs pour arracher le maintien.

Correspondant NR, H.J.

© Copyright La Nouvelle République 2006

Mardi 12 Décembre 2006 09:04

Citation de droopy17 :
Citation de flosim :

Sans jouer sur les mots, je prefère "St Cyr en Val monte à cause du manque de rigueur des dirangeants de Vendome."
Ce sont les seuls responsables car en tant que tel, tu n'as pas le droit de supposer que ou de croire...
Émoticône
C'est très regrettable qu'une montée se joue de la sorte, mais les victimes sont les joueurs de vendome et la cause en est leurs dirigeants.

Bien sur que c'est regretable. Ils l'avaient gagné à la table ette montée, mais la ligue ne peux pas laisser passer ca.
Les dirigeants font souvent de serreurs, pour en être un je le sais, mais elle-ci est grave: ne pas inscrire ces joueurs avant le début du championnat ... dommage , les joueurs doivent être très décu, car pour eux ca veut dire qu'ils ne verront la R2 seulement l'année prochaine , et encore si tout va bienet si ils ne se font pas battre en seconde phase.
Site web du CP Montargis: http://www.cerclepasteurtt.com/

Mardi 12 Décembre 2006 15:39

http://smileys.sur-la-toile.com/signer/links/349643001165933232-final.gif

La Chapelloise 1 - C.O. Vernouillet 2 => 10/10
ABC Tours 1 - Alerte Saint-Jean 4 ....=> 11/09
US Orléans 2 - Salbris Sologne 1 ......=> 10/10
Montargis 1 - Cormery-Tauxigny 1 ...=> 12/08
Comme vous pouvez le constater on est en pleine préparation physique http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/banandance.gif et tactique http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/fete-saoul-vin-294239.gif d'où mon pronostic optimiste !

Mardi 12 Décembre 2006 15:44

Citation de Laplaud :
http://smileys.sur-la-toile.com/signer/links/349643001165933232-final.gif

La Chapelloise 1 - C.O. Vernouillet 2 => 10/10
ABC Tours 1 - Alerte Saint-Jean 4 ....=> 11/09
US Orléans 2 - Salbris Sologne 1 ......=> 10/10
Montargis 1 - Cormery-Tauxigny 1 ...=> 12/08
Comme vous pouvez le constater on est en pleine préparation physique http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/banandance.gif et tactique http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/fete-saoul-vin-294239.gif d'où mon pronostic optimiste !

Je pense que l'USO va gagner tout comme la chapelloise

Mardi 12 Décembre 2006 16:26

Citation de biffsky :

Vernouillet joue son maintien sur ce match et cherchera à l'obtenir. Malgré tout, si La Chapelloise est au complet, je ne les vois pas gagner. Pour ce qui est d'une victoire de l'USO, elle est bien entendu possible, mais je vois bien un dernier baroud d'honneur de Salbris, principalement en A.

Montargis a la montée au bout de leur match contre Cormery et ne peut pas passer à côté ... s'ils s'en donnent les moyens ...

Quant à nous on sait déjà que les deux 25 de l'ASJ 4 ne joueront pas car brûlés mais il reste malgré ces absences, une équipe homogène qui ne sera pas facile à jouer. Notre maintien passe par un bon résultat ... on n'a pas le droit de perdre ...

Mardi 12 Décembre 2006 17:20

Citation de Laplaud :
Citation de biffsky :

Vernouillet joue son maintien sur ce match et cherchera à l'obtenir. Malgré tout, si La Chapelloise est au complet, je ne les vois pas gagner. Pour ce qui est d'une victoire de l'USO, elle est bien entendu possible, mais je vois bien un dernier baroud d'honneur de Salbris, principalement en A.

Montargis a la montée au bout de leur match contre Cormery et ne peut pas passer à côté ... s'ils s'en donnent les moyens ...

Quant à nous on sait déjà que les deux 25 de l'ASJ 4 ne joueront pas car brûlés mais il reste malgré ces absences, une équipe homogène qui ne sera pas facile à jouer. Notre maintien passe par un bon résultat ... on n'a pas le droit de perdre ...

Oui, Montargis joue gros, les joueurs st bien motivés! C'est le match de la 1er phase pour eux:

Concernant les autres matchs, je vois Vernouillet s'imposer a la Chapelloise si equipe au complet!

Mardi 12 Décembre 2006 17:41

Déjà VINCENTE de la VEGA est tout excité ...

Il prépare dur pour cette rencontre sans oublier de :
- De repasser la jupette, en appuyant fort sur les plis.
- un peu de rouge à lèvre, pas trop voyant
- un peu de ouate pour la forme
- résine sous les basquettes pour éviter de glisser
- le ruban a ne pas oublié
- bien dormir la veille

fin prêt sera le " pompon-girl ". PSG !...PSG!..
Pon Sang Gormery ; arrêter de s'accrocher !...

Enleve le Chewing Gum !...

Mardi 12 Décembre 2006 19:54

ne vous posez pas toutes ces questions montargie va gagner sans probleme
0
8
3547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes