Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Style du joueur le plus penible

Lundi 29 Mai 2006 09:47

Contre quel type de joueur avez vous eu le plus de difficultés dans un match officiel cette année ? Quel était son type, son style de jeu ? Son classement, ses plaques ? Et pour finir, avez-vous gagné ?

Lundi 29 Mai 2006 10:21

Mon plus grand emmerdement est la combinaison anti d'un côté et picot long de l'autre avec joueur qui tourne sa raquette.
Toujours resté concentrer sur les plaques , les effets à rendre ou non démarrer en top ou frappe sèche,...
Encore plus fatiguant depuis les 3 sets à 11 points car le départ des sets est important dans sa concentration. Émoticône

Lundi 29 Mai 2006 11:17

en général des gars avec des revetements Dr Naubauer, qui restent a la table et qui prennent tout au rebond, j'ai gagné un 700 3-1 et perdu un 35 12-10 au 5ème (2 balles de match pour moi....).
Toujours être attentif, trop chi... Émoticône
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Lundi 29 Mai 2006 11:30

Mon cauchemar cette annee fut un 45 que je gagnais finalement au 5Eme set assez facilement.
Il avait une raquette combi avec un mi long assez genant en revers ; il claquait tout en CD sur mon ventre pongiste.
Je l'ai battu avec mon boomerang en attaquant à plat sur son PL au 5ème et en poussant tout avec le boomerang sur son revers.Un match tres tendu, pas tres joli à voir mais c'est ca aussi le ping. On aime avoir peur et si on perd, on se dit qu'on fera mieux le prochain match !!!

Lundi 29 Mai 2006 16:52

j'ai joué aux indiv face à un bon 60 vétérant qui avait une excellente anticipation (dur à faire bouger...) et qui avait un long picot sec en RV et un soft rapide (datant de son aniversaire de ses 9 ans sur le Cd) le tout sur un COS 3 def. Son fond de jeu était très bon, associé à un matos difficile à appréhender... Au final, il me bat 3-0. Je l'ai rejoué 3 mois plus tard, même punition (3-1). Dur, dur!!!!
le ping est une drogue dure.

Lundi 29 Mai 2006 17:16

L'année dernière un crabe avec un picot en revers et il n'a pas fait un CD du match j'ai du lui mettre 2 poits sur les 3 sets. Maintenant j'ai appris à jouer les picots grâce à l'expérience de Lénaïk de Levallois.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 29 Mai 2006 17:31

Je vais ptet paraître inculte mais c'est quoi un crabe ? Émoticône

Lundi 29 Mai 2006 17:35

c'est une expression pour désigner un mec avec un jeu super laid (du genre qui prend tout en revers) et qui remet la balle inlassablement sur la table, le joueur possède souvent une raquette combi et reste a la table en se déplaçant latéralement avec des petits pas tel un crabe...
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mardi 30 Mai 2006 07:45

Citation de dasdas :
c'est une expression pour désigner un mec avec un jeu super laid (du genre qui prend tout en revers) et qui remet la balle inlassablement sur la table, le joueur possède souvent une raquette combi et reste a la table en se déplaçant latéralement avec des petits pas tel un crabe...


Ta definition est juste, mais je me pose une question :
Pourquoi un joueur qui prend tout en revers est super laid, alors qu'un joueur qui pivote et prend tout en coup droit est beau à voir jouer?

Mardi 30 Mai 2006 08:37

Qui a déjà dit qu'un gars qui pivote et prend tout en CD est beau à voir jouer ?

Et, généralement, ces joueurs là font quand même des revers, alors que les vrais crabes prennent rien (rien) en coup droit..

Mardi 30 Mai 2006 08:42

si le RV est aussi fort que le CD , je vois l'utilitée du pivot !

Mardi 30 Mai 2006 10:32

Le jeu le plus pénible pour moi est certainement la frappe à plat des deux côtés...s'il le fait bien, que je sois mieux classé que lui ou moins bien classé, je perds. Rien à faire...

D'un autre côté, je reconnais que mon jeu doit être pénible pour pas mal d'adversaires...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 30 Mai 2006 10:51

Pour moi, ce n'est pas un style de jeu mais plutôt un état d'esprit. Les joueurs qui donne l'impression de s'ennuyer fortement à la table. Ils font moitié la gueule, ne se motive jamais etc...avant je ne pouvais pas jouer contre eux maintenant ça va mieux, remarque c'est bon aussi pour apprendre la concentration ("le regarde pas, le regarde pas..."Clin d'oeil Content

Mardi 30 Mai 2006 10:59

Le type de jeu qui me dérange c'est le joueur polyvalent .... il raméne tout de pret comme de loint et il passe des tops de fou dés qu'il s'ennui un peu Émoticône

Mardi 30 Mai 2006 11:57

Le mec qui attaque tout, en frappant comme un fou dans toutes les balles, sans réfléchir.
Ce type de joueur, un joueur tu le bats en 3 sets secs, un jour c'est lui qui te bat en 3 sets secs.
Et une contre est vite arrivée contre un mec qui attaque tout.
Il lui suffit d'un soupçon de chance...

Mardi 30 Mai 2006 11:59

les plus penibles c'est les joueur a la table qui bougent pas d'un pet et qui te bloque tout avec leur picot long, memes les balles a 1m de haut ils les attaquent pas , c'est moche a voir et a jouer ...
pour peu qu'ils fassent un CD ( 1 -2 dans le match pas plus car ils bougent pas ) et qu'ils te passent 2 claques de fou , alors la j'ai les nerfsRire

Mardi 30 Mai 2006 13:41

le joueur le plus galère que j'ai joué cette année est un 25 (2000 et qq points), jouant avec 2 backsides et qui bloque tout...le moindre top pas assez appuyé et tu te prend une claque...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 30 Mai 2006 13:49

moi c le mec avec 2 backside qui est pris régulierement de vitesse et quand il est à 3m remet tout sans que tu puisses conclure ....
alors ça ça m'enerve !!!

Mardi 30 Mai 2006 14:10

pour moi, ce sont les joueurs, qui servent (très) longs, et derrière ils envoient un gros scud, soit ça passe soit c'est dans les bache . Je n'aime pas ce genre de jeu, car je ne controle pas du tout le point . Maintenant quand je joue ce type de jeu, je recule de 50 cm pour remettre le service et je sabre le service .

Mardi 30 Mai 2006 14:53

Un gars 50 que g perdu a St medard de doulon (44), Top CD et RV (en defense) tres tres tres haut et tout le temps, la balle etait tres bondissante et m'obligeait a jouer en frappe loin de la table (qui evidemment sortaient tout le temps), vraiment tres dur!
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements