Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon Gauzy, quelle progression ! - Page 5

Jeudi 25 Mai 2006 18:07

Tu étais sur place?
"La solution, elle est pas dans les séparations" (gregos)

Jeudi 25 Mai 2006 18:11

Non mais les entraineurs de mon club oui et je connais très bien le jeune qui a battu Gauzy (d'ailleurs je l'ai encore vu la semaine dernière et on a discuté de ça).

Jeudi 25 Mai 2006 18:11

En dehors de l'aire de jeu, on a le droit de jeter un coup d'oeil, un sort, sa raquette (sur son sac) ... et même celui de sourire.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 25 Mai 2006 18:45

Citation de reuillytt :
Il n'a rien fait d'extraordinaire. Il s'est juste énervé et a balancé sa raquette mais bon ça, ça arrive à tout le monde.

Non, justement. TOUT LE MONDE, ne jette pas sa raquette lors d'une défaite (c'est cher le matos! Émoticône )
C'est tout sauf un signe de fair-play et de respect envers son adversaire.
Je l'ai vu jouer, certes il a du potentiel mais son comportement est intolérable.
Émoticône

Jeudi 25 Mai 2006 18:48

C'est encore qu'un gamin, il ne faut pas l'en vouloir et puis qui ne s'est jamais énervé hein ?

Jeudi 25 Mai 2006 18:56

Le fait de s'énerver est compréhensible, mais si on laisse le gosse agir ainsi c'est être laxiste.
Un peu de discipline ne lui ferai pas de mal.
Etant de culture chinoise, la discipline et le respect sont très ancrés dans ma famille.
Donc un tel comportement de ce jeune joueur me choque.

Jeudi 25 Mai 2006 19:04

Citation de cracksleep007 :
F.BA :

Cela dit, ce n'est pas le desservir que de donner un avis et de pretendre , non pas pour Simon, mais pour ceux qui dialoguent ici, qu'il n'est effectivement pas le seul espoir francais, loin s'en faut, le classement d'ailleurs n'a strictement aucune importance car tout depend des joeurs rencontres dans la saison, et de l'equipe dans laquelle ont la chance de pouvoir evoluer les petits et egalement du nombre de matches joues.
Certains jeunes sont tres haut en classement car ils ont joue 160 voir + de mlatches dans la saison, d'autres en jouent tres peu comme Nicolle par exemple et sont donc moins bien classes en nombre de points, mais en etant 200 points en dessous sont qd meme vice-cchampion ou champion de france alors que simon n'est pas sur le podium, bref, tout ceci pour bien relativiser. Je pense que plusieurs autres jeunes pourraient avoir le meme nombre de points si l'opportunite sur la saison leur avait ete donnee de rencontrer un nombre de joueurs suffisant donc prudence dans les jugements .... En senior et seulement a ce moment la il sera possible de dire quels sont reellement les meilleurs joueurs, d'ici la ils apprennent leurs gammes, la plupart dans 3 4 ans auront completement disparu des tablettes et ensuite on verra bien....
Il est tout a fait normal a cet age que ceux qui s'entrainent 2 a 3 fois plus que les autres progressent plus vite, ils sont donc en avance pour le moment, il ne faut surtout pas que cela decourage ceux qui n'ont pas cette chance pour le moment car tout peut s'inverser pour eux dans les annees qui viennent.sport.


Je ne parle absolument pas de cela, je pense aussi ce que je dis pour tous ces autres talents.
Émoticône
Juste que la, c'est encore l'exemple flagrant de destruction, nivellement par le bas, et ca suffit de toujours lire les critiques et avis de ceux qui ne possedent pas ce talent.

Jeudi 25 Mai 2006 19:07

Citation de myngfx :
... Je l'ai vu jouer, certes il a du potentiel mais son comportement est intolérable. Émoticône

"intolérable", tout de suite les grands mots.
Se rend-t-on bien compte que Simon a 11 ans ? j'ai franchement l'impression (pas que l'impression d'ailleurs) qu'on ne pardonne pas à un jeune champion ces gestes d'humeur qu'un grand nombre de joueurs fait très souvent. Ces jeunes sont encore dans l'enfance, ou dans la pré-adolescence, périodes où se construisent leurs personnalités. A-t-on pensé que certains joueurs réussissent aussi parce qu'ils ne supportent pas de perdre ? ils sont souvent les premiers à souffrir de leurs mauvais comportements, laissons leur un peu de temps avant de les casser définitivement. Oh que j'ai toujours préféré voir jouer McEnroe que Borg.

Jeudi 25 Mai 2006 19:07

myngfx,

c'était quoi le comportement de Simon Gauzy en ... match? S'il a juste "craqué" une fois la dernière balle jouée et la séparation franchie, ne peut-on mettre cela -sans rien minimiser- sur le compte d'une énorme déception?
N'oublions pas qu'il a gagné aussitôt en Croatie, ce qui ne serait peut-être pas arrivé s'il s'en était allé la tête seulement basse après avoir perdu son quart ... Et puis, une fois n'est pas coutume. Soyons optimistes et disons-nous plutôt, qu'avec l'aide de ceux qui s'occupent de lui, Simon, dans la même position de favori, sait ce qu'il lui faudra faire la prochaine fois: gagner!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 25 Mai 2006 19:09

Citation de myngfx :
Le fait de s'énerver est compréhensible, mais si on laisse le gosse agir ainsi c'est être laxiste.
Un peu de discipline ne lui ferai pas de mal.
Etant de culture chinoise, la discipline et le respect sont très ancrés dans ma famille.
Donc un tel comportement de ce jeune joueur me choque.


C'est tout aussi intolerable ce jugement de memere qui regarde la rue et critique depuis sa fenetre.
Pour une situation tu balances.

Mais ca doit faire parti du respect inculque au cours de ton education.

Ben moi je me suis deja enerve, j'ai deja balance ma raquette, j'ai meme deja failli en venir une fois aux mains avec une mec pendant un match...Deux entorses en cumule 6 ans de ping, oui, j'suis humain et faillible. Ca fait probablement de moi une personne intolerable.

Qui ne fait pas de connerie Pere la Morale ?
Toi ?

Quelle est la gravite d'un jet de raquette, ouai..bof...une raquette cassee, des regrets apres...

Quelle est la gravite d'une personne tombant sur un site web ou des anonymes s'amuse a balancer, sur sa vie privee, sur son comportement avec des references ANECDOTIQUES, sur son avenir....

Ca c'est pire, voir meme ecoeurant de lachete.

La prochaine, va le voir et explique lui que c'est mal plutot que de balancer ici comme un hibou indigne.

Jeudi 25 Mai 2006 19:12

1924 pts, 220 pts de progression mensuelle en avril et 4 perfs sur des numérotés alors qu'il est minime 1.
Pourvu qu'il continue sa carrière, qu'il n'arrete pas avant d'être senior (les titres qui comptent sont ceux de seniors car un titre de champion du monde minime ou cadet (c'est une image), ça reste très anonyme) et surtout qu'il reste performant . . . . . . . . pour ne pas être oublié par les encenseurs d'aujourd'hui. Si il y prend du plaisir, qu'il reste sain, et que les études suivent alors bravo, félicitations, si il fait ça pour les autres ou que les parents sont derrière comme des voraces et qu'il se prend pour .... alors dommage ..... pour lui avant tout. C'est fou d'être un super hero quand tout va bien et si ça tourne court de se retrouver laché par tout le monde. C'est arrivé tellement de fois.

Jeudi 25 Mai 2006 19:16

Non, F.BA, là, je trouve que tu vas trop loin vis-à-vis de myngfx qui n'allait pas aussi loin dans la remarque -si l'on excepte le terme "d'intolérable"- sur Simon. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 25 Mai 2006 19:27

Il me plait ce F.BA, mais bon, comprenons les jets de raquette qui peuvent arrivés mais ne les excusons pas pour autant car cela peut encourager le jeune à recommencer. Mais c'est vrai que, quel compétiteur n'a pas envie de tout casser lorsque SON OBJECTIF de l'année vient de lui échapper, un peu de tolérance et peut-être pour certains un peu moins de jalousie!!!!!!!!!

Jeudi 25 Mai 2006 20:36

Préambule : je n'ai rien contre ce gamin (et tout ceux qui prennent le meme chemin), je n'ai aucune jalousie, ses victoires sont les siennes et dans l'absolu ça à l'air fort mais ...
10 matchs le 30/04, 10 matchs le 29/04, 18 matchs le 16/04, 15 matchs le 14/02, 11 matchs le 30/10 etc ... (combien d'heures d'entrainement ?) et j'entends dire que c'est normal, beau, fort, exceptionnel, que tout cela est sain. Le gamin à 10 ans ? Il peterait les plomb assez facilement etc ... etc...
N'importe quoi ! Il vaut le N°3 minime chinois. N'hésitez pas (ceux qui cautionnent) emmenez vos enfants en chine et mettez les dans le système chinois au lieu de bavez et d'essayer de suivre le meme modèle pour former les futurs champions. 10 ans presque numéroté en pleine forme physique et intelectuelle (d'apres les précédents post), une famille saine etc ...
A ce rythme, il m'étonnerait que sa santé soit perenne vu la dose d'entrainement qu'il se gauffre et les enchainements de matchs faits en si peu de temps (bien sur pour les mauvaises langues je ne lui souhaite pas de mal). Arretons de cautionner ces attitudes, un enfant doit se construire en suivant un rythme normal, bruler les étapes et ça se paye cash. Réagissez ceux qui ne sont pas d'accord, ceux qui sont d'accord.

Jeudi 25 Mai 2006 21:10

Effectivement "phif" 64 matches en 5 jours, c'est ce que font les jeunes d'un pole france sur une saison ....!!! avec en plus la benediction des entraineurs , de la FFTT et de tous les specialistes qui prentendent que ces joueurs ne doivent surotut pas joueur trop pour pouvoir etre efficaces en competitions internationales .... Ceci pour dire que ces memes decideurs n'hesitent pas a selectionner un joueur qui joue 4 fois plus en invoquant cette fois le fait qu'il est tres fort et qu'il marque 220 points en 1 mois ....! Peut-on m'expliquer ou est la logique ?
Il y a pas mal de jeunes en france dans sles categories minimes , cadets qui peuvent en faire autant en fait car avec le nouveau systeme qui permet de marquer des points et de franchir les palliers de classements sans faire une seule perf, des jors que l'on joue et que l'on gagne , on marque des points .... a raison de 4 points par match gagne normal, sans perf, si on multiplie deja par 64, ca fait deja 256 points !!! ceci juste encore une fois pour que tous les jeunes qui lisent ce forum s'apercoivent que le nombre de matches joues est dans ce cas precis aussi important que le niveau des performances .... Il n'y a pas de jalousie dans mes propos, c'est juste un petit calcul eloquent !

Jeudi 25 Mai 2006 21:11

Je trouve qu'on voit beaucoup de gamins très limites dans le ping... J'ai pratiqué beaucoup de sports et c'est le seul sport ou je vois des comportements, qui me donne juste envie, après la victoire du dit gamin, d'aller lui en mettre une... Je ne sais pas si Simon Gauzy en fait partit, mais je trouve que pas mal de parents et d'entraineurs, ne font pas leur boulot correctement ! En sport la première chose qu'on doit apprendre c'est le respect... De l'adversaire, des arbitres, du matériel, du public etc... Et apparement beaucoup sautent cette étape...
Il y a moins de 15 jours, j'ai été m'occuper du championnat des jeunes. Un gamin jouait en rigolant avec ses copains et en se moquant de son adversaire qui était moins fort que lui... Je savais qu'il devait ensuite jouer un autre gamin qui était beaucoup plus fort que lui... J'ai attendu et une fois qu'il avait pris une branlée comme l'autre, j'ai été le voir, pour lui dire "tu vois la différence entre toi et lui ? Et bien la plus importante c'est que lui respecte son adversaire, même quand il est comme toi, beaucoup plus faible que lui ! Et bien le jour ou tu en feras autant peut être que tu pourras être aussi bon que lui ! Et dis toi bien, qu'il aurais aussi pu se moquer de toi comme tu l'as fais avec ton adversaire précédent..." Le gamin avait l'air de ne même pas comprendre ce que je lui racontais...

Jeudi 25 Mai 2006 21:24

je crois que vous vous prenez un peu trop la tete avec vos essages qui font 80 lignes.on parle de la progression de simon gauzy.....ne critiqué pas ce jeune qui progresse
trinko no 33 mondial

Jeudi 25 Mai 2006 21:24

109 matches joues a la fin du mois dernier pour 55 par exemple pour gregoire Jean, c'est quand meme le double !!! et c'est par exemple 40 matches de plus que Dorian Nicolle qui lui, n'a pas la chance de jouer a un niveau aussi eleve en championnat par exemple mais qui est aussi fort, ... et qui est vice champion de france minimes ... Bref, quand vous analysez les choses un tout petit peu, vous en concluez rapidement qu'il faut tres tres vite relativiser, ce qui n'enleve bien sur rien a la performance je dirais de marathonien de Simon . Le systeme est ainsi fait que Simon en jouant 2 fois plus que Gregoire est quasiment mieux classe que lui en fin de saison, c'est bien sur completement faussé car tant qu'on y est , pourquoi ne pas dire qu'il est plus fort que le demi-finaliste des frances cadets .... alors qu'il a perdu au 1er tour et qu'il a perdu sur un minime en 1/4 dont on a tres peu parle jusqu'ici et qui pourtant est aussi tres fort.... puisqu'il a battu Simon relativement facilement le jour ou ce dernier avait pour objectif d'etre champion de france!!!
Les entraineurs federaux auraient donc peut-etre raison, peut-etre en at-il trop fait avant et qu'il n'etait pas pret pour une performance le jour "J".

Jeudi 25 Mai 2006 21:25

"messages"
trinko no 33 mondial

Jeudi 25 Mai 2006 21:28

Cestas : on ne critique pas , on discute , et si le fait de dire ce que l'on pense te derange, change de forum ... Tout le monde est d'accord sur ce forum pour dire que Simon progresse beaucoup, il n'en reste pas moins interessant d'essayer d'analyser pourquoi et dans quelles conditions, ne serait-ce que pour eviter de commettre des erreurs et peut-etre faire encore mieux avec d'autres jeunes ...!
0
10
344 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général