Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon Gauzy, quelle progression ! - Page 6

Jeudi 25 Mai 2006 21:33

reste calme...t enflamme pas
trinko no 33 mondial

Jeudi 25 Mai 2006 21:43

les post long ne sont pas automatiquement mauvais monsieur cestas47 sauf peut etre pour aller dans ton sens.
Ces forums sont aussi lus par des jeunes et il faut relativiser tout cet angouement pour des progressions de points artificielles (voir post de cracksleep007). Ce gamin est fort (tres fort pour un minime) mais le sera t'il encore en junior ou senior ? J'admire une personne qui travaille dur, qui en veut, qui respecte les autres, qui s'occupe aussi de ce qui se passe autour de lui, qui est abordable etc ... mais je ne respecte pas systématiquement une personne parcequ'elle est bien classée parceque le fait d'etre bien classé n'apporte pas grand chose quand on a pas d'humanité.
Pas trop long chef ?

Jeudi 25 Mai 2006 21:45

Émoticône Émoticône
trinko no 33 mondial

Jeudi 25 Mai 2006 21:46

Gné ????????????????????

Jeudi 25 Mai 2006 21:47

lol, pas de probleme t'inquite ...! Je pense qu'ici, personne n'est jaloux de personne t on est tous ok pour saluer la performance, cela dit il faut etre un tout petit peu serieux et ne pas dire n'imorta quoi san savoir de quoi on parle...
Bible a pourtant ete clair tous a l'heure en parlant de JSB... si on pouvait reprendre les declarations de tous les dirigeants , entraineurs et autres DTN de l'epoque ce serait a mourir de rire... Et je dis cela avec le plus grand respect pour le joueur car il a tout fait pour meriter les espoirs que tout le monde mettait en lui ... Je pense juste en meme temps aux quelques jeunes qui auraient peut-etre pu avoir leur cahnce a la meme epoque et a qui on a fait gentiment comprendre qu'il y avait un "elu" et pas de place pour les autres.... ceci pour encourager tous ceux qui sont actuellement dans l'ombre bien qu'ils soient sans doute aussi forts ou en tout cas ayant au moins un potentiel equivalent ou supereiur mais qui n'ont pas encore eu leur chance.... et qui seront peut etre tres bons en seniors ....!

Avanr les derniers france j'ai entendu des entraineurs ne jurer que par loic AZCON, d'autre l'annee d'avant ne voyaient que Pierre Gonnetan etc... la liste est longue de tous ceux qui sont oublies en qqs semaines ou quelques mois et comme il faut bien trouver le futur champion car on est en pleine penurie, chacun y va de son poulain pour le mettre le plus possible en avant ... c'est humain !

Jeudi 25 Mai 2006 22:05

Votre préambule, messieurs, c'est une phrase pour signifier tout le bien que vous pensez de Simon Gauzy et ensuite tout un argumentaire très critique mais pas trop constructif, cette démarche n'est pas obligatoirement emprunte d'objectivité, et je me permets de vous demander si parce qu'il y a eu JSB, il ne faut plus s'entrainer au ping?!!!
Tout le monde sait ici ou ailleurs le pourcentage très faible d'élus, rien ne permet de dire que Simon en sera comme vous vous plaisez à le dire, mais rien ne permet de dire qu'il en sera pas!!!!!!! Ca vous n'en faites pas vraiment cas dans vos "plébicites"!!!
Moi, j'ai eu un pote qui jouait 20h/semaine, il est médecin, a fini dans les premiers à l'internat et semble faire un adulte plutôt bien équilibré, il y a des personnes hors normes, il faut les accepter telles quelles sont! A vos claviers pour les contre-attaques messieurs les pongistes anti-Gauzy (ça sonne bien!)!

Jeudi 25 Mai 2006 22:09

Je vois pas pourquoi tu t'enerves F.BA.
Simon Gauzy a du talent et sa progression est phénomenale.
Je n'ai en aucun cas critiqué son talent, son jeu enfin tout le blabla.
Apres, je donne mon avis sur le comportement qu'il a eu. Si TU as du (enfin presque) en venir aux mains et bien t'es grand t'es responsable de tes actes. Je n'ai jamais affirmé que l'humain est infaillible, bien au contraire.
La différence, c'est que Simon est un gosse, je l'admets et il peut avoir des crises de colère
mais il ne faut surtout pas laisser ce genre de situation se reproduire. Il me semblerai judicieux de lui apprendre à se controler. Enfin bon, c'est le rôle des parents.
Fin de la polémique.

Jeudi 25 Mai 2006 22:24

>
Citation de F.BA :
Citation de myngfx :
Le fait de s'énerver est compréhensible, mais si on laisse le gosse agir ainsi c'est être laxiste.
Un peu de discipline ne lui ferai pas de mal.
Etant de culture chinoise, la discipline et le respect sont très ancrés dans ma famille.
Donc un tel comportement de ce jeune joueur me choque.

C'est tout aussi intolerable ce jugement de memere qui regarde la rue et critique depuis sa fenetre.
Pour une situation tu balances.

Mais ca doit faire parti du respect inculque au cours de ton education.

Ben moi je me suis deja enerve, j'ai deja balance ma raquette, j'ai meme deja failli en venir une fois aux mains avec une mec pendant un match...Deux entorses en cumule 6 ans de ping, oui, j'suis humain et faillible. Ca fait probablement de moi une personne intolerable.

Qui ne fait pas de connerie Pere la Morale ?
Toi ?

Quelle est la gravite d'un jet de raquette, ouai..bof...une raquette cassee, des regrets apres...

Quelle est la gravite d'une personne tombant sur un site web ou des anonymes s'amuse a balancer, sur sa vie privee, sur son comportement avec des references ANECDOTIQUES, sur son avenir....

Ca c'est pire, voir meme ecoeurant de lachete.

La prochaine, va le voir et explique lui que c'est mal plutot que de balancer ici comme un hibou indigne.

Je l'admets le mot intolérable était un peu fort, mais c'était voulu.
Crois-tu que ce soit normal de jeter sa raquette?
Et puis d'où je balance?
Tu n'y vas pas un peu fort?
Ai-je parlé de sa vie privée?
Je n'ai ni balancé sur sa vie privée, ni sur son avenir.
Je lui souhaite de réussir car il a du talent.
Tu me traites de lache?
Ainsi tu m'interdis de donner mon opinion?
Chacun son charactère, Simon est jeune et encore en "construction" comme certains le disent si bien.
T'avais pas besoin de me vomir dessus.
Par exemple, on a bcp parlé du geste de samsonov lors du top12, la c'est a peu pres pareil.
Donc, je n'ai pas le droit d'avoir un avis contraire a la majorite?
Faut-il que je trouve normal qu'il jete sa raquette ?
Non, désolé mais je ne suis pas comme ca.
Lorsqu'un joueur jette sa raquette apres avoir perdu un match me choque.
J'aurai du adoucir mes propos car d'apres ce que j'ai pu lire, ils t'ont mis hors de toi.
La colère fausse le jugement.
Fin définitive de la polémique.

Jeudi 25 Mai 2006 23:04

Il n'y a pas de balance a dire que ce que fait un pongiste en lançant sa raquette est INTOLERABLE le mot est choisit et n'est pas un peu fort. Le mec qui jete sa raquette est sanctionnable car un jour de grande frustration c'est dans la tete de l'adversaire qu'il la jetera. C'est arrivé chez nous et le jeune qui l'a fait (apres récidive) à été viré apres avoir en vain essayé de lui faire comprendre la gravité des gestes de violence. Donner des excuses à ceux qui ont des gestes de violence au cours d'un match est une preuve d'incivilité. alors les jeunes (et moins jeunes) ces gestes n'apportent rien, il n'y a pas d'excuses à ces gestes et le respect c'est tout le contraire. Personnellement je met beaucoup d'énergie à canaliser les exces d'humeur des jeunes dont je m'occupe et je ne leur trouve jamais d'excuses. j'ai moi aussi des exces d'humeur apres une mauvaise soirée mais jamais face à mon adversaire, je sors et j'évacus en égoiste. Il parait que la méthode chinoise pour faire des champions est bonne d'apres nos sommités, qu'ont faits les chinois à chen qi dernièrement (les sanctions sont très excessives mais une sanction ne me choque pas. et pourtant il est N°4 mondial) alors apprennont à nos futurs champions (s gauzy et bien d'autres sont sur les rangs) un minimum de respect en meme temps qu'on leur apprend le topspin coup droit !!!

Jeudi 25 Mai 2006 23:09

rectif la raquette à été lancée vers la tete mais l'a loupée, le geste était tout aussi grave et c'est son club qui l'a sanctionné, pourtant pendant 2 ans on l'a suivis, encadré. Ce jour la le jeune en face savait qu'il s'énervait facilement et d'apres les dires celui-ci à tout fait pour le faire sortir de ses gonds (messes basses, moqueries etc ...) ce gars la n'a pas été sanctionné alors que ce qu'il a fait était tres fumier.

Jeudi 25 Mai 2006 23:13

myngfx

Je ne suis pas en colere, je dis simplement qu'une reaction d'adulte contiendrai de l'indulgence envers un jeune garcon plein de talent.

Jeudi 25 Mai 2006 23:15

Oui. Mais moi je ne suis pas un adulte justement.
Donc je vois sa sous l'angle d'un ado.
Au moins, on est d'accord sur un point : Simon est talentueux.

Jeudi 25 Mai 2006 23:18

Citation de myngfx :
Oui. Mais moi je ne suis pas un adulte justement.
Donc je vois sa sous l'angle d'un ado.
Au moins, on est d'accord sur un point : Simon est talentueux.

Justement, tu devrais donc savoir que psychologiquement Simon est plus fragile que nous et que de lire autant de choses negatives, ca a de quoi le bouleverser. Il faut aussi se mettre un peu a sa place.
Qui de nous ici savait tout du fair play, des comportements a avoir en fonction des situations...a son age...

Bref, arretons de charger la mule sur des choses anecdotiques que le temps se chargera tres bien de lui enseigner.

Jeudi 25 Mai 2006 23:41

Non non, c'est préférable que Simon ne vienne pas ... il pourrait en jeter son ordi et nous tous de ce topic avec, ce qui ne serait rien mais y a tous les autres forums où, pas plus avec compréhension que sévèrité, on ne parle de lui, et qui doivent donc continuer. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 26 Mai 2006 18:56

simon est talantueux c clair mai bn areter de lui sucer la bite ossi il est que M1 sa strouv il progressera plu apres dc bn voyon ce ki se passera apres mai c clair c pour le moment un prodige

Vendredi 26 Mai 2006 19:34

il sait jouer contre les picots???
wla un bon entrainement

Vendredi 26 Mai 2006 19:44

Lol vous me faites rires les deux derniers :Content

Vendredi 26 Mai 2006 20:06

lol moi je vais dire qu'il faudrait arrêter de l'analyser sur tous les angles, ca reste un gamin, qui joue au ping, et qui se débrouille plûtot -tres- bien, maintenant il est fougueux et c'est l'age qui veut cela. Mtn reste a savoir s'il sait jouer les picots !!! mdr

Vendredi 26 Mai 2006 20:15

mtn et mdr

cela veut dire quoi???
wla un bon entrainement

Vendredi 26 Mai 2006 20:15

Citation de roms :
simon est talantueux c clair mai bn areter de lui sucer la bite ossi il est que M1 sa strouv il progressera plu apres dc bn voyon ce ki se passera apres mai c clair c pour le moment un prodige

Toi aussi tu as sacrifie tes etudes pour le ping ?
0
10
344 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général