Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon Gauzy, quelle progression ! - Page 4

Mercredi 24 Mai 2006 16:53

Citation de reuillytt :
Ca se peut dans 2-3 ans il va arrêter le ping.



Et 10 ans après il revient NC et en fait pleurer beaucoup ! Émoticône

Mercredi 24 Mai 2006 16:57

Citation de cyril31 :
Je ne souhaite pas intervenir plus que ça sur le sujet mais étant donné que je suis bien placé pour parler de Simon alors j'interviens... même si c'est de manière laconique :

1- il est talentueux et passionné de chez passionné
2- il marche bien scolairement pour ne pas dire très bien et je peux vous assurer que ses parents suivent cela de très très près
3- ces derniers ont d'ailleurs bien la tête sur les épaules et permettent à leur gamin de vivre une aventure peu commune

En quoi cela peut-il gêner les uns ou les autres ?

Croyez-moi ou non quand je vous dis que son environnement familial est sain... mais c'est la vérité !


Et pire, cela ne nous regarde pas. C'est une intrusion dans sa vie privee.

Mercredi 24 Mai 2006 17:11

F.BA : tu ne pourras pas empêcher les critiques ou autres mauvaises langues d'intervenir... Les hommes sont ainsi fait et combattre la nature humaine dans ce qu'elle a de moins glorieux est une utopie...

En définitive, puisse Simon parvenir à atteindre son rêve et puisse t-il aussi se réaliser humainement !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mercredi 24 Mai 2006 17:29

Pour nous, c'est un peu tard (le faux pli est pris), mais pour tous les Simon de France, j'espère qu'ils ont sur leur table de chevet les statuettes des trois p'tits singes.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 24 Mai 2006 17:50

Citation de cyril31 :
F.BA : tu ne pourras pas empêcher les critiques ou autres mauvaises langues d'intervenir... Les hommes sont ainsi fait et combattre la nature humaine dans ce qu'elle a de moins glorieux est une utopie...

En définitive, puisse Simon parvenir à atteindre son rêve et puisse t-il aussi se réaliser humainement !


Amen Émoticône

Mercredi 24 Mai 2006 17:54

Amène, F.BA?
Ainsi sois-tu! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 25 Mai 2006 00:59

Citation de cyril31 :
Je ne souhaite pas intervenir plus que ça sur le sujet mais étant donné que je suis bien placé pour parler de Simon alors j'interviens... même si c'est de manière laconique :

1- il est talentueux et passionné de chez passionné
2- il marche bien scolairement pour ne pas dire très bien et je peux vous assurer que ses parents suivent cela de très très près
3- ces derniers ont d'ailleurs bien la tête sur les épaules et permettent à leur gamin de vivre une aventure peu commune

En quoi cela peut-il gêner les uns ou les autres ?

Croyez-moi ou non quand je vous dis que son environnement familial est sain... mais c'est la vérité !

Ce que j'ai dit ce n'est pas contre Simon Gauzy. Je suis sur qu'il est plus que passionné et que c un jeune sérieux.

Ce que je voulais dire c'est pour tous les jeunes en général qui sont poussés par les parents.

Parfois c'est les parents qui ont la grosse tête et non les enfants. Certains parents viennent raconter la vie ou les exploits de leur enfants (dire ou faire croire aux gens que c le meilleur... bla bla bla) dans les salles de ping ou sur un forum. Indirectement, ils peuvent pousser leur enfants à avoir la grosse tête.

Ce sont ce genre de parents qui devraient se calmer.

Jeudi 25 Mai 2006 08:20

Citation de reuillytt :
Parfois c'est les parents qui ont la grosse tête et non les enfants. Certains parents viennent raconter la vie ou les exploits de leur enfants (dire ou faire croire aux gens que c le meilleur... bla bla bla) dans les salles de ping ou sur un forum...

Généralité gratuite "à 2 balles" si je peux me permettre.
Serais intéressé de lire sur le forum de tt.com ne serait-ce qu'une seule intervention où un parent vient raconter (pas seulement relater) la vie et les exploits de son enfant.
Simple, donc intelligent.

Jeudi 25 Mai 2006 10:10

J'suis dans le même état d'esprit que toi, padac: pas de quotidien régional en ce jour férié alors, si reuillytt pouvait combler ce manque ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 25 Mai 2006 14:15

Citation de padac :
Citation de reuillytt :
Parfois c'est les parents qui ont la grosse tête et non les enfants. Certains parents viennent raconter la vie ou les exploits de leur enfants (dire ou faire croire aux gens que c le meilleur... bla bla bla) dans les salles de ping ou sur un forum...

Généralité gratuite "à 2 balles" si je peux me permettre.
Serais intéressé de lire sur le forum de tt.com ne serait-ce qu'une seule intervention où un parent vient raconter (pas seulement relater) la vie et les exploits de son enfant.

Quelle généralité ?

Si tu as bien lu ce que j'ai écrit tu verras que je n'ai pas généralisé du tout.

Si tu suis bien ce forum alors tu verras aussi qu'il y a certain parent qui parle subtilement ou indirectement de leur enfant pour se montrer intéressant. Cherche bien et tu trouveras Clin d'oeil

Jeudi 25 Mai 2006 15:33

C'est tellement gros que c'en est marrant: après la remarque de padac et alors qu'on avait droit avant à:
- " ... certainS parentS vienNENT ... "

maintenant, ce qui nous est servi, c'est:
- " ... certain parent qui parle ... "

Couuuuurage, fuyooooons!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 25 Mai 2006 15:37

F.BA : Tu es un peu trop categorique dans tes affirmations a mon sens, bien que je te rejoigne sur pas mal de points... Il est doue il joue bien, il est passionne et il faut qu'il vive sa passion a fond sans trop tenir compte des jugements negatifs, on est d'accord, et comme en plus son environnement familial est super sain, que demande le peuple ..., ila aussi un tres bon entraineur, n'est-ce pas Cyril !

Cela dit, ce n'est pas le desservir que de donner un avis et de pretendre , non pas pour Simon, mais pour ceux qui dialoguent ici, qu'il n'est effectivement pas le seul espoir francais, loin s'en faut, le classement d'ailleurs n'a strictement aucune importance car tout depend des joeurs rencontres dans la saison, et de l'equipe dans laquelle ont la chance de pouvoir evoluer les petits et egalement du nombre de matches joues.
Certains jeunes sont tres haut en classement car ils ont joue 160 voir + de mlatches dans la saison, d'autres en jouent tres peu comme Nicolle par exemple et sont donc moins bien classes en nombre de points, mais en etant 200 points en dessous sont qd meme vice-cchampion ou champion de france alors que simon n'est pas sur le podium, bref, tout ceci pour bien relativiser. Je pense que plusieurs autres jeunes pourraient avoir le meme nombre de points si l'opportunite sur la saison leur avait ete donnee de rencontrer un nombre de joueurs suffisant donc prudence dans les jugements .... En senior et seulement a ce moment la il sera possible de dire quels sont reellement les meilleurs joueurs, d'ici la ils apprennent leurs gammes, la plupart dans 3 4 ans auront completement disparu des tablettes et ensuite on verra bien....
Il est tout a fait normal a cet age que ceux qui s'entrainent 2 a 3 fois plus que les autres progressent plus vite, ils sont donc en avance pour le moment, il ne faut surtout pas que cela decourage ceux qui n'ont pas cette chance pour le moment car tout peut s'inverser pour eux dans les annees qui viennent.

De grands espoirs en qui tout le monde jurait ses grands dieux qu'ils seraient dans les meilleurs mondiaux sont aussi passe par la comme par exemple un jeune tourangeau bien connu qui a beneficie de toute la panoplie de ce que pouvait mettre en oeuvre la FFTT a l'epoque.... Cela dit il faut bien semer pour recolter et la recolte n'est pas toujours a la hauteur de la qualite de la graine ....au depart.

S'il y a bien un domaine dans lequel on ne peut pas AFFIRMER, c'est bien celui-ci....

J'ai connu il y a qqs annees un joueur dont le DTN de l'epoque disait qu'il ne ferait jamais rien en tennis de table et qui est monté 4 annees plus tard dans les 25 meilleurs francais... Il n'a donc jamais ete selectionne pour quoi que ce soit et pourtant 4 ans apres il etait meilleurs que tous les jeunes qui etaient passes par L'INSEP et qui avaient fait toutes les sorties internationales et ces derniers de sa generation ne l'ont jamais ratrappe.... Des exemples comme celui-ci il y en a d'autres et c'est tant mieux^pour les valeurs du sport.

Jeudi 25 Mai 2006 16:21

cracksleep007,

l'exemple que tu cites de ce Tourangeau (Jean-Sébastien Boisard) incline en effet à la prudence. A l'international (et même au national) le monde en seniors est bien un autre monde. Quand on voit que le seul Français qui a réussi le grand chelem dans les France jeunes et a été vice-champion d'Europe cadets en simples n'a jamais réussi à faire un podium en simples aux ... France seniors, on ne peut qu'être circonspect. Oui, prudence ... Ceci dit, pour connaître bien JS, je crois pouvoir dire qu'il ne regrette rien et surtout pas de s'être beaucoup investi, d'avoir tout donné (et beaucoup reçu) même si, maintenant, il est passé à tout autre chose. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 25 Mai 2006 17:18

Gauzy en tout cas n'est pas un modèle de fair play, à en voir son attitude lors de son elimination aux championnats de France ! Émoticône
One again !

Jeudi 25 Mai 2006 17:32

il a fait quoi?
"La solution, elle est pas dans les séparations" (gregos)

Jeudi 25 Mai 2006 17:36

Il n'a rien fait d'extraordinaire. Il s'est juste énervé et a balancé sa raquette mais bon ça, ça arrive à tout le monde.

Jeudi 25 Mai 2006 17:41

En chine ça vaut le camp de redressement un truc comme ça... Émoticône
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 25 Mai 2006 17:47

Bah en France, on a le droit de balancer sa raquette ou même la casser mais pas en Chine...

Jeudi 25 Mai 2006 17:50

il s est pris un carton?
"La solution, elle est pas dans les séparations" (gregos)

Jeudi 25 Mai 2006 17:59

Non je ne crois pas.
0
10
344 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général