Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques interdites ? - Page 2

Dimanche 21 Mai 2006 21:47

Le JA doit toujours avoir la liste des revêtements homologués avec lui...
Donc si t'as un doute, tu vas le voir et tu demandes de vérifier le picot de ton adversaire.

Dimanche 21 Mai 2006 22:11

Citation de amont :
Citation de Capoblanco :
Je connais quelqu'un qui continue à jouer avec un Curl Spécial aujourd'hui...

Son picot doit être si vieux (et donc usé) qu'il ne doit plus rien avoir de "spécial"...

Non, non... Son Curl Spécial est tout neuf. Un fond de stock probablement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 21 Mai 2006 23:51

Citation de amont :
Je ne voudrais pas être trop direct mais je n'ai jamais vu un joueur classé 55 comprendre ce qui se passait quand il avait un adversaire avec un picot long en face, surtout si cet adversaire est 35.

Etre 55 ne veut pas dire être con. Certains 55 comprennent très bien les picots et leur fonctionnement. On voit parfois des joueurs bien mieux classés qui ne comprennent pas trop les picots par contre. Mais les qualités techniques de chacun font que l'on est 55 ou plus.

Lundi 22 Mai 2006 00:01

et il y a aussi les mecs comme moi : je comprends très bien le fonctionnement des picots mais je me prends une taule à chaque fois quand meme ! Émoticône
va savoir pourquoi... Émoticône

Lundi 22 Mai 2006 00:14

Bien regarder le nom... certes
Mais le curl spécial, qui n'a jamais été autosisé (agrément ITTF avant traitement) n'a de spécial qu'en apparence... et depuis le temps, je doute qu'il en existe encore en état de nuire...
Surtout que les PL traités actuels sont vraiment similaires (les plus pénibles.. je crois).
Et de toute façon, même le Curl spécial réagit comme tous les revêtements, même geste, même action => même effet.. à lire maintenant si il y a des variantes... (et de ta balle)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 22 Mai 2006 06:30

Citation de Peric :
Etre 55 ne veut pas dire être con. Certains 55 comprennent très bien les picots et leur fonctionnement.

Un 55 qui bat un 35 picot. Je ne me souviens pas avoir vu ça. C'est une question d'inexpérience. Les 35 picots ne courent pas les rues d'une part, et d'autre part, il est rare qu'ils rencontrent des 55 en compétition.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Lundi 22 Mai 2006 06:34

Citation de Lolo4217 :
Surtout que les PL traités actuels sont vraiment similaires (les plus pénibles.. je crois).
Et de toute façon, même le Curl spécial réagit comme tous les revêtements...

Tout à fait. Quand on a compris, avec de la concentration, et si la différence de niveau (ou classement) n'est pas trop importante, on peut s'en sortir sans trop de problèmes.

Lundi 22 Mai 2006 06:44

Il est tout à fait faisable, en changeant l'inclinaison de la raquette, la tension du poignet, l'endroit où la balle frappe dans la raquette, d'envoyer sur un même service une balle coupée ou molle voire liftée... Y a pas forcément triche, mais simplement un gars qui sait se servir du picot. Vous ralez suffisamment, les backsideux, que les picoteux ne font que de l'opposition pour accepter que certains savent s'en servir autrement ! Sans triche !

Lundi 22 Mai 2006 09:46

Citation de Ptit`Matt :
Le JA doit toujours avoir la liste des revêtements homologués avec lui...

Les joueurs aussi.
http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/List27.pdf : vous téléchargez (c'est la prochaine liste), vous imprimez, vous laissez traîner dans un coin de votre sac, et quand vous avez un doute sur le matériel de votre adversaire, vous la sortez et vous vérifiez. Comme dit Diab, il y a actuellement plusieurs Curl qui sont autorisés (Bamboo et P1-R pour les plus fréquents), le Curl interdit est très facile à repérer, car il a des picots coniques.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 22 Mai 2006 10:24

De plus, quand on incline le curl spezial, les picots brillent. idem pour le palio blue edition. Pour controler le tapis à l'époque, le JA devait passer un peu d'acétone ou de dissolvant sur le picot (sur une petite partie du picot) et si les picots blanchissaient, cela révélait le traitement de curl pour en faire un curl spécial. (le picot était vernis et cuit ensuite).
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 22 Mai 2006 10:45

Citation de gian :
(le picot était vernis et cuit ensuite).

Lol ya quand même des joueurs qui ont du temps à perdre à cuire leurs picots...
Votez Bozo !

Lundi 22 Mai 2006 10:45

Merci pour le lien Francis Clin d'oeil

Lundi 22 Mai 2006 10:46

Non, je pense que le picot était verni et cuit à la fabrication.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 22 Mai 2006 14:25

c'est encore moi! il avait peut-etre le bamboo sans mousse!(c'est le meilleur!je persiste!). avant mon bamboo,je jouais avec le curl p1 interdit depuis. je l'ai encore,mais j'ai changé qq mois avant l'interdiction en prenant le bamboo donc,et donc ceci pour dire que les picots de ce curl interdit étaient trés fragiles et tombaient; (un élément de repaire pour toi peut-etre!) et je voudrais dire que depuis que les balles sont en 40,je me suis amusé qq fois a la salle avec ce picot et cela n'a plus rien à voir avec les effets genants d'auparavant. pour ma part je ne pense pas qu'il jouait avec ce picot,mais bon on ne saura jamais! bon aller j'me rallume une clope et je vous laisse!

Lundi 22 Mai 2006 16:29

bon alors pour en revenir au sujet
1) j'ai beau être 55 des picots j'en ai déja joué un grand nombre et de plus je m'entraîne souvent avec un ami picoteux 50 donc je sais quand même comment ca marche ... Je suis pas aussi stupide je sais bien que le mec a plus d'expérience que moi mais ne pas réussir à remettre une seul balle sur la table alors que j'y connais pas mal en picot faut pas abuser non plus.

2)J'ai réussi à connaître la plaque qu'il avait et donc en revers il a un curl P1 et en coup droit une vieille plaque jaunie qui commence à avoir des trous c'est quoi ce bordel !!! .....

Donc je me demande quelle solution me reste t-il pour prouver que la plaque est vieille et injouable ... et l'autre interdite à ce qui parait d'aprés ce que j'ai entendu ???

Un autre point trés étrange c'est le mec avec son picot fais beaucoup beaucoup beaucoup de fautes !!!On dirait qu'il arrive pas à remettre la balle sur la table mais quand il le fais elle est flottante et zig zagante ! En tout cas ca m'a dégouté cette journée Pleurer

Émoticône

Lundi 22 Mai 2006 17:47

Citation de Francis : Non, je pense que le picot était verni et cuit à la fabrication.

Francis, c'est ce que je dis dans le message qui précède le tien.

Ciao.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 22 Mai 2006 17:48

Citation de rockss :
J'ai réussi à connaître la plaque qu'il avait et donc en revers il a un curl P1 et en coup droit une vieille plaque jaunie qui commence à avoir des trous c'est quoi ce bordel !!! .....

Donc je me demande quelle solution me reste t-il pour prouver que la plaque est vieille et injouable ...

1. S'il s'agit du fameux Curl special, à mon avis, tu ne peux rien prouver du tout. Il se peut que ça soit un curl P1 autorisé mais avec un coup de bombe de laque dessus (c'est interdit), ce qui le rend plus difficile à jouer mais aussi plus difficile à contrôler.. (Ca expliquerait le fait qu'il ait fait tant de fautes ?) Dans les deux cas, je maintiens que ce n'est pas impossible à jouer.

2. Pour l'autre revêtement, si j'ai bien compris, il s'agit d'un vieux backside jauni ? Dans ce cas, la plaque réagit comme un antitop. Si tu ne sais pas ça, c'est sûr que tu ne comprends rien à ce qui se passe.

3. Une vieille plaque usée est toujours autorisée.

4. Je ne voudrais pas en rajouter une couche mais il me paraît normal qu'un 55 perde un 35 picot même si ce 55 connaît bien les picots au classement 50. Moi qui suis 35, je bats presque tous les picots jusqu'à 30 mais un joueur picot qui a 1950 points ou plus, même en connaissant très bien les picots, et bien, je perds. Pas à cause du picot d'ailleurs, mais plutôt du coup droit de l'adversaire.

Voilou.

Lundi 22 Mai 2006 18:12

"3. Une vieille plaque usée est toujours autorisée."

Faux, une plaque qui perd ses caractéristiques d'origine n'est plus autorisée.

Lundi 22 Mai 2006 18:13

Citation de gian :
Citation de Francis : Non, je pense que le picot était verni et cuit à la fabrication.

Francis, c'est ce que je dis dans le message qui précède le tien.

Ciao.

Oui, j'ai vu, mais j'ai l'impression que Captain Bozo avait compris que c'était les joueurs qui cuisaient leur picot, d'où ma précision.

Lundi 22 Mai 2006 18:18

Citation de spirit :
"3. Une vieille plaque usée est toujours autorisée."
Faux, une plaque qui perd ses caractéristiques d'origine n'est plus autorisée.

Mais à partir de quel moment on décide qu'une plaque est usée, parce si j'exagère dès le premier entrainement elle s'use et à donc perdu ses caractéristiques d'origine.
A ce moment là on pourrait dire qu'un revetement (surtout les Tensors) après 2-3 mois d'utilisation n'est plus valide ? Que dire des FriendShip qui perdent peu à peu leur adhérence collante ?

C'est un vieux débat. Pour moi tant que la plaque est uniforme (pas de crevasse, pas de changement de couleur, ...) elle devrait être autorisée même si elle est moins adhérente qu'au début.
0
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements