Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques interdites ? - Page 3

Lundi 22 Mai 2006 18:20

Curl P1 = Plus homologué.
Backside pourri = Pas autorisé.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 22 Mai 2006 18:21

Citation de rockss :
J'ai réussi à connaître la plaque qu'il avait et donc en revers il a un curl P1

Il faut bien regarder sa raquette la prochaine fois : s'il s'agit du Curl <b>P1-R</b>, il est autorisé, s'il s'agit du Curl <b>P1</b>, il est interdit. Encore une fois, je conseille vivement aux joueurs d'aller voir la raquette de leurs adversaires, surtout quand vous constatez qu'il a un picot ou un anti. Pendant la période d'adaptation, c'est facile à repérer : en général, le joueur n'utilise que le côté backside.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 22 Mai 2006 18:52

c'est sur je regarderai la prochaine fois... Mais pourquoi elle a été déshomologué le curl P1 normal ?

Lundi 22 Mai 2006 18:55

Citation de rockss :
c'est sur je regarderai la prochaine fois... Mais pourquoi elle a été déshomologué le curl P1 normal ?

Parce qu'il ne répondait plus aux nouvelles normes ITTF, concernant les dimensions et la densité.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 22 Mai 2006 18:57

ok mais en pratique ca pourrissait le jeu beaucoup plus que les autres picots ou pas ?

Lundi 22 Mai 2006 18:59

En fait, pendant la période des Grass Spezial et autres Curl, j'avais arrêté le ping, donc je ne les ai pas connus, mais d'après beaucoup de témoignages, certains joueurs sont montés de 50 à 30 avec, et ont replongé directement après leur interdiction.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 22 Mai 2006 19:00

Citation de amont :
Citation de Capoblanco :
Je connais quelqu'un qui continue à jouer avec un Curl Spécial aujourd'hui...

Son picot doit être si vieux (et donc usé) qu'il ne doit plus rien avoir de "spécial"...


Y' a des mecs, quand ils ont appris que le Curl Spécial allait être interdit, qui ont fait des stocks ; il se peut qu' il y en ait donc encore en bon état ... Émoticône

Lundi 22 Mai 2006 19:03

ok c'est la même chose que j'ai entendu dire il parait que c'était des plaques qui mettait des effets complétement aléatoire ... Mais franchement je vois pas ou est le plaisir de gagner sur les fautes d'un adversaire qui comprend absolument rien à cause seulement de la plaque qui fais tout le travail ( je parle pas pour les picots normaux qui inverse les effets avec il peut y avoir de beaux échanges et des points qui durent ) mais avec ce genre d'ancien picots interdit je comprend vraiment pas l'intérêt des gens pour ces plaques ...

Lundi 22 Mai 2006 19:07

Citation de Francis :
En fait, pendant la période des Grass Spezial et autres Curl, j'avais arrêté le ping, donc je ne les ai pas connus, mais d'après beaucoup de témoignages, certains joueurs sont montés de 50 à 30 avec, et ont replongé directement après leur interdiction.


Moi je connaissais un gaucher qui s' appelle Olicier MOULINET qui était passé de 50 à 15 ... en 3 ans je crois. Il joue toujours et est toujours numéroté avec un autre picot :

481 MOULINET Olivier 2185.51 542 141 32 S PERREUX AP

Lundi 22 Mai 2006 19:51

Si il a réussi à se maintenir avec un autre picots ca veut dire que c'est pas seulement la plaque mais qu'il joue trés bien aussi donc aucun pb pour lui Content mais franchement les autres plaques c'est abusé

Lundi 22 Mai 2006 20:01

J'ai connu un joueur de Bruxelles qui est passé de 35 à numéro en un an avec un Curl Spécial. Il battait des numéros +/- 300 qui abandonnait après un set tellement ils étaient perdus.
Je n'ai pour ma part jamais joué avec ce PL ni joué contre. Je sais juste qu'on disait que l'effet était totalement imprédictible, les trajectoires très flottantes et que ni l'utilisateur ni sa victime ne savait vraiment ce qui allait se passer.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 22 Mai 2006 20:13

Citation de Capoblanco :
Je sais juste qu'on disait que l'effet était totalement imprédictible, les trajectoires très flottantes et que ni l'utilisateur ni sa victime ne savait vraiment ce qui allait se passer.


j' ai entendu exactement la même chose sur ce fameux picot...

Lundi 22 Mai 2006 20:43

On va pas faire un roman sur un revêtement qui soit disant serait interdit , il le sait même pas lui même il a pas regardé , ce sont que des suppositions dans son sujet ! Émoticône

Lundi 22 Mai 2006 22:17

Citation de rockss :
ok c'est la même chose que j'ai entendu dire il parait que c'était des plaques qui mettait des effets complétement aléatoire ...

Faux ! Les effets du Curl P1 spécial n'étaient pas du tout aléatoires ! Ils dépendaient directement de l'effet imprimé à la balle par l'adversaire. Cela dit, il était très sensible aux variations d'effets même légères. Je maintiens qu'avec un peu d'habitude, on arrivait bien à gagner contre une telle plaque.

J'ai très bien connu MOULINET pendant l'âge d'or du Curl P1. Il est vrai qu'il est monté de 50 à 15. Mais attention, il avait de bons services et un bon coup droit. D'autre part, il fallait voir les 20 ou les 15 en face qui bourraient comme des ânes dans le picot sans réfléchir. Un 50, ils le prenait de haut mais Moulinet bloquait très bien et avait une bonne poussette active avec le picot.. Moi, j'arbitrai et je me marrais comme une baleine de voir les pros complètement dégoûtés. J'ai aussi vu des 15 perdre le premier set et mettre ensuite leur cerveau en marche. Ils gagnaient à la belle sans souci quand ils réfléchissaient un peu. On peut dire que Moulinet est monté grâce au manque de cerveau de ses adversaires d'une part, et à de bonnes qualités de jeu avec le picot d'autre part (plus le reste).
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Lundi 22 Mai 2006 22:20

Citation de spirit :
"3. Une vieille plaque usée est toujours autorisée."

Faux, une plaque qui perd ses caractéristiques d'origine n'est plus autorisée.


Peux-tu me dire de quel règlement est extraite cette phrase ? Si c'est vrai, je l'ignorais. Je crois savoir qu'un rêvetement à picots doit avoir une certaine densité au cm2 mais pour les backsides, vraiment je ne vois pas.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Lundi 22 Mai 2006 22:45

un joueur qui amène celui qui a un PL , même avec plusieurs classement au dessus de lui au 5 set , c'est qu'il a trés bien compris le PL , même en perdant !

Lundi 22 Mai 2006 22:54

Citation de amont :
Citation de spirit :
"3. Une vieille plaque usée est toujours autorisée."

Faux, une plaque qui perd ses caractéristiques d'origine n'est plus autorisée.


Peux-tu me dire de quel règlement est extraite cette phrase ? Si c'est vrai, je l'ignorais. Je crois savoir qu'un rêvetement à picots doit avoir une certaine densité au cm2 mais pour les backsides, vraiment je ne vois pas.

"2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, <b>à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.</b>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 22 Mai 2006 22:57

Merci Francis pour cette précision. Mes excuses à tous pour avoir dit une connerie plus haut.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mardi 23 Mai 2006 00:54

moi j'ai encore 4 curls spéciaux bons etats dont un meme pas ouvert

2 p 3
1p1
1p2

et oui il existe des conservateurs (sans additifs)

mais ils sont pas a vendre

pourquoi?

parce que
wla un bon entrainement

Mardi 23 Mai 2006 16:56

Citation de bigaline :
Y' a des mecs, quand ils ont appris que le Curl Spécial allait être interdit, qui ont fait des stocks ; il se peut qu' il y en ait donc encore en bon état ... Émoticône


Qu' est-ce que je disais déjà ? Émoticône
0
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements