Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

RIBERY à la coupe du monde - Page 8

Mercredi 07 Juin 2006 23:10

Moi je me pose la question sur l'état de forme de Vieira il me semble pas au mieux sa pubalgie le gene c sur mais domenech le mettra face au suisse.
Pour le coté droit attendons de savoir qui domenech va prendre pour remplacer cissé.
De tte facon jepense que la paire trezeguet henry va debuter contre la suisse

Mercredi 07 Juin 2006 23:12

Malheureusement je le pense aussi.

Quand Viera n'était pas là on était bien mieux.

2è rappel : c = c'est.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 07 Juin 2006 23:13

Vieira est nullissime. Il n'a rien fait de bon. Il court au petit trot, n'apporte rien offensivement, récupère peu de ballons.
Il est perdu sur le terrain.
Ca force Sagnol a faire des centres constamment et le jeu de l'équipe de france penche complêtement à gauche.
Avec Ribéry, l'équipe est totalement rééquilibrée et deveint redoutable.

Mercredi 07 Juin 2006 23:15

Dingue que Domenech ne s'en aperçoive pas.

Attendons la suite...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 07 Juin 2006 23:17

C'est clair que Viera est nul en ce moment. mais finalement lors de quelle competition a t il été bon avec l'equipe de France ?

Mercredi 07 Juin 2006 23:18

Je suis d'accord avec toi, ça fait un moment qu'il en touche pas une avec les bleus.

Je crois que son Euro 2000 était bon. Ca fait tout de même 6 ans!

Mercredi 07 Juin 2006 23:19

Moi je suis pour sortir trezeguet, laisser henry seul en pointe car c'est là qu'il est le plus dangereux (il n'y a qu'a voir la fin du match...), remettre vieira dans l'axe au coté de makélélé, car a ce poste il sera bon et mettre un aillier coté droit genre wiltord, ribéry ou saha qui peut aussi jouer a ce poste ! Et là on aura vraiment une bonne équipe ! D'autant plus qu'apparement ils ont changé les piles de zizou et qu'il a l'air de bien combiner avec ribery.

Mercredi 07 Juin 2006 23:20

Je pense que ce match a permis de tirer les bons enseignements :
- Zidane est de retour.
- La défense tient.
- Le côté gauche est performant.
Le côté droit est en faillite avec un Vieira totalement hors-sujet.
- Le remplacement de Vieira par Ribéry est la solution à ce problème et ça permettra plus de variété, donc d'inattendu dans le jeu de l'équipe de France.

Ex : le côté gauche peut être efficace si l'on ne se repose pas que sur lui.
Les centres de sagnol peuvent être une arme s'ils ne sont pas systématiques, c'est-èà-dire si ça n'est pas la seule solution qui s'offre à lui.

Mercredi 07 Juin 2006 23:22

Bonne analyse de lussy le replacement de vieira au centre à coté de makelelé est indispensable
avec zidane devant lui, malouda à gauche, wiltord ribery ou saha à droite et henry seul en pointe

Mercredi 07 Juin 2006 23:23

C'est bien mal connaitre le foot que de remettre en doute les qualités de Vieira... Vieira est nul parcequ'il occupe un poste avec l'EDF en ce moment (depuis 3 match) Milieu droit, QU'IL N'A JAMAIS OCCUPE DE TOUTE SA CARRIÈRE !
Vieira à toujours joué en milieu défensif / relanceur / relayeur devant la défense. Il n'a pas les qualités requises pour accèler ou déborder sur ce côté droit. Y'a guère que Domenech qui ne s'en rende pas compte ... Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 07 Juin 2006 23:24

Mettre Saha, gaucher, à gauche serait ridicule... Ca déséquilibrterait encore cette équipe.
Wiltord ou Ribery OK.

Mercredi 07 Juin 2006 23:26

pour défendre domenech la blessure de Cissé a quand meme obligé vieira de jouer à droite ce qui n'été pa prevu au départ je pense.

Mercredi 07 Juin 2006 23:26

Citation de Picotlyonnais :
C'est bien mal connaitre le foot que de remettre en doute les qualités de Vieira... Vieira est nul parcequ'il occupe un poste avec l'EDF en ce moment (depuis 3 match) Milieu droit, QU'IL N'A JAMAIS OCCUPE DE TOUTE SA CARRIÈRE !
Vieira à toujours joué en milieu défensif / relanceur / relayeur devant la défense. Il n'a pas les qualités requises pour accèler ou déborder sur ce côté droit. Y'a guère que Domenech qui ne s'en rende pas compte ... Émoticône Émoticône Émoticône

D'accord, il serait plus performant au centre. On est d'accord là-dessus.
Ca peut être une solution car c'est vrai que Trézéguet au centre n'est pas des plus performant non plus.
il faut remplacer Vieira ou Trezeguet...
Les deux solutions sont de totues façons meilleures que l'actuelle.

Mercredi 07 Juin 2006 23:27

Citation de looping06 :
Mettre Saha, gaucher, à gauche serait ridicule... Ca déséquilibrterait encore cette équipe.
Wiltord ou Ribery OK.

A droite tu veux dire... Sauf que saha aime bien partir du coté et repiquer au centre... Et quand tu fais ça tu as interet a etre droitier quand tu le fais a gauche et gaucher quand tu le fais a droite... C'est juste pour une histoire de protection de balle...

Mercredi 07 Juin 2006 23:27

Oui, la combinaison Zidane-Ribéry a fait des étincelles et a créer des gros problèmes à cette défense chinoise ce qui a permis aussi de créer des espaces. A utiliser plus souvent pour la Coupe du monde.
Ce qui est sûr, c'est que Ribéry apporte beaucoup de vivacité à l'équipe de France.

Mercredi 07 Juin 2006 23:30

solution 1 (pour débuter solidement un match) :

barthez
sagnol gallas thuram abidal
makelele vieira
ribery zidane malouda
henry

solution 2 (plus offensive, style 2e mi-temps d'un match où on est mené):

barthez
sagnol gallas thuram abidal
makelele
ribery zidane malouda
henry trezeguet

Mercredi 07 Juin 2006 23:31

Looping, je sais pas comment tu peux dire qu'on a vu que la défense tenait. Durant ces matchs de préparation elle n'aura pas été trop sollicitée, tout comme barthez.

Mercredi 07 Juin 2006 23:31

je pense que ca sera la solution 1 mais avec wiltord ou saha à la place de ribery
domenech ne le fera pas débuter

Mercredi 07 Juin 2006 23:34

Citation de SergioZZZ :
Looping, je sais pas comment tu peux dire qu'on a vu que la défense tenait. Durant ces matchs de préparation elle n'aura pas été trop sollicitée, tout comme barthez.

Sergio s'il n'y a pas d'occasion c'est parce que la défense est solide... Et qu'en plus devant la défense tu as un makelélé qui ratisse un maximum de ballon ! Je vais finir par comprendre pourquoi l'équipe de l'OM ne vaut plus rien, si tu continues a nous montrer que les marseillais ne comprennent pas ce que c'est que le foot...

Mercredi 07 Juin 2006 23:35

Citation de SergioZZZ :

C'est bien la preuve qu'elle tient....
0
1
212 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport