Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

RIBERY à la coupe du monde - Page 2

Mardi 09 Mai 2006 19:01

Citation de stef1359 :
Il faut arrêter avec cet argument d'absence d'expérience, en 1998, nous avions quelques joueurs qui avaient trés peu d'expérience du haut niveau international (Henry, Trezeguet,...et j'en oublie)C'est bien français ça de ne pas faire confiance aux jeunes sous prétexte qu'ils manquent d'expérience.Si vous ne voulez que des joueurs expérimentés, on n'a qu'à demander à l'équipe de 1958 de nous la faire cette coupe du Monde, là on l'aura l'expérience....

lolllllllllllllll a sur l experience on l auras mais, pas les jambes Émoticône

Mardi 09 Mai 2006 19:41

Ribery est en ce moment en super forme, et ça suffit pour le sélectionner!!

Ca manque un peu de joueurs qui ont vraiment la niaque, dans cette équipe de France.

Lui, il veut jouer et planter des buts... Qu'il se fasse plaisir et qu'il nous fasse plaisir!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 09 Mai 2006 20:01

ce qui me fait rire ce que les marseillais defendent l'inexperience de ribery et que vous taillez clerc parce qu'il n'a pas d'experience vous vous fouttez du monde la???
je ne dis pas que clerc doit faire la coupe du monde mais je dis que c'est pareil pour les 2 c'est tout !!!!!!
sinon je suis assez d'accord sur le fait de ne pas prendre govou car il y a des autres bons joueurs peut etre meilleurs que lui mais bon il est capable de marquer un but qu'on attend pas c'est sa force avec sa percussion.
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mardi 09 Mai 2006 20:08

En Milieu offensifs, y'a Zidane, Wiltord et Malouda qui sont surs d'être sélectionnés. Ensuite ça va se jouer entre Giuly,Ribéry, Govou voire Rothen.

Mais bon Ribéry n'est pas un dieu non plus. Ille sera ptêt dans quelques années mais bon cette année il a bien joué au début d'année, a été inexistant pendant 2 à 3 mois et revient en forme depuisun peu plus d'1 mois. Donc il faut arrêter de s'enthousiasmer.ET quand je lis, si Zidane se blesse, qui va le remplacer? Penser à Ribéry me fait hurler de rire.Il ne peut pas remplacer ZIdane, personne ne peut remplacer Zidane. Personne n'a le même jeu.

Mardi 09 Mai 2006 21:53

Ribéry , inexistant pendant 2 à 3 mois? ah bon? on n'a pas vu les mêmes matchs alors, j'étais au vélodrome quasiment toute l'année, crois-moi Ribéry est celui qui court le plus dans l'équipe et ce pendant toute l'année, alors avant d'analyser en caricaturant essaie un peu de t'appuyer sur du concret.
Oui pour dire qu'il n'a pas eu l'impact ahurissant tout au long de l'année mais il met la barre tellement haute quand il est bon que dès qu'il joue normalement (ce n'est pas un surhomme), on dit qu'il est pas bon, c'est vraiment n'importe quoi.
Evidemment qu'il ne remplacera pas Zizou, mais il peut être une solution tactique de rechange parmi d'autres sans pour autant faire oublier zizou. Et non c'est pas si bête que ça de penser à lui et tu peux hurler de rire, mais l'avenir nous le dira si tu riras tout seul ou bien si tu retourneras ta veste.
OM FOREVER

Mardi 09 Mai 2006 21:57

manifestement jacquot tu ne te rend pas vraiment compte des possibilités de ribery... il est beaucoup plus fort que tu ne le pense... derrière zidane seul ribery est là (depuis que micoud n'est plus en séléction) dans un autre registre bien sur...
quant à l'argument de l'inexpérience, il faut passer le cap... comparer le cas de clerc et celui de ribery n'est pas judicieux c'est trop différent (pas les meme postes, pas les meme performances en club etc...).
l'angleterre a t-elle attendu pour walcott (son jeune de 17 ans) ? nous aussi on doit oser faire des paris et celui de ribery me semble être bon... il provoque, percute, il accélère tout simplement...
a mon avis si la france veut être championne du monde ce sera avec ribery... J'espère que domenech sera faire les bons choix...
Ce qui ne tue pas rend plus fort...

Mercredi 10 Mai 2006 03:06

Ribéry est un bon joueur de L1, de là à dire que c'est un dieu... Mouais...

On a bien vu que face à des équipes bien organisées, c'est plus pareil.
D'un autre côté on a Ludovic Giuly qui joue à Barcelone et qui a mis le but vainqueur de la demi finale, entre les deux mon choix est vite fait.

Je ne dis pas que Ribéry n'est pas bon, mais de là à dire "si la france veut être championne du monde ce sera avec ribery..", faut arrêter.

Mercredi 10 Mai 2006 08:57

Je suis d'accord pr dire que Ribery ne donnera pas la coupe du monde.
Mais il est nettement plus fort que 4 5 joueurs sélectionnés en permanence par Raymond (Govou, Dhora, Clerc, etc.)
Mais la chose essentiel, c'est que les deux finalistes de la ligue des champions Pires et Guily doivent être sélectionnés !!

Mercredi 10 Mai 2006 09:01

ribery il est peut etre fort sportivement mai sje doute kil arrive a se fondre dans un groupe ou tous les jours se connaissent déja pratiquement tous , surtout que c'est un joueur qui a une sale mentalité ! je sais pas si vous avez vu la vidéo ou il agresse un supporter marseillais a l'entrainement aprés la finale de la coupe de france en lui disant "jte NTM cousin"....pfffff c une sale racaille ce mec et on en a pas besoin en EDF !!! Émoticône

Mercredi 10 Mai 2006 11:23

Pour moi,ribery a largement sa place dans l'équipe de france! enfin un joueur talentueux qui deborde et qui fais des passes decisives et en plus ai capable de marquer!! avec zizou et lui au milieu, on va etre tranquille!!!

Mercredi 10 Mai 2006 11:25

En tout cas il n'est pas sur la liste des pré-sélectionnés ( 50 joueurs ) de Raymond Domenech.

Mercredi 10 Mai 2006 11:32

ribéry sera sur la liste à la même condition que le 21 autres: que Zidane décide de le prendre et impose son choix à Domenech , l'adjoint de Zizou !

Mercredi 10 Mai 2006 11:34

Manquerait plus qu'ils nous ressortent Christophe Dugarry...

Mercredi 10 Mai 2006 11:43

Teteg toi qui parle si bien de Ribéry.J'étais au SDF lors de la finale de la coupe et c'est pas strutt qui me contredira mais Ribéry a été inexistant!!presqu'autant que Dhorasso dans ce match!
Alors tu me dira ouais c'est juste un match!peut etre mais jusqu'à présent c'etait le plus important de sa carriere et il a peut etre pas su gérer la pression...

Mercredi 10 Mai 2006 12:13

Moi je ne sais pas trop quoi penser, par rapport à sa sélection ou pas.
D'un côté lorsque je me souviens de la rencontre France - Danemark en 2002 décisive, ou tous les joueurs étaient amorphes, je me dis qu'un gars comme Ribery pourrait apporter un peu de fraîcheur et d'enthousiasme dans ce genre de rencontre.
De l'autre, ce joueur n'a pas grand chose dans le crâne et peut rapidement pêter un câble face à des défenseurs rusés style italiens ou argentins.

Mercredi 10 Mai 2006 12:24

tout a fait d'accord avec toi strutt certes ribery est bon mais il n'a encore jamais affronté les meilleurs defenseurs du monde donc je ne sais pas trop comment interpreter le choix que fera domenech.et comme l'a dit pimside aussi pour le premier grand rendez vous de sa carriere il n'a pas été brillant (trop de pression?? a domenech de faire son choix)!!!

Mercredi 10 Mai 2006 12:34

Citation de robinos33 :
on s'est plaint de la selection de clerc mais sven-goran eriksson fait pire, il selectionne un joueur de la reserve d'arsenal qui n'a que 17 ans et qui n'a jamais joué en premiere league Content

Peut-être pour tondre la pelouse avant les matchs... Émoticône

Mercredi 10 Mai 2006 12:42

ce jeune de 17 tu vois, quand il avait 14 ans il fesait le 100 m en 11,5... je ne pense pas que tu puisse le juger sans l'avoir vu jouer... a mon avis eriksson a fait un bon choix meme si ce n'etai defoe qu'il fallait enlever mais plutot un crouch mais bon...
quand au cas ribery je pense qu'on en reparlera dans pas longtemps...
Ce qui ne tue pas rend plus fort...

Mercredi 10 Mai 2006 12:43

Il est évident qu'il n'a pas encore jouer contre des stars en défense car il n'en a pas eu l'opportunité, c'est pour cela qu'il faut qu'il aille à la cuope du monde, mais de toute façon c'est réglé, ça y est, il ne sera pas en Allemagne, il va devoir aller avec les espoirs, c'est un scandale pour moi, mais c'est comme ça, faut respecter les choix de raymond la science :

Ce mercredi matin, La Provence titre à sa Une : "Ribéry n'ira pas au mondial". Pourquoi une telle affirmation alors que Raymond Domenech ne donnera sa liste que le dimanche 14 soit dans 4 jours ? Le quotidien s'est procuré la liste des 50 préselectionnés pour le stage de Tignes du dimanche 21 mai au vendredi 26 mai (en fait, une lettre de convocation est envoyée à 50 joueurs pour qu'ils se tiennent prêts à partir pour Tignes en cas de sélection pour le Mondial). Si Fabien Barthez figure bel et bien dans cette liste, Franck Ribéry lui n'a pas reçu cette convocation.

Ribéry a par contre été préconvoqué pour l'Euro Espoir par René Girard (la liste des espoirs devrait être connue le 15 mai prochain).

Robert Pires, longtemps mis à l'écart, fait partie de cette liste des 50. Plus étonnant, le bordelais Bruno Cheyrou, ancien olympien est également préconvoqué.
OM FOREVER

Mercredi 10 Mai 2006 12:49

c'est vrai qu'il y a des choix assez surprenant quand meme enfin ce n'est que la liste des 50 mais je pensais quand meme qu'il allait preselectionner ribery mais cette liste est officielle teteg?
0
1
212 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport