Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bilan france junior

Dimanche 07 Mai 2006 17:23

salifou champion de france junior apres avoir sauvé 2 balles de match en 16ème (dont un par un ace). la logique a été respectée
que pensez vous du niveau des joueurs du gfp? leur niveau?
le niveau a t il été relevé cette année ? (en comparaison avec les années précédentes)

Dimanche 07 Mai 2006 18:23

Faut être un as pour tenter un ace -et subsidiairement le réussir- sur balle de match contre soi!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 07 Mai 2006 18:45

le terme "subsidiairement" me semble inapproprié si je peux me permettre cher bible, il est un as parce qu'il l'a réussi ! (rappelez-vous la Panenka de Landreau ...)
Simple, donc intelligent.

Dimanche 07 Mai 2006 19:01

Effectivement, padac, sauf si l'on considère que la prise de risque dans une telle situation dépasse la réalisation.
Non, tu as raison, c'est bien d'avoir réussi l'ace qui le distingue car, en cas d'échec, on aurait traîté Salifou de ... fou! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 07 Mai 2006 19:03

C'est le mental, qu'il semble avoir "de fou" ce garçon !
Simple, donc intelligent.

Dimanche 07 Mai 2006 19:14

c'est vrai il a du mental (il n'a pas peur)
si non , le niveau général était pas super cette annéé ( a part salifou, pas un joueur qui joue premiere serie). mar en final (un 250), c'est pas terrible, en chine, à cet age, il joue déja ds les 20 mondial

Dimanche 07 Mai 2006 19:23

Maro est 250 mais il joue bien mieux que ca !! A titre indicatif, lors du dernier match de championnat contre St-maur, il sort Chatelain ( n°68) et desmortreux ( N°101).

Dimanche 07 Mai 2006 19:27

MDR Salifou pas terrible...

C'est quoi la prochaine connerie ?

Il faut comparer ce qui est comparable.

Dimanche 07 Mai 2006 19:30

Citation de iverson77500 :
c'est vrai il a du mental (il n'a pas peur)
si non , le niveau général était pas super cette annéé ( a part salifou, pas un joueur qui joue premiere serie). mar en final (un 250), c'est pas terrible, en chine, à cet age, il joue déja ds les 20 mondial


Ouais enfin la Chine meilleure que le France ça date pas de " cette année ".

Dimanche 07 Mai 2006 19:31

Je dirais que ca joue 19 mondial et non 20Rire

Dimanche 07 Mai 2006 19:36

Y a qu'un seul junior chinois qui peut se targer de jouer 20 mondial. Mais avant de parler, tentons de faire rentrer nos séniors dans le top 100 ^^.

Dimanche 07 Mai 2006 19:52

j'ai vu le match de Salifou en 16eme de finale et c'est vrai que ce gars n'a pas froid aux yeux!! il fait ce coup là a chaque grosse compétition!! rapellez vous il y a 3 ou 4 ans: Salifou perdait 2 sets a 0 et 8/3 et l'avait finalement emporté façe a Sandy Rocheteau...après ce match personne ne put l'empecher de decrocher le titre de champion de france!!

Dimanche 07 Mai 2006 20:35

Je trouve que le niveau etait pas mal relevé surtout chez les feminine mimine..

Pr salifou il est terrible ce monsieur !! !!!

Je pense qu'il est normal qu'il ai un mental aussi 'fou' vu le niveau où il evolue en internationnal. Non ?

Dimanche 07 Mai 2006 20:47

arreter de dire que le niveau était relevén je suis désolé qd martinez et cabestany était junior, ils jouaient déja ds les 20 et 30 meilleurs francais, petron était premiere serie à l'époque. sans parler des générations de tran, phung, legout, varin, cela jouait beaucoup plus fort. dc ca jouait pas mal, mais c'est relatif, car on est ds une génération creuse

Dimanche 07 Mai 2006 20:47

Mais que pensez vous de ses adversaires qui l'ont un peu destabilisé? était-ce par ce que ce monsieur est un diésel comme certains le prétendent ou parce que certains ont su élever leur niveau de jeu pour faire l'égal de ce talentueux juniors français qui est de plus dans les meilleurs juniors européens?
J'aime la balle haute

Dimanche 07 Mai 2006 20:49

Ouais, le niveau de jeu était bon mais j'ai été très deçu par la final junior garçon. Ils n'ont casiment jamais alignés trois échanges. C'était soit des fautes directes soit des patates irratrapables. Je trouve ça un peu domage pour le publique. La finale junior féminine qui se déroulait a coté était bien plus atrayante avec de magnifiques échanges. Le coté positif est que les filles ne restaient pas sur: Un démarrage puis des contre attaques comme on les voit souvent le faire mais jouaient beaucoup plus en TOP sur TOP a mi disatnce ce qui est encourageant pour l'avenir du ping féminin.

Dimanche 07 Mai 2006 21:03

Citation de iverson77500 :
arreter de dire que le niveau était relevén je suis désolé qd martinez et cabestany était junior, ils jouaient déja ds les 20 et 30 meilleurs francais, petron était premiere serie à l'époque. sans parler des générations de tran, phung, legout, varin, cela jouait beaucoup plus fort. dc ca jouait pas mal, mais c'est relatif, car on est ds une génération creuse


Si tu connais la réponse pourquoi tu poses la question ? surtout qu'apparemment tu n'étais même pas sur place et n'as donc vu aucun match ...

Dimanche 07 Mai 2006 21:35

Une compéte minimes garcons vraiment relevé!!
La passe de 2 pour ASJean sur Laura Gasnier c'était pas trés bien parti pourtant!!
Juniors filles niveau trés faible bien évidemment, aucune J3 de trés forte!! De plus Aude Lesueur fut éliminé prématurement!
Juniors Garcons: Niveau correct mais sans plus, tout en sachant que 3 des 4 demi finalistes sont encore juniors l'anné prochaine cela laisse augurer de bonne choses!!
Confirmation du trés bon travail des poles dans quasiment tout les tableaux!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Dimanche 07 Mai 2006 22:25

Niveau pas terrible en JG vous me faite rire.
Comment expliquer alors qu'ils sont champions d'europe et qu'il ont fait 7e au championnat du monde en n eprdant que sur le chine le japon qui ont fait un et deux et sur la Corée..

Dimanche 07 Mai 2006 22:33

T'énerve pas, Pol.hochon, on lit toujours la même chose !

Non seulement le niveau n'est pas mauvais mais, à l'évidence (peu soulignée), les membres du GFP ont tenu toute leur place, non ? Émoticône
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général